L'AZOOspermie

0 zozos définitivement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0 zozos définitivement ...

Message  Nanou le Dim 23 Mar - 10:45

Ici nous nous trouvons malheureusement dans le sujet qui suit l'azoospermie totale, sans aucun recours ...

Quels sont les couples qui n'ont pas la chance de pouvoir faire un petit bout à deux et qui doivent se tourner vers une autre solution?
Nanou
Admin

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0 zozos définitivement ...

Message  Nanou le Dim 13 Avr - 14:44

Réponse : moi et Jissé !
Nous en sommes définitivement là ...
Si quelqu'un est déjà passé devant ce dur choix, bienvenue pour nous aiguiller, nous aider ...
Nanou
Admin

Message  carine le Mer 21 Mai - 12:28

moi et mon mari sommes dans le même que vous.
nous attendons pour faire une iad en fin d'année.
et vous vous en etes ou?
quel sont vos demarches?

carine

Parcours suite aux résultats définitifs !

Message  Nanou le Mer 21 Mai - 14:55

Nous sommes actuellement en attente d'un RDV qui aura lieu le 20 juin avec, à 9h RDV psychologue du service FIV et 10h30 RDV avec gyné de ce service, à Erasme Bruxelles.

C'est un premier RDV pour parler de nos résultats et exposer notre envie d'IAD. Ensuite nous verrons ce qu'on nous propose et les délais mais j'espère que cela ne sera pas trop long ... bounce
Nanou
Admin

Message  carine le Mar 27 Mai - 10:33

ici a lyon les delais sont de 6 mois....
ça va je pense que j'ai pas a me plaindre.... mais je pense qu'en belgique c'est encore plus rapide....
j'ai pas encore commencer les exam, j'ai rdv avec mon gygy pour completer le dossier le 7 juin.
aplus

carine

pour nous aussi ce sera l iad...

Message  louna le Jeu 31 Juil - 2:03

coucou les filles,

ca faisait longtemps desolee..alors voila je viens apporter mes nouvelles..
Apres avoir attendu 3 mois que notre geneticienne se concerte avec ses confreres elle nous a enfin donne lundi rv pour nous dire sa conclusion.Alors pour nous la biopsie ne sera pas necessaire ils disent que ca sert a rien et qu il n y a pas de zozos...(apparemment ils ont deja eu le cas de mon mari et la biopsie s est revele inutile!)

Donc voila on est passe directement au cecos de rouen pour prendre rv pour ouvrir un dossier, ce sera dans 3 mois c est long serieux....et encore pire il faut plein de document et l attente est de 18 mois pour avoir un don!!!
j ai l impression qu on ne va jamais l avoir notre bebe?!

voila j attends vos reponses, bizzz a tout le monde..
louna

Message  Nannouille le Jeu 31 Juil - 22:22

Bonjour,

Je me suis inscrite depuis peu sur ce forum.
Concernant le don de sperme anonyme, j'ai cru voir qu'il était possible de faire accélérer les choses en proposant un donneur anonyme, apparemment le délai serait du coup un peu moins long. Mais je ne sais pas trop car pour ma part nous avons juste le diagnostic de l'azoospermie et n'avons commencé aucune démarche car nous avons rendez vous en septembre. C'est vrai que tout ça est très long.
Courage.
Nannouille.
Nannouille
Admin

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

bienvenue nannouille

Message  louna le Sam 2 Aoû - 19:35

bienvenue a toi sur ce site, vous etes au debut de vos demarches je vous souhaite bcp de courage car on est egalement passe par la!
soyez fort tous les deux car ca va pas etre facile mais dites vous que quoiqu elle sera , cette reponse, il y aura toujours une solution...

pour ce sera le don et on nous a dit 18 mois d attente...oui c est vrai que si on trouve un couple donneur pr le centre notre attente sera reduit de moitie mais j en parle bcp autour de moi et les reactions(negatives) qu on entends sont tout a fait comprehensible.. c est pas evident ...mais bon on va attendre tant pis on pourra pas dire qu il etait pas desire ce bebe , ralala je vous jure...apres ce sera que du bonheur..

hesite pas si tu as besoin ..bizz
louna

Message  carine le Ven 8 Aoû - 12:28

bonjour ça fais un moment que je suis pas venu... mais c'est vrai que nous avons de la chance car a lyon le sdeais sont de 6 mois..ça sera pour nous en novembre si tout va bien..... je suis en train de faire les examens qu'il faut afin de remplir le dossier.... puis on va au tribunal fin aout..... ensuit sept je revoit mon gygy qui me suis et qui me fera les iad.... octobre je retourne au cecos pour que mon dossier soit acepter et si tout est OK le mois d'apres donc nov on commence la premiere iad....
mon gygy dit qu'il faut pas essayer sans stimulation afin d'augmenter les chance de reussite.... on sais aussi que les iad ne marche presque jamais la premiere fois, donc on va s'armer de patience....

c'est vrai que nos bébés serotn bien desirer...
nous cachons notre demarches a tout le monde dans notre entourage...
personne n'est au cournat de la stérilité de mon mari, .... nous souhaitons que les gens pense que c'est l'enfant biologique de mon mari.... vous en pensez quoi?.
merci

carine

Message  Invité le Dim 10 Aoû - 9:41

Salut,

Et bien ma biopsie de vendredi s'est très mal passée, sur tout les plans, et les résultats sont bien évidement négatifs... nous nous lancons donc dans une nouvelle démarches, la réflexion. Nous pensons préférez l'IAD mais nous voulons prendre notre temps...
Carinne, nous ne te rejoignons pas dans votre choix de tout cacher à tout le monde (mais sans jugement de valeur, aucun). Nous avons décider d'en parler à nos proches, sans le crier sur tout les toits, nos parents frères et soeurs et meilleurs amis sont au courant, et je t'assure que ça aide, vivre avec son malheur dans son coin j'imagine que ça doit etre dur pour vous. De plus si nous avons recours à l'IAD nous souhaitons mettre notre enfant au courant dès le plus jeune age, le faite qu'il apprenne ça plus tard, parce que tout peut toujours se savoir..., nous fait plutot peur.

Invité
Invité

oui nous aussi..

Message  louna le Lun 11 Aoû - 13:19

coucou,

pour repondre a nico, courage c est pas facile au debut d apprendre la nouvelle mais au fil du temps vous comprendrez que ce n est pas un dernier recours mais une seconde chance .
a propos de dire ou ne pas dire ,nous, nous avons decidé de ne rien cacher et ca nous a fait du bien de pouvoir en parler et finalement de dedramatiser la situation.
Nous aussi nous pensons en informer nos enfants des le debut afin qu il n y ai pas de secret et que ce ne soit pas un sujet tabou pour eux + tard..

voila en attendant on a 18 mois d attente avec le cecos de rouen, ca va etre long mais bon apres c est que du bonheur...

bonne journee..
louna

Courage

Message  Nanou le Mer 13 Aoû - 15:52

Coucou Nico,

Je suis très triste de la nouvelle que tu nous annonces, même si nous vivons la même chose, on espère toujours que d'autres auront plus de chances que nous ...

Que dire de plus, c'est difficile, comme le dit Louna, c'est vrai que c'est terriblement dur au début mais tu verras, par la suite, cela va s'atténuer et tu verras cela comme une seconde chance! On n'oublie jamais c'est certain mais on voit les choses différemment.

Au départ, nous étions atterrés, nous avions l'impression que c'était la fin du monde et avec le temps ...

Maintenant nous sommes très contents de pouvoir passer en IAD et attendons ce moment avec grande impatience.

Nous non plus ne sommes pas dans le secret, nos amis et famille sont au courant et notre enfant le sera également. Nous estimons que chaque personne a le droit de savoir d'où elle vient, même si l'anonymat doit être respecté, mais nous ne voulons pas baser une relation avec un enfant sur le mensonge, même s'il est de bonne foi! Cela dit nous respectons tout à fait l'avis des personnes qui comptent rester dans le secret! Nous-mêmes au départ étions pour le secret, notre avis a simplement évolué ...

En tout cas, courage à toi et à ta petite femme.

Grosses bises

Nanou
Nanou
Admin

Message  Invité le Ven 31 Oct - 1:14

De notre côté nos 6 enfants sont au courant de leur mode de conception.
On leur a bien expliqué que papa n'avait pas de spz, c'était une erreur de la nature et c'est comme ça.
Et que des couples déjà parents peuvent aider des couples stériles à avoir des enfants. Pour eux le don de sperme c'est comme le don de sang que leurs parents font régulièrement. Et de mon côté j'ai fait 2 dons d'ovocytes, parce que ça nous semblait normal et parce que pour les enfants c'était encore plus dans les "normes" d'aider les autres à fonder une famille.

Nos IAD ont toujours bien marché mais uniquement avec grosse stim des ovaires (Gonal-F 150) pour avoir entre 3 et 6 gros follicules au moment de l'IAD, en intra-utérine.
Donc injections tous les soirs pendant 10-12 jours, déclenchement puis intra-utérine 30h plus tard, à la clinique.
D'après gygy, faire des intra-cervicales c'est 95% d'échecs et sans stim c'est à peine mieux.

On a eu la chance que ça marche du 1er coup à chaque fois avec ce protocole (certes lourd mais efficace). Et on était prêt aussi à accueillir des triplés dans la famille, la proba de triplés étant bien présente.

Invité
Invité

Message  bouriquet le Mer 26 Mai - 0:54

On vous rejoint :moi et mon chéri. Rdv psy et médecin du CECOS le 11 Juin. azoo totale, pourquoi nous? On ne sait pas. Peut-être parce qu'il est trop beau ( et il l'est! !vraiment, il a des yeux bleus quasi turquoise...et c'est un ange, bosseur, musclé.,intelligent, bref, je l'aime ..) et qu'on a pas le droit de faire un bébé magnifique qui soit de nous de nous deux... Notre enfant sera quand même de nous deux , mais différemment. je pense qu'on l'aimera fort quand il arrivera! Il se sera tellement fait attendre!
Mais pourquoi cette azoo?? On a pas de réponses malgré tout les test possible (hormono, caryo, biopsie...).
Mais en tout cas, dans notre cheminement, on a bien pris conscience qu'être parent, cela se fait bien avant la conception. Surtout mon chéri, qui prend mieux les choses que je ne l'aurais cru. C'est même lui qui m'a fait prendre conscience qu'un père, c'était pas une spremato mas bien plus.
On vous tient au courant et on pense bien à vous.
Faut avancer malgré tout, une belle aventure nous attend tous

bouriquet

Message  caline le Mer 26 Mai - 14:52

Ben nous aussi c'est zéro zozos !

caline

http://futura3.com

bjr

Message  Invité le Mar 2 Aoû - 12:39

moi mon a sa aussi et la on va faire pma

Invité
Invité

bonjour

Message  djidjilabel le Dim 6 Nov - 20:04

coucou tout le monde, suis toute nouvelle par ici , je ne sais pas trop ou poster...

pour nous, l'azoospermie a été découverte le 30 décembre 2010 2eme spermo , idem .
ensuite, cheri a subi de nombreux examens, qui se sont tous révélés bons... pds, échos , caryotype...
biopsie faite le 5 octobre , resultat, aucun zozos... ils restent a l'état de cellules , ne grandissent pas...
le médecin nen comprend pas, et est désolé de nous avoir tant fait esperer avoir de bons resultats... bon, il n'y est pour rien , c'est la faute a dame nature No

nous voila maintenant , nous avons pris le chois de passer par une IAD , nous devons retourner au cecos de rennes pour voir le psy et confirmer notre inscription sur la liste ... 15 mois d'attente nous a-t-on annoncé Shocked

alors me voila pour vous poser qques questions...

- quels examens devrais-je subir avant une IAD ?
- quel est le traitement a subir pour une IAD? s'il y en a un?
- nous ne voulons pas qu'un enfant, aurons nous les zozos d'un donneur différent a chaque IAD?
- quand nous déciderons d'avoir un 2eme enfant ,aurons nous encore 15 mois de délais apres décision pour l'IAD suivante?

voila qques questions que j'ai en tete pour le moment

djidjilabel

Message  dauphin13 le Dim 6 Nov - 20:32

coucou djidjilabel déjà malheureusement bienvenue ici et tu es sur le bon forum....

Alors avant les IAD: tu va avoir surement 2 ou 3 exam style prise de sang, hystérosalpingographie(pas sur) radio des ovaires, des échos
Pour les IAD : tous les traitement sont différents peu être que tu feras tes IAD sur tes ovulations (mais c'est rare) sinon stimulation par piqûres
Pour le 2 ème cela dépend des cecos des fois OUI des fois NON pour avoir le même donneur
et pour l'attente pour le 2 ème cela dépend aussi des cecos c'est pour cela que certaines personnes entreprend les démarches dès les 6 mois du 1er (lol) car c'est la loi enfin c'est pas pareil pour tous les cecos mais souvent il faut que le 1er es déjà 6 mois....

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions et surtout n'hésite pas à venir parler dans les papotes de novembre, et poser d'autres questions si quelqu'un peu te renseignez...
Ensuite les filles si j'ai dis des bêtise n'hésitez pas à me corriger....
dauphin13

Message  Aude le Dim 6 Nov - 22:44

Bonjour Djidji et bienvenue parmi nous.
Tu pourras lire mon parcours ds ma signature.
Nous sommes aussi suivis au CECOS de Rennes.
Je me te confirmer qu'il y a bien 15 mois d'attente pour des paillettes. Mais tu as la possibilités de réduire ce délai de 3 mois si tu orientes un donneur et/ou de 6 mois si tu orientes une donneuse c'est cumulable). Nous avons eu cette chance donc nous n'avons une attente "que " de 6 mois à compter du résultat négatif de la biopsie.
Tu aura sans doute des examens à faire toi aussi. Moi, j'avais eu le droit à une écho des ovaires, une hystérographie, des pds pour bilans hormonaux et sérologie.
Le RDV psy est une première étape, je ne sais pas qui vous voyez (nous c'était Mme Bo...). Vous verrez que ça permet d'avancer dans votre projet. Pas d’inquiétude, elle n'est pas là pour valider ou non votre dossier, elle est simplement là pour vous accompagner dans ce projet singulier.
Sinon, vous aurez aussi à passer au tribunal pour une signature de consentement de recours à un 1/3 donneur. Là aussi, il ne s'agit que d'une modalité et ça permettra à ton chéri d'être papa à part entière de vos enfants à venir.
Pour le traitement, ça dépend du centre dans lequel vous êtes pris en charge. De notre côté, j'ai eu 2 IAD sans stim, sur cycle naturel puis on en a fait 4 avec stimulation donc piquouses avec pds et écho de contrôle pr savoir quand faire l'insé.

Comme te l'a dit dauphin, n’hésite à poster sur les papotes. Il y a toujours des bons conseils et beaucoup de soutien ici Surprised

Aude

merci

Message  djidjilabel le Lun 7 Nov - 1:23

merci pour vos reponses cheers

aude , pour le psy , nous n'avons pas encore pris de rdv
pour les exams, je n'ai subi pour le moment qu'une pds a j3 en décembre dernier (donc a renouveler) mais le resultat hormonal etait bon.
je devrais aussi subir un caryotype selon vous?
et donc, avant l'IAD , j'aurais au moins un cycle où ils verifieront mon ovu etc?

j'ai pas tout retenu par contre pour vous repondre , desolée
prochaine fois j'ecris tout sur une page a coté et je fais copier/coller Razz
djidjilabel

Message  Nanou le Lun 7 Nov - 11:30

Djidji I love you I love you I love you
Nanou
Admin

Message  djidjilabel le Lun 7 Nov - 15:46

nanou Very Happy I love you I love you
t'as vu suis viendu Very Happy
djidjilabel

Message  Nanou le Lun 7 Nov - 16:34

Oui c'est chouette, j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions Very Happy

Les filles ont raison Djidji, le meilleur endroit pour papoter est le coin discussion des papotes chaque mois.
Ici c'est bien pour se présenter et poser une question mais après tu peux aller dans ce sfameuses papotes et là tout le monde se rejoint pour un suivi de tous les jours.

Y a aussi le topic des grossesses. Là tout le monde peut bien évidement y aller, mais c'est pour ne pas mélanger essais parfois difficiles et grossesses.

Bienvenue Djidji cheers

Faut que je sois un peu plus assidue, j'avais un peu déserter mon pauvre forum mais je vais m'y remettre Embarassed

Bises à toutes et tous !
Nanou
Admin

Message  djidjilabel le Lun 7 Nov - 16:39

merci pour ton accueil nanou Very Happy
bon, la je galere un peu pke , la, on peut pas relire les posts en meme temps qu'on y répond donc suis un peu perdue Laughing
je vais donc me diriger plutot vers les papotes alors merci
(ben il est ou le smiley bisou? Laughing )
djidjilabel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut