L'AZOOspermie

Biopsie Testiculaire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Biopsie Testiculaire

Message  caline le Mer 21 Jan - 22:13

Perso, je pense que j'opterai pour le simultané, mais bon je verrais plus tard quand le cas se posera pour nous !
Hugo a raison, il faut faire comme tu le sens !
Bisous

caline

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hope le Ven 8 Mai - 16:05

Si on fait la biopsie et lancement du protocole FIV en simultané, est-ce que ça signifie qu'il y a ponction des ovocytes avant la biopsie? ou en même temps? ou juste après en cas de résultat positif?
Hope

Message  Chatt le Ven 8 Mai - 17:04

Lorsque doudou a eu sa biopsie, on nous avait également proposé la stimulation en simultanée. Mais, nous ne l'avons pas fait.

Dans tous les cas, il me semble que la biopsie a lieu quelques heures auparavant la ponction des ovocytes, qui a lieu dans tous les cas.

@+

Chatt.

2007 : FIV envisagée mais prostatite aigue.
2008 : Azoo diagnostiquée. Biopsie négative.
2009 : Inscription CECOS Rennes. Attente de 18 mois raccourcie grâce au don d'une fée. 
2009-2010 : 5 IAD négatives. FIVD en septembre 2010 +++.
Naissance de notre fils le 18 mai 2011 à 37SA. Enfin trois!
Chatt
Admin

Message  Hope le Ven 8 Mai - 17:14

On ponctionne les ovocytes même si on ne retrouve aucun spermatozoïdes?
J'imagine que c'est au cas où à l'analyse de la biopsie on retrouve quand même des cellules utilisables pour une ICSI?
Hope

Message  Chatt le Sam 9 Mai - 13:50

Oui, la ponction d'ovocytes a lieu même si la biopsie est négative...c'est en effet, un risque à prendre.

2009 : Inscription CECOS Rennes. Attente de 18 mois raccourcie grâce au don d'une fée. 
Chatt
Admin

Message  caline le Sam 9 Mai - 15:06

Ben pour nous, sur Lille, cela ne se fait plus en simultané, il y a quelques années oui mais plus maintenant.

Une des raisons de l'andrologue qui me revient à l'esprit, c'est, imaginez que vous ayez souffert un mois pour faire le ttt, rise de poids, piqures tous les jours etc..) et qu'au final, il n'y ait pas de zozos ? Je vous dis pas votre état d'esprit en rentrant chez vous le soir !
Pas faux mais bon ! S'il y en a, faut être optimiste non ?

J'en ai marre des docs !

caline

Message  Chatt le Sam 9 Mai - 16:03

C'est exactement ce que l'on nous avait dit sur Nantes, et nous avons décidé de leur faire confiance...nous avons bien fait, car la biopsie était négative.

Chatt
Admin

Message  Nannouille le Dim 10 Mai - 12:42

Nous non plus, on ne nous a pas proposé le ttt simultané comme Chatt, je ne sais pas comment on aurait vécu tout ça, l'annonce de la biopsie négative a été bien assez dur a encaisser comme ça.
Bisous.
Nannouille
Admin

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Message  Hope le Lun 11 Mai - 10:15

Vous avez raison. Si on trouve ne fût-ce qu'un seul spermatozoïde lors de la centrifugation du spermo mardi, je pense que je ferai le protocole FIV en même temps, mais si on n'en trouve pas, je ne crois pas que je le ferai... J'en parlerai de toute façon avec PMC et la gynéco. Mais vous avez raison: le verdict d'une biopsie négative est déjà assez difficile à encaisser sans l'idée d'avoir fait tout le protocole "pour rien". Sad
Hope

Biopsie testiculaire faite le 13 novembre

Message  Chouchou le Mer 14 Oct - 15:38

Coucou tout le monde,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue et je vous prie de m'en excuser. La seule bonne raison c'est que rien n'avançai, la biopsie a été repoussé de 6 mois.

La biopsie a été faite hier.

Je vous raconte ma petite histoire.

On est rentré lundi après midi à l'hopital et mon mari s'est fait opéré mardi matin et nous sommes sorti aujourd'hui.

Tout s'est bien passé au sujet du séjour, ils sont tous gentils, agréable...
On mange bien, on est bien soutenu.

Mardi matin mon mari n'était pas du tout stressé jusqu'à l'arrivé du bloc. Ils sont venu le chercher à 8h et il est rentré à 11h. Toute la journée il était dans le gaz, je l'ai laissé se reposer.
Pour moi se fut très long.
Il a eu mal, mais c'était supportable. Il n'avait pas le droit de se lever de la journée.
Il n'a pas mangé le midi car n'arrivait pas. Il n'a pas été malade, juste dans le gaz.

Vers 17h30 le médecin est passé et nous a donné le résultat.
Il y a 8 pailles (1 à droite et 7 à gauche), et d'habitude c'est toujours à droite qui en trouvent.
J'y croyais vraiment pas, mais quand il nous a dit le résultat j'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes.
Mon mari n'a pas pleurer mais il était heureux.
Enfin les choses vont pouvoir avancer.

Nous sommes rentré vers midi, et les douleurs sont supportable.

On doit attendre 2 semaines pour le bilan.

Donc voilà une grande chose de faite.

Maintenant prochaine étape les fiv icsi.

Mais je sais pas en quoi consiste les pailles.

Gros bisous et encore désolée de venir qu'aujourd'hui mais maintenant je serais présente je vous le promets.
J'avais besoin beaucoup de recul.
Chouchou

Message  Hope le Mer 14 Oct - 16:39

super! 8 paillettes!
Décidément ce mois d'octobre est un grand cru!!!
Hope

Message  hugo78 le Mer 14 Oct - 16:49

comme je le dis a chaque fois, moi il n'y a eu que 4 paillettes et on a eu les jumeaux !

hugo78

Message  katel le Mer 14 Oct - 19:56

wouaouh !! super ce résultat !
je suppose que maintenant tu es pressée de commencer les essais ! Very Happy
katel

http://katel.over-blog.com/

Message  caline le Mer 14 Oct - 20:17

Magnifique super génial ! Je suis trop contente pour vous !

C'est super reylulu et ne t'inquiète pas...l recul on en a tous pris un jour ou l'autre !

Pour les pailles, en fait, ils divisent le nombre de zozos en plusieurs paquets pour ne pas décongeler tout d'un coup.
Du coup, un petit paquet c'est un certain nombre de zozos, qui varie en fonction du nombre total trouvé.
Ils décongèleront 1 paille (ou paillette) à la fois.
AS tu compris ?

Bisous et encore félicitations !

Quel mois d'octobre formidable !

caline

Message  louna le Mer 14 Oct - 20:38

Reylulu, c est genial felicitation, ca y est enfin du bon!!!
contente de te revoir sur le forum et avec des bonnes nouvelles en plus!!

bientot la fiv alors tiens nous vite au courant et apporte un beau + comme tous les autres!!!
louna

ça redonne le moral !

Message  Invité le Jeu 15 Oct - 14:58

Salut !

super nouvelle pour vous, quel soulagement ça doit être !!

ça donne vraiment envie d'y croire, ça nous redonne un peu le moral, tout est encore possible...

Pour nous la date de la biopsie n'est pas encore fixée, on attend notre prochain RDV avec l'andrologue.

Invité
Invité

Message  Chouchou le Jeu 15 Oct - 19:37

Je vous remercie du fond du coeur.

Hugo ton cas me rassure énormément, et j'espère avoir le même bonheur que vous.

Katel on a rdv à la pma en novembre et j'espère pouvoir commencer très rapidement.

Caline je te remercie pour l'explication car j'ai bien compris, c'est vraiment super et ça me rassure.

Sofia je te souhaite sincèrement la même chose que nous.

Ne vous inquietez pas je viendrais le plus souvent possible, mais par contre comme pour le moment mon mari est en arrêt jusqu'au 27 je ne serais pas trop présente, mais je vous promets d'être de retour dès sa reprise.

Et je vous tiendrez bien au courant de la suite des évènements.

Je vous remercie pour tout.

Gros bisous à vous tous.
Chouchou

Message  Chouchou le Jeu 15 Oct - 21:22

Effectivement le mois d'octobre est un bon mois.
Félicitations à vous Katel, je suis super heureuse pour vous.
Caline je croise les doigts.
Gros bisous à vous tous.
Chouchou

Message  caline le Jeu 15 Oct - 21:47

merci reylulu...et de rien pour les explications...

bonne continuation !

Biz

caline

Message  Invité le Mar 20 Oct - 12:38

Bonjour

j'ai 28 ans, je suis marié il y'a 2 ans. Je souffre de l'azoospermie, ca doit etre a cause d'une ectopie testiculaire, j'ai du faire une intervention lorsque j'avais 9 ou 10 ans.
je voudrais savoir qu'est ce que c'est une biopsie testiculaire, comment se deroule, et si c'est a 100% efficace.
j'attends une reponse
merci

Invité
Invité

Message  Hope le Mar 20 Oct - 13:50

bonjour Miokey,

Une biopsie testiculaire consiste à ouvrir le scrotum et aller prélever un peu de la pulpe testiculaire dans chacun des testicules, voir même dans l'épidydyme pour l'analyser et voir si on retrouve des spermatozoïdes (ils ne sont pas encore totalement formés, mais peuvent être utilisés pour une FIV ICSI).
Ce n'est pas un traitement en soi, c'est juste une opération qui permet -ou non- de trouver des spermatozoïdes selon le type de stérilité dont tu souffres.
L'opération se passe sous anesthésie générale, en hospitalisation de jour. Tu peux rentrer chez toi le soir-même mais tu dois rester quelques jours au repos car c'est quand même un peu douloureux je pense... Mon mari a recommencé à travailler après 3 jours d'arrêt de travail.

Courage!
Hope

Message  bouriquet le Ven 11 Déc - 13:37

Quels sont les risques de malformations avec une FIV ICSI si lors du prélèvement suite à la biopsie, on n'obtiens pas de spermatozoides mais des spermatogonies ( zozos non formés)? Cette questionme turlupine énormément.
Si quelqu'un à une réponse.
merci

bouriquet

Message  caline le Sam 12 Déc - 13:23

Je pense qu'avec le cariotype et l'étude de ces cellules il y a peu de malchance de malformation mais je ne suis pas médecin...le mieux sera de demander au doc !
Désolée...bisous

caline

Message  hugo78 le Lun 14 Déc - 11:58

Les spermatogonies sont des gamètes au même titre que les spermatozoïdes. Ce sont des cellules sexuelles où les chromosomes se sont séparés via le processus de méiose.

A ce stade là, la difference entre un (ou une d'ailleru, je ne sais pas) spermatogonie et un spermatozoïde, c'est que le zozo il a une queue qui lui permet de se déplacer et une tête qui lui permet de casser la parois d'un ovule. Dans une FIV ICSI, ça ne sert à rien.
Le zozo n'a pas besoin de se mouvoir, puisque c'est l'homme qui l'injecte directement dans le cytoplasme de l'ovule. La seule partie intéressante, c'est la cellule sexuelle (ou gamète), qui va faire son boulot, en combinant ses chromosomes avec ceux de l'ovocyte.

Dans une fécondation naturelle, le flagelle et la tête du spermatozoïde disparaissent après fécondation, ils ne sont pas nécessaire pour la division cellulaire.

Ensuite, dans le cadre des fiv ICSI, les statistique nationales indique que le nombre d'enfant présentant des malformations est identique à ceux de la population ayant des enfants naturellement. Donc, pas de soucis de ce coté là il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Le seul problème éthique avec la fiv ICSI c'est qu'il n'y a pas de compétition entre les spermatozoïdes, et que la sélection naturelle ne fait pas son travail. Le spermatozoïde utilisé pour une ICSI n'aurait jamais gagné la grande course de la vie.
Certains avancent le fait que ce n'est pas jouer le jeu de dame nature, mais bon ... Mes jumeaux sont nés comme ça et je t'assure qu'ils sont super beaux et costaud !

Tu peux trouver les photos sur le forum Smile

hugo78

Message  bouriquet le Lun 14 Déc - 21:50

Merci Hugo pur cette leçon de biologie, tu maîtrise vraiment bien le sujet. J'ai vu lesphotos de tes petits bouts, ils sont vrauiment adorables. Toutes mes felliciations.
Comment cela se passe le RDV avec l'urologue. On le voit le 29 janvier. On a fait le spermo, le bilan hormono mais que FSH et testo ( fsh à 32 et testo normal) et écho testules et prostates : testicules petites mais normales, descendues trop tard apparemment. J'ai pris RDV dans une clinique PMA.
Ton histoire donne envie d'y croire et de s'accrocher.
Merci

bouriquet

Message  hugo78 le Mar 15 Déc - 11:38

Je me suis mal exprimé je m'aperçois, ça peut préter à confusion. J'ai eu mes juju avec une biopsie positive avec des spermatozoïdes ce qui nous a permis de faire une ICSI.
Ceci dit, je pense que cela ne change pas grand chose. Le taux de fécondation lors d'une ICSI doit être un peu inférieur, je n'ai pas les chiffres, et c'est une découverte ressente, mais tu as de bonne chance de réussite quand même.

Pour l'andrologue, je ne peux pas te dire comment ça se passe, pour ma part j'ai juste eu une palpation et il m'a dit qu'il était à peu pret certain d'en trouver à la biopsie.

hugo78

Message  bouriquet le Mar 15 Déc - 12:28

Bonjour,
Tu as juste eu une palpation? je pensais qu'ils faisaient un exam plus approfondie. Tu as eu le caryotype à faire avant? Ou d'autres exams? Que demande t-il avant de faire la biopsie

bouriquet

Message  hugo78 le Mar 15 Déc - 13:44

dans mon cas le dosage hormonal était normal.
Je n'ai donc rien eu d'autre. Pas de doppler, pas d'echo, rien de tout ça. Directement une biopsie, 15 jours après avoir vu l'andrologue.
Ceci dit je ne sais pas si c'est un très bon andrologue. C'est lui qui m'a opéré, et il m'a laissé quand même une énorme cicatrice et j'ai eu mal pendant au moins 3 semaines.

Donc, ne te fie pas à mon parcours, il à l'air très atypique par rapport à "la norme"

hugo78

Message  caline le Mar 15 Déc - 20:25

Coucou

Bourriqut, z'homme avant sa biopsie a eu echo testiculaire et prostatique, dosages hormonaux (qui étaient normaux), spermogramme encore et encore, prise de sang VIH Hépatite etc...
Palpation la prmeière fois, il a même eu un doigt dans le derrière, je te dis pas, l'était enchanté mon homme Shocked et moi triste pour lui...

Je t'ai pas tout dit dans l'ordre...c'est même complètement dans le désordre Laughing sorry.

Voili, bisous

caline

Message  Chouchou le Mer 16 Déc - 19:51

Coucou Bourriquet,

Mon mari a eu les mêmes examens que Caline, il avait une FSH et une LH élevée et la biopsie a été positive. Ils ont trouvés 8 pailles.
Mais sache que chaque cas est différent.
Courage pour la suite.
Biz
Chouchou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut