L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

je viens aux nouvelles!!

2 participants

Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty je viens aux nouvelles!!

Message  louna Lun 7 Avr - 16:58

alors pas trop stresses tous les deux??

tenez nous au courant suite aux exams...
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Nanou Lun 7 Avr - 22:55

Merci Louna, oui c'est un peu le stress mais ça va ...

Bien sûr je donnerai des nouvelles mais je n'ai aucune idée de quand ... Demain soir ? Mercredi ?

On rentre demain soir mais je ne sais pas à quelle heure, puis je ne serai pas comment sera mon petit Jissé!

Merci de prendre des nouvelles Louna !Et toi j'espère que ça va bien ... Toujours pas de nouvelles du caryotype?

A bientôt
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  louna Mar 8 Avr - 23:25

non toujours pas de nouvelles du caryotype et vous alors ??
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty retour biopsie

Message  Invité Mer 9 Avr - 8:25

L'opération s'est bien déroulée, mais ils n'ont rien trouvé ...
A l'heure actuelle, je ne sais pas trop comment exprimer nos sentiments.
Merci de votre soutien,

Jissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  louna Mer 9 Avr - 14:26

je voulais que vous sachiez que l on pense tres fort a vous et qu on est la si vous avez besoin d en parler...
une tres grosse pensee a nanou egalement...
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Nanou Jeu 10 Avr - 13:30

Merci Louna, c'est très dur, surtout pour Jissé, ... On va prendre notre temps mais essayer d'envisager la suite, doucement ...

Et toi comment va?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  louna Jeu 10 Avr - 19:26

oui je crois qu il ne faut pas vous pressez, preparez vous et discutez en surtout....

pour nous bah les resultats du caryotype sont arrives chez le medecin j aurai prefere les recevoir moi mm!!
je te retiens au courant............gros bisous a vous 2
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Bonjour a ttes!!

Message  Invité Ven 11 Avr - 11:00

[b]bonjour a vous je viens de m'inscrire sur ce forum g lu vo message é ca ma touché car je sui concerné égalemen par ce pblm d azoospermie mon chéri et moi essayons davoir bb depui 2moi mai suite a d douleur testiculaire "etrange" selon ma gygy el lui a prescri un spermo é le verdict : azoospermie.pa un seul zozo rien sa fai mal surtou pour mon homme il c senti diminué.je c ke vou ete dan cet horrible situation é sa me ferai du bien den parler avec vou. bon courage a tré vite gspere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Nanou Ven 11 Avr - 11:13

Bienvenue elo!

C'est tout récent pour vous?

De toute façon il faut qu'il refasse un deuxième spermo ton homme, il ne faut pas s'en tenir à un seul résultat et s'il a des douleurs testiculaires peut-être que le problème est mécanique ...

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, c'est le début pour vous et c'est ça qui est difficile, c'est de l'apprendre, on a l'impression que tout s'écroule, puis il y a les suites et l'attente !

Nous nous avons RDV avec le psychiatre de l'hôpital mardi après-midi ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Invité Ven 11 Avr - 11:21

oui c vrai c dur de l'apprendre il m imaginé enceinte é pui voila. il di refaire un spermo lundi + echo endo rectale g peur d resulta mai je c pa commen lé resulta pourrai etre completemen differen du 1er. et vou alor g vu kil a subi une biopsie??le moral é commen?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Nanou Ven 11 Avr - 11:26

Peut-être que les résultats du deuxième spermo seront identiques mais le tout est de savoir où est le problème ! Peut-être que ton chéri a des zozos mais qui ne sortent pas, il a peut-être les canaux bouchés, il faut en tout cas savoir où ça coince ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Nanou Ven 11 Avr - 11:26

Elo vous etes en Belgique ou en France?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Invité Ven 11 Avr - 11:30

en france a marseille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Invité Ven 11 Avr - 14:35

coucou y a quelqu'un??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Nanou Ven 11 Avr - 16:38

Elo, j'ai ouvert ce forum il n'y a pas longtemps mais il n'y a pas foule, ça nous ferait du bien à toutes d'avoir plus de témoignages et personnes avec qui discuter mais bon c'est comme ça ...

Je trouve ton chéri très courageux de réaliser cette écho semaine prochaine, ça ne doit pas être drôle du tout !

Je penserai à vous et surtout, surtout, gardez le moral (je sais que c'est facile à dire et bien placée pour le savoir) et gardez également espoir jusqu'au bout ...

Bisous
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  louna Mer 16 Avr - 14:40

desole j ai loupe quelques episodes mais salut les filles et bienvenue a toi elo!!

moi j ai ete chez gygy hier et les resultats ne s annoncent pas tres rassurant !!!

mon cheri a une anomalie genetique , on doit prendre rdv chez un genenticien pour savoir si l anomalie pose probleme ou pas pour la conception....pfff sincerement les filles tous mes espoirs s envolent a chanque fois qu on franchit une etape...

et toi nanou vous en avez parle?qu avez vous decide??
et pour toi elo quels sont les resultats??

a bientot j attends vos reponses....
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Invité Jeu 17 Avr - 10:16

Bonjour Louna, bonjour Elo,

Difficiles nouvelles, en effet ...
Même traversant un parcours similaire, je ne sais pas trop que te dire pour vous réconforter.
Mais je ne peux que vous encourager à aller jusqu'au bout de vos démarches. Même si c'est difficile, même si ce n'est pas agréable, même si vous vous sentez parfois découragés, même si vous pouvez parfois avoir l'impression que cela ne vous mènera à rien. Tenez bon! Il y a peut-être toujours une chance que ...

C'est un peu comme ça que j'ai pris les choses dans mon parcours. Il était important pour moi d'aller jusqu'au bout et d'obtenir une réponse définitive. Je pense que je n'aurais pas supporté de devoir me poser cette question toute ma vie; "et si il y avait eu moyen de faire quelque chose? Et si ça avait marché?". Non, je ne veux pas vivre et entamer autre chose en ayant éternellement des regrets de ne pas avoir essayé jusqu'au bout.

Même si, dans notre cas, le résultat final est négatif, même si je n'ai pas encore fait le deuil de ma "paternité biologique", j'éprouve un certain soulagement d'être enfin fixé sur mon cas, sur notre cas. Même si le parcours a été particulièrement difficile à vivre psychologiquement et émotivement, intimement, voire même physiquement (la biopsie) je n'éprouve aucun regret.

Donc, tout ce que je peux vous dire c'est: courage, tenez bon, allez au bout de votre démarche et surtout soyez là l'un pour l'autre.

De notre côté, nous sommes aussi là à votre écoute sur ce forum. Même s'il n'y a pas foule sur ce forum (pour le moment) et que les réponses sont parfois longues à attendre, n'hésitez pas à venir faire papote avec nous.
Si je n'ai pas encore posté beaucoup de réponses, c'est que je n'ai pas toujours trouvé les mots qu'il faut... Mais sachez que je me connecte à ce forum plusieurs fois par jour et que je viens vous lire. Avec Nanou, nous parlons aussi beaucoup de vous et ça nous fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls. Merci aussi à vous d'être là.

Encore une petite chose, un petit conseil même (si je peux me le permettre - et faites en ce que vous voulez). N'hésitez pas à vous faire aider psychologiquement par un professionnel. Bien sûr, il faut que vous le souhaitiez vraiment, sinon c'est inutile. Mais au regard de notre parcours et de ce que je peux lire dans les lectures que j'ai entamé, c'est quelque chose qui me paraît primordial. Nous venons seulement d'entamer la démarche et nous avons rencontré le psy de l'hôpital mardi passé. Je regrette que nous ne l'ayons pas fait plus tôt. Cela nous aurait été d'un grande aide dans notre parcours médical. Et ce malgré toute la gentillesse et la compassion de mon andrologue.

Je pense bien à vous,

Jean-Christophe (allias Jissé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  louna Jeu 17 Avr - 12:47

bonjour jisse,

je suis contente de vous avoir lu, si seulement mon cheri pouvait penser comme vous...+ on avance et + c est difficile, et franchement moins on garde d espoir....comme je le disais nous avons eu les resultats du caryotype et le + difficile n a pas ete d apprendre qu il y avait une anomalie mais qu elle est cette anomalie!!mon cheri a ce qu on appelle un accident genetique, il a xx avec un bras de y sur le x alors que les homme on xy, on a rendez vous le 5 mai au chu de rouen....de plus il est sous medicament il maigrit il est agressif on s engueule souvent ces derniers temps.......bref le medecin dit qu il fait une depression...tous les jours j essaie de le rassurer mais pour lui il dit qu il sert a rien et que je devrais refaire ma vie avec qq un de normal!voila c est gentil en tout cas de nous remontez le moral car c est vraiment pas facile....je me prepare qd mm au dernier recours, l iad...
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Invité Jeu 17 Avr - 13:14

C'est évidemment le genre d'événement très difficile à vivre au sein de tout couple.
Nanou et moi sommes aussi passé par des stades d'engueulades et de non compréhension de l'un et de l'autre. Les hommes et les femmes sont faits ainsi qu'ils ont parfois du mal à comprendre les sentiments qui animent l'autre. C'est comme ça...
toujours est-il qu'il faut (si on y arrive et c'est souvent inévitable) éviter au maximum de tomber dans ce genre de piège, ça n'apporte rien de bon. A chacun parfois de mettre un peu d'eau dans son vin (avis typiquement masculin Very Happy ).

De mon côté, même si je ne l'ai pas trop exprimé au début, la chose a été très difficile à accepter. "Monsieur, vous êtes azoospermique..."! Tu te prends une claque dans la figure. Tu te demandes si tu es encore un homme, si ta femme voudra encore de toi, qu'elle ne partira pas à la recherche d'un autre pour avoir un enfant à tout prix. Tu n'oses plus te regarder dans la glace en sortant de ta douche! Es-tu encore viril???
Et puis, sous la couette avec madame... quand elle te dit "pas ce soir", c'est affreux. Moi je partais en rage! Je pensais qu'elle me rejetais ...
Pas gai.

Et puis le temps fait son travail, tu finis pas accepter, tu trouves les mots pour exprimer ce que tu ressens. Madame aussi apprend à me réconforter (sous la couette aussi Embarassed ). Tu t'adoucis, tu apprends à t'accepter sous cet angle nouveau. Tu ne le prends plus comme une maladie honteuse, une tare.

Après tout, si nous sommes ensemble depuis tant de temps, c'est que nous nous aimons profondément et il serait stupide de tout foutre en l'air. Même pour ça! A quoi bon renier ce à quoi on tient plus que tout? C'est se rendre encore plus malheureux. Il faut se soutenir en s'aimant très fort.

Si tu pouvais lui suggérer de venir faire un petit tour sur le Forum ce serait sympa. Et moi, comme je le dis dans un autre post, je serais vraiment heureux de pouvoir aussi parler avec un gars. Marre des gonzesses! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens aux nouvelles!! Empty Re: je viens aux nouvelles!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum