L'AZOOspermie

Fsh > 40 soit - 5% de chance d'une biopsie positive....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fsh > 40 soit - 5% de chance d'une biopsie positive....

Message  Moze le Jeu 1 Juin - 21:24

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, cela fait maintenant 10 mois que nous traversons mon époux (34 ans) et moi (34 ans) une immense phase de désespoir suite à l'annonce de l'azoospermie sécrétoire de mon cher et tendre...

Pendant les mois qui ont précédé/suivi cette terrible nouvelle, se sont enchainés les bilans :

- passé médical : ectopie bilatérale opéré à l'âge de 7ans mais qui ne s'est pas totalement bien passé visiblement
- spermo : 2 spermos négatifs
- écho : 2 petits testicules dont un légèrement atrophié coincé au bout du canal inguinale et qui fait le yoyo
- bilans génétique : OK pour nous deux
- bilans hormonaux : Fsh à 42.... Testostérone dans les normes... Inhibine B : bas mais pas effondrée...

Après toutes ces analyses, nous avons eu aujourd'hui le verdict de 2 urologues :

--> biopsie à faire mais chance proche de zéro (moins de 5 % de chance... pour rester optimistes) <--

Nous sommes effondrés... No Embarassed

Pour essayer de nous rassurer et surtout garder espoir, nous sommes donc à la recherche de témoignages de couples étant ou ayant été à peu près dans la même situation c'est à dire taux de réussite de la biopsie quasi-nulle au vue d'une FSH extrêmement élevée.

Je vous remercie d'avance infiniment pour toutes l'aide que vous pourriez nous apporter!

Moze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fsh > 40 soit - 5% de chance d'une biopsie positive....

Message  gridoune le Ven 2 Juin - 11:05

Bonjour
Et malheureusement bienvenue parmi nous. Je ne me souviens plus exactement des taux hormonaux de Chéri (les examens ont plusieurs années maintenant) mais il avait aussi eu une ectopie bilatérale opérée tardivement, et des résultats pas top.
La biopsie avait été positive mais seulement 46 zozos répartis en 2 pailles. On avait tenté la fiv icsi qui n'avait rien donné. Ensuite il avait pris un traitement pour essayer de remettre la machine en route, mais ça n'a pas marché.
Nous sommes aussi passés par ces moments d'espoir, puis d'effondrement...
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés d'un petit garçon adorable né d'un don.
Je m'imagine bien que ce n'est pas l'issue que vous espérez aujourd'hui, et il faut continuer à croire en vos chances jusqu'au bout. Même si on vous dit qu'elles sont minces, rien n'est joué tant que tout n'a pas été essayé.
Je ne saurais que vous conseiller d'en parler entre vous, de vous aimer fort, et de vous accrocher. Le parcours est long, mais finalement il nous a montré à quel point on était fort. Et n'hésitez pas à venir sur le forum.
À bientôt

gridoune

Message  Jess le Ven 2 Juin - 17:04

Désolée de t'accueillir ici, Moze, on espère tellement que personne d'autre n'ait à subir cette vacherie du destin....

Avec mon mari nous avons eu aussi le même parcours : ectopie bilatérale opérée trop tardivement (à 11 ans, préconisation du docteur avant l'adolescence, mais même alors, si cet enfoiré avait pris la peine de se renseigner, il était recommandé de faire l'opération pendant la 1ère année...), et azoo diagnostiquée en août 2011... J'ai retrouvé le bilan hormonal pratiqué à l'époque :
·         testostérone : 224 ng/dl (norme : 218 à 905)
·         FSH : 42,91 UI/l (norme : 1,5 à 12,4)
L'échographie testiculaire était normale.

Pour nous il n'y a pas eu de miracle à la biopsie, aucun zozo trouvé, donc le don fut notre seul recours... Et ce fut le bon dans notre cas, notre merveilleuse fille est née de l'iad 5, nous avons totalement accepté le don dans nos vies... En plus, petit clin d'oeil du destin, pour nous rappeler notre chance, elle a de maaaagnifiques yeux bleus-gris, très clairs, alors que dans nos familles nous avons tous les yeux marrons... Cela ne nous gêne plus, nous évoquons librement l'azoo qui a perdu sa dimension dramatique, elle ne nous a pas bousillés, nous l'avons dépassée et vaincue, d'une certaine façon... Pourtant nous avons pleuré pendant des mois, nous avons déprimé, ce fut très dur... Nous savons que nous avons eu une chance énorme, dans notre malheur initial...

Je vous souhaite à tous deux que la biopsie vous apporte une merveilleuse nouvelle, mais sachez que même si ce n'est pas le cas, vous pourrez étudier d'autres voies pour devenir parents... Bon courage...
Jess

Message  Moze le Sam 3 Juin - 12:22

Merci pour vos paroles de réconfort et d'encouragement, ça fait du bien !  Very Happy

Ce que je déduis de mes précédentes recherches sur les biopsies, c'est qu'au final c'est du quitte ou double, quelque soit les taux de réussites données...

Ce qui m'inquiète, c'est la réaction des urologues quand ils ont vu le FSH de 43.
c'est la seule stat qui a provoqué la chute drastique du taux de réussite (bon faut dire que c'est la plus importante/parlante des stats aussi...).

Voyant leurs réactions, je leur ai demandé si c'était si grave que ça, le fait que le FSH soit à 40 alors que les autres résultats étaient bons ???
Un d'entre eux à développer, en expliquant qu'au vue de l'ectopie bilatérale tardive, l'azoo sécrétoire n'était pas étonnante, mais de la à avoir une FSH sup à 40...
Pour lui, ça démontre qu'il y a probablement un problème de fabrication d'origine (cad précédent l'ectopie...) puis il a conclu par cette phrase "la nature est parfois contre nous..."

C'est pour cela que je cherche désespérément des témoignages pouvant me rassurer la dessus... surtout pouvant contredire le pessimisme sur le FSH très très élevé.

Concernant l'IAD, pour l'instant mon mari n'est pas trop pour. Il a peur de ne pas aimer l'enfant vue qu'il ne sera pas de son sang ou il craint d'avoir de mauvaises réactions comportementales inconsciemment (distances, indifférences etc...) mais qui pourraient nuire à l'enfant un jour. Il aime les enfants mais normalement sans plus. C'est plutôt moi l'amoureuse inconditionnelle des enfants, je l'avoue.

Entre temps, on se soutient mutuellement moralement grâce à notre amour, on s'accroche à notre désir d'un mini-nous et à l'infime chance d'une biopsie positive.
Nous garderons espoirs jusqu'au bout!

Bises et A bientôt

(-)

Moze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut