L'AZOOspermie

Enfin je me lance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin je me lance!

Message  Invité le Jeu 18 Mar - 0:24

Bonjour tout le monde,
J'ai 26ans, lui 35 on a découvert le mot azoospermie en sept 2009. Depuis cette date, je viens régulièrement faire un tour sur le forum sans jamais oser m'inscrire. Comme là j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'ai décidé de me lancer.
Début décembre mon chéri a fait sa biopsie et on a eu confirmation que nous n'aurions pas de bébé génétiquement de nous 2. C'est d'ailleurs étrange la façon dont on nous a annoncé la nouvelle: dans une minuscule salle où on fait d'habitude les prises de sang, l'air désolé le mr compatissant nous annonce qu'il n'y a rien et nous laisse repartir sonnés.
Depuis mon chéri ne digère pas, on a fait une première tentative ratée en février pour retourner voir le gynéco pour dossier IAD et une deuxième tout aussi ratée en début de semaine.
Je sais pas trop ce que je pourrais faire pour l'aider... Et puis quand je vous lis j'ai l'impression que la majorité a tout de suite entamé les démarches, est-ce le cas?
Merci, à bientôt! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me lance!

Message  Aude le Jeu 18 Mar - 21:42

Bonjour bellybutton et bienvenue parmi nous (si je peux dire)
Tu trouveras ici tout le réconfort dont tu as besoin. Nous sommes toutes (et tous) dans le même cas que vous.
La réaction de ton homme est, je pense, normale. Il lui faut sans doute du temps pour digérer le résultat négatif de la biopsie.
Mon homme aussi au départ ne voulait pas entendre parler de donneur. Nous ne savons pas ce que donnera la biopsie mais il a déjà changé d'avis.
Il a peut être besoin que tu le rassures. Parlez en entre vous, c'est super important.
Bisous.
avatar
Aude

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me lance!

Message  louna le Jeu 18 Mar - 23:41

coucou Bellybutton,

il faut que tu laisses le temps a ton ptit homme de faire le deuil d un enfant biologique ça prends du temps...vous allez avoir besoin de l un et de l autre dans ce parcours, le dialogue est vraiment important.mon chéri a eu un accident génétique sur le chromosome Y ,alors nous passons par le don, mon chéri désire me voir vivre une grossesse!ça n a pas été facile d accepter de recevoir les gamètes de quelqu' un d autre alors qu' on aimerait tant que ce ptit bout soit le résultat de notre couple!mais il faut vous rassurer car ça ne fait pas d un père seulement le géniteur mais plutôt celui qui l élève, lui donne une éducation ,de l 'amour et un avenir...nous avons été entouré dès le départ, les coups de blues sont toujours présents en cas d échec lors des iad mais l' amour est plus fort que tout!!je suis sure que vous arriverez a trouver la solution qui vous conviendra le mieux le don ou l adoption...prenez le temps qu' il vous faut et après vous pourrez vous lancer!c est une démarche importante et longue .il faut être fort physiquement et moralement..je suis certaine que vous y arriverez , surtout soit proche de ton ptit homme ..
Pour nous , mon chéri disait qu' il ne servait plus a rien que je devais refaire ma vie avec quelqu 'un qui pourrait me faire des enfants..ça a été long de lui redonner confiance en lui!!mais je n ai cesse de lui répéter que je l ai aimé avant d apprendre tout ça et que aujourd 'hui, je l 'aime encore plus avec cette différence ...c est mon ptit homme a moi et notre amour en ressort que plus fort avec cette histoire!!

pleins de bisous de courage, vous l aurez votre ptit bout!!bisous
avatar
louna

Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me lance!

Message  Nanou le Ven 19 Mar - 18:17

Bienvenue bellybutton cheers

Oui je pense que tu as raison, ici beaucoup ont entamé les démarches directement mais il faut dire aussi que le chemin était assez long entre le premier spermogramme et la biopsie négative, à la différence de vous. Vous avez directement eu les causes de l'azoospermie via le caryotype et donc vous avez su tout de suite qu'il n'y aurait plus rien à faire. La plupart des filles ici ont du passer par la biopsie et donc cela rajoute à peu près 6 mois. 6 mois durant lesquels tu te prépares aux résultats négatifs et pendant lesquels tu commences déjà à envisager la suite du parcours si c'est négatif. Pour vous c'est tombé brusquement et c'est normal que vous ayez besoin de cette réflexion que nous avons eue en attendant la biospie.

Courage en tout cas sunny
avatar
Nanou
Admin

Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me lance!

Message  Invité le Sam 20 Mar - 1:46

Merci beaucoup pour vos réponses!!ça fait du bien!!!
C'est vrai que pour nous c'est allé super vite... je pense qu'en 6 mois on avait tout fait et on a su que c'était foutu!
Pour mon chéri aussi, l'azoospermie serait lié à un pb au niveau chromosome Y (en fait il en 2).
Encore merci pour votre soutien.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me lance!

Message  caline le Sam 20 Mar - 12:16

Bienvenue bellybutton...

Nanou a raison, nous avons eu le temps de digérer la nouvelle et tu vois, là moi j'attends la première IAD, et j'ai encore au moins 6 mois à attendre !
Donc, on digère, on se prépare mais on a hâte !
Oui tu as bien lu, on a hâte !
Il y a de l'espoir, quand ton homme sera prêt, il le fera certainement pour toi et aussi pour lui.

Comme louna, mon homme veut vivre une grossesse avec moi, me voir grossir (c'est ce qu'il a dit Laughing )

Je vous souhaite bon courage te n'hésites pas à venir parler dans les papotes !
gROS BISOUS

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me lance!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum