L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Azoospermie en étant celibataire

5 participants

Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Azoospermie en étant celibataire

Message  Dude1902 Mar 19 Jan - 2:09

Bonjour 
Mon histoire est particulier 
Je me présente j'ai 29 ans 
Suite à des examen pour un kiste mamere j'ai été amené entre autre à faire un spermogramme qui pour moi été un examen de routine 
J'ai découvert le résultat 
Nbr de spermatozoïdes dans l'éjacula 0 millions sur 15 millions de norme 
Azoospermie 
Voilà en quoi mon histoire est particulier me dirai vous 
Contrairement à beaucoup d'hommes dans ma situation cette examen ce fait alors qu'il sont en couplé et cherche à avoir des enfants
Moi j'ai appris ça alors que je suis célibataire et que même si un manque de paternité été déjà présent je suis seul dans cette epreuve
Non en réalité mon frère aîné est dans le même cas que moi même si lui a réussi à faire ça vie malgré cela 
Voilà j'ai déjà avancé un peu dans la recherche 
Et je ne consoit pas ma vie sans avoir d'enfants et chaque fois que je me dit cela je font en larme je voudrais savoir si des gens dans ma situation  existe et si mon spermogramme peut vraiment être àzoo puis normal

Dude1902

Localisation : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  annmy Mar 19 Jan - 22:57

bonjour Dude,

et malheureusement, bienvenue ici,

seul un second spermogramme trois mois après le premier et des examens plus poussés pourront confirmés l'azoo

mon homme a une azoo d'origine génétique ; son frère a lui aussi un souci... mais a deux enfants dont une fille handicapée...

il va falloir avancer étape par étape pour en savoir plus

n'hésite pas à venir ici nous en dire un peu plus de temps à autre...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  caline Dim 31 Jan - 15:47

bonjour Dude

Un spermo normal non, un spermo avec des zozos oui mais il faut faire tout un tas d'examens.
Dis toi que dans ton malheur, ta compagne, pas encore présente, ne souffre pas de cela et que tu peux tout faire avant.
Ne perds pas espoir, cherche le soutien ici et chez ton frère qui est très bien placé pour te comprendre.
Fais toi suivre par un bon andrologue et prends patience car c'est long.
Peut-être moins long d'ailleurs quand ce n'est pas pour avoir bébé ? Je ne sais pas mais patience et courage

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty same thing

Message  piwpiw Mar 26 Avr - 1:25

on a malheureusement le même cas, vu que je suis célibataire j'ai même pas voulu continuer les diagnostiques ça fait 1 an maintenant déjà que je suis conscient de mon cas je continuer a vivre sans y pense pour le moment.

piwpiw

Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  Dude1902 Ven 26 Aoû - 16:09

Samedi thing
Je suis désolé que tu soit dans le même cas que moi 
Comment a tu découvert ton azoo toi 
Moi je ne fait que y penser 
J'ai poussé les examens plus haut et à chaque lueur d'espoir s'accompagne d'une grande déception mais il faut que je sache sinon je n'avance pas

Dude1902

Localisation : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  prisci31 Ven 16 Sep - 12:55

Cela fait quelques mois déjà que le message a été posté mais je souhaite quand même y répondre.

En tant que femme, je me suis déjà posée la question suivante : si j'avais su que mon mari était stérile quelques temps après notre rencontre, serais-je restée avec lui ?

Après avoir bien réfléchi, la réponse est OUI sans hésitation. Au bout d'un mois de relation, j'ai su que je l'aimais, j'ai su que ce serait mon futur époux et le futur père de mes enfants. Je n'ai pas d'explication, c'est comme ça.

Nous sommes très heureux ensemble, nous nous aimons sincèrement. Alors quoi ? Le quitter pour un homme qui pourrait me faire un enfant mais avec lequel je ne pourrais jamais être aussi heureuse ? Hors de question, nous avons la chance de vivre cette histoire depuis 7 ans maintenant et je ne compte pas y mettre un terme.

Dans ton malheur, tu as quand même un avantage. Ton diagnostic est déjà posé et donc la perte de temps à essayer en vain avant de commencer les examens n'aura pas lieu et crois-moi, chaque mois, chaque jour économisé est une victoire. Quand tu rencontreras LA femme, vous aurez déjà un certain nombre d'informations qui vous permettra de planifier votre vie à deux plus facilement.

Concernant l'aspect purement médical, il existe des cas très variés d'azoospermie. Je te conseille de continuer les examens (si tu ne l'as pas encore fait) afin de savoir véritablement, le jour où tu seras en couple, ce que vous pourrez tenter et ne pourrez pas tenter tous les 2.

Si tu vis mal la nouvelle (et je te comprends), sache une chose : quand j'ai appris la stérilité de mon mari (sans cause apparente au passage), il n'en était pas moins un homme pour moi. Je le trouve toujours aussi beau, aussi viril, aussi masculin et parfois aussi chi... Very Happy 

J'espère que tu liras cette réponse et qu'elle t'apportera un peu de réconfort. Elle est sincère en tout cas.

prisci31

Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  Dude1902 Ven 16 Sep - 13:10

Je te remercie beaucoup pour ton soutiens 
Je suis navré pour vous deux que vous soyez obligé de nous rejoindre malheureusement

Dude1902

Localisation : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  prisci31 Ven 16 Sep - 13:27

Nous connaissons le diagnostic depuis janvier 2015. Pour mon mari, pas de solution malheureusement.
Nous sommes en procédure d'insémination avec don de sperme. Nous avons digéré la nouvelle depuis un moment déjà.
On essaie de voir le côté positif : dans sa famille il y a des enfants handicapés mentaux et nous avions peur d'être confrontés à ce problème alors bon, peut-être que la nature fait bien les choses finalement...

Je te souhaite de rencontrer la femme de ta vie et de fonder une famille d'une manière ou d'une autre.

prisci31

Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Azoospermie en étant celibataire Empty Re: Azoospermie en étant celibataire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum