L'AZOOspermie

bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour tout le monde !

Message  verballes le Mer 30 Déc - 21:30

Je ne pensais jamais me rendre sur ce forum que je ne connaissais de toute façon pas avant, je pense qu'il est nécessaire que je m'inscrive à la fois pour vos lire vos témoignages, avoir quelques conseils si besoins et surtout pour (en) parler.

Ma compagne et moi sommes ensemble depuis bientôt 8 ans et essayons d'avoir un enfant depuis 6/7 mois.

Assez vite, le gynéco de ma compagne l'a orienté vers une gynéco plus spécialisée qui s'est d'abord focalisée sur ma compagne. Effectivement, après quelques exam pas très agréables dont je ne me souviens plus les noms, on découvre qu'elle produit trop de follicules et qu'ils n'ont pas assez de place pour se transformer en ovule, donc pas d'ovulation. La Gynéco prescrit du Clomid, ça fonctionne, elle ovule mais toujours rien après rapports.

Bon, spermogramme pour moi, difficile de se concentrer, même avec des écouteurs j'entendais des enfants jouer dans le couloir...bref, ma p'tite affaire donne 0 spermatozoïdes...le gynéco nous appelle pas très engageante pour un rdv. Lors du rdv elle me demande si tout s'est bien passé, beiinn...euh apparemment non -> azoospermie. Elle me prescrit donc une echo testiculaire et une pds.

L'écho ne révèle rien d'anormal et en attendant le résultat de la pds on cogite, on va sur internet pour trouver des moyens naturels d'aider la production de spermatozoïdes. Vu que je bois peu, je me mets à boire plus, à boire du thé vert, à mettre de côté le café, on achète "conceptio homme" en désespoir de cause.

Les résultats de la pds arrivent sur ma boite mail en plein we détente en Alsace...l'ambiance retombe : un taux de fsh très élevé et un taux d'inhibine B très bas (la testo est normal et le reste aussi).

La ça va pas fort du tout, tu cogites, tu penses à tous les "autres" moyens d'avoir un enfant, tu penses à tes parents, à ta compagne, à toi avant....si je l'avais su ? mais surtout, tu dors mal même si t'essai de ne pas y penser.

Ma compagne appelle la gyneco qui nous oriente vers le chu ou je vais effectuer en février prochain un spermo et selon les résultats, un caryo.

Je suis d'un naturel optimiste mais au fond de moi, j'ai vraiment peur. Je n'ai jamais fantasmé d'être papa mais bien sur, après 8 ans de vie commune, ça devient un désir évident, j'ai une filleule de 3 ans avec qui je passe des moments magiques alors toi aussi tu veux passer une nouvelle étape, ensemble nous voulons fonder une famille et puis pam ! de savoir que tu ne pourras peut-être pas, ça me frustre autant que de vouloir un enfant ! Je VEUX avoir ce que je ne peux pas avoir. On en devient presque méchant je trouve car voir des couples avec leurs enfants ça fait mal et voir des cassos traîner leur 5 gosses comme de la m.... nous fout en l'air...bizarre.

Maintenant, on attend et chaque jour c'est l’ascenseur émotionnel accompagné de boules dans le ventre et de questions sans réponses. Ma compagne en a parlé à sa mère, moi j'attend le prochain résultat avant de lui dire, rien que d'y penser...

Bref, heureux d'avoir trouvé un forum ou nous pourrons discuter de cela et se dire qu'on est pas seuls.

verballes

Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  annmy le Mer 30 Déc - 22:37

bonjour verballes,

et malheureusement, bienvenue parmi nous...

tu décris tellement bien ce que nous ressentons tous ici...

il va vous falloir avancer étape par étape pour en savoir un peu plus sur ton azoo

pds hormonale, caryotype...

et en fonction de tout ça, vous saurez si une biopsie est possible ou non...

courage et pensées pour la suite...

le chemin est long...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  Emylie le Mer 30 Déc - 23:21

Bonsoir,
Comme je me reconnais dans ton discours...j'ai le même problème que ta compagne et toi que mon homme...il n'a pas encore faire d'écho,mais deux spermogrammes avec conclusion azoospermie et une pds qui à l'air normal. Rdv dans 12 jours pour en savoir un peu plus,l'attente est interminable...
Je vous souhaite plein de courage pour cette bataille...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  gridoune le Ven 1 Jan - 19:04

binevenue ici
je suis toute émue de lire ton message, dans lequel je retrouve tant notre histoire.
Effectivement, il faut s'armer de patience et parler. Et ici tu auras toujours des oreilles attentives à vos questions, peurs, espoirs, et la compréhension de personnes qui vivent la meme galère.
Bon courage à vous.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  verballes le Lun 4 Jan - 12:23

Merci pour vos réponses, c'est agréable de vous lire. C'est pas facile de se rendre sur ce forum car toutes ces pensées sont très anxiogènes, moins j'y pense mieux je me porte. Surtout qu'on nous dit toujours de ne pas traîner sur internet car on risque d'y trouver des infos erronées ou des tas d’âneries.

Alors je suis partagé quand je vais sur internet, parfois c'est plus fort que moi surtout avec le téléphone à la main...enfin. Je vous tiendrais au courant !

verballes

Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  Jess le Lun 4 Jan - 19:59

Bienvenue ici Verballes, mais désolée que tu sois parmi nous... Ce que tu dis est tellement ce que nous avons vécu... Avant tout dis-toi bien qu'ici, tu trouveras des personnes qui connaissent et comprennent tes angoisses, car elle sont ou ont été les nôtres... Nous ne sommes pas médecins, même si parfois on se surprend à comprendre un jargon autrefois incompréhensible, nous pourrons partager avec toi nos expériences, c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul... Pour nous on ne connaissait même pas le mot azoospermie avant août 2011, je me suis inscrite ici dès que nous avons appris, et sincèrement, ce forum a été ma bouée de sauvetage, sans le soutien que j'y ai trouvé, je pense que j'aurais sombré... Si ta compagne a besoin, elle peut aussi venir, bien sûr... 

Annmy et Gridoune ont comme toujours dit l'essentiel, il va falloir que tous les deux vous vous armiez de patience, rien n'est assez rapide à notre goût dans le parcours des couples qui rencontrent des difficultés à concevoir... Mais quand enfin cela fonctionne, c'est tellement bon, tellement erveileux... Gardez espoir, restez unis et soutenez-vous l'un l'autre, c'est primordial, c'est un combat en équipe...
avatar
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  Hesperides le Dim 17 Jan - 18:29

Salut toi,

Bienvenue ici. Oui c'est anxiogène de "trop y penser" mais c'est aussi important de l'écrire, de mettre des mots sur ce qu'on ressent et sur ce qu'on vit. Ca ne règle pas tout, loin de là, mais ça a un effet libérateur !

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de votre progression.

Hespérides

Hesperides

Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum