L'AZOOspermie

Mauvaise nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Lun 20 Avr - 19:08

Bonjour,

Les choses ont avancé pour nous mais pas très positif : biopsie aujourd'hui et 0 zozos !!!
Heureusement, on avait finalement pas fait en synchrone...
On ne sait pas trop ce qu'on va faire entre IAD ou adoption...
Le moral n'est pas au top mais on espère que ça ira mieux avec le temps.
Pour ceux qui sont déjà passés par là, avez-vous des conseils à nous donner pour remonter la pente doucement;
Merci
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Nanou le Lun 20 Avr - 19:15

Les conseils sont difficiles à donner dans ce cas Marfran mais je suis sincèrement désolée pour vous.
Si les conseils sont difficiles à donner, en revanche sachez que nous sommes passés par là, plusieurs d'entre nous, et que nous avons réussi à remonter la pente et que les gros nuages dans le ciel ont finalement laissé la place au soleil et donc il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

Il vous faudra du temps certainement mais aimez-vous très fort et tout ira bien !

Gros bisous et courage !
avatar
Nanou
Admin

Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Chatt le Lun 20 Avr - 19:31

Coucou Marfran,

je suis désolée aussi de cette nouvelle. Tout est encore frais pour vous, et c'est tellement humain de se sentir très triste. Cette souffrance nous la connaissons aussi avec mon mari. La biopsie a eu lieu en novembre dernier. Le soir même nous apprenions, que tout était terminé pour un bébé de nous génétiquement parlant. J'étais anéantie. J'ai pleuré et pleuré toutes les larmes de mon corps. Mon mari aussi a beaucoup pleuré, peu parlé au début, et puis rapidement comme une bouée saisie en pleine tempête, il a dit: "Oui, je crois que je pourrai vivre une IAD". L'essentiel, c'est d'avoir un petit bout, qui lui ressemblera forcement car par imitation, il aura toutes ses belles qualités.

Comme le dis Nanou, nous nous sommes aimé très très forts. Nous avons pleuré ensemble, et notre famille a été là. ET aujourd'hui, le ciel est plus clair, et nous sommes très heureux de se dire que tout est encore possible (le gros ventre et le petit chou dans les bras de son papa). Il faut laisser du temps, il faut pleurer et ne pas avoir honte. Il faut parler, et le faire chacun a son rythme, car les hommes ont parfois tendance à s'enfermer dans leur grotte, mais ils y sont bien, le temps de refaire surface. Il faut savoir parfois les laisser.

De notre côté aussi, nous nous sommes beaucoup documenté sur l'IAD et l'adoption, échangé avec des personnes concernées par ce type de parcours (le forum entre autres est une vraie bouffée d'oxygène)....et puis avec le temps...

Je pense bien fort à vous, et n'oublie pas que tout a une solution, nous pouvons tous rebondir, et ainsi apprécier encore plus les choses que la vie nous offre.

Bises et courage
Chatt. sunny

_________________
39 ans tous les deux. Ensemble depuis 2001.
2004 : Premiers essais bébé.
2006 : OATS diagnostiquée. Opération varicocèle. Pas d'amélioration.
2007 : FIV envisagée mais prostatite aigue.
2008 : Azoo diagnostiquée. Biopsie négative.
2009 : Inscription CECOS Rennes. Attente de 18 mois raccourcie grâce au don d'une fée. 
2009-2010 : 5 IAD négatives. FIVD en septembre 2010 +++.
Naissance de notre fils le 18 mai 2011 à 37SA. Enfin trois!
avatar
Chatt
Admin

Age : 41
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Nannouille le Lun 20 Avr - 20:02

Marfran,
Je suis désolée pour vous. Nous sommes aussi passé par là avec Nono, c'était le 6 janvier. C'est un moment très diffcile à vivre, et comme le disent Chatt et Nanou, il ne faut pas avoir honte d'être malheureux et vous aimez très fort. Et puis, c'est un deuil à faire, le deuil de l'enfant biologique, et il n'y a que le temps qui peut arranger les choses. Il faut digérer tout ça mais c'est vrai que la pilulle à avaler. Mon conseil serait d'attendre et le temps va faire les choses et puis aussi de ne jamais perdre de vue votre désir de fonder une famille, ça m'a beaucoup aider. Et je suis sur que vous choisirez la solution qui convient pour vous. J'espère que ça va aller, je vous envoie pleins de bonnes ondes pour surmonter cette épreuve.
Prenez bien soin de vous, et nous sommes là.
Bizz
Nannouille.
avatar
Nannouille
Admin

Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  carine le Lun 20 Avr - 20:12

Marfran....je suis vraiment moi aussi désolé pour vous.....
nous sommes nous aussi passé par la (pas la biopsie car mon mari est azzo génétiquement) ..l'annonce a été tres tres dur et de lire ton message m'a rapeler comme nous avons pleurer....
moi j'ai pas mal pleurer mon homme aussi..... et il etai surtout en colere contre la vie..... puis avec le temps, et le deuil fais...je t'assure que vous pourrez remmonter la pente..... au debut on s'est posé la question entre iad et adoption puis nous avons pris le choix d'iad très rapidement afin de porter un bébé et de vivre la grossesse......mais c'est a chaque couple de faire son choix..... recement nous avons parler et nous avons pris la decison que si les iad ne marcherai pas nous n'adopterions pas..... nous en resteron la et on a même envisager notre vie sans enfants.....

le seul conseil que je te donerai s'est de vous soutenir tous les deux....et surtout de tous faire pour que ton homme ne culpabilise pas..... et vous verrez a la fin de cette terrible epreuve votre couple sera plus fort et solide que jamais....
n'hesite pas a venir sur le forum qui moi m'a aider enormement.. et m'aide encore beaucoup

je vous fait de gros gros bisous et laisse le temps au temps....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Mar 21 Avr - 10:55

je suis sincérement désolée^pour vous, je n'ai pas grand conseil a vous donner vu que je ne suis pas encore arriver a ce stade mais sache que d'autres portes de sorties souvrent a toi et l'enfant du coeur et de l'amour est plus important que la genetique !!!!!!!! aimer vous, et prenez la bonne decision celle que vous seul pouvez choisir.

d'enorme bisous de réconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Mar 21 Avr - 11:42

Merci pour tous vos messages de réconfort qui font du bien, vraiment !!
Ca donne espoir d'entendre des témoignages comme les vôtres et de voir qu'on peut s'en sortir et être heureux même avec une nouvelle que je trouve vraiment dur à accepter et à comprendre.
Nous ne connaissons en effet aucune cause de ce qui arrive à mon mari et du coup, c'est pas facile de comprendre...
Nous commençons à disuter plus sérieusement de l'IAD mais nous avons dû mal à savoir ce qu'il faut faire par rapport à notre entourage : ne pas en parler du tout ou assumer complétement et le dire à nos familles et amis. Je pense qu'il est certain que nous en parlerons à nos familles respectives car nous sommes très proches mais je ne pense pas à nos amis. Mais n'est-ce pas difficile d'être toujours dans le secret?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Chatt le Mar 21 Avr - 12:42

Coucou Marfran,

petit à petit vous allez sortir la tête de l'eau, c'est sûr!!

Pour le secret, chez nous il n'y en a pas. On a choisi de le dire à nos familles respectives et nos amis proches. Bien sûr, on ne le crie pas sur les toits, mais si dans une conversation le sujet se présente alors nous n'avons pas de mal à en parler. Aucune personne n'a été choquée par notre démarche, à notre grande surprise d'ailleurs. On avait tendance à penser que cela pourrait heurter certaines d'entre une, et bien non...et je t'assure que cela fait du bien. Doudou en a parlé à son travail pour pouvoir expliquer ces absences lors des rdv CECOS qui doivent être pris en journée. De mon côté, certains collègues sont au courant et trouvent cela bien.

Pour nous la meilleure façon de ne pas en faire un tabou, c'est d'en parler. D'ailleurs grâce à cela, mon beau-frere et ma cht'ite belle soeur qui vont avoir un bébé dans deux mois ce sont proposés naturellement pour donner leurs gamètes, ce qui va réduire notre délai d'attente au CECOS....si on avait rien dit, nous serions passé à côté de cela.

Quelque soit votre décision, l'important est de l'assumer complètement et de le vivre au mieux.

Bises à toi, chaque jour qui passe est un jour de plus vers le bonheur.

Chatt.

_________________
39 ans tous les deux. Ensemble depuis 2001.
2004 : Premiers essais bébé.
2006 : OATS diagnostiquée. Opération varicocèle. Pas d'amélioration.
2007 : FIV envisagée mais prostatite aigue.
2008 : Azoo diagnostiquée. Biopsie négative.
2009 : Inscription CECOS Rennes. Attente de 18 mois raccourcie grâce au don d'une fée. 
2009-2010 : 5 IAD négatives. FIVD en septembre 2010 +++.
Naissance de notre fils le 18 mai 2011 à 37SA. Enfin trois!
avatar
Chatt
Admin

Age : 41
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Mar 21 Avr - 13:13

coucou marfran,

le secret !!!!!!!! pas facile a gerer nous nos 2 familles sont au courant de l'azoospermie de zhom est personne n'a fait de remarque desagreable par contre nous avons parler de l'iad et nous avons tout es 2 le meme point de vue la dessus personne ne saura si l'enfant est de zhom ou pas parce que nous avons peur qu'une personne de la famille gaffe du style si quelqu'un dit a zhom "il te ressemble" je veux pas que quelqu'un dise "c'est pas possible il est pas de lui" c'est bete je sais mais je connais bien sa famille il font gaffe sur gaffe et il serait capable de sortir un trucs comme sa!!!!!! et on veut que l'enfant l'apprenne par nous pas parcqu'il aura entendu qualqu'un en parler une fois que l'enfant saura la famille le saura !!!
enfin nous n'en sommes pas la et chacun voie les choses differement.
Je te souhaite beaucoup de courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  katel le Mar 21 Avr - 16:33

coucou marfran,

en ce qui me concerne, mon cheri n'a pas fait encore de biopsie donc je ne suis pas passée par là mais je sais que si le resultat est negatif nous serions effondrés tout comme vous, mais je sais aussi que ce serait histoire de quelques jours et qu'ensuite un nouvel objectif voit le jour et le reve et l'espoir recommencent...
alors tu as tout mon soutien...

nous, ca fait 2 mois que l'on sait ce que azoospermie veut dire, et seuls mes parents sont au courant ainsi que mes amis très proches. j'ai pourtant 2 soeurs dont je suis très proche mais je n'arrive pas à leur dire. Mais je leur dirai, ca c'est sur. Meme si nos proches ne trouveront jamais réellement le moyen de nous réconforter, rien que le fait de savoir qu'ils sont au courant, ça me soulage, je sais pas pourquoi ???

allé courage à vous 2 et pensez à la suite maintenant.
bises
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Nannouille le Mar 21 Avr - 19:44

Moi je n'ai jamais pu garder un secret... Dans notre cas, nos proches nous ont épaulé et même s'ils ne comprennent pas totalement ce que nous vivons, ils sont présents. Tout le monde n'est pas au courant, mais ça tu sentiras les choses, si tu dois leur dire ou pas. Je me suis aussi posé cette question et puis là je réalise que je me la pose plus. Et puis, je pense qu'on tombera toujours sur des cons ( y'en a partout), donc je me dis tanpis pour eux, ils auront rien compris et c'est surtout dommage pour eux. Le fait d'en avoir parler nous aussi aider dans le timing (comme Chatt) car une de nos amie nous a proposé d'être donneuse.
Bon courage à vous, on pense bien à vous.
Bisous
nannouille
avatar
Nannouille
Admin

Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Mer 22 Avr - 10:46

Marfran je suis vraiment désoler de cette mauvaise nouvelle.
Sa va être dur au départ, mais prenais le temps qu'il vaut faut et parlez en.
Plein de courage pour vous deux.
Bisous bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  carine le Mer 22 Avr - 19:40

coucou
alors pour nous on en a parler a personne....en faite c'est un secret qui reste dans le couple.....(comme quand un couple decide de mettre un bébé en route)
pour le moment nous le gerons tres tres bien.... et on se soutiens bien...
en faite on veut pas le dire pour les raison que Karine a di..on veut pas de gaffe du style il te ressemble pas tu es pas le pere..... donc pour nous aux yeux de tous et toute nos enfants seront les enfants de mon mari...

c'est un choix que nous avons pris assez facilement mais en ayant refelchis avant....
et nous l'assumons tout a fait....
en faite seule vous etes au courant.

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Mer 22 Avr - 20:49

alors la je te comprend a 100% carine.... je saispas comment je reagirais si quelqu'un pouvait prononcer une phrase de se style grrrrrr!!!!!
Nous avons rendez vous avec le professeur au cecos le 17 juin pour voir les resultats de tout les examens que zhom a fait, je pense que ce jour la on en saura un peu plus sur le chemin qu'il reste a faire et je crois aussi qu'a partir de ce jour plus aucun menbre de la famille sera au courant de la suite.
on vera a ce moment la maisc'est quasi sur et du moment qu'on en parle librement dans le couple, sa aide aussi !!!!!!!!

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Jeu 23 Avr - 1:47

je suis desolé pour vous j'espere que ça va mieux

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  carine le Jeu 23 Avr - 13:49

Karine, oui nous on a fais ce choix la et pour le moment ça va tres bien...
dans notre couple on en parle beaucoup et ça ne regarde pas les autres de savoir comment a été fais bébé...... ça nous regarde nous et c'est tout...... on a pris cette decision car on vi dans un petit village ou tout le monde se connai et ou il y a beaucoup beaucoup de comerage.... et connaissant ma belle mere si je lui aurai di elle aurai pas pu s'empecher de le repeter....(car oui oui je vous le confirme ma belle mere est une comere......)lol mais je l'adore.... et si on l'aurai di je suis sur que ça suivrai nos enfant toute leur vie de part l'ecole ou autre car tout le monde se conais....
on aurai hbaiter dans une ville ça aurai été peut etre different..mais bon on a pris cette decision ensemble et nous en le regretton pas.....
j'ai hate d'entendre a la maternité notre entourgae dire que bébé ressemble a son papa.... car je suis sur que les gens trouverons des ressemblance entre bébé et mon mari alors que si ils auraient su pour iad il ne chercheron même pas a savoir a qui il ressemble.....lol
le plus important est le faite s'assumer ce que l'on decide de dir eou pas dire...

a bientot

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Jeu 23 Avr - 14:32

c'est tout a fait vrai ce que tu dit, ha les comere..... lol on connais sa aussi par ici lol tu as raison c'est votre enfant et personne a besoin de savoir comment il a eté fait. J'imagine deja ta belle mére dire "ha c'est tout le portrait de mon fils" mdrrr alors que si elle serait au courant elle aurait dit l'inverse mdrrr je te rassure ma belle famille et un peu comme sa aussi voila pourquoi nous avons fait le choix de ne plus en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  carine le Jeu 23 Avr - 15:46

karine, j'adore ton message..j(ai enfin trouver une personne qui pense comme nous....lol
a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  hugo78 le Jeu 23 Avr - 17:08

bah, toutes les solutions se valent tant que c'est murement décidé à deux et assumé !
Il ne faut pas décider en fonction des autres ça c'est sur !

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  carine le Jeu 23 Avr - 19:21

je suis toute a fait d'accord avec toi hugo....

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Jeu 23 Avr - 20:45

on s'appelle pas toute les deux carine/karine pour rien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  carine le Jeu 23 Avr - 21:43

oui ça dois venir du prenom...
tiens quel beau prenom d'ailleurs....lol

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Invité le Ven 24 Avr - 11:03

100 % d'accord quel beau prenom lol.... sa va on apas les chevilles qui enflent.....mdrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum