L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nombre de zozos IAD ?

3 participants

Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Nombre de zozos IAD ?

Message  poupette1 Mar 18 Oct - 2:11

Bonjour tout le monde,

J'ai 33 ans et mon mari est atteint d'azoospermie secondaire.
Nous sommes en parcours IAD et j'ai eu ma première insé le 6 octobre mais je suis quasi sûr que celle-ci n'a pas marché.
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant eu recours à l'iad. Cela a marché au bout de combien de tentatives?

Je me pose aussi la question suivante :
Pour ma permière IAD, il y avait 600000 zozos actifs, cela me semble peu. Combien en avez vous eu ?
Je m'emballe peut être un peu vite mais je me dis que je vais peut être avoir un FIV car le CECOS n'est pas capable d'apporter suffisamment en quantité? 18 mois d'attente, je pensais vraiment que le nombre serait plus élevé ! Est ce normal ?

Enfin bon voilà, besoin de parler un peu. Un peu triste, décu, déprimé.... 3 ans et demi d'attente !

Merci pour vos témoignages !!

poupette1

Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Re: Nombre de zozos IAD ?

Message  gridoune Mar 18 Oct - 14:18

Hello
Malheureusement bienvenue ici. Tu trouveras du soutien, des conseils, et tu liras des bonnes (et parfois moins bonnes) nouvelles sur ce forum.

En ce qui nous concerne, nous sommes les heureux parents d'un petit garçon né par IAD il y a un peu plus de 3 mois. La 4eme fut la bonne. Pour le nombre de zozos, 600000 c'est correct. Je crois que certains Cecos ne fournissent pas l'info (à confirmer pr d'autres personnes du forum)
1ere 630000
2eme 500000
3eme 2500000
4eme 1000000
N'oublie pas qu'il n'en faut qu'un, et que ceux qui sont inséminés sont les meilleurs et déjà préparés en vue de la fécondation. Dans le cas d'une procréation normale, il y en a bien plus, mais beaucoup n'entrent même pas dans l'utérus, ou sont difformes, tournent sur place, ne bougent même pas.... Là tu sais qu'il y en avait 600000 en état de rencontrer ton ovule.
Mais la fécondation n'est pas une science exacte... Dame nature met son grain de sel meme après un passage en laboratoire.
Alors il faut persévérer, s'armer de patience, y croire, faire confiance aux équipes médicales...
J'espère que je réponds à tes questions. N'hésite pas pour plus d'informations.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Re: Nombre de zozos IAD ?

Message  annmy Mer 19 Oct - 16:40

Bonjour miss.
Malheureusement bienvenue ici.
Perso 6 IAD et je n'ai su le nombre de zozo qu'une fois sur les 6. C'était autour de un million.

Dis toi qu'il en suffit d'un pour avoir un ++..

Pensées pour la suite.

Tu verras sur le forum pour certaines filles ça a fonctionné de suite et pour d'autres comme moi. C'est galère...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Merci pour vos réponses

Message  poupette1 Mar 25 Oct - 1:09

J'avoue avoir été surprise du nombre de zozos lors de ma première IAD mais bon apparemment, on atteindra jamais les 50 millions Laughing Laughing !

Autres questions concernant les follicules, je suis stimulé à 50 et lors de mon IAD 1  bis , il a avait un follicule à 18 et un à 12. Je pensais que le but de la stimul était qu'il y ait 2 gros fofo ... (la gynéco m'a dit que le principal était d'en avoir au moins un entre 17 et 20...). Vos expériences ??
Je précise qu'au départ, j'ai été stimulé à 75 et j'ai eu 3 follicules (elle m'a pas donné la taille). Nous avons annulé cette IAD pour risque de grossesses multiples ...

IAD 2 prévu fin de semaine ou lundi prochain ! on va essayer d'y croire !

Annmy, je te souhaite vraiment d'y arriver, tu as un parcours pas simple !!! Tu es très courageuse  ! Je t'envoie toutes mes ondes positives pour la suite.

Gridoune, félicitations pour ce beau ++++++++

poupette1

Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Re: Nombre de zozos IAD ?

Message  gridoune Mar 25 Oct - 8:34

J'ai été stimulée à 50 pour les 3 premières, avec comme toi un beau fofo, et un plus petit.
Quand j'ai revu gygy, je lui ai demandé d'augmenter la dose, avoir des jumeaux ne nous dérangeait pas. Et on a enchaîné l'IAD 4 sans cycle de repos. Je suis passée à 75 et 2 gros fofos. Jusqu'à la première écho, on a cru qu'il y avait deux embryons, mais en réalité, un seul a fécondé.
Pour cet essai, je me suis un peu moins pris la tête. J'étais fumeuse, et je me suis accordée qq cigarettes entre l'Iad et la prise de sang, et quelques verres en soirée, pas énorme, mais pour les 3 premières, pas de cigarette ni d'alcool dès le début des piqures. Bref, j'ai lâché un peu de lest.
Mais chaque femme est différente, et chaque essai aussi. Il n'y a pas de règle.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Re: Nombre de zozos IAD ?

Message  annmy Mar 25 Oct - 12:53

merci poupette pour tes mots...
je suis pas encore sorti d'affaire, là, j'ai un kyste de 5 cm donc me voilà sous pilule pour 3 cycles en continu ! Sad Sad 


dans mon centre, ils boostent l'ovulation pour avoir un joli fofo, il n'y a qu'à ma dernière IAD où j'ai eu 2 follicules matures, en général, ils n'aiment pas trop les jumeaux... trop de risques

moi j'avais commencé à 25, puis 50 et j'ai fini à 75 pour la dernière (c'était du puregon) pour celles qui ont du gonal F, les dosages ne correspondent pas, attention...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Re: Nombre de zozos IAD ?

Message  gridoune Mar 25 Oct - 15:27

Moi c'était gonal.
Annmy c'est un comble de devoir prendre la pilule 😓 je vous souhaite de tout coeur une réussite prochaine

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de zozos IAD ? Empty Re: Nombre de zozos IAD ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum