L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Temoignage d'espoir

+2
ptitange
dauphin13
6 participants

Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Temoignage d'espoir

Message  Invité Jeu 25 Mar - 23:42

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site internet au détour d'une recherche sur google et je me félicite de l'initiative de ses fondateurs/trices car il y a peu d'espace sur le web consacré à la question de l'azoospermie. Lorsque mon médecin m'a annoncé que j'étais "azoospermique", le monde s'est ecroulé pour moi aussi. Mais finalement, j'ai commencé à relever la tête lorsqu'en allant sur internet, je compris que je n'étais pas seul. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'a fait du bien de lire les témoignages d'autres couples, de découvrir que des milliers d'autres hommes étaient concernés par cette pathologie.

Alors, je voudrais à mon tour témoigner de mon parcours, de mon histoire afin de dire à tous ceux qui sont concernés par ce pb, à tous les couples qui se battent en silence pour essayer de faire un enfant, que l'espoir est possible, que toutes ces galeres, tous ces examens ne sont pas vains.

Il y a maintenant 4 ans, on m'a moi aussi annoncé que j'étais azoospermique après 2 spermogrammes. Au début, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et puis surtout je trouvais tout cela degueulasse. Pourquoi m'empêcher de donner tout simplement la vie ? Pourquoi moi ? Pourquoi tous ceux qui m'entourent arrivent sans difficulté à faire un enfant ? Oui, je trouvais tout cela vraiment injuste et scandaleux. Et puis, il a fallu ensuite se battre. Se battre à 2 avec ma compagne que j'ai bien malgré moi embarqué dans ma galère. Un long parcours de PMA, ponctué d'examens, de biopsies, de transferts, d'espoirs, de doutes. Une bataille qu'on a finalement mené assez seuls tous les 2 car il est tellement difficile de faire partager ces combats lorsqu'on n'est pas passé par là. L'attente insupportable des résultats après un transfert d'embryons. Ces foutus tests de grossesse qui ne savaient répondre que par un -. Tous ces signes de grossesse qui n'en étaient pas. Ces biopsies testiculaires, pas si douloureuses que ça mais tellement invasives, angoissantes et perturbantes. Ce sont aussi ces magasins, comme IKEA le dimanche, reperes des femmes enceintes. Ce sont tous ces amis dont les familles s'agrandissent alors qu'on a pas réussi encore à franchir la première étape. Ce sont tous ces gens que l'on croisent et qui nous ont demandé "mais alors, quand est ce que vous vous y mettez" ?

Bref, un combat et un parcours semblables à celui de beaucoup d'entre vous. Mais finalement, alors qu'on y croyait plus, qu'on avait finir par déposer un dossier au CECOS, la 5eme FIV ICSI s'est averée la bonne. Un incroyable + lors des derniers jours de l'année 2009.

3 mois après, je n'ai rien oublié de ce long parcours mais je voulais dire à chacun et chacune d'entre vous qui attendent des résultats que tout cela en vaut la peine. Que tout cela en vaut la peine mais aussi que toutes ces souffrances, toutes ces peines, ces larmes aussi, vous paraitront tellement loitaines. Et puis qu'il ne faut jamais laisser tomber. Même si on vous dit que "vos spermatozoides sont tous immobiles et qu'il y a peu d'espoir". Meme si on vous dit "que vos embryons ne sont pas tops". Meme si cela fait 4 fois que cela ne marche pas. Oui cela vaut le coup et ça peut marcher. Alors tenez bon, gardez espoir et soyez fiers de votre courage, soyez fiers des couples que vous representez, des couples blindés à la PMA, prêts demain à tout affronter et être demain de merveilleux parents.

Mathias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  dauphin13 Ven 26 Mar - 15:32

Alors deja bienvenue a toi mathias mais si c'est deja positif pour vous et se qui es genial pour vous et en plus ton histoire fais du boum au coeur et redonne confiance en soit pour nous qui somme dans l'attente alors a se que j'ai compris tu as eu une biopsie et il ont trouvé quelques zozos puis vous avez fais des fiv et arrivé a la 5eme cela à fontionné. si tu peu essaye de nous faire ta signature et n'esite pas à venir discuter dans les papotes de mars avec nous et puis apres tu peu nous mettre des photo des echos.... Voila bises a toi et à bientot.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  ptitange Ven 26 Mar - 16:41

Coucou à tous !! Very Happy
Mathias c'est un magnifique temoignage, un trés joli message d'espoir que tu nous fais partager, j'en ai des frissons, ça redonne la pêche et remonte le moral (surtout dans les coups dur !!) Alors mille merçi ! Wink Gros bisous a tous et à trés vite !!!
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  katel Ven 26 Mar - 19:35

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire tout cela...
Je vous souhaite plein de bonheur à vous 2 et à votre futur petite crevette!
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  jade84 Ven 26 Mar - 21:06

bonjour et 1000 merci matthias de nous avoir fait partager ton parcours. j ai eu egalement des frissons en te lisant, c est dingue ce que ca m a rebousté !
une petites question tu ecris CES biopsies il est donc possible d en faire plusieurs ?
encore pleins de merci pour ce message d espoir.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  Floflo Ven 26 Mar - 23:26

Merci mathias pour ce temoignage j ai encore des frissons
oui dis nous tu as plusieurs biopsie ?
A + bises
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  caline Sam 27 Mar - 21:12

Merci mathias pour ce message.

Jade, oui il est possible d'en faire plusieurs, seulement si la première fut positive...
Biz à tous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  jade84 Sam 27 Mar - 21:37

zut je pensais qu il etait peut etre possible d en faire plusieurs si la 1ere etait negative merci caline
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  caline Dim 28 Mar - 9:47

Malheureusement non Jade, j'aurais aimé ;o((

bisous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Biopsies

Message  Invité Lun 29 Mar - 10:37

Je ne suis pas certain qu'il y ait des régles très précises en matière de biopsies. A mon avis, c'est du cas par cas à évaluer avec son medecin.

Dans notre situation, nous savions (après un cariotype et une échographie testiculaire) qu'il s'agissait d'une azoospermie excretoire liée à une agenesie des canaux déferents. J'étais donc assez confiant pour la 1ere biopsie qui s'est effectivement averée positive. Cependant, le "matos" s'est averée d'une qualité assez moyenne et les zozos prelevés n'étaient pas en grande forme. 3 FIV et un TEC ont été ensuite réalisés à partir de ce premier prelevement. Toutes ces tentatives ont échoué en utilisant toutes les paillettes prélevées lors de la biopsie.

Avec notre medecin, on a alors décidé de faire une nouvelle tentative, un nouvelle biopsie mais cette fois-ci en "synchrone", c'est à dire que le même jour, ma compagne et moi avons été "prelevés" : il semblerait que les FIV ICSI faites à partir de sperme dit "frais" donnent de meilleurs résultats. De plus, le spermatozoides prélevés lors de cette 2eme biopsie se sont averés de meilleure qualité que lors de la 1ere biopsie.

Et c'est cette nouvelle tentative qui s'est averée la bonne.

Bref, 2 leçons peut être à tirer de cette experience :

- cela vaut le coup de refaire des biopsies car la qualité des spermatozoides peut évoluer d'un prelevement à l'autre.
- les FIV "synchrones", en travaillant sur du "frais" comme disent les medecins, peuvent ameliorer les résultats.

Voilà. A votre disposition pour ceux qui ont éventuellement des questions complémentaires.
Mathias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  jade84 Lun 29 Mar - 23:22

merci beaucoup pour toutes ces precisions !!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage d'espoir Empty Re: Temoignage d'espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum