L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

PRESENTATION DE GIGI

+3
Nannouille
poulette
Nanou
7 participants

Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty PRESENTATION DE GIGI

Message  Invité Sam 4 Avr - 21:35

bonsoir tout le monde, ben voilà, moi c'est Gigi, et je suis très contente de tomber sur ce site, je vous trouve tous très courageux, vos témoignages me font du bien ce soir. Mon ami et moi avons commencé quelques examens, et le mot azoospermie apparaît et c'est assez déstabilisant. J'ai l'impression d'être un peu coupé du monde en ce moment, c'est tout frais et c'est difficile d'en parler avec notre entourage. J'espère que ce forum nous apportera un peu de réconfort et peut être quelques conseils. bonne soirée à tous. A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Nanou Dim 5 Avr - 12:13

Bienvenue Gigi sunny sunny sunny

J'espère que tu trouveras tout ce que tu espères ici.

Ce forum est assez convivial, nous ne sommes pas hyper nombreux et c'est ce qui fait tout son charme et nous donne un peu l'impression d'être dans un grand bateau, comme une grande famille, où chacun peut comprendre ce que l'autre ressent !

Dis-moi, où en êtes-vous dans le parcours? Vous venez juste d'apprendre la nouvelle? Suite à quoi exactement?

Raconte-nous ton parcours si tu le veux bien pour qu'on puisse mieux comprendre où vous en êtes ...

Bises à vous et comme on le dit souvent ici COURAGE ... cheers cheers cheers
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Plus de détails....

Message  Invité Dim 5 Avr - 14:28

Bonjour Nanou, et bonjour a tous,

Alors commençons par le commencement, nous sommes en couple depuis 8 ans, et nous avons vraiment tardé à faire ces examens, peut être peur d'apprendre que l'un de nous avait un problème. On ne se posait pas trop de questions, on se disait qu'on avait le temps, tout en étant prévoyant au cas ou ça arrive, la chambre supplémentaire est là, désespérément vide.
Les amis, la famille, on voit tout le monde autour de nous, nous annoncer tour à tour qu'ils vont être parents. Au début on est super heureux pour les autres, et petit à petit, on continue à féliciter les gens, mais une fois rentré à la maison je m'effondre. Donc ça y est c'est officiel, j'en ai plus que marre de pleurer, on s'est décidé à affronter le problème.
Premières prises de sang, échographie, et spermogramme. Résultats : sur les deux spermogrammes, la conclusion est azoospermie.
Mon ami avait eu une intervention dans son enfance, (non descente des testicules, je crois que ça se nomme "cryptorchidie"), et on lui a toujours dit que ça avait été diagnostiqué à temps et qu'il n'aurait aucun problème.
Visiblement c'est pas le cas, et c'est très dur pour lui, on ne se laisse pas complètement abattre, on attend notre prochain rendez vous pour savoir la suite des évenements.
On aimerait juste ne pas trop y penser, on essaie de s'occuper l'esprit comme on peut, mais c'est difficile, on travaille dans la même boîte, et nos collègues ne se fatiguent pas de nous demander quand est ce qu'on s'y met, il faut que je change de boulot, ou je vais en mordre un.
Bon je crois que je vais m'arrêter là, pour le moment, merci de m'avoir répondu je ne me décourage pas, nous ne sommes qu'au début de cette histoire alors j'ai tout intérêt à garder le moral.
Bises à tous et à toutes albino albino albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Nanou Dim 5 Avr - 16:42

Peut-être avez-vous déjà des rendez-vous pour des examens supplémentaires? Bientôt?

Etes-vous français?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Invité Dim 5 Avr - 18:26

Nous sommes de la Région Parisienne, et le prochain rendez vous c'est début mai pour parler des résultats, donc nous sommes impatients de savoir s'il y a des solutions. J'ai lu les différents témoignages, la prochaine étape serait peut être une biopsie testiculaire ? Ne nous affolons pas, je crois qu'il va falloir apprendre à être patient, il faut que l'on apprenne à ne pas se faire nos propres conclusions trop tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  poulette Lun 6 Avr - 10:18

Bonjour Gigi et bienvenue à toi.

Tu verras, ce forum est d'un grand soutien : c'est bien de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent le même problème et qui peuvent t'expliquer leur parcours... Moi ça m'aide beaucoup!

Pour notre cas, c'est la même chose, mon homme a eu une intervention bébé pour faire descendre les testicules dans les bourses, et le médecin avait dit à ma belle-mère qu'il n'y aurait aucun soucis pour avoir des enfants... elle a du mal à comprendre que finalement ça ne marche pas, mais nous on l'a bien compris!
Nous sommes aussi en région parisienne et nous allons être suivis à l'hôpital Cochin, il parait qu'ils sont très bien. Je pourrai t'en dire plus bientôt.

Bon courage dans vos démarches, tiens nous au courant.
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Nannouille Ven 10 Avr - 18:53

Bienvenue à toi Gigi.
Ce forum nous a aider à comprendre ce que nous vivions grâce à tous les membres qui y sont. c'est très réconfortant de savoir qu'on est pas tout seul et qu'il y a des solutions.
Bon courage
Bizz
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Invité Ven 10 Avr - 19:21

Bienvenue gigi.
C'est un super forum tu verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  caline Mar 28 Avr - 13:57

Bienvenue gigi la terreur, j'espère que votre RDV de début mai se passera bien, tiens nous au courant !
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Hope Mar 28 Avr - 16:35

Bienvenue Gigi sunny
Je suis toute nouvelle aussi sur ce forum, et déjà ça me fait un bien fou! On se sent beaucoup moins seuls et désemparés face à ce long chemin plein d'embûches, mais qui se révélera certainement très riche humainement. sunny
Hope
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Invité Jeu 30 Avr - 12:26

bienvenu a toi gigi courage pour la suite

bise fatzo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  hugo78 Lun 4 Mai - 2:04

gigi, tout d'abord bienvenue !
Ensuite, je vois que tu es de régon parisienne. As tu déjà trouvé un centre de pma pour vos démarches?
Si ce n'est pas le cas, j'ai une excellente adresse d'un super médecin très doux et très professionnel. C'est un des rares qui prend le temps d'expliquer en détails, et il répond même à ses mails Smile
Pour nous il a fait des miracles, donc si ça t'intéresse pm moi.

Petit détail, il n'y a presque aucune attente pour les rendez vous.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty BONJOUR TOUT LE MONDE

Message  Invité Lun 11 Mai - 22:15

Merci à tous pour vos petits messages,
Gigi est de retour !! accompagné de ma moitié.
Bon la on a été à notre rendez vous chez la gynécologue qui a bien confirmé le problème d'azoospermie. Prochaine étape, mon très cher et tendre doit faire son échographie testiculaire ce qui l'enchante particulièrement !! Bon ça va, au moins c'est pas douloureux, c'est juste qu'on va être fixé. Y en a ou y en a pas ???? C'est vraiment très flippant toutes ces étapes a passer.
Et ce site y est pour beaucoup dans notre façon d'accepter les choses, sans les témoignages de certains on ne serait pas aussi bien préparés.
A bientot, bon courage à tous et très bonnes soirées
biz biz biz bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  katel Mar 12 Mai - 10:25

coucou gigi !

je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage, de patience, et... de bonheur pour la suite Wink

pour l'echo testiculaire, mon homme l'a faite ya pas longtemps, il etait gené mais ca c'est bien passé. Par contre, ca n'est pas ca qui va vous dire si on pourra retrouver des spermatozoides ou pas, car ca il n'y a que la biopsie qui finalement le dira.... Mais ca va vous donner un peu plus d'indications !

avez-vous fait un bilan hormonal ?

bises
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re re re....

Message  Invité Jeu 14 Mai - 20:44

Bonsoir tout le monde !!!!

et Salut Katel, merci à toi, tu me fais remarquer que je zappe plein de trucs là !!! Wink Wink
Alors, suite au rendez vous chez madame la gynécologue (la wonder woman de ma vie), ma moitié, doit faire une prise de sang (fsh, testostérone et une histoire de chromosome.... Excusez moi, c'est jamais très clair avec moi, décidément....
Une fois qu'on aura les résultats, il doit faire sa fameuse écho.
Et moi, je dois faire une hysterosalpingographie, quel joli mot ! Ne trouvez vous pas ??? Ca commence par hystéro, je me demande si c'est pas un homme qui a inventé ce mot exprès pour nous insulter même dans les moments les plus pénibles !!! Excusez moi je suis d'humeur joviale, alors bonne soirée à bientôt. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE GIGI Empty Re: PRESENTATION DE GIGI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum