L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Papotes de septembre!

+13
9mois&desbrouettes
dauphin13
gridoune
LUCIE33
MARION
gridou1312
bbcalin2014
Croquette
carine
annmy
nounou28
Brouette
Chatt
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  gridoune Dim 13 Sep - 21:36

hello
bbcalin, je continue quand meme à croiser pour toi jusque la pds.
Brouette, note bien toutes tes questions et garde à l'esprit qu'il y a toujours des options.
Le fofo est bien calme depuis la série d'aout. J'aimais bien les bonnes nouvelles. Ca faisait du bien au moral.
Pour nous, le 3eme essai ne devrait pas tarder.
Biz

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Brouette Dim 13 Sep - 21:48

Je suis assez d'accord avec toi Gridoune, je trouve le forum tres tres calme et la vague de bonnes nouvelles m'avaient donné la peche ...

Pour les questions j'en ai pas tant que ça, je veux juste savoir pourquoi les embryons on cessés de se développer, si on retente comment faire pour l'éviter. Ms je garde en tête la possibilité de devoir arrêter le parcours PMA en fonction de ce rdv . Ms je garde ça au fond de ma tete car nous serrons bien assez triste si elle nous en parle donc en attendant j'essaie de voir positif.

Qui est en essais ou ne  va pas  tarder ? Qui attend des rdv? Enfin où en êtes vous en cette rentrée 2015.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  carine Dim 13 Sep - 21:58

Brouette, il y a aussi la possibilté que vos bryrby ne suporte pas le milieu du labo.....
dans mon centre ils ne font pas de bryrby pousser car ils disent que les bryrby sont mieux dans leur milieu naturel dans l'uterus...donc il nous les transfere a max j2 voir même maintenant des H27 et ils ont de meilleur resultat !

donc no stress ils auront surement des reponses a te donner et surtout des solutions a t'aporter !!

ici je pense faire le tec sur le prochain cycle ! enfin si j'arrive a aller a la pharmacie et a faire mes serologie avant ....lol  pas motiver du tout !!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  dauphin13 Lun 14 Sep - 11:46

Coucou tous le monde!!!!!

Allez ma Carine il faut te rebooster une petite soeur ou un petit frère à ton loulou, même si je sais que la 1ère grossesse n'a pas été facile pour toi, mais les grossesses sont toutes différentes, ma 2ème me fatigue beaucoup plus, mais bon normal avec le grand l'école, et heureusement que j'ai papa qui s'occupe énormément de lui pour le bain, le coucher monter les escalier même si il sait le faire tout seul mais quand il à pas décidé de faire les choses tous seul c'est NON, un têtu comme sa mère... LOL 

Sinon pour moi je vais à mon hospitalisation de jour le 21 septembre à Lyon à 7h30 à jeun je vais peter la dalle, pour qu'il voit si besoin d'insuline ou pas.... Mais à mon avis il y en aura besoin car j'ai des taux pas super en me surveillant avec le testeur de glycémie.... Autrement la pepette bouge énormément du coup dès que je la sens plus je m'inquiète mais elle es vite là à me dire je suis la maman, je suis encore en arrêt et là du fait du diabète je pense pas reprendre et du moins je me vois mal reprendre un salle avec mon gros bidon. 

Je vous embrasse toutes et tous, bon courage pour les attentes et les résultats négatif, et ceux qui sont dans l'attente de rendez-vous.....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  gridoune Lun 14 Sep - 19:35

Ha ha ha !!!
Allez lire le post de Richard14 (évidemment, cliquer sur le lien à la fin semble inutile). Je pense qu'il a vraiment voulu remettre de la bonne humeur sur le fofo.
Bien sur, je préfère en rire que rentrer dans un débat stérile ;-)
biz à tous

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  bbcalin2014 Lun 14 Sep - 21:51

Gridoune, il est où ce post?? Smile

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  carine Lun 14 Sep - 21:53

j'allais demander la même chose..........il a du etre supprimé je pense ! car je le trouve pas...apparement on a rien loupé !!

bbcalin, ça va?

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  gridoune Lun 14 Sep - 21:56

c'était dans "et si on se changeait les idées" mais c'est supprimé. Vous n'avez rien raté ;-)

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  bbcalin2014 Lun 14 Sep - 22:07

ah bah tant pis Smile

Carine, oui ça va... Chéri m'a fait remarque ce matin que je n'avais pas eu les maux de ventre habituels, du coup je me suis prise à me dire et si... mais bon sans grand espoir. Enfin on verra mercredi. J'irai le soir comme la dernière fois (en une heure j'avais la triste confirmation) et pas besoin de me lever à l'aube Smile
Ce qui est vraiment énervant c'est de ne pas savoir ce qui ne va pas :s a chaque fois ils me disent "vous avez une glaire parfaite, on est en plein dedans" bah vi alors pourquoi les zozos ne trouvent pas le chemin!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Brouette bon courage pour votre rdv

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Chatt Lun 14 Sep - 22:13

Non vous n'avez rien raté les filles :-). Le post a été supprimé en effet.

Bbcalin, je continue de croiser

Bonne soirée à tous.

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  9mois&desbrouettes Mar 15 Sep - 15:53

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté. Je pensais à vous ce matin et j'ai décidé de passer pour avoir de vos nouvelles. 
Je suis très déçue de constater que pour certaine d'entre vous, c'est toujours la galère... Sachez que je pense à vous. 

De notre côté, les choses avancent. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu des jumeaux il y a 17 mois grâce à un don d'ovocytes et grâce à une biopsie positive pour mon chéri. Nous avons cumulé tous les soucis possibles lors de notre parcours de FIV mais nous avons réussi à avoir nos deux bouts de chou.
Comme le destin n'a pas voulu nous simplifier la tâche, j'ai accouché de mes jumeaux prématurément. Ils sont nés à 25sa, Lily-Rose pesait 690g et Jules 800g. Après avoir passé 5 mois à l'hôpital, ils sont enfin rentrés à la maison. 

Voilà pour le résumé ;-)

Ils ont 17 mois aujourd'hui. Ils vont bien. Jules se développe très bien, il ne va pas tarder à faire ses premiers pas je pense. Lily-Rose cumule des séquelles dans tous les sens. Elle est notamment tétraparésique spastique (elle a un soucis de tonus musculaire, certains groupes de muscles sont contractés en permanence contre sa volonté). Elle a beaucoup de mal à attraper les choses, elle ne tient pas assise, ne se retourne pas seule. Elle est prise en charge à tous les niveaux. Une équipe pluridisciplinaire s'occupe d'elle. 
J'ai arrêté de bosser pour m'occuper d'elle au mieux, lui permettre de récupérer un maximum et surtout pour l'accompagner à tous ses rendez-vous. 
Ils sont adorables tous les deux, ils rigolent tout le temps, ils ont une joie de vivre communicative. Ca nous aide à tenir le coup quand on a des coups d'mou (c'est rare mais ça arrive).

De mon côté, je vis ce que je redoutais pendant mes longs mois de traitement, j'ai un cancer du col de l'utérus. On l'a appris il y a 2 semaines, la biopsie était très mauvaise. Du coup, j'ai RDV début octobre pour organiser mon intervention. Ils vont voir si on peut juste faire une conisation ou s'il faut faire une hystérectomie. 
Je ne vous cache pas qu'on a un peu l'impression qu'on ne sera jamais tranquille... Mais on mesure tout de même notre "chance". Nous n'avons pas à nous plaindre. 

Je vous embrasse toutes. Je pense à vous.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Brouette Mar 15 Sep - 22:00

Bonsoir,

Contente d'avoir de tes nouvelles 9mois même si j'aurai aimé au fond de moi qu'elles soient positives. Ms je suis sûre que vous êtes bien entourés et que vous rebondirez face aux épreuves.
Pour ce qui est de Lily-Rose, ça pathologie est évolutive et nécessite un appareillage? Pleins d'ondes positives pour tous

De notre côté, nous voici de retour de notre rdv avec super gynéco Smile Dc nous sommes rassurés, le staff a décidé qu'il fallait changer de donneur, pour eux c'est un pb de "compatibilité" et oui mes ovocytes étaient dixit ma gynéco MAGNIFIQUES et pour elle on aurait du avoir 9 blasto. Donc on recommence la même stim et elle négocie des demain avec le CECOS pour un changement de paillettes. Je refais decapetyl 3mg à J1, puis contrôle à J14 et début de la stim. La différence est ds le transfert, elle propose un transfert à J3 et de pousser les autres en fonction de leur état. Voilà maintenant impatience d'ici fin septembre donc on va profiter
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  bbcalin2014 Mar 15 Sep - 22:17

Brouette, génial! bien contente de l'issue de votre rdv!

Bon, bah mes douleurs de règles sont arrivées cette nuit... (d'un coup, d'un seul, une méga crampe qui n'a pas duré longtemps longtemps, mais ouh lala je l'ai senti passé, à 5h30 du mat... pfff dur dur le réveil après) Pds demain parce que c'est obligatoire, sinon je n'irai pas...

9mois, je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie un mp.

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  gridoune Mar 15 Sep - 23:00

9mois, quel plaisir de te lire, mais que ton message m'a émue. J'admire votre positive attitude malgrè les difficultés rencontrées et je vous souhaite que la tranquilité méritée arrive à très grands pas. Bonne continuation, et, même si c'est dans plusieurs mois, reviens donner des nouvelles.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  carine Mer 16 Sep - 9:40

Aurele, je suis moi aussi tres contente de lire de tes nouvelles....je pense souvent a toi en me demandant comment tu vas avec tes juju...

bon du coup je suis moi aussi très affecté par ton message....deja pour lily rose, j'aurai preferé que tu es  enfants en super forme....du coup vous savez comment va evoluer lily? elle peut tout de même vivre avec vous ou est en centre?? courage en tout cas pour ta puce.....et super pour Jules !!

pour le cancer, j'y pense souvent moi aussi.....je me dis qu'avec toute ces hormones que je prends depuis 2008, ça ne doit pas être sein pour mon corprs....et j'ai moi aussi peir du cancer...surtout que dans ma famile on est pas epargner par cette saloperie !!  courage, tu l'a pris super tôt donc de bonne chance de guerrison.....mais plein de courage a toi !!
comment le vit ta grande?

brouette : en voila une super bonne nouvelle.....te voila rassuré ! ici pour les iad on ous mettez max deux fois le même donnneur et si ça marche pas ils changeaient.....allez ça va le faire !!!!

bbcalin, tant que la pds est pas faite il y a espoir !!  courageeee  on sais toute que les douleurs de regles sont aussi des signes de grossesse, donc tant que tu n'as pas tes regles ou que la pds est pas negative on reste positive.....ok

a plusssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Jess Mer 16 Sep - 19:18

Aurèle quelle joie de te lire ! Je passe de temps à autre sur ton blog mais pas de mise à jour, c'est bon d'avoir de tes nouvelles.

Liliy Rose est entourée par tout l'amour du monde, une équipe pro qui s'occupe d'elle, et visiblement elle est heureuse (quelle jolie photo de profil tu as !), vous faites tout ce qu'il faut pour qu'elle soit le mieux possible, tout comme Jules, qu'ils sont beaux tous les 2 !  Pensées aussi pour ta grande ^^

Tu dois encore te battre contre le sort, mais tu as les 4 meilleures raisons de vaincre cette saloperie et comme pendant ton parcours PMA, tu as tout notre soutien, ce soir avec Agathe nous allons faire une petite prière pour vous 5  I love you

As-tu changé de numéro de tél ?

Brouette, en mode combat ! Je croise.... Pensées aussi pour Bbcalin aujourd'hui....

A toutes et tous, des bisous !
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Croquette Jeu 17 Sep - 0:30

Coucou.
Je vous suis de loin.
Aurele je suis contente de lire de tes nouvelles, j'avais aussi suivi ton blog.
Je suis de tout coeur avec vous pour cette nouvelle épreuve que vous vivez et je t'admire aussi pour cette sérénité qui ressort de ton message.
Je vous souhaite de doux moments pleins d'amour.

Bbcalin tu as eu ton résultat ?

Je vois la gynéco le 30/09. Je vous dirai à ce moment là quand on recommence les essais. Depuis la fausse couche suite à l'injection du méthotrexate, j'ai recommencé un cycle la semaine dernière. Alors j'espère que je pourrai retenter fin octobre... à voir si ça peut être légèrement avant 3mois après l'injection.

Je vous embrasse toutes bien fort.

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  carine Jeu 17 Sep - 15:26

coucou, j'ai trouver cela sur le net !

a va peu etre etre une avancé dans la sterilité, dans les années a venir ! enfin pour mon homme je pense pas car azzo secretoire du a un probleme de chromosomes....mais c'est interressant a lire


Première mondiale : des spermatozoïdes humains créés in vitro

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  gridou1312 Jeu 17 Sep - 16:03

wouahhh Carine quelle avancée dans la stérilité masculine  Shocked

Ce soir j'en parle a Monsieur mais tout est remis en question 

Est ce que je peux et est ce que je veux en bénéficier   confused confused confused
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Gigi92 Jeu 17 Sep - 17:48

Oui c'est une superbe avancée qui ne concernera que les hommes ayant des cellules rondes reproductrices
Le seul hic c'est que cette technique ne sera pas utilisée avant 2022 soit trop tard pour certaines!!!!

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  bbcalin2014 Jeu 17 Sep - 20:07

Hello,

Ah oui 2022, on est patient mais euh là c'est un peu long Smile mais génial quand même!

Bon pds négative, pas de surprise Smile

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Gigi92 Jeu 17 Sep - 20:26

Ah mince mais ce n'est pas grave il faut se dire que la prochaine sera la bonne
Penser positif pour une prochaine PDS positive Very Happy
C'est une très belle avancée mais surtout possible pour les messieurs pouvant produire des zozos mais qui n'en n'ont pas pour cause de remonter de testicules, problèmes hormonaux, chimiothérapie... Les hommes ayant des cariotypes avec anomalie ne pourront y avoir accès 
Un bel espoir pour les prochaines générations 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  carine Jeu 17 Sep - 20:40

gigi92, oui une belle avancé pour les génération futur....

moi je n'arrete pas de me dire que l'on a deja de la chance d'etre a cette epoque la...car il y a des générations ou les hommes sterile n'avait aucune solution...maintenant avec les cecos, les fiv ; les icsi et compagnie on a deja de la chance.....
mais la medecine avance telement vite que dans les génération futur ils auront encore plus de solution et de possibilité.....

pour nous pas possible car probleme de chromosomes, puis j'ai deja 38 ans..lol  donc en 2022 j'aurai 45 ans !!

mais pour les couple qui decouvre cette azzo et qui ont 25 ans auront peut etre la possibilité d'avoir acces a ce nouveau procédé....après tout 2022 c'est que dans 7 ans...et en pma, on y reste des fois des années !!!!

bbcalin, je suis navré pour vous !!  saleté de cigogne, mais ou est tu???

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Gigi92 Jeu 17 Sep - 20:53

C'est ce que je me dis tous les jours!!! Dans notre malheur nous avons de la chance car d'autres voies s'ouvrent à nous
Le médecin avait dit a mon mari qu'il serait né 15 ans avant il n'aurait pas eu la chance d'avoir un traitement 
Donc merci la science et merci au professeur Frydmann pour la FIV

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Cocotte Jeu 17 Sep - 21:15

Coucou à tous
Tout d abord une pense à 9 mois avec ses nouvelles qui ne sont pas forcément bonne à tout point de vue mais on sent de la positivité dans ce message

Pensée pour toi bebecalin comme dit gigi positive attitude pour une prochaine pds positive.

Je pense aussi au grossesse en cours c'est génial car il est vrai que je lis en sous marin mais je ne vais pas tarder à vous rejoindre

En effet nous venons de recevoir le courrier du CECOS nous informant que les paillettes sont disponibles en décembre 😆

J'ai hâte de partager avec vous notre parcours 😊

Je vous embrasse et à très bientôt dans le clan des essayeuses
Cocotte
Cocotte

Localisation : 14
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  bbcalin2014 Ven 18 Sep - 9:29

Cocotte génial!

Et oui pr les zozo c'est chouette, moi je me dis peut être pr le 2ème qui sait? J'aurais 38 ans... Smile

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Brouette Mar 22 Sep - 21:55

Ouh ouh il y a quelqu'un ici??? lol

Et oui, en ce moment les papottes paraissent bien vides. J'espère que vous allez toutes et tous bien. Où en êtes vous?

De notre côté on profite des WE pour se remettre de nos semaines speed au boulot mais aussi pour faire des activités qu'on aiment Smile Ds 10j, je devrai débuter un prochain cycle, nous attendons le feu vert de la gynéco suite à l'appel au CECOS ms apparemment c'est OK.

Pensées à tous
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  annmy Mer 23 Sep - 13:43

bonjour tout le monde

c'est vrai que c'est calme ici

rien de neuf pour nous...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Croquette Ven 25 Sep - 9:16

Coucou. En effet c'est calme... nous on attend le Rdv mercredi prochain chez la gynéco pour savoir quand on recommence... soit elle accepte sur octobre soit on attendra novembre. Elle m'avait parle de trois mois d'attente après le methotrexate mais c'est 3 mois date à date, 12 semaines... ? C'est pas pareil !! Bon courage pour le dernier jour de la semaine.

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  bbcalin2014 Ven 25 Sep - 9:24

Hello, septembre a été pauvre en essai Smile
C'est qui les prochain(e)s?
J'ai toujours pas appele pr avoir mes prochaines ordo.
Nounou tu es ou?
Bonne jiurnee

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre! - Page 2 Empty Re: Papotes de septembre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum