L'AZOOspermie

Le fait de ne pas être Franc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fait de ne pas être Franc

Message  Ssofiane le Mer 24 Aoû - 12:04

Bonjour, 


Après 10 injections de ménopur, j'ai refais un 2ème spermogramme confirme mon azoospermie, âgé de 32 ans et marié depuis 2 ans.


Je me suis fais opéré à l’age de 14 ans, et je me trouve avec un seul testicule droit. 


Le résultat d’anatomie pathologique après l'intervention en 1998 est comme suit : 


- Macroscopie : Pièce d’orchidéctomie mesurant 5:2 cm, la tranche de section montre des remaniements nécrotique. 


- Microscopie : L’examen optique des différents prélèvements examinés a montré un parenchyme testiculaire ou les tubes présentent une spermatogenèse non arrivée à maturation et en période pubertaire. Cependant une importante nécrose de coagulation est observée sur toutes les préparations ne laissant deviner que les squelettes cellulaires. Des suffusions hémorragiques abondantes avec importante plages de pigments hémosideriques. Un discret infiltrat est retrouvé. 


- Conclusion : Orchite inflammatoire non spécifique avec phénomènes hémorragiques probablement post traumatique ou secondaire à une torsion. 


Avant le mariage je n'étais pas franc avec ma femme par rapport à cette intervention suite aux confirmations des spécialistes que l'intervention n'aura aucun impacte pour mettre en vie des enfant, et maintenant je m'en doute que la cause de mon azoospermie n'est pas relié à cette intervention chirurgicale.


Je ne sais pas si un jours je peu avoir des enfants, je ne peux pas partager ce fait avec ma femme, on vie bien en tout amour et confiance et sincérité mutuelle, mais a chaque fois quand on entend de la naissance d'un enfant, on déprime et ça nous arrive de garder nos distances. 


s'il y a des conseils j'aimerai bien vous lire cher (e) frère et soeur

Ssofiane

Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum