L'AZOOspermie

Cecos de cochin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cecos de cochin

Message  Endjy le Mer 26 Oct - 23:30

Bonsoir moi 29 ans mon homme 30, moi opk et lui azoospermie secretoire . RDV AU CECOS bientot qui pourrait me renseigner sur les demarches et le delais d attentes svp

Endjy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cecos de cochin

Message  Croquette le Jeu 27 Oct - 0:40

Bonjour Endjy 
Nous sommes aussi au cecos de cochin. Nous avons eu notre premier rdv en mars 2014 et les paillettes ensuite ont été disponibles à partir de Juin 2015. Entre temps, nous avons eu un Rdv psy et rdv au tribunal (notaire aussi possible).
Pour nous cela a fonctionné à la 4ème tentative d'iad. Notre bébé est prévu pour dans moins de 3 semaines maintenant.
N'hésite pas si tu as plus de questions...

Croquette

Cecos cochin

Message  Endjy le Ven 28 Oct - 20:41

Felicitation pour votre bb.! Coment se passe le premier rdv? Avez vous attendu longtemps entre vos iad? Merci pour votre reponse

Endjy

Message  Croquette le Sam 29 Oct - 1:39

Pour le premier rdv, nous avons expliqué notre parcours (azoo secretoire pour mon mari),  depuis combien de temps nous essayions d'avoir un bébé et notre vision du don.
Ensuite le médecin que l'on a vu  enregistré les caractéristiques physiques pour qu'ils puissent ensuite identifier un donneur.
Tout s'est fait dans l'échange, nous avons été très bien accueillis.
Pour les différentes IAD, à la première j'ai eu une grossesse extra utérine. Du coup il a fallu attendre pour la 2nde car j'avais eu un traitement. .. 
Ensuite entre la 2eme et la 3 ème nous avons enchaîné. A la 3 ème j'ai fait une fausse couche et du coup un mois de repos derrière... j'ai fait entre Juillet 2015 et Février 2016 4iad.
Après tout dépend aussi des réponses aux stimulations.

Croquette

Message  Endjy le Sam 29 Oct - 17:37

Merci beaucoup pour vos reponses. Ma crainte c est surtout le temps d attente pour qu ont nous delivre les paillettes. Mpi je suis opk en plus donc pas facile.

Endjy

Message  Endjy le Sam 29 Oct - 17:47

Comment votre mari a vecu le faite de passer par le don? Et votre entourage? Car le miens pour le moment veut en parler a personne mais moi j ai besoin d en parler

Endjy

Message  gridoune le Lun 31 Oct - 0:09

Bonjour
J'étais dans le même cas que toi. Et un jour, j'ai dit à mon homme que j'avais besoin de parler, et que même si je respectais son envie de ne rien dire, je devais aussi écouter mon besoin. Je lui ai dit qu'on n'avait rien à se reprocher, que ce qu'on faisait été bien, que lors d'une adoption les gens étaient toujours prets à encourager la démarche, et que c'était juste un autre moyen d'accueillir un enfant. Je n'en ai jamais parlé devant lui. Je me suis d'abord confiée à des personnes de mon cercle d'amis. Pour les amis communs, c'est lui qui a fini par en parler. Nos familles ont très vite été mise au courant, on avait besoin de leur soutien.
Tous les retours ont été positifs. On a toujours été encouragé, conforté dans notre démarche.
Et même si Chéri se dit encore parfois que ça ne regarde pas les gens, moi je pense que si le don était connu (car il y a 5 ans, je ne savais pas qu'on pouvait donner ses gamètes), il y aurait plus de donneurs et que peut être que les couples comme nous ne devraient pas attendre si longtemps. On crée un tabou en taisant les choses.
Mon fils n'est pas né d'un tabou, mais d'une sacrée aventure humaine...

gridoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut