L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Choix du lit et autres achat bébé

+2
Jess
Colisa
6 participants

Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Choix du lit et autres achat bébé

Message  Colisa Lun 31 Aoû - 10:43

Coucou, 

Voilà depuis quelques semaines, on reflechit aux achats (et il y en a!!).

Quels sont vos avis mamans et futures mamans pour le lit notament ? 
Choix d'un lit en 60 ou 70 de large, evolutif, transformable... ? Jusqu'a quel âge un enfant peut-il dormir dans lit à barreaux soit lit 60 ou 70 ?

Ca m'avait l'air simple avant d'être enceinte mais là c'est plus compliqué quand il s'agit de son loulou ... Laughing
Colisa
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  Jess Lun 31 Aoû - 12:28

Coucou !!!!

Alors pour le lit, je conseille plutôt du 60, car c'est standard pour la literie (matelas, drap housse, tour de lit....), j'ai fait un comparatif des lits pour Agathe. Nous voulions un lit qui puisse se transformer en petite banquette plus tard (1 paroi amovible), donc on a été chez Ikea... Sauf que le sommier est en toile type moustiquaire, et je vois mal ce genre de matériau durer longtemps avec un tit bout qui fait du trampoline dessus ! Nous avons trouvé notre bonheur chez Babies R Us, un lit en bois avec une paroi qui se décroche (donc amovible par la suite) et sommier à lattes, beaucoup plus durable.... C'est ce lit, en promo actuellement à 99,99 au lieu de 119,99 € (j'ai eu cette promo l'année dernière aussi et on en a acheté 2, donc fort intéressante !) : lit bébé évolutif Babies R Us

Il faut penser à un lit qui puisse accompagner Petit Bout assez longtemps car c'est vraiment une source de stress quand il doit changer (la fille d'amis, à 2 ans, a très mal géré le changement brutal, comme elle escaladait les barreaux ils sont passés direct au grand lit, insomnies et crises de larmes en rafale après pendant plusieurs semaines, le bonheur Shocked .... On se dit qu'en retirant seulement une paroi Agathe se sentira moins déboussolée... à suivre !)


Pour le matelas, j'ai comparé quasiment tous les magasins, j'ai opté pour un matelas de chez Carrefour, avec housse amovible, têtière anti-reflux amovible également, traitement anti-acariens etc (.... Agathe est super bien dans son lit, elle y dort depuis ses 2 mois, on a changé la hauteur du sommier c'est nickel Smile. Voici la bête :
matelas lit bébé Carrefour

J'ai aussi fait un comparatif exhaustif des rehausseurs de chaises pour le repas de bébé si ça t'intéresse ^^
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  Chatt Lun 31 Aoû - 19:06

Coucou Colisa,

pour nous ça été un lit à barreaux classique en 60. Sacha y a dormi jusqu'à ses deux ans. Et hop on est passé au lit pour enfant une place!

Pour nous, la transition s'est faite impeccable, pas de crise de larmes ni de stress...Nous avions gardé le lit parapluie dans la chambre au cas où. Mais tout s'est bien passé. Nous avions bien préparé notre loulou et étions allés acheter son lit avec lui.

Aujourd'hui, il a hâte d'avoir un lit deux places comme papa et maman  Very Happy

Fais comme tu le sens Colisa, y'a pas de règle! Et surtout faites vous plaisir  Smile

Des bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  carine Lun 31 Aoû - 19:15

coucou, nous on a pris un lit bébé standar..le seul truc que je voulai c'etai avec une barriere qui se coulisse pour se baisser, car je suis petite en taille et quand fait recuperer un bébé au fond dur dur....j'ai aussi pris avec des roullette, super pratique pour faire le menage et le changer de place...puis un tiroir dessous pour ranger les drap, trubulette......,ous l'avions pris d'occasion avec une grande table a langer et coffre a ajouet...le tout pour 100 euros....

mon fils y a dormi jusqu'a ces 2ans et demi et il est passé au lit enfant mais evolutif donc petit quand même..aucun probleme lors de la transision....nikel !!!!

je suis moi aussi une pro du materiel de puer etant nounou.......lol  donc n'hesitez pas pour vos questions

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  Colisa Jeu 3 Sep - 9:57

Merci pour vos avis les filles, on a encore le temps hein  Wink mais c'est plutôt mamie qui est tres tres pressée de l'offrir  Laughing elle ne tiens plus en place depuis qu'elle sait qu' elle va être mamie, c'est pas toujours evident a gérer d'ailleurs  Neutral tongue
Colisa
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  mymyle Jeu 3 Sep - 12:54

Coucou les filles.
Pour Emma nous avons pris un lit 70/140. Il est transformable en lit banquette par la suite. On voulait une Chambre qui dure le plus longtemps possible. Et on espère un jour l'utilise pour bébé 2 lol. Pour la literie j'ai tout pris sur Amazone, on a payer le matelas dans les 60 €. Et tout ce qui est des draps sur Amazone et chez bébé 9 ( super qualité chez bébé 9 d'ailleurs 😉 ). Pour la hauteur du matelas, j'ai pris conseille auprès de jess lol , il me semble que j'ai pris un 14 cm. 
Fait juste attention à la taille de l'armoire.... faut prendre assez grand pour mettre tout les habit de bébé lol. Et aussi pour la table à langer je trouve plus pratique des tiroirs que des placard 😉.
J'espère que vous allez toute bien. Gros bisous a vous toutes et à petit bébé dans ton ventre 😊
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  susaneguitton Ven 18 Nov - 15:34

Merci pour toutes ces suggestions. Moi aussi, je commence petit à petit à faire des achats pour bébé. Il sera là pour le mois de Mars alors je commence à faire ma petite liste.

susaneguitton

Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du lit et autres achat bébé  Empty Re: Choix du lit et autres achat bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum