L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation de Ludivine

3 participants

Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Sam 3 Mai - 17:08

Bonjour à vous,

Je m'appelle Ludivine, j'ai 25 ans, bientôt 26 dans 1 mois. Je suis mariée avec quelqu'un de formidable.
Voila aujourd'hui fait 5 ans que nous essayons d'avoir un petit bout, mais la vie en a décidée autrement, et on ressent une douleur immense qu'on se demande si vraiment on aura notre bébé tant désiré un jour.

Voila on pensait que le problème venait de chez moi, car j'ai des kystes, de la prolactine, j'ai une adénomyose et je n'ai pas d'ovulation.

Il y a un an on décide de voire du côté de mon mari et verdic "azoospermie" et le germe du streptocoque du groupe B. Le docteur disait que c'est peut être le germe qui a tué les spermatozoides, donc il fallait refaire un nouveau spermograme un mois après le traitement, le verdic est retombé "azoospermie" et plus de germe.

Il a fait plusieurs examens :

FSH : 18,2 (au lieu de 1,5 à 12,4) donc élevé,
LH : 11,3 (au lieu de 1,7 à 8,6) donc élevé,
Testostérone : 3,8 donc normal

Caryotype normal.

Des testicules de petite taille, sans anomalie épididymaire et sans anomalie veineuse.

Prostate normal.

Aucun antécédents familiaux à notre connaissance.

Nous sommes allé voir l'andrologue de Lille. Il nous a dit qu'on avait 50% de chance de trouver des spermatozoides lors de la biopsie testiculaire.
Avant de faire une biopsie il lui a prescrit encore des examens :
2 spermogrammes à une semaine d'intervalle à la fin du mois de mai,
un caryotype microdél du y.
Et nous aurons les résultats lors du prochain rdv le 26 juin.

Voila pour le moment voici notre parcours en espérent que tout sera positif pour nous.

Bisous à vous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Mer 3 Sep - 10:54

Ca y est notre rdv se fut jeudi passé.
Les deux spermogrammes affirme bien l'azoospermie.

La biospie testiculaire est programmée pour le 8 avril 2009. C'est très long.
Le 11 mars il a pleins de rdv pour l'opération.
RDV avec l'anesthesie, une écho testiculaire, un spermogramme, une pds et rdv avec l'andrologue.
Un truc qui est génial c'est que pendant le séjour de mon mari je pourrais rester auprès de lui, se sont des chambres de couple.

Voila c'est tout pour le moment.

Maintenant il faut encore et encore patienter.

Bisous à vous tous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Suite

Message  Chouchou Mer 24 Juin - 10:33

Bonjour,

C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas venue, mais vous allez comprendre pourquoi !

L'opération n'a pas eu lieu car mon gynécologue devait nous orienter vers un centre de pma de son choix mais a voulu attendre la biopsie pour m'orienter, mais n'a pas fait ce qu'il fallait, il devait m'orienter vers un centre car pour l'opération fallait avoir un premier rdv en pma.
Chose faite aujourd'hui.
Mais entre temps mon mari ne voulait plus faire l'opération, mais au rdv de la pma il a changé d'avis.
Hier nous avons eu rdv au cecos de Lille pour la 1ère fois (on a préféré prendre de l'avance, car on a perdu beaucoup de temps) et mon mari ne sait plus quoi faire, car il n'est plus pour l'opération.
De mon côté c'est lui qui voit, s'il ne veut pas la faire je ne lui en voudrait pas.
Mardi prochain il a rdv avec l'andrologue au sujet de l'opération qui devrait avoir lieu en octobre. On verra bien si va aller ou pas.

Donc voilà, je vous tiendrez au courant de la suite.

Bisous à vous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  katel Mer 24 Juin - 15:26

Bonjour Ludivine,

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est : pourquoi les rendez-vous sont si longs ???? J'espere que tu es + patiente que moi, parce que sinon, tu dois beaucoup souffrir...

Je comprends que ton mari hésite pour la biopsie... C'est pas anodin, comme opération, il faut vraiment etre sur de soi.

Une ptite question, tu dis que vous etes allés au cecos pour éviter de perdre du temps, ca veut dire que vous etes inscrits pour un don de sperme ? J'ai peut-etre mal compris ta phrase.

En tout cas tu as l'air très courageuse, et je vous souhaite à toi et ton mari un grand bonheur, quel que soit le moyen utilisé.

A bientot.
Katel.
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Mer 24 Juin - 19:25

Bonjour Katel,

Merci pour ton message. Effectivement les rdv sont très long. On est suivi à Lille. Mon mari a tout fait les examens nécessaire pour la pré-opération et tout ça dans le vent car quelque jours après la secrétaire de l'andrologue nous appel au sujet de la pma, et si pas de rencontre pma pas d'opération, alors tout a été repoussé. Et si mon mari se fait opérer se ne sera pas avant octobre car c'est nous qui avons pris cette décision par rapport au congés annuel.

Et au sujet du CECOS oui nous sommes bien inscrit, car nous voulons plus perdre de temps car les délais sont très long environ 18 mois, donc on a pris les devants. Mais au sujet de la suite de l'inscription il faut attendre que la biopsie soit faite, c'est à dire les démarches pour le juge, pour le psychologue, etc, et dès que cela est fait il faut attendre 12 mois pour avoir recours au donneur.
Donc comme tu peux le voir c'est vraiment long.

Merci pour ton soutien, ça fait énormément beaucoup de bien.

A bientôt,
Biz
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Mer 14 Oct - 15:48

Coucou,

Je suis vraiment désolée de revenir qu'aujourd'hui mais rien n'avançai, la biopsie a été repoussée, donc je n'avais pas le morale et j'ai voulue prendre du recul.
La biopsie a été faite hier et je vous ai mis le grand résumé dans le post "examens après spermogramme".

J'espère que vous m'en voulez pas pour cette longue absence.

Gros bisous à vous tous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  caline Jeu 15 Oct - 22:08

Pas de soucis reylulu ! J'avais oublié que tu étais suivie à lille !
C'est fou, peut-êre s'est on déjà rencontré là-bas ?

Dis moi, maintenant que la biopsie est faite, tu as aussi un RDV avec une gynéco ?
Moi c'esT mme lefe... et toi ?

Tu commences quand les ttt pour la fiv icsi ?
J'ai hâte d'être fixée...

Ah oui, avais tu pu rester auprès de ton mari, la nuit, à l'hôpital ?
Moi j'ai appelé pour réserver, la femme me dit de rappeler lundi soir, mais pas poss on rentre à 15h, du coup elle dit de rappeler lundi matin, j'ai peur qu'ils ne me réservent pas de place...je VEUX ETRE AVEC LUI !

bIS ET BIEN SUR QUE NOUS NE T4EN VOULONSPAS...TOUT LE MONDe ici prend du recul un jour ou l'autre !
Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Ven 16 Oct - 10:51

Caline,

J'avais appelé une semaine avant l'opération, et vendredi pour être sure, on m'a dit exactement la même chose que toi, j'ai rappelé lundi matin à 10h et tout était ok. En faite si tu peux rester vous serez en chambre particulière à un lit et après ils viennent te donner un lit pliable. Mais je pense pas qu'il y aura aucun soucis pour que tu restes avec lui car ils comprennent très bien que nous on a besoin de rester avec son chéri, ils sont compréhensif.
Par contre pour ce qui est des repas et le lit on paye mais j'en ai eu pour à peine 30E pour le tout. La télé et le téléphone sont pris en compte dans la chambre particulière et on avait le droit à 12 appels sortant gratuit.

Ton homme va rentrer à 15h, une aide soignante va venir le raser un peu partout (du bas du ventre jusqu'au genou, les fesses, et bien sur les parties intime). Dans la chambre il n'y a pas de douche, donc ton chéri va devoir prendre une douche en face du bureau des infirmières avec de la bétadine. Et le lendemain matin ils vont le réveiller vers 6h45 pour qu'il va à la douche également avec de la bétadine.
Après être rentré dans sa chambre il va mettre une blouse blanche, chausson et son petit bonnet et viendront le chercher à 8h.
Le docteur sera présent au bloc (il est très ponctuel) et lui fera un petit coucou.
Mon chéri m'a dit qu'il fait froid au bloc, mais il a été vite endormi.

Il est rentré dans la chambre à 11h05, il était dans le gaz pratiquement toute la journée, jusqu'à l'arriver des aides soignante pour changer les draps (il devait se retourner dans le lit), et ça réveil Wink , et le docteur est arrivé deux minute après. Et après il était en pleine forme Very Happy .

Par contre à midi il a eu à manger, mais n'arrivait pas, il n'avait pas faim. Il n'a même pas était malade une seule fois, même pas de nausées.
Mais il n'avait pas le droit de sortir de son lit jusqu'au lendemain matin, et devait uriner dans le récipient.

Voilà notre petit séjour, j'espère te rassurer.
Mais soyez zen, ne stressez pas, tout va bien se passer.
La docteur est un très bon médecin et cherche vraiment le plus possible pour en trouver.




Pour la suite, nous avons rdv avec le docteur Dec..... au mois de novembre pour faire le point et c'est la que je vais savoir quand on pourra commencer.

Et peu être on s'est déjà rencontré. Je suis contente que vous êtes suivi par le même andrologue, et quelque part ça vous rassure.

Mardi on a rdv avec l'andrologue dans l'après midi pour examiner ses testicules.

Je penserais à vous mardi et je vous souhaite vraiment le même bonheur que nous.

Bon courage.

Gros bisous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  caline Ven 16 Oct - 14:07

Merci reylulu, tonrécit détaillé est super utile et rassurant...

Moi aussi je suis contente que l'on soit suivie par le même chirurgien...
Pas la même gygy mais c'est pas grave, t'imagines, s'ils en touvent, on commencera surement ensemble...moi g RDV a lille le 10 nov et toi ?

Je t'embrasse et meric encore !
Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Ven 16 Oct - 17:10

Mais de rien, c'est normal, j'essaye de vous rassurer. Par contre pour les repas et le lit c'est 38E et non 30E je me suis trompée lol! .

Mon rdv est un peu plus tard que le tient, il est fixé au 23 novembre. Se serai super qu'on se suit.

Je croise les doigts pour vous.

Gros bisous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  caline Ven 16 Oct - 18:50

C'est marrant ça, le 23 novembre c'est l'anniversaire de mon homme !

Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Chouchou Ven 16 Oct - 21:24

Alors j'espère que ton homme nous portera chance Wink .
Gros bisous et je penserais bien à vous mardi.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ludivine Empty Re: Présentation de Ludivine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum