L'AZOOspermie

Enfin trois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin trois !

Message  Colisa le Lun 15 Fév - 21:06

Je viens vous faire mon recit d'accouchemnet,  Excusez moi par avance pour les fautes !

Alors ca commence un vendredi où je vois mon medecin generaliste pour avoir le vaccin de la grippe, elle prend ma tension 17/10 OUPS ... elle prends un peu peur et moi aussi; mais comme j'ai rdv avec la sage femme en fin de journée elle me dit de verifier avec elle et si jamais toujours haute de filer à la maternité !
A 14h, je reçois mes resultats d'analyse d'urines que j'avais deposé le matin même OUPS... le taux de proteines dans les urines a bien augmenté... Mon gynéco m'appelle dans la foulée, il souhaite me voir dans l'apres midi... J'appelle chéri, il reviens du boulot et on se retrouve au cabinet du dyneco à 17h. Le gyneco est rassurant, il veut controler l'état du col : LONG, OUVERT à 1, TONIQUE. Bébé estimé à 3kg500. Nous parlons de déclenchement mais pas pour de suite, mais il ne faut pas tarder car la tension plus la proteinurie c'est vraiment pas bon signe. Il nous envoie quand meme à la maternité pour un montoring et prise de tension sur 30 minutes. 
Nous rentrons chez nous, prenons quelques affaire, on ne sait jamais... Monito et tension PARFAITS ! PLus de tension et moni RAS pour moi et bébé, quelques mini contractions mais rien qui présage un trvail. Nous faisons la connaissance de MAUD une sage femme super sympa. 
Samedi, je décide de faire un p'tit dej en ville avec chéri, je me dis "il fait en profiter car apres avec bébé ca sera plus compliqué". J'avais lu aussi plein de trucs et astces pour essayer de déclencher le travail et notament les feuilles de framboisier ! Je file à l'herboristerie, elle me donne un bon paquet de feuille. 
Nous rentrons, je me fais l'infusion d'un litre de feuilles framboisier et methode italienne, et je la bois toute l'après midi et petit calin avec cheri. 
23h : on se couche 
23h15 : pause pipi
23 h20 : re pause pipi ? AH non je perd les eaux !!! et là tout commence, les grandes grandes eaux + les contratctions douloureuses ! Waouh je sius en travail ! Je prends deux douches bien chaudes, m'habille... ca dure une heure... Les contractions sont sont au top toutes les 3 minutes !
24h30 : arrivés à la maternité, je suis trempée, on ne m'avait pas prévenu que la perte des eaux pouvait être aussi importante, on peut me suivre comme le petit poucet ;=)
On m'installe dans la salle de prétravail ! Monito à BLOC ainsi que les contractions ! On m'examine col à 3 ! Toutes les salles de naiss sont remplies d'heureux parents avec leur petits bouts qui vient d'arrivee. je dois attendre qu'une salle se libere et soit nettoyée. Je ne peux pas tenir allongée, on m'apprte un ballon mais je prefere rester debout ! Je suis extreement zen et contente que ce moment soit arrivé tout seul (??lol).
3h : installation dans la salle de naissance , je suis la seule femme a accoucher dans tout le service... les sages femmes sont adorables. Examen : col à 5-6. Peridurale ok avec doucble dose car la premier n'a pas suffit. 
5h : Bébé toujours haut, col;ouvert à 8, on esaaye plusieurs positions pour que bébé descende.
6h : le col n'a pas bougé, je fais une chute de tension et bébé aussi. Bebe repart mais fait de la tachycardie. On attnd un peu, puis la sage femme appelle la gyneco de garde...
7h à 8h : idem , on fait une echographie : bébé a la tete pas bien engagé ... et est toujours bien haut , on fait des tests pour voir si le sang de bébé est bien oxygéné ; on efra ce test deux fois : resulats pas tres bon. La combinaison : bébé mal engagé, gros bébé, oxygène mauvais et tachyv=cardie : on part sur unecésa d'urgence ! Tout ca dans calme et la douceur de toutes les equipes. Ils ont vraiment étaient TOPS. Entre temps: il y a la releve des equipes nuit/jour ; la sage femme de nuit me dit qu'elle reste jusqu'a l'arrivée de bébé elle veut me voir avec bébé et la sage de jour c'est MAUD celle qu'on avait vu Vendredi au monito ! Dernier bisous avec chéri, quelues larmes mais confiante, c'est bientôt fini !
8h20 : Axel est né sous mes yeux, j'ai pu le voir sortir de mon ventre car l'équipe avait baisse le champs opératoire... Quel moment magique, je lui fais un bisous et part vite au chaud rejoindre le pédiatre. Je l'entend crié c'est merveilleux ! La sage femme revient est annonce le poid : 4Kg050 !! Pour un bébé en avance de trois semaines c'est un beau et gros bébé. La gyneco me dit la voie basse aurait été tres tres ocmpliqué et avec risuqe our bébé... Papa fera le peau à peau et je les rejoindrai dans unsalle chauffé 30 minutes plus tard. Je fais le peau à peau aussi + mise au sein. Malheureusement ca ne durera pas car Axel n'arrive pas à remonter en température. Il partira pour la lampe chauffante et il y restera 5h .
Entre temps, je monte dans ma chambre et je dors .... à 16h petit chou nous rejoindra et voila nous sommes réunis ... Je pleure beaucoup de joie, de fatigue mais beaucoup de joie...

Depuis, j'allaite exclusivement, et fais du cocconing, j'ai le plus beau des bébés (normal, hein !), il mange bien ! A 4 semaines on lui met du trois mois et monsieur pèse 5kg, autant vous dire que c'est un bon gaillard ! 
Ce qui nous desarmes c'est les pleurs du soir et aussi j'ai REF (Reflexe d'ejection fort) qui depuis 5 jours l'embete vraiment... on essaye de trouver des solutions. 

Autrement la vie est belle, apres près de 8 ans notre projet de famille est realisé, et il n'y a pas plus beau !
avatar
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum