L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

biopsie...

4 participants

Aller en bas

biopsie... Empty biopsie...

Message  Invité Mar 29 Juin - 15:46

j ai qq questions ..

combien de temps il faut attendre pour le resultat

combien de temps on a une gene ( on peut reprendre le boulot ou le sport combien de temps apres ?)




car si reponse negative ....et que je peux pas faire de boxe ..ca va pas etre facile tongue

Merci pour vos reponses ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Nanou Mar 29 Juin - 15:48

Kevin, moi j'ai eu les résultats le jour-même. Ils sont venus dans la chambre nous dire quoi.

Pour reprendre la boxe à mon avis va te falloir du temps. Jisse a été 15 jours en certificat après et il les a bien mérités. Il avait un peu du mal au début. C'est supportable mais pour la boxe, je crois que tu oublies pour la reprendre si vite.
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Invité Mar 29 Juin - 16:50

la boxe c surtout si le resultat est mauvais ....car si j ai des spez ..la je peux avoir mal 6 mois !! je sentirais rien !! hihih


d autre infos sur la biopsie ..douleurs ou autre ...
j ai lu je crois ici que disons pendant 2 semaine ca prenait beaucoup de volume en taille et changeait de couleur ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  calou Sam 3 Juil - 1:17

Salut,
j'ai eu une biopsie je 21/06 et je peux te dire: oublie la boxe quelque temps...
la première semaine, tu marche un peu en cow-boy et tu cherches comment t'assoir confortablement. Bon rassure toi, ce n'est pas non plus à se tordre de douleur mais l'activité physique est restreinte. J'ai eu une semaine d'arrêt.
En fait, ce sont les ondes de chocs qui réveillent la douleur (mieux vaut mettre des tennis que des chaussons, ça amortie quand tu marche). si tu restes immobile, tu ne sens rien
la deuxième semaine ça va mieux mais ça reste un peu sensible. je regarde avec convoitise ma moto!! j'ai essayé de monté dessus mais ce n'est pas top. je pense que la semaine prochaine je vais me relancé. c'est pour ça que pour la boxe, je suis septique. Je n'aimerai pas me prendre un coup par accident à cet endroit...
Pour comparer, une rage de dent, ça ça fait vraiment mal !! la biopsie, c'est une petite douleur lancinante les deux premiers jours surtout. après c'est seulement plus sensible que d'habitude.

Pour le résultat, nous on l'a eu 2 jours après. dès la date de l'inter fixée, l'uro a planifié le rdv au cecos. mais en fait ce n'est que le temps de planif car le résultat est vu dans la journée.

pour notre part, c'est négatif mais bon, l'aventure ne fait que commencer!!!




calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Invité Lun 5 Juil - 11:00

Merci Calou pour la reponse ...

je vais donc attendre du coup je ne pourrais ni prendre mon velo ou ma moto aussi ...pour me changer les idées ..


enfin si j ai des spiz j irais au magasin de bébé .. !! J achete tout ..

par contre si c vide .. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Invité Lun 5 Juil - 18:46

bonne chance kevin je te souhaite beaucoup de zozos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Invité Mar 6 Juil - 13:27

merci a tous

evidement j en reve aussi .......



maintenant il reste 2.5 mois ..je cherche sur le forum des informations sur des alimentations possible a prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Nanou Mar 6 Juil - 14:19

Kevin, si cela te fait du bien fais-le mais essaie quand-même de ne pas te conforter dans l'idée que certains aliments vont changer les choses du tout au tout!
Je pense que si l'alimentation était indispensable à cela il y a déjà beaucoup d'andrologues ou urologues qui en parleraient et utiliseraient ce moyen pour "soigner" les patients !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Invité Mar 6 Juil - 14:24

j y pense aussi

mais le mien de medecin pour lui c mecanique .........donc tout cela sert a rien ...le cote psyco lui aussi sert a rien ........


je sais que de manger des graines ne va pas forcement changer qq chose mais si cela m aide a penser que cela pourrai ...qui c est ....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Nanou Mar 6 Juil - 14:42

Oui voilà si ça te fait du bien, histoire de dire que tu auras vraiment tout fait, fais-le ! Je disais juste prudence de ne pas mettre tous tes espoirs là-dedans !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  hugo78 Mar 6 Juil - 15:20

Alors pour la douleur, c'est assez supportable.
Pour parler technique, moi c'est quand je passais de allongé à debout, ou de assis à debout, là ça fait un peu mal, le temps qu'elle descende au fond Smile Sinon quand tu ne bouges pas, tu ne sens rien.

Sinon concrètement, j'ai mesuré, et mon testicule faisait 9 cm de long après opération, c'est impressionnant et .... rigolo (si on veut).
Au début c'est rouge, puis sa fini par virer au bleu puis au noir en un ou deux jours, c'est normal. Petit conseil du pro, prend un sachet de congélation, met y une boite de petits poids dedans et met ça au congélateur.
Et dès que tu as un peu de temps et que tu peux laisser tout ça à l'air sans choquer les gens, tu t'assois et tu poses le matériel dessus (je le faisais en regardant la télé)
Ça fait disparaitre l'hématome plus vite et ça soulage aussi Smile

Pour reprendre une activité tout à fait normale compte quand même 3 semaines je pense. Après le plus embêtant c'est pas la douleur, c'est la taille qui gène Smile

Pou le résultat, moi le chirurgien est venu me voir dès mon réveille pour dire qu'ils en avaient trouvé suffisamment pour notre bonheur.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Invité Jeu 8 Juil - 13:02

donc je pourrais pas faire de VTT meme dans la rue et encore moins une rando 3 semaine plus tard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  hugo78 Ven 9 Juil - 12:08

Je ne penses pas. Mais bon, moi je n'avais pas pris les anti inflammatoire donc je sais pas dans quelle mesure ça à joué.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Nanou Ven 9 Juil - 12:50

Le mieux Kevin c'est de ne rien prévoir de la sorte et si jamais t'es capable et que t'as vraiment envie tu verras à ce moment-là !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  calou Ven 9 Juil - 22:12

Je confirme les dires de Hugo: c'est pas la douleur le problème, c'est la taille!!
après 3 semaines, je reprends la moto par ce beau soleil. même pas mal. un truc ma chagrinait: pourquoi je suis plus éloigné du guidon que d'habitude? ha oui, la distance par rapport au réservoir!!
par contre, je ne risquerai pas au VTT: selle dure et fine, pas de gros amortisseur, mauvaise chute et pédaler les jambes légèrement écartés, bonjour!
le pire: pas de baignade à cause de la cicatrice . dommage, moi qui voulait mettre mon boxer super moulant pour faire le mâle primaire sur la plage!


calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  caline Sam 10 Juil - 12:31

Pour mon homme la taille n'avait pas trop changé, peut-être les anti inflammatoires qui ont bien fait leur boulot !
Et pour la couleur ben c'était pas impressionnant non plus.


caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

biopsie... Empty Re: biopsie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum