L'AZOOspermie

Présentation de Katel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Katel

Message  katel le Mar 28 Avr - 14:26

Coucou,

j'espere que c'est pas trop tard, je viens de me rendre compte que j'avais pas posté de présentation et je le fais aujourd'hui car je trouve que c'est beaucoup plus clair si ya des personnes qui veulent connaitre les parcours de chacun(e)...

Alors :

Essai bébé depuis mars 2008.
février 2009 : spermogramme révele azoospermie. le choc, comme pour tout le monde.
mars 2009 : re-spermogramme et meme verdict. bilan hormonal ok, écho ok.
avril 2009 : caryotype ok. comme tous les examens sont normaux, le gyneco penche pour un probleme d'obstacle, ou bien un syndrome Kallmann de Morsier (dans ce cas un traitement est possible). Mais reste encore une ombre sur nos tetes, il n'est pas exclu que l'azoospermie de mon chéri soit sécrétoire... mais nous essayons de rester positifs après tout comme dit le gyneco "c'est moins pire que ca l'était au départ".

en parralèle, j'ai moi aussi fait plusieurs examens et tout est ok.

A suivre : demain, analyse du sperme pour identifier un éventuel obstacle (ils cherchent fructose et carnitine, si un des deux n'est pas présent alors il y a un obstacle) + prise de sang pour un bilan hormonal plus complet.
Fin juin, IRM pour voir comment fonctionne l'hypophyse et s'il s'agit ou non du syndrome de Morsier.

je completerai avec les prochains résultats.

bye et merci à toutes de m'avoir si bien accueillie quand je me suis inscrite il y a 2 semaines, et merci du soutien qu'on trouve sur ce forum c'est vraiment top.
bises
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Mar 28 Avr - 14:57

Il n'est jamais trop tard pour la présentation katel !
Bienvenue même si on te l'avais déjà dit.

Dis donc, tout s'est enchainé trèsvite pour vous...j'hallucine, la différence entre les médecins !
Nus on a attendu 3 ois pour rencontrer un andrologue, puis la on attend de nouveau 3 mois pour avoir les résultats du cariotype (vous en 1 mois c'est ça ?!!) et ensuite on attendre encore au moins 3 mois pour avoir une date de biopsie...

Parfois j'ai l'impression que mes médecins pensent que j'ai toute la vie devant moi...

En tout cas, j'espère que la suite sera encourageante et qu'il y aura un ttt possible pour ton chéri...

Gros bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mar 28 Avr - 16:12

en effet je me rend compte qu'on a de la chance que les premiers examens soient allés si vite... du coup je vais arreter de me plaindre pour les 2 mois ou on ne va rien faire.... Wink
1mois et demi pour le caryotype (le bol : le gyneco venait tout juste de recevoir les resultats quand on y est allés samedi dernier!).

En fait on a eu bcp de chance car j'ai demandé conseil à mon medecin generaliste que je trouve tres competent, pour qu'il me donne l'adresse d'un bon gyneco car on venait d'arriver dans la région.
celui-ci a été super, on est repartis du 1er rdv avec des ordonnances pour spermo et echo pour moi. dès qu'il a recu les resultats du spermo ils nous a tout de suite envoyé des ordonnances pour prise de sang, re-spermo, caryotype et echo pour mon chéri.
au dernier rendez-vous il nous a dit qu'il valait mieu pour nous qu'on voit son associé maintenant, qui est gyneco et aussi directeur du centre de pma de ma ville. mais pour pas perdre de temps, il nous a fait les ordonnances pour une autre prise de sang et irm, comme ça on a plus qu'a venir voir son associé avec notre dossier complet ! ce gyneco a vraiment été super et au moins il ne nous a pas raconté d'histoires. il parait que son associé est aussi très bien. Du coup, je ne sais meme pas si on aura besoin de voir un andrologue? c'est forcément un andrologue qui fait une biopsie, si on a besoin d'en faire une ?

en tout cas pour ce qui est du caryotype c'est vrai que c'est très long à attendre mais le gyneco nous a bien expliqué que c'etait un travail énorme, sur chaque cellule 1 seul technicien peut travailler et ca lui prend 48h (sachant qu'ils sont aux 35h!!) !! c'est de la folie non ? c'est pour ça que c'est si long... en + c'est dans un labo tres spécialisé et il n'y en a pas dans toutes les villes.

bon j'arrete mes romans. j'espere que tes resultats seront ok caline. c'est pour quand la biopsie exactement ?

bises
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mar 28 Avr - 16:14

désolée j'avais pas vu que tu attendais pour une date pour la biopsie...
j'espere que ca sera + rappide.
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Mar 28 Avr - 16:49

Oh non, je ne disais pas cela pour que tu arrêtes de dire que l'attente est pesante, juste je vois que pour certains c'est plus rapide que pour d'autres.
En fait, on a vu un urologue qui nous a fait faire echo prostatique et endo rectale pour que notre dosier soit le plus complet possible, mais je pense qu'il avait oublié le cariotype.

Aussi, l'andrologue que nous avons vu le 1er avril ,avait refusé à ma gygy PMA que nous fassions le cariotype en attendant de le rencontrer le 1er avril, je n'ai jamais compris pourquoi, ce qui fait que nous avons patientez 3 mois dans le vide, tout ça pour qu'il nous le prescrive 3 mois plus tard !!!!Tu comprends, je pense qu'il veut que l'on attende encore...grrr !

Pour landrologue, je pense que oui c'est le doc qui fait les biopsies, mais suis pas sûre.

En tout cas, je croise les doigts pour vous.

Gros bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mar 28 Avr - 19:54

En effet c'est vraiment trop bete que l'andrologue n'ait pas voulu faire le caryotype de suite !! Je comprend mieux maintenant! Surtout qu'il n'y a pas de disposition particuliere à prendre, c'est juste une prise de sang pourquoi il a voulu vous voir avant ????

Par contre j'ai une petite question, j'espere ne pas remuer de mauvais souvenirs chez toi, j'ai cherché la réponse sur le forum mais j'ai du louper quelque chose... Dans ta présentation tu dis que la prise de sang hormonale de ton homme était bonne, alors dans ce cas pourquoi il n'y a que 50% de chances de trouver des spermatozoides ? pourquoi pas 100% puisque ta gyneco t'avais dit qu'il en fabriquait ? Je sais que rien n'est jamais sur mais je voudrais savoir quel examen leur a fait réaliser que vos chances sont de 50%?

En tout cas, 50% c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux que rien, alors moi aussi je croise les doigts pour toi et pour ton chéri. Il faut qu'on soit patientes maintenant...... Allé que la force soit avec nous lol

Bises
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Mar 28 Avr - 22:27

Alors, 50% de chances car mon homme a des testicules plus petites que la normale et de bonnes analyses (notamment la FSH).
Du coup, c'est apparemment une azoospermie mixte (excrétoire et sécrétoire), mais il doit aussi attendre les résultats du cariotype.

Je ne sais pas pourquoi, mais il avait l'air sûr de lui, il nous a dit que s'il y avait un problème génétique, ce ne serait pas un gros problème. Mais je ne sais pas vraiment exactement ce qui lui a fait dire cela.

L'andrologue voulait que la prise de sang soit faite dans le centre PMA où il bosse, c'est à 1h de chez nous, mais nous étions prêt à nous déplacer là-bas...il a pas voulu, il a dit non à la gygy PMA. Je trouve cela trop naze, à mon avis il a pas voulu se presser ou surcharger son emploi du temps avec une biopsie vers juillet, car c'est ce que l'on aurait pu avoir s'il avait accepté le cariotype en janvier !!! Grrrrr, double Grrrr !

Et tu ne remues rien, t'inquiètes...dans ma tête, 50% c'est une grande chance, sachant que nous sommes allés à ce RDV en nous disant que c'était fichu...me demande pas pourquoi, j'en sais rien, on préfèrait certainement ne pas y croire, pour ne pas être déçus au cas où !!!
Mais voilà, ce fut tout le contraire ! Tant mieux !

Et oui ! Que la force soit avec nous lol ! Laughing

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Invité le Mer 29 Avr - 2:43

je comprend pas que cela prène autant de temps !
c'est pas normal qu'y en ai pour qui ce soit plus rapide que d'autre!
moi pour le caryotype : demande du gygy au labo de la clinique puis demande du laboratoire le 28 01 09 à un labo a Paris résultats transmis au gygy et centre PMA le 10 02 09.
de plus rdv urologue le 09 03 09 programmation avec le biologiste de la biopsie le 30 03 09.
je trouve que c'est un scandal de vous faire autant attendre, c'est déjà assez dur.
c'est pour ça que je suis allé directement dans une clinique privée où y a la PMA le gygy, le labo et pas loin la clinique urologique.
mais nous dès le premier rdv avec le gygy y nous a donné toute les ordonnances avec toute les prises de sang et exams pour les deux.
et la deuxième fois y m a remi le protocole les ordonnances pour la stimule et le dossier de demande de PMA.
c'est peut être un brin rapide, ça fais un peut à la chaine mais "merde"!
ça me boulverse de vous comment on vous fais attendre!
je suis navré !
de toute manière peut importe tout ces médecins on tiendra bon et on y arrivera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Mer 29 Avr - 12:03

Oui merci de ta solissitude...c'est vrai que les délais sont hallucinants...
Tu sais ce qu'il m'a dit l'andrologue quand il a vu ma tête à l'annonce des délais ?
"Mais c'est demain...." avec un nerf apitoyé.
Oué comme les deux ans que l'on vient de passer lui ai-je répondu !

Il m'a dit que c'est sûr qu'une fois le désir installé, l'attente est difficile mais...

C'est un peu déroutant quand même d'attendre, attendre et encore attendre...
Mais je ne suis pas à plaindre, cela ne fait que deux ans que nous attendons...mais maintenant que nous connaissons le problème on aimerait que ça aille plus vite !

Merci encore
Bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Hope le Mer 29 Avr - 12:37

Caline, tu n'oses pas rappeler le secrétariat pour voir s'ils n'ont pas un désistement ou une place qui s'est libérée plus tôt? J'ai une copine qui a fait ça et elle a eu un rdv 1 mois + tôt que prévu! Parfois il faut enfoncer les portes. C'est malheureux à dire mais ce sont les plus ch**** qui sont le plus vite servis...
avatar
Hope

Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mer 29 Avr - 12:44

bizarre cet andrologue Caline....
mon gyneco à moi m'a dit "heureusement que le caryotype était normal car sinon ca aurait été terminé", je ne dis pas ca pour te faire peur car au contraire, si ton andrologue est optimiste là dessus, ca veut dire qu'il pense qu'il y a de bonnes chances avce ton chéri, non ?
en tout cas, les phrases du genre "mais c'est demain", c'est nul c'est clair c'est comme "mais vous etes jeune vous avez le temps". hum...
Le pire dans ton cas c'est qu'apparemment il fait trainer les choses volontairement... il veut surement pas se surcharger de travail pour l'été ce pauvre homme.... grrrr dire qu'on est tous dépendants de leur bon vouloir!!
yoshi c'est clair que pour toi ca a été ultra-rapide ! surtout que tu as vite été soulagée!
caline, c'est bizarre, ton specialiste s'appuie seulement sur la taille des testicules de ton homme pour dire que son azoospermie est en partie secrétoire ? ca voudrait dire que tous les hommes qui ont des testicules plus petites ne produiraient pas de spermatozoides tout simplement ? si c'etait vraiment le cas, pourquoi alors les medecins prescrivent d'autres examens que l'echo ?
enfin bon le principal c'est le bilan hormonal de ton homme qui prouve qu'il y a production non ?
moi rien comprendre lol

bises les filles!
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mer 29 Avr - 12:48

tout à fait d'accord avec toi hope !
(moi j'ai appelé tous les hopitaux et cliniques à moins d'une heure de chez moi pour avoir un rdv pour l'IRM plus rapidement.... dans le genre chiante je suis pas mal lol mais helas ca n'a pas marché les plannings pour cet exam sont hyper surchargés)
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Hope le Mer 29 Avr - 13:04

katel, PMC aussi a une atrophie des testicules (volume inférieur à la moyenne) et comme l'urologue n'a pas trouvé de problème "technique" gygy a dit que donc c'était une azoospermie sécrétoire. Mais on ne sait pas s'il produit trop peu de spermatozoïdes, ou pas du tout...
avatar
Hope

Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Mer 29 Avr - 13:52

Bon je t'avouerai que moi non plus je comprends pas grad chose, et il n'est pas explicite même s'il a été très sympa.
Je pense quela taille des testicules de z'homme + un bon bilan sanguin font que son azoospermie est mixte. Maintenant, je e uis sûre de rien !

Hope, c'est vrai, tu as raison, je devrais me taper leculot de rappeler, mais la secrétaire m'avait clairement di que pour le cariotype, il fallait 2 mois pour le cariotype et 1 mois supplémentaire pou la microdélétion du chromosome Y.
Alors je pense qu'on va rester comme ça...enfin, je verrai bien !


Merci les filles, je pense que le juillet, quand je reverrai l'andrologue je ui demanderai si le centre est fermé pour cause de vacances en juillet/août, il comprendra je pense ce que je veux insinuer !

Bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mer 29 Avr - 17:16

bon de toute facon il n'y a que les resultats des biopsies qui importent ! je vais arreter de me creuser la tete !

non c'est pas vrai j'arriverai pas à arreter de reflechir car maintenant que je commence à avoir + d'éléments pour mon homme je fais plein de recherches sur internet et ce que j'en conclue c'est que beaucoup se contredisent... il faut dire que mon homme est un cas spécial il a eu une cryptorchidie (d'un seul coté) et pourtant leur taille est normale et ses résultats hormonaux sont bons (mais il se peut que la fsh soit normale seulement parce qu'un des testicules ne fonctionne pas, sinon elle serait élevée...grrr)
en plus, hypospermie (le stress je pense), ph un peu acide.... en fait je lis plein de choses differentes sur internet toutes les causes et conséquences sont possibles franchement j'ai de quoi m'y perdre!!

bon stop au psychotage
des ++++ pour vos biopsies les filles
et des ++++ pour toutes celles qui sont en cours d'iad ou fiv
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Invité le Mer 29 Avr - 19:07

je veux pas enfoncer le clou mais on a eu cariotype microD et mucoviscidose et 12 jours pour les résultats!
mais c'est pas l'essentiel !
il est vrai que pour les IRM c'est très long !
par expérience j'ai vu que si c'est un doc qui prend rdv pour toi c'est plus rapide et surtout si il est connu au centre où tu passes l'IRM!
c'est fou ! d'oser vous dire que vous avez le temps c'est ridicule !
troter pas trop à chercher des infos, au final c'est la resultat qui compte!
c'est vrai que l'on a été rassuré vite mais j'avoue que j'avais très peur de la réaction de mon homme en cas de mauvais résultats!
mais par contre les résultats de biopsie ils les donnent rapidement vu qu'ils analysent sur place!
courage les filles!!!
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Mer 29 Avr - 20:12

12 jours !!!! Alors là, j'hallucine !! Tu bas tous les records yoshi...

C'est dingue....grrrrr, je comprends pas pourquoi.

Katel, j'ai oublié aussi que le volume spermique de z'homme est normal, ph aussi etc...d'où peut-être l'azoo mixte !

A n'y rien comprendre

Bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Sam 10 Oct - 1:04

Mise à jour octobre 2009 :

Azoo découverte en février 2009 après 11 mois d'essais.
Les examens qui sont ok : taux hormonaux, cariotype, microdeletion y, écho testiculaire.
Ceux qui déraillent... : antécédent de cryptorchidie unilatérale opérée tardivement, biochimie séminale anormale (dosage des marqueurs), gene de la mucoviscidose (la cause de l'azoo car malformations des canaux).

6 octobre 2009 : ponction épididymaire positive, 12 paillettes au congel (dans notre malheur, on se sent chanceux), en route vers les fiv l'année prochaine.

bounce
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  caline le Sam 10 Oct - 12:22

T'es sûr que les fiv c'est pour l'année prochaine ?
Encore félicitations ! cheers

Nous le doc nous a dit 2/3 mois, j'espère commencer en novembre, voir décembre...je suis trop enjouée... Laughing Même pas peur des résultats de la biopsie ! Rolling Eyes

Bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Sam 10 Oct - 12:27

coucou !
nous c'est environ 3 mois et on voit le gyneco le 26 octobre, donc pour la fiv ca sera en début d'année prochaine.
bisouus (et vivement le 20 Wink )
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mar 27 Avr - 21:11

Petite mise à jour de mon profil (je suis dans la période "rétrospective"...) :

Mise à jour octobre 2009 :

Azoo découverte en février 2009 après 11 mois d'essais.
Les examens qui sont ok : taux hormonaux, cariotype, microdeletion y, écho testiculaire.
Ceux qui déraillent... : antécédent de cryptorchidie unilatérale opérée tardivement, biochimie séminale anormale (dosage des marqueurs), gene de la mucoviscidose (la cause de l'azoo car malformations des canaux).

6 octobre 2009 : ponction épididymaire positive, 12 paillettes au congel (dans notre malheur, on se sent chanceux), en route vers les fiv l'année prochaine

Mise à jour avril 2010 :

Fiv icsi en janvier, 6 embryons, 2 transférés et 4 congélés.
Le résultat est négatif.
Transfert de nos embryons congelés en mars : les 4 sont transférés car ils ont mal supporté le "choc thermique".
Le résultat est négatif.

Nous attendons la fiv icsi 2 dont le protocole débutera sur mon cycle de mai.
Je suis impatiente mais le sentiment qui prédomine en ce moment c'est : la frousse. La peur horrible que ce soit de nouveau un échec et pire encore, la peur horrible de ne jamais y arriver, de ne jamais porter la vie, de ne jamais être maman.

Pas très gaie cette mise à jour.... J'espere que la prochaine sera meilleure.
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Floflo le Mer 28 Avr - 13:23

Tu y arrivera katel, moi j'en suis sur. Tu porteras la vie. Cela met plus ou moins de temps pour certaine personne, mais je suis trés positive pour la suite.

Gros bisous et dans l'attente de trés bonne nouvelle de ta part...
avatar
Floflo

Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Invité le Mer 28 Avr - 13:26

Je te le souhaite Katel. Un beau ++++ pour cet été, ça serait cool Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Mer 28 Avr - 19:45

merci les filles, z'etes adorables. bisous
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Nanou le Jeu 29 Avr - 16:35

La peur de ne jamais y arriver c'est ce qu'il y a de pire, mais je peux te dire que même si tu penses le contraire, tu y arriveras, c'est OBLIGE
avatar
Nanou
Admin

Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

meme cas!!

Message  Manou le Jeu 20 Déc - 19:36

Bonjour Katel,

Voila je me présente inscrite depuis moins d'un mois sur ce forum superbe ou j'ai super bien été accueilli !

mon histoire est dans ma signature.. Je recherchais des personnes sur le forum dans le meme cas que nous et je suis tombé sur ton post.. j'espere que ce n'est pas trrop tard et que tu es encore parmi ce post pour pouvoir échanger avec toi sur ce parcours que nous menons!! Rolling Eyes qui n'est pas tous les jours facile..

La biopsie me hante j'ai tellement peur quelle soit negative..

Nous voyons le geneticien début janvier 2013.. a suivre...

Merci de m'avoir lu..
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Jeu 20 Déc - 22:01

Coucou Manou,

j'ai reçu une notification de réponse à ce post, ça m'a surprise, ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas lu la conversation ci-dessus... dire que j'ai écris "dans notre malheur on se sent chanceux" ! arf....
enfin bref...

Malheureusement mon histoire ne doit pas te rassurer...

Quand l'homme est porteur de la muco, c'est clair que ça offre + de chances pour la biopsie (pas 100% non plus ! mais comme c'est excrétoire, on peut récupérer logiquement les spermatozoïdes à la source).
Je vois que tu n'es pas porteuse c'est une bonne nouvelle... j'avais été très soulagée quand j'avais appris que je n'avais pas ce gêne. Je suppose qu'on t'avait dit que si tu avais été porteuse, il aura fallu faire des tests une fois enceinte sur le foetus pour savoir s'il était atteint de la maladie ? 1 risque sur 4... horrible...

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Je vous souhaite vraiment une biopsie positive (dans nos cas normalement c'est plutôt "ponction épydydimaire") et surtout, que les fiv marchent ensuite.

Courage à ton homme pour la 1ère étape ! Smile
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Manou le Ven 21 Déc - 0:03

Cc katel,
Merci de m'avoir répondu aussi vite je ne m'y attendais pas !
Sa fait plaisir ..chaque histoire est différente et je vous souhaite d'y arriver ..d'ailleurs ou en êtes vous? Vous restes t-il des paillettes ?
Oui il m'avait expliqué que si j'étais porteuse sa allait être compliqué et long!!
J'étais tellement soulagé de savoir que je ne l'étais pas.
Cette biopsie me hante! J'ai peeeuuur!
E quesque tu appelle TEC??
Voilà merci de m'avoir lu !
À bientôt! (-)
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  jade84 le Ven 21 Déc - 12:14

je m incruste comme je sais que tu vas lire ce post katel, pour te faire d énormes bisous et te souhaiter de passer de bonnes fetes



manou06 pleins de courage et de réussite pour la suite Wink
avatar
jade84

Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  katel le Ven 21 Déc - 22:32

de gros bisous et de joyeuses fêtes à toi aussi maman de Jade I love you

manou, il nous reste 5 paillettes, mais on en a ras le bol des fiv, ça ne marche pas pour nous. Donc on passe, si le doc est ok (on le voit la semaine prochaine) aux IADs. Enfin normalement !

Un TEC est un Transfert d'Embryon Congelé : quand on fait une fiv et qu'on a la chance d'obtenir plusieurs embryons, ceux qui ne sont pas transférés sont congelés et permettent de faire ensuite des TEC avec un traitement plus léger.

La biopsie me faisait peur également. je savais qu'on avait bcp de chances de récupérer des spermatozoïdes, mais j'avais peur que notre cas soit une exception (dans le cadre des porteurs de la muco), j'avais peur que l'azoo soit à la fois excrétoire et secretoire. Les jours précedents la biopsie ont été terribles !

Je te souhaite bonne chance, malgré le fait que, parfois, je me dis qu'il aurait été mieux finalement que notre biopsie n'ai pas révélé de spermatozoïdes. M'enfin, on a eu notre chance, on a pu essayer avec nos gamètes, on ne doit rien regretter.

Bon courage pour tout,

a bientot.
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Katel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum