L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Biopsie à prévoir

+3
PtiteBulle
Croquette
Emylie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Biopsie à prévoir

Message  Emylie Jeu 4 Fév - 21:12

Bonsoir!
Mardi nous avons rdv avec l'urologue pour prévoir la biopsie. Comment ça se passe exactement? Mon chéri flippe...est ce que ça fait mal? Ils sont en arrêt après? Aparemment ce serait une azoospermie excretoire. On peut espérer de bons résultats?

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Croquette Ven 5 Fév - 13:10

Bonjour Emylie.
Alors pour mon mari il est rentré à la clinique le mercredi soir et est ressorti le jeudi apm. Par contre il a eu mal pendant les jours qui ont suivi. Le médecin avait proposé de l'arrêter mais il a préféré poser des jours de congés.
Par contre le lundi quand il a repris il avait encore mal...
Pour les résultats nous c'était sécrétoire et negatif donc je ne peux pas dire...

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  PtiteBulle Ven 5 Fév - 13:55

Bonjour Emylie, 

Je vais partager avec toi notre expérience. 
Mon mari a eu un rendez vous urologue ainsi qu'une échographie.
C'est lors de cet entretien qu il a appris qu'il s'agissait d'une suspicion de mutation CFTR car à l'échographie, pas de canal déférent visible d'un côté, et de l'autre un canal partiellement visible.


Les quelques jours précédant la biopsie étaient chargés en émotions et en appréhension, on essayait d'envisager tous les cas de figure pour se préparer à l'annonce d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. Comme pour ton cheri a priori, on pensait à une azoo excrétoire. 


Pour la biopsie testiculaire qui a eu lieu environ 1 mois 1/2 après le rdv urologue, nous sommes arrivés à l'hôpital vers 7h, ils l'ont emmené dans une chambre où il s'est changé pour l'opération  ( la jolie tenue trop sexy, la charlotte, enlever les lentilles, les bijoux...). Ca nous avait bien fait rire la petite plaquette qu'ils nous avaient remise pour préparer cette journée, il devait arriver lavé bien sûr, et donc dans la brochure ils expliquaient comment se laver. Avec des schémas et tout lol. On a eu une pensée émue pour le corps médical qui devait en voir de toutes les couleurs pour prendre la peine d'éditer une brochure pareille... 
Ensuite, ils l'ont emmené au bloc et il est parti environ 2h, peut être plus; moi je suis restée dans la chambre à l'attendre et ca m'a paru une éternité.
Quand il est revenu, il était encore un peu endormi je pense ou pas bien réveillé de l'anesthésie générale, il ne parlait pas beaucoup. Je l'ai laissé se reposer. L'équipe était super et a bien pris soin de nous. Quand ils l'ont ramené dans la chambre, il m'ont dit "alors voilà Mme, on vous le ramène, comme prevu on a tout coupé ! ". 
Ca a aidé à détendre l'atmosphère Smile quand on a été seuls dans la chambre, il a voulu regarder à quoi ça ressemblait, c'était pas très beau à voir. Dans les heures et jours qui ont suivi, ça a beaucoup enflé c'était impressionnant, mais ça se résorbe vite, et ensuite c'est passé par toutes les couleurs. Il a été en arrêt de travail pendant une semaine pour sa part. Moi j'avais pris 2 jours de congés pour rester avec lui à la maison au cas où, mais au final il n'a pas eu besoin de moi (mais on a été content de passer du temps ensemble après ça).  

Quand il a pu se lever, nous avons pu partir, le gynécologue de la PMA nous a reçus à ce moment pour nous annoncer qu'ils ont pu obtenir 15 paillettes, ce qui serait suffisant pour plusieurs tentatives de fiv. Elle nous a aussi appris que nous venions d'avoir la confirmation qu'il s'agissant chez d'une mutation du gène CFTR qui entraînait l'absence des canaux déférents dans son cas. Elle m'a prescrit une PDS pour établir mon propre caryotype et aussi la recherche spécifique sur le même gène que mon mari, nous a parlé de mucoviscidose et elle a programmé un rdv avec une généticienne un mois après. Nous sommes sortis vers 14h si je me souviens bien, donc tout est passé vite. 


Il n'a pas eu de suivi particulier après la biopsie et même si c'était handicapant les premiers jours, mon mari me dit que la douleur était supportable; la plaie ne saignait plus déjà le surlendemain. Il y a eu une gêne à la marche quelques jours mais il a rapidement repris ses activités quotidiennes et m'a même accompagnée aux courses le lendemain (mais il marchait pas vite, en cow boy, et s'appuyait un peu sur le caddie lol). 
Il a arrêté le sport pendant plusieurs semaines. Aujourd'hui 10 mois après, la cicatrice est toujours visible mais ce n'est bien sûr plus douloureux. Ca a été sensible pendant plusieurs semaines.



Je suis très fière de mon mari et qu'il soit passé par ça pour nous et notre projet bébé, quelle qu'ait été l'issue de la biopsie. Il a été très fort et je l'admirerai toujours pour ça. 



Je vous souhaite bon courage pour la suite, de beaucoup en parler entre vous... et beaucoup d'amour parce que ça soulève des montagnes Smile  
PtiteBulle
PtiteBulle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Ven 5 Fév - 16:16

Merci pour vos réponses...
Petitebulle,mon cheri n'a pas eu d'écho mais juste à la palpation l'urologue a dit qu'il a une malformation des canaux déférents. Là on attend les résultats de la prise de sang pour savoir si c'est dû au gène de la mucoviscidose et ensuite on pourra prendre rdv chez l'anesthésiste et pour la biopsie. Combien de temps vous avez attendu entre la biopsie et la première fiv?

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  PtiteBulle Sam 6 Fév - 12:52

De notre côté il y a eu 5 mois entre la biopsie et la 1ère FIV. 

Durant ces mois, on a fait établir mon propre caryotype et recherche mutation du gène de la mucoviscidose chez moi et nous avons attendu 2 mois environ pour les résultats; ils n'ont pas souhaité faire le caryotype plus tôt (simultanément à mon mari par exemple) car ce n'était pas forcément nécessaire en fonction de ses résultats à lui et on nous a dit que ça coûtait très cher. 

Nous avons ensuite pu rencontrer la généticienne qui nous a expliqué les risques pour notre enfant d'être malade en fonction de nos deux patrimoines génétiques. J'ai la chance de ne pas être moi même porteuse de la mutation du gène mucoviscidose, le risque de mucoviscidose pour notre enfant est donc écarté ( si j avais été porteuse de cette mutation,  nous aurions quand même pu essayer d'avoir un enfant en nous tournant vers un DPI mais cela rallonge un peu les délais car seuls 3 centres en France le pratiquent et il y a de l'attente malheureusement ). Dans notre cas elle nous a expliqué que si nous avions un garçon, il y a 50% de risques qu'il soit porteur de la même mutation que mon mari. 
Ensuite nous pensions pouvoir enfin commencer les FIV mais la gynécologue a souhaité que je fasse d'abord une hysteroscopie pour vérifier que tout allait bien chez moi et ne pas risquer de perdre des embryons, mettre toutes les chances de note côté vu que nous avons un nombre de tentatives limitées (et bien que ca m'ait vraiment agacée à ce moment car je voulais aller le plus vite possible, aujourd'hui je suis heureuse que nous l'ayons fait). 
Et le centre PMA fermait en été donc le rdv pour l'hysteroscopie a été décalé à fin août...
Ensuite nous aurions pu peut être débuter en septembre mais nous avions prevu des vacances de longue date pour septembre et avons préféré les maintenir en nous disant que par la suite peut être ça serait plus difficile...  
Nous avons donc commencé en octobre et la biopsie avait eu fin mai. 
N'hesites pas si tu as d'autres questions !
PtiteBulle
PtiteBulle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Sam 6 Fév - 17:20

Ok merci...je pense que ça va être pareil pour nous,qu'il va falloir faire mon caryotype et le gène de la mucoviscidose après...l'hystero par contre je l'ai déjà faite.
Et en août ils sont aussi fermé...ça me déprime tout ça...en ce moment j'attend juste que le temps passe...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  coco2a Sam 6 Fév - 23:59

Je suis surprise mon mari a exactement le même problème agénésie des canaux déférents à cause du gène de la muco, et pour lui une simple ponction a suffit. Ils n'ont récolté que 4 paillettes, mais en même temps il n'y a que 4 FIV et c'est beaucoup moins douloureux, c'est similaire à une ponction des ovocytes.
Pour nous FIV Icsi en synchrone, ils nous ont dit que c'était mieux de "travailler" sur du frais, ils avaient raison c'est la seule foi où il s'est passé quelque chose.
Les résultats, le jour même, mon homme a appris la bonne nouvelle en salle de réveil.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Dim 7 Fév - 7:59

Coco2a il a eu une ponction et non une biopsie? Nous on nous a parlé que d'une biopsie...et je ne pense pas que ce sera en synchrone parce que pour le moment il n'y a rien de prévu pour moi...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  coco2a Dim 7 Fév - 10:58

nous avons vu qu'une seule foi l'urologue de la pma, il a de suite fait le diagnostique de la muco et nous a dit qu'il pouvait opérer dès que le pma donnerai le feu vert. Il nous a annoncé 95% de chance de trouver des p'tits soldats, et de grandes chances qu'une ponction suffise. Ce qui a été le cas.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Dim 7 Fév - 13:35

Woh super! J'ai tellement hâte que ça avance...on a rdv mardi

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 10 Fév - 16:17

Rdv le 24 mars pour la biopsie!

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 10 Fév - 16:19

Et j'ai un rdv en génetique mais que fin avril...et je ne fais pas la prise de sang avant,aparemment c'est eux qui me l'a feront...du coup après il faudra encore attendre pour les résultats...pourquoi toujours tout faire traîner comme ça...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  PtiteBulle Mer 10 Fév - 18:34

Oui malheureusement, je sais que ca n'aide pas... Je me souviens de l'attente qui nous a aussi pesé l'an dernier. On dit que la PMA c'est l'école de la patience...
Mais c'est bien pour tes rendez-vous programmés, vous avancez bien Smile
Pour la biopsie petit conseil ; prévoir un pantalon ample pour ton conjoint, genre pantalon de jogging pour le jour de la biopsie. Mon mari avait mis un jeans ce jour là, on y avait pas pensé, et ca n'a n'a pas été pratique au moment de rentrer chez nous :/
PtiteBulle
PtiteBulle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 10 Fév - 19:03

Merci pour le conseil,je lui dirais! Tu es passé chez un généticien aussi?

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  PtiteBulle Mer 10 Fév - 19:51

Oui car lors de notre rdv du jour même de la biopsie, la gynécologue de la PMA m'a remis l'ordonnance pour la PDS pour établir mon propre caryotype et recherche mutation du gène de la mucoviscidose chez moi aussi, et nous avons attendu 2 mois environ pour les résultats; ils n'ont pas souhaité faire le caryotype chez moi plus tôt (simultanément à mon mari par exemple) car ce n'était pas forcément nécessaire en fonction de ses résultats à lui et on nous a dit que ça coûtait très cher.

Nous avons ensuite pu rencontrer la généticienne (donc 2 mois après la biopsie) qui nous a expliqué les risques pour notre enfant d'être malade en fonction de nos deux patrimoines génétiques. J'ai la chance de ne pas être moi même porteuse de la mutation du gène mucoviscidose, le risque de mucoviscidose pour notre enfant est donc écarté ( si j avais été porteuse de cette mutation, nous aurions quand même pu essayer d'avoir un enfant en nous tournant vers un DPI mais cela rallonge un peu les délais car seuls 3 centres en France le pratiquent et il y a de l'attente malheureusement ). Dans notre cas elle nous a expliqué que si nous avions un garçon, il y a 50% de risques qu'il soit porteur de la même mutation que mon mari.
C'était un rdv très intéressant; ils nous ont aussi préconisé la recherche de cette mutation dans la famille de mon mari et nous ont remis les ordonnances pour caryotype des parents.
Après cela nous pensions pouvoir commencer les FIV mais le centre fermait en été, et ils ont décidé qu'il était préférable de me faire faire une hysteroscopie d'abord en nous expliquant qu'il fallait mieux vérifier que tout allait bien chez moi avant de commencer pour ne pas gâcher les paillettes et comme nous n'avons que 4 FIV prises en charge par enfant. Nous avons eu la chance de récupérer 15 paillettes lors de la biopsie et pour notre 1ère FIV, ils ont consommé 2 paillettes.
PtiteBulle
PtiteBulle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 10 Fév - 20:58

Ok...j'ai envoyé un mail à ma gyneco voire si elle peut me faire l'ordonnance

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Traitement testosterone après biopsie

Message  Solell Mer 10 Fév - 23:44

Bonsoir mon conjoint a une azoospermie secretoire. .Aujourd'hui, l urologue nous a annoncé qu'il faudrait faire une biospie pour essayer de trouver des spermatozoïdes dans la pulpe...sur cet opération. .même si c est très dur tout cela pour mon conjoint. ..il n est pas contre...mais elle lui a dit qu ensuite positive ou non il serait obligé de prendre un traitement de testosterone à vie...et ça il ne veut pas..surtout si en plus la biospie est négative c est un peu une double peine...est ce que c est le cas de toutes les biospies?
Depuis l annonce de l azoospermie de mon conjoint j ai lu un tas d études sur les biospies et j ai jamais entendu parlé d un traitement ensuite....merci de vos réponses. ..on est complètement sous le choc ....
Solell
Solell

Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 10 Fév - 23:56

Je pense que c'est vraiment du cas par cas. J'ai lu des témoignages où pour des azoospermies sécrétoires ils ne faisaient même pas de biopsie. Là pour vous c'est quand même recommandé. Pour le traitement fait voir...qu'est ce se ça lui apporterait? Nous on ne nous a pas parlé de traitement...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Solell Jeu 11 Fév - 0:20

Oui le seul point positif c est qu elle n écarte pas du tout qu il puisse y avoir une chance avec la biopsie. ..on a rendez vous début mars pour savoir avec les autres examens le % plus precis de chances....
Pour ce traitement cela serait pour palier le prélèvement de pulpe qui d apres ce que j ai compris a un rôle sur la testosterone. ...
Solell
Solell

Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Jeu 11 Fév - 11:10

D'accord...mais après la biopsie est ce qu'il y a un intérêt de palier à ça puisque de toute façon ça ne marchera pas naturellement...?

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Solell Jeu 11 Fév - 11:28

La testosterone a un rôle autre que procreatif...c est en cela qu ils veulent palier par un traitement. ..enfin c est un peu flou...c est pour cela que je voulais savoir si nous etions les seuls ds ce cas
Solell
Solell

Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Jeu 11 Fév - 12:09

Ah d'accord...appelle les sinon,ou envoie un mail,perso je pose beaucoup de questions à ma gyneco par mail

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 23 Mar - 21:43

Cette fois ci on y est...biopsie demain matin...!

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  coco2a Mer 23 Mar - 21:44

Je croise pour vous !

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 23 Mar - 21:46

Merci...! Je commence vraiment à avoir peur...j'ai l'impression qu'on joue notre vie demain matin...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Solell Mer 23 Mar - 23:12

Bon courage!!!!
Solell
Solell

Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Emylie Mer 23 Mar - 23:39

Merci!

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Gigi92 Jeu 24 Mar - 16:49

Un gros merde a vous Emylie 
Soleil : le traitement post ponction ne serait pas l'androtardyl a raison d'une injection toutes les 3 semaines. Si oui mon mari a le meme depuis ses 20 ans. Son endocrino vu ses résultats hormonaux lui avait dit que pour avoir bébé il suffirait d'avoir un traitement. Nous deux après traitement mon mari est passé d'une azoospermie sécrétoire a une oligospermie 
Bon courage 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Solell Jeu 24 Mar - 18:48

Je ne sais pas gigi...visiblement il a un deficit en testosterone. ..pas visible à 1 ère  vue physiquement  (rugbymen barack et poilu....)...
Pour le moment il continue à prendre son traitement de clomid...il a des examens à  refaire debut juin et je pense aussi prendre rdv avec un autre urologue plus qualifié car l urologue  de la pma ne me revient pas du tt.....

Emilie j espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles
Solell
Solell

Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  yemer Ven 25 Mar - 17:25

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum ,mon histoire se résume avec l'azoospermie sécretoire de mon mari ,son bilan est normal et pourtant biopsie négative avec blocage de maturation de la spermatogenese.
Je soupçonne un deficit de son testosterone chose que les medecins refuse d y croire car son fsh est bas et il est musclé et (poilu) meme pour l endocrinologue son taux est normal mais les questions aux quelles je trouve pas de réponse: comment expliquer alors son azoospermie et pourquoi on ne nous propose aucun traitement pour stimuler la production de spermatozoides??

yemer

Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie à prévoir Empty Re: Biopsie à prévoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum