L'AZOOspermie

nouvel azoospermique....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel azoospermique....

Message  Invité le Mer 7 Mai - 14:12

Bonjour,

Ma femme et moi ( 27 ans) essayons d'avoir un bb depuis deux ans, et nous venons d'apprendre avant hier que je suis azzospermique... c'est vraiment un gros coup de masse sur la tête. Nous ne savons pas trop comment nous en sortir et sommes complètement perdus. La gynéco de ma femme est très pessimiste car j'ai été opéré des tésticules, étant petit. Je dois refaire un spermogramme vers le 15 juin et elle nous prend un RDV avec un Urologue pour effectuer une ponction (d'ailleur ça m'inquiète un peu, si certains sont passés par là...), mais elle nous a déja demandé de penser au don de sperm et à l'adoption...

Voila, merci à vous pour vos conseils et votre soutient.

Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Invité le Mer 7 Mai - 15:11

Bonjour Nico,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'imagine que ce n'est pas de gaieté de coeur que tu rejoins notre petite communauté. Mais j'espère que nous pourrons vous être d'une aide précieuse dans votre parcours.

Moi aussi, je suis passé par là. L'annonce de l'azoospermie, les spermogrammes, la biopsie testiculaire (ponction). Long, lourd, pas gai. Psychologiquement, ce sont des moments difficiles à traverser en couple et face à soi-même (suis-je encore un homme? ma femme voudra-t-elle encore de moi? ....).

Je pense que ce forum commence à contenir des infos et des textes intéressants. Peut-être y trouveras-tu ton compte. En tout cas, n'hésite pas à poser des questions.

J'ai placé deux textes très intéressants dans la partie "insémination avec donneur". Je sais que vous n'en êtes pas là et je ne vous le souhaite pas. Mais je vous conseille malgré tout la lecture des textes suivants:
  • Lettre de Walter aux futurs pères IAD
    Lettre de Olivia aux futures mères IAD

Ils sont vraiment bien écrits et relatent toutes les questions qu'on se pose en tant qu'homme et en tant que femme face à ce problème. Dans mon cas, ces deux textes m'ont fait beaucoup de bien.

Concernant l'azoospermie, Nanou (mon épouse) a créé un blog dans lequel elle a tenté d'en expliquer un maximum. http://azoospermie.blogspot.com/

A bientôt,

Jissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Chouchou le Mer 7 Mai - 17:27

Bonjour Nico,

Bienvenue à toi.
Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec ça, car mon mari et moi on le vit depuis bientôt 1 an.
Les examens sont long et dure à la fois.

Pour le moment nous sommes en pleins examens et nous aurons tous les résultats lors de notre prochain rdv fin juin. Mon mari a deux spermogrammes à faire à une semaine d'intervalle fin mai. Et suite aux résultats "spermogrammes, caryotype du microdél y" la biopsie devrait être fixé.
Actuellement nous ne savons pas si nous aurons notre petit bout à deux ou par donneur.
Notre soucis pour le moment c'est le FSH et la LH en hausse et il nous a dit que nous avons 50% de chance qu'il ai des spermatozoides.

J'espère que tu te plairas parmi nous et que l'avenir sera meilleure.
avatar
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Invité le Lun 26 Mai - 14:38

Des nouvelles,

J'ai effectué mon deuxieme spermogramme ce matin, mes examens sanguins également , LH et FSH ainsi que Caryotype. Les résultats sont attendus pour le 18 juin dates de mon premier RDV avec l'Urologue... J'éspère qu'ils seront bons, meme si je me doute du résultat de mon spermo... Nous avons aussi avancé dans notre démarche et reflexion, nous passerons sans doute par le don de sperm. Mais j'ai plein de question dans la tete, du genre et si le donneur avait les oreilles de spok et le nez de Cyrano??? ou si il était vraiment "moche", ce qu'on ne saura jamais mais justement c'est le genre de surprise qui me fait un peu peur, c'est sans doute très bète mais légitime aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Invité le Mar 27 Mai - 8:09

Il est clair que si toi même tu as les oreilles de Spok et le nez de Cyrano, qu'ils feront tout pour te trouver un donneur qui te ressemble! elephant
Non, ne t'en fais pas. Normalement on recherche un donneur qui présente des traits physiques les plus proches des tiens. Idem pour le groupe sanguin. Et puis, tu ne sauras jamais à qui ton bébé ressemblera. Et si c'était le portrait craché de sa mère?

Mais de toutes façons, attends encore les résultats de ton spermo (ou lavage test?). Et puis, il reste encore la biopsie... Car même s'ils venaient à ne rien trouver dans ton dernier spermo, on peut éventuellement trouver qqch lors d'une biopsie. Chez moi, ils on trouvé. Mais ce qu'ils ont trouvé n'était pas suffisamment développé (mature) pour envisager une ICSI. Sur une échelle de 10, je me situe à 3... L'andrologue nous a dit qu'une ICSI était envisageable à partir de 4 ou 5 et plus. Ce qui est peut-être ton cas.

Bon courage à vous deux. C'est bon de voir que vous avancez positivement dans votre parcours.

Jissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Invité le Lun 2 Juin - 11:08

Mes résultats hormonaux et mon spermogramme confirme ce que nous redoutions... Avec une FSH a plus de 36 et une LH a plus de 13 plus mon spermo a zéro, j'ai du souci a me faire.
Même si je m'y attendais, je suis anéanti, je n'ai qu'une seule chose en tête "jamais un enfant, malgrés toutes les conneries que pourraient dire les gens à la maternité, ne me ressemblera ou plutot "tiendra" de moi physiquement... et ça, ça me crève le coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  carine le Lun 2 Juin - 12:03

moi je peux te dire le contraire.....
je suis suis sur que ton bébé te resemblera....
moi je vais faire une IAD et je suis persuadé que mon bébé ressemblera a mon mari....
as tu des enfants adopter autour de toi?
moi j'en ai et je peux t'assurer que les enfants ressemble beaucoup a leur parents adoptif..... en faite les enfants ressemble a leur parents qui les elevent....

mon frere a deux enfants, un ressemble beaucoup a lui et l'autre pas du tout ....et personne ne lui a demander si c'etai bien le sien....
je pense que lorsque que j'aurai mon bébé avec IAD personne ne soupçonnera que ce n'est pas celui biologique de mon mari..... et mon mari le considerera comme le sien a 100%

il faut bien que tu te le mette dans la tete car si vous passer par le cecos la psy ne vous lachera pas tant que tu sera pas au claire.....

t'inquiete ils sont la pour t'aider et tu verra que tu avancera dans ta demarche...

bon courage a toi

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Chouchou le Lun 2 Juin - 12:07

Je te comprends car je me dis exactement la même chose. Mais peut être tu auras la chance d'avoir des spermatozoides lors d'une biopsie (enfin si tu veux la faire).
Nous aussi nous sommes en plein exam et les résultats nous les aurons le 26.
La vie est injuste et j'y pense chaque jour. Je me dis pourquoi nous ? Avoir un enfant de mon mari c'est mon rêve le plus cher. J'en pleure beaucoup, surtout qu'en ce moment ma belle soeur qui a 21 ans en veut un 3eme et ça me fend le coeur. Mais bon c'est comme ça. Nous nous soutenons et l'amour est la.
Je te souhaite beaucoup de courage.
avatar
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Courage ...

Message  Nanou le Mar 3 Juin - 16:24

Je sais que dans ces cas là il n'y a pas grand chose à dire Nico pour essayer de remonter le moral.

Que te dire de plus que ton parcours n'est pas fini. Tu as encore des examens à faire, biopsie, ... Tu auras peut-être la chance qu'on te trouve quelques spermatozoïdes à utiliser ultérieurement!

C'est vrai que nous nous sommes allés d'échecs en échecs mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Les chances sont partagées entre les uns et les autres !

Il faut garder espoir en tout cas et tout tenter jusqu'au bout!

Et si à la fin de votre parcours il ne vous restait "QUE" l'IAD (je mets bien "QUE" entre guillemets car au début c'est ce qu'on se dit, et je parle de grande expérience Nico, car je ne voulais pas y avoir recours), tu verras que tu l'accepteras comme une grande chance et non plus comme "la seule chose à faire"!

Ce qui paraît insurmontable maintenant te serviras de force pour la suite ...

Et puis comme le dit si bien mon gynéco, la paternité commence à l'accouchement et non sous la couette!

Mais bon je sais qu'entendre cela maintenant ne va pas forcément t'aider, simplement essayer de te dire "COURAGE" ...

Nous sommes là si tu en as besoin! Very Happy
avatar
Nanou
Admin

Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel azoospermique....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum