L'AZOOspermie

Premier pas au CECOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premier pas au CECOS

Message  ptitange le Ven 19 Mar - 21:29

salut audy!! Sad je suis vraiment triste pour vous !! il faut absolument que vous gardiez le moral ! mais vous avez le droit de trouver vous- même un donneur (par des amis ou par internet) ça eviterai le temps d'attente!! et si il ne veulent pas entendre parler de donneur eh bien changer de centre !! apres sur le faite d'aller voir un psy ça il y a que vous qui décide, il ne faut pas y aller à contre coeur !! en tout cas je vous souhaite pleins pleins de courage et vous fait de gros bisous et si tu craque n'hesite pas à venir içi vider ton sac !! à trés bientot !!
ptitange

Revenir en haut Aller en bas

Message  MARION le Sam 20 Mar - 10:47

SALUT AUDY
POUR NOUS L ANNONCE DE LA STERILITE TOTALE C T LE 3 MARS . HIER ON A VU L EQUIPE PMA ET G UN PEU DE MAL AVEC LE DOCTEUR !
ELLE AVAIT L AIR DE NOUS JUGER QUAND ELLE A DEMANDE SI ON VOULAIT LE DIRE A L ENFANT OU PAS .
NOUS ON SERAIT PLUS POUR GARDER LE SECRET ET VOUS ? QUE DIT LE PSY DU CECOS ? ILS VOUS FORCENT A LE DIRE OU PAS ?
MERCI DE VOS REPONSES ET BON WEEK END A TOUTES.MOI JE BOSSE SAMEDI ET DIMANCHE JUSQU A 22H00.
CA VA ETRE LONG POUR LOULOU ....
MARION

Message  caline le Sam 20 Mar - 12:24

Marion, le psy ne te force pas, il te demande ton avis et ensuite t'explique un peu ce qu'il se passera si jamais tu gardes le secret.

Tu sais, nous on nous a dit que si dans la famille quelqu'un était au courant, il fallait alors le dire à l'enfant car cela ce saurait.

Ensuite, moi je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il ne faut pas de lourd secret comme celui là, pour moi l'enfant le ressentira et tot ou tard, il aura des doutes et là ça risque d'être pire.
Imaginez le pire, une maladie génétique avec besoin d'un don d'organe (ben oué on est pouasseux ou pas Wink )...

Mais je réitère, ce n'est que mon avis...

Le RDV psy, nous a fait un bien fou, 1heure pendant laquelle on s'est souvenu de notre histoire, de notre amour, ce qui fait qu'on en est arrivé là, à cette envie de bébé.

Audy, je suis d'accord avec ptit ange, c'est des cons à ton CECOS, c'est quoi ça, si tu ramènes un donneur t'as même pas ton délai de raccourci ?!! Bande de cons, change de centre si tu peux, si c'est pas trop loin...
Pour nous les délais court depuis le premier coup de téléphone, soit octobre 2009 (18mois d'attente raccourci de 6 mois car nous avons un donneur via mon blog, donneur anonyme). Plus que 6mois environ grâce à notre donneur... I love you

Il faut que vous gardiez espoir, sinon il y a la belgique...c'est payant mais beaucoup plus rapide...

Courage courage courage, ne perds pas espoir

caline

http://futura3.com

Message  Nanou le Sam 20 Mar - 12:27

Caline une maladie génétique c'est une chose mais il y a pire encore. J'ai lu un bouquin sur les enfants issus du don et pour la moitié leurs parents étaient divorcés. Pour quelques-uns le divorce s'est mal passé et c'est à ce moment-là qu'ils ont appris que leur papa n'était pas leur vrai papa. On s'entend bien pour le moment, on est fou amoureux mais de quoi sera fait demain? Comment réagit-on en cas de séparation?
Nanou
Admin

http://azoospermie.blogspot.com

Message  MARION le Sam 20 Mar - 12:52

MERCI CALINE POUR CES REPONSES

NOUS PENSONS ENCORE GARDER LE SECRET ON VOIT PAS CE QUE CA APPORTERAIT A L ENFANT DE NE PAS SAVOIR QUI EST SON VRAI PERE PAR CONTRE ON COMPRENDS QUE NE PAS SAVOIR D OU ON VIENT REELEMENT PEUT ETRE UN VRAI TRAUMATISME.
PERSONNE NE PEUT ETRE SUR A 100 % QUE SON PERE EST BIEN SON VRAI PERE ALORS...
POUR L INSTANT DANS LA FAMILLE PERSONNE N EST AU COURANT ET MON MARI VOIT VRAIMENT CET ENFANT COMME LE SIEN A 100% ON A PLANTE LE GRAINE ELLE MET 18 MOIS A POUSSE C TOUT!!
EN TOUT CAS JE RESPECTE CHAQUE AVIS ET NOUS CHANGERONS PEUT ETRE LE NOTRE AU FIL DU TEMPS ..
C EST ENCORE LOIN.
MARION

Message  caline le Sam 20 Mar - 13:01

Marion...je comprends mais une précision, à ne surtout pas confondre le mot "père" et le mot "géniteur", un géniteur n'est pas forcément un père et si tu dis ça au psy, il va relever direct !
Ton mari sera le papa, le vrai ! Le donneur ce n'est qu'un géniteur...

Puisb tu sais, je me dis qu'avec le temps on change beaucoup d'avis.

Moi je me croyais incapable de ne pas demander le sexe, et là depuis plusieurs mois, je me dis que j'aimerais ne pas savoir, garder ça secret, une belle surprise pour le jour de la naissance...

Bisous

caline

Message  MARION le Sam 20 Mar - 13:29

Merci pour ces conseils;
Je ne sais plus quoi penser et mon homme lui prefere ne rien dire , avez vous change d avis en cours de route ou as tu toujours su que vous lui diriez la verité?
Question
Connais tu des IADETTES qui veulent garder le secret ???
C est une grave décision alors je suis perdue !!! rien dire et risquer qu un jour ca se sache ou dire et risquer qu un jour il renie son pere ;;;
bisous marion Question Question
MARION

Message  Nanou le Sam 20 Mar - 13:51

Marion Carine ici sur le forum a décidé de ne rien dire à personne, sauf à nous !
Nanou
Admin

http://azoospermie.blogspot.com

Message  caline le Sam 20 Mar - 14:13

Marion, ben mon homme ne voulait pas le dire, moi je voulais le dire, je lui ai expliquais mes raisons et avec le temps il s'est dit que oui, ce n'est pas une honte !
Marion, tu verras, le psy explique bien...l'enfant ne le rejetteras pas, mais un jour surement il lui dira (à l'adolescence) "ta gueule t'es pas mon père !"
Nous on lui dira que ce n'est pas son géniteur mais que oui il est bel et bien son père qui l'aime et qui l'a toujours aimé et désiré !
Pour l'instant ce n'est que fictif mais bon...e, ce moment je lis un bouquin, pas forcément rassurant mais qui me conforte dans l'idée de le dire, c'est "mon père c'est mon père", je te le conseille, il y a des témoignages d'enfants nés par IAD.

Audy, je comprends pour le CECOS, le 2ème CECOS le plus proche de chez toi c'est ou ?
Moi je peux te dire que dans mon centre, depuis le mois de janvier, il n'y a eu que 3 donneur ! Alors, peut-être que dans le sud ils sont plus motivé les gens ?!! Wink

Pour l'étranger, j'ai une copine qui fait des IAD au Etats Unis et là elles rentrent pour refaire en France. Ca ne lui pose pas de prob, pi ils sont pas forcément obligé d'être au courant !
Pour les aides, oui je sais que c'est possibles, la sécu peut prendre en charge une partie des frais mais c'est effectivement au cas par cas...

Gros bisous les girls

caline

Message  ptitange le Lun 22 Mar - 16:27

salut à tous !!!
marion c'est une décision ou il faut bien reflechir et à prendre entre vous deux seulement. Nous si nous devons faire appel a un donneur, je pense qu'on lui dira la verité mais dans "un bon moment" par exemple si un jour ton enfant te demande: "comment on fait les bébés??!!" eh bien là tu lui expliquera "comment on fait avec la formule petite graine Laughing " mais tu lui repondera "pour maman et papa ça a été un peu different car nous avons eu besoin d'un peu + d'aide pour t'avoir.."! ( je pense qu'il vaut mieux lui en parler dans ses 6/7 ans car à cet age les enfants acceptent mieux... pas de crises d'adolescence!!) et si a l'adolescence ton enfant dit "c'est pas mon père" et bien explique lui simplement que si "ton cheri" n'aurai pas ete là et bien lui non plus car c'est de votre amour qu'il est né et que c'est lui qui l'a vu naitre, faire les 1er pas..!! apres de toute façon les donneurs reste annonyme donc tu sera tranquille il ne pourra pas le retrouver par contre si tu passe par un ami qui vous aide il vos mieux ne pas devoiler qui c'est et se mettre d'accort entre vous 3 pour que cela reste votre secret!! enfin si vous ne dites rien a l'enfant il ne vaut que se secret reste entre vous deux mais peu etre qu'un jour un mal aise risque de vous envahir pale et la verité sera plus dur à expliquer passer les 16 ans. voila pour mon avis ! reflechissait bien et gros bisous à tous !!
ptitange

Message  caline le Lun 22 Mar - 20:52

coucou
Ptit ange, pour l'annonce le psy nous a dit, vers 3/4ans quand il commence à demander, puis re vers 12ans/14ans, à l'adolescence quoi...
Mais petit car il aura entendu et cela fera son chemin doucement pour être accepté.
Il a dit aussi que parfois, le bon moment pour en parler n'était pas évident, que certains enfants ne demandent jamais comment on fait les bébés et que c'est là que ça pose problème..
Au CECOS il y a un livre te le suivi psy pour les enfants après l'annonce est possible...

voili pour les précisions de notre psy !
bis

caline

Message  ptitange le Lun 22 Mar - 22:35

a okii caline!!! ton psy a assurer !! Wink c'est bien d'avoir un medecin qui t'explique bien les choses! c'est super important !!! tu as un suivi regulier ou bien c'est fini?
ptitange

Message  caline le Mer 24 Mar - 12:54

Ptit ange, nous n'y sommes allés qu'une seule fois pour le RDV obligatoire d'avant IAD...
C'est fini, nous n'en ressentons pas le besoin, on avance à notre rythme et aussi au rythme du CECOS, je te l'avoues...un peu long à mon goût mais pas le choix...

bisous et courage à toi aussi...

caline

Message  bouriquet le Mer 26 Mai - 0:13

Bonjour,
Après un long silence, me revoilà!. Nous avons été bien occupé : travaux maisons, nouveau boulot, biopsie...
La biopsie , réalisée le 12 Avril , est négative. Grosses douleurs pour mon chéri qui a eu des difficultés à marcher pendant 4 jours...et peu à peu, cela s'estompe.K de temps en temps, la cicatrice lui tire un peu. On s'en remet ( mais s'en remet-on vraiment?), disons qu'on accepte mieux. Nous avons longuement discuté avec le gygy avant la biopsie, il nous a dit les "options" en cas d'échec...Finalement, notre choix fut conjoint : on s'est inscrit au CECOS. Nous avons RDV le 11Juin pour rencontrer la psy et ensuite le médecin ( que nous avons déjà vu une fois). Les délais sont longs : 15 mois, il nous en reste 12! On nous a appris ( cela peut être une info importante pour vous) que si nous "trouvions" un donneur, on "gagnait" 3 mois et une donneuse, on "gagnerais" 6 mois : c'est pas drôle mais nerveusement on finit par rire avec ce qu'on peut et cela peut faire du bien dès fois:" si tu cumules , tu gagnes 9 mois". Info à savoir quand même. cela pose des questions : pour un homme , donner son sperme, c'est techniquement plus facile que pour une femme ( qui doit être stimulée, ponctionner..!).
Merci encore à ce site pour son existence, on ne le dira jamais assez. c'est grâce à vous tous si on a pu avancer et cheminer si vite.
j'attends de faire des examens à mon tour car cycles pas régulier sans Dudu depuis arrêt pilluile. J'ai demandé la total niveau exam à mon gygy. Je croise les doigts pour qu'on me trouve rien . Manquerait plus que ça...On avance...
Grosse pensée à vous tous
Bisous

bouriquet

Message  caline le Mer 26 Mai - 14:49

Bouriquet, je suis désolée pour la biopsie négative, forcément ça aide à avancer à faire un choix, au moins on sait !

Pour nous le délai à partir du 1er coup de fil était de 18mois, on a trouvé un donneur donc c'est réduit de 6 mois, comme nous avons déjà fait un peu plus de la moitié du parcours, il nous reste encore 5mois à attendre, et dans 5 mois (déjà, le temps passe vraiment vite) on tentera la 1ère IAD !
VIVEMENT !

Nous ne pouvions cumuler donneur et donneuse, enfin je crois, le docteur du CECOS m'a bien dit que si nous trouvions un donneur ok, mais une donneuse pas besoin c'est trop difficile pour elle, et comme moi je n'ai rien..enfin, si il avait fallu un don d'ovocytes ok j'aurais pu rapporter une donneuse, mais dans notre cas non, elle ne préfèrais pas...curieuse réaction je trouve, mais c'est comme ça !

Je vous souhaite du courage te de la patience, on y arrivera !
biz

caline

Message  Aude le Mer 26 Mai - 19:43

Désolée bouriquet pour la biopsie négative.
Je vous souhaite plein de courage pour les démarches à venir.
Nous aussi nous sommes inscrits au CECOS depuis mai, 15 mois d'attente et les même délais de réduction que vous si on trouve des âmes généreuses.
On en rigole aussi parfois avec mon homme. On se met à délirer sur les éventuelles donneurs ou donneuses de notre entourage, mais parfois, ça me révolte que l'on soit obligé de faire de la "propagande" alors qu'on galère suffisamment comme ça. Enfin on espère que le temps passera vite et qu'on aura vite nos bébés.
Aude

Message  caline le Mer 26 Mai - 21:20

Les filles sans nous, enfin, sans ceux qui "apportent" des donneurs, l'attente serait encore plus longue...on s'entraide tous et toutes en fait !
En parler à son entourage c'est aussi mettre au courant les gens de ce problème de manque de donneurs et du coup peut-être susciter des vocations ?!!

bisous

caline

Message  Aude le Mer 26 Mai - 21:40

Tu as raison Caline et c'est ce que nous faisons. On tente ainsi de sensibiliser nos amis, familles... des personnes qui n'auraient pas forcément pensées à ce type de dons si nous n'avions pas été touché par ce pb.
On espère trouver un donneur ou une donneuse qui nous réduirait nos délais d'attente mais on le fait aussi pour les autres couples comme nous. Même quand on aura notre famille, je pense qu'on continuera à sensibiliser tout le monde. Je trouve juste parfois dommage que les CECOS ne font pas plus de "publicités" pour sensibiliser, j'ai l'impression que seuls les couples stériles font le boulot et c'est ça qui me révolte qd le moral ne va pas.
Alalalala, pas facile tout ça, mais on est des winneuses, on y arrivera!

cheers
Aude

Message  caline le Ven 28 Mai - 21:28

Aude, les CECOS n'ont pas le droit de faire de la pub, juste de l'information sous forme d'interview...mais des tracts, des pubs télé etc...c'est interdit ! Va comprendre !!! Pfff !

T'as raison, des winneuses !!!
bisous

caline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut