L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

new ici

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

new ici Empty new ici

Message  flo83 Mar 17 Mar - 15:35

Bonjour, 

Je suis nouvelle et comme beaucoup l'azoospermie a quelque peu bousculer nos projets de parentalité...Enfin repoussé ! Donc pour faire simple suite à l'azzospermie inexpliquée de mon conjoint (confirmée par une biopsie) nous avons fait le choix du Cecos. Nous avons attaqué les piqûres la semaine dernière pour la &ère IAD et hier l'écho de contrôle a montré 5 follicules opérationnels. Résultat tout est arrêté (les quintuplés on oublie) et on recommencera le mois prochain en ayant vérifier avant si ce dopage hormonal n'a pas mis de kyste à mes ovaires. Donc voilà le moral pourrait être mieux, mais comme dit mon chéri : après tous ses mois d'attente on a jamais été aussi prêt du but ! Donc voilà si je peux discuter avec des personnes dans le même cas de figure ça serai cool :p

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Mar 17 Mar - 18:07

Coucou Flo,
Malheureusement bienvenue ici...
Suite à l'échec de ma première iad, je sors de mon contrôle gynéco de début de cycle, et iad annulée pour cause de kystes fonctionnels ! Donc je comprends très bien ta déception.
Combien tu as eu comme dosage ?
Si le traitement te paraît trop haut la deuxième fois, n'hésite pas à le dire, certains gynécos sont des vrais barbares.
Allez, du courage, et des bises !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Mar 17 Mar - 19:12

Coucou, 

Merci de ta réponse. Bon ben j'espère qu'il n'y aura pas de kystes alors...En tout cas la sage femme m'a dit qu'on passerait d'office à 50 unités au lieu des 75 que j'ai eues. Enfin selon ce que dira la prochaine écho de contrôle de début de cycle, je verrai à lui demander si on peut pas contrôler en cours de route. J'ai vu dans ton profil que tu étais passée à HFME,...et maintenant plus loin encore,(moi j'y suis aussi) tu n'en étais pas contente ? Bises

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Mar 17 Mar - 19:23

j'étais à l'hfme de lyon... le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'est mal passé, mais chaque expérience est différence. Et pour les kystes, ça n'arrive pas à chaque fois heureusement Smile
T'es à lyon aussi ?
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Mer 18 Mar - 10:52

Oui enfin à Villeurbanne

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Mer 18 Mar - 11:28

Et t'es suivie par qui à l'hfme ? Moi j'étais avec Mme B...
J'ai rencontré à peu près toutes les équipes pma de lyon sauf le tonkin ; si tu as besoin d'en discuter, de conseils etc n'hésite pas (en mp ou par téléphone)
En fait le gros risque de profils comme le tien ou le mien ( à donf sur les follicules) c'est l'hyperstimulation... mais en étant prévenue ça risque moins ! et pour une iad je pense qu'on ne risque pas grand-chose.
Bref, je reste à ta dispo si tu veux...
Bon courage !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  annmy Mer 18 Mar - 14:15

bonjour flo

et bienvenue ici...

si je peux dire ça comme ça...

ouah ! 5 follicules ! !

c'est fou qu'elle t'ait donné un gros dosage de suite...

moi ils avaient commencé par un petit dosage (25 ui de puregon) et ont augmenté au fur et à mesure des IAD
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Mer 18 Mar - 14:17

bonjour


Je me suis inscrite sur ce forum car tout comme vous je suis en essai et tout comme vous j'attends!

J'espère que vous m'accepterez parmi votre petit groupe

Je suis une femme de 38 ans .... OPK (sans enfants)
mon homme est OATS très sévère (sans enfants)

Amoureux depuis 5 ans on a très vite désiré prendre un train a grande vitesse et passer toutes  les étapes ... J'ai arrêté la pilule 6 mois après notre rencontre, les mois passaient et rien 

et puis je savais que j'étais OPK ... De ma propre initiative et en parlant avec une amie j'ai pris rendez vous avec une gygy de la PMA de Bron l'hôpital mère et enfant sur Lyon... elle a été super gentille m'a rassuré et m'a dit que ce n'était rien et qu'avec un traitement je serai vite maman ...
Mais avant de me donner un traitement elle devait voir le spermo de mon homme

C'est là que ma vie a bousculé .... C'était il y a 2 ans ! Déjà !

Il n'était pas présent le jour ou elle m'a annoncé l'air grave .... il est OATS il ne peut pas avoir d'enfants. Vous devrez passer par les FIV ICSI ... Il va falloir trouver les mots pour lui dire
J'ai pleuré tout ce que je pouvais pleurer en sortant de l'hôpital. Pourquoi ?

Les mois sont passés, nous avons fait des tonnes d'examens ..... et j'ai perdu ma maman ....
Ca a été très dur ..... une épreuve de plus
j'ai quand même voulue essayer ma FIV1 ............Seulement 4 mois après ce drame tout en sachant que je n'en avais pas la force .....j'avais besoin de m'accrocher à la vie !

protocole long pour mes ovaires qui produisent trop
j'étais épuisée ....
fiv 1 ... j'ai eu 27 ovocytes de mâtures .....
le jour de la ponction chéri n'a pas réussi lors de l'éjaculat a donné des zozos .... au deuxième jet il y en a eu quelques uns .. mais ils ont dûs décongelés une des paillettes  ....

Nous n'avons eu que 7 embryons
2 de tansférés à J2 avec un résultat Négatif

Suite à ça j'ai été hospitalisé pendant 4 jours : hypeerstimulation ! l'horreur, jj'en pouvais plus, j'étais énorme, je n'arrivais pas à marcher, je vomissais tout le temps ! mon corps était épuisé
j'ai eu un arrêt d'un mois ...
j'ai mis mon projet entre parenthèse je changeais de région, je  commençais une formation sur Paris je n'avais plus de force ....


Nous avions un beau blasto de 6 jours de congelé .;... TEC fait en Juin 2014 .... malheureusement Négatif ! Grosse déception j'y croyais si fort ...


Depuis j'ai changé de région ... Je suis sur paris et j'ai changé de PMA !

Rebelotte examens .....
On m'a découvert par hystéroscopie des polypes à l'utérus que j'ai fais retiré il y a 15 jours
et incroyable mon homme a fait une échographie qui a montré qu'il n'avait qu'un seul REIN

un canal déférent .... agénésie épididymo déférentielle .... Il lui manque le canal déférent gauche et n'éjacule que d'un seul côté ...

INCROYABLE

Il ne savait pas .... Sa propre mère ne le savait pas non plus .....

nous  comprenions enfin notre infertilité ..... mais ca été un choc de plus et très dur a avaler mais en même temps si nous étions restés sur Lyon JAMAIS nous n'aurions su tout ca

Moi avec les polypes .... impossible de tomber enceinte ... Je leur en veux car mon blasto de Juin aurait peut être pu tenir .... déjà à l'époque j'avais ces horribles douleurs à l'utérus dû aux polypes et mon homme n'aurait jamais su qu'il n'avait qu'un seul rein et qu'un  seul canal déférent ....

Le 05 mai prochain mon homme va passer par la biopsie pour qu'ils puissent récupérer les zozos du testicule gauche ..;. apparemment plus en forme que  les zozos du testicule droit qui meurt en chemin  ....

Ca me fait peur .... Comment ca se passe ? y a t'il des chances que ca marche ????

je suis perdue ..... Pardon d'avoir été longue et merci à ceux et celles qui m'ont  lus

pardon

et merci


Dernière édition par Nina69 le Mer 18 Mar - 14:43, édité 2 fois
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  annmy Mer 18 Mar - 14:22

bonjour Nina

bienvenue ici
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Mer 18 Mar - 14:45

Bonjour Annmy  et Merci  Wink
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Mer 18 Mar - 16:37

Coucou Nina,
Malheureusement bienvenue ici !
Nos parcours se ressemblent beaucoup... sauf que nous avons décidé de nous tourner vers le don.
En tous cas, je suis désolée de lire encore un très mauvais témoignage concernant l'hfme... je pense qu'ils ont surtout du mal à gérer les cas particuliers.
Concernant la biopsie, je ne peux pas t'aider car nous l'avons refusée ; cela dit, au moins vous n'avez pas l'angoisse liée à une possible absence de spermatozoïdes, c'est déjà ça !
A ta dispo pour discuter de tout ça et à bientôt, plein de courage ♥
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  annmy Mer 18 Mar - 17:57

Nina;.. un bien long parcours pour vous aussi...

me concernant tu pourras lire une partie de mon parcours dans ma signature, pour le reste, tu as tout sur mon blog

j'ai perdu mes parents l'an dernier en l'espace de 5 moi... je sais que c'est très dur mais en même temps quand on doit aussi passer par la PMA, ça n'arrange rien...

il faut s'accrocher et y croire...

mon homme n'est pas passé par la biopsie car mauvais caryotype

je ne peux pas t'aider plus
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Mer 18 Mar - 18:05

merci pour ta réponse oui2012
fhme c'est l'hôpital de Bron ? mère et enfant ?

Moi je suis très en colère contre cette PMA ..... tout a été si facile .... ils ne m'ont même pas demandé de faire un  frotti !
n'importe quoi !
Je ne ferai  pas de la bonne pub pour cette PMA !
Une FIV un TEC et ca suffit

Pourtant l'urologue sur PAris nous a dit que le Professeur LE JE..... qui nous a suivi sur Lyon était l'un des meilleurs d'Europe ...
Ha bon !

Pourquoi n'avez vous pas souhaité la biopsie ?

Nous il nous a expliqué que c'était préférable que de rapatrier des paillettes de Lyon qui  sont certainement des paillettes de zozos pas en forme ... chose que je ne doute pas .. D'ailleurs ca m'embêtait d'aller chercher les paillettes ... Enfin rien est joué ... On sera peut être obligés d'aller les récupérer quand même ....

je veux bien que tu m'expliques ton parcours
as tu aussi changé de PMA ?

pourquoi êtes vous partie à l'étrannger ?
tu es toujours sur lyon ?

ton homme a des paillettes ...

Merci encore
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Mer 18 Mar - 18:09

Hoooo annmy ... on se retrouve quand même dans la souffrance !!!!

La perte des parents est effroyable et  difficile à surmonter comme épreuve !

en plus comme tu dis la PMA n'arrange rien !

mais c'est un combat plein d'amour ....L'amour d'un couple et l'amour de vouloir un enfant ....

je vous souhait à toutes des beaux +++++
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Mer 18 Mar - 19:11

Nina, mon parcours est dans ma signature... Pas trop envie de tout re-raconter ici, encore trop douloureux :'(
Pour faire court, on n'a pas souhaité faire de biopsie car on trouvait ça trop intrusif, et que symboliquement ça nous dérangeait vraiment de concevoir notre enfant comme ça, mais ça n'engage que nous. D'ailleurs, ce serait à refaire, je ne retenterai pas de fiv intra couple, je passerais direct au don.
Mais je sais que peu de gens comprennent.
On mène une procédure d'adoption en parallèle parce que pour nous le plus important c'est d'être parents, le biologique on s'en fout un peu...
Pour cette première fiv intra couple j'ai moi aussi fait une hyperstim avec hospitalisation, et je suis moi aussi hyper en colère contre l'hfme (oui à bron) ; par contre j'ai trouvé que le pr LeJ... était effectivement top, par rapport à d'autres andrologues qu'on a vus...
On a décidé de passer au don, d'une part pour ne pas "s'acharner", d'autre part parce que depuis on m'a diagnostiqué de l'endométriose et qu'on veut mettre toutes les chances de notre côté, et enfin, parce qu'on nous a clairement fait comprendre que ça ne marcherait sûrement pas avec les gamètes de mon chéri.
Et on fait des iad à l'étranger pendant le délai d'attente d'un donneur en france (6 mois) qui se termine en septembre-octobre pour nous... Plus envie d'attendre.
Pour ces iad on est suivis à Natecia ; si on arrive jusqu'aux fiv, on sera suivis par la meilleure gynéco du monde, le dr Ch... Smile au val d'ouest (elle ne suit pas les insés sinon on serait déjà chez elle)
Bref, on a vu une bonne partie des gens qui font de la pma à Lyon Smile et y a de tout c'est clair...
Voilà pour mon histoire Smile

Je te souhaite bon courage en tous cas, la biopsie de ton chéri est prévue quand ?
A très vite !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Mer 18 Mar - 19:33

Pardon oui2012 .....

J'ai lu ta signature mais je n'avais pas tout compris

Chaque histoire est différente et ca vous appartient c'est à vous .. Vos choix, votre histoire !

Il faut beaucoup de courage et des nerfs qui tiennent bon pour tenir toutes ces étapes .... Je te comprends tellement bien !

j'ai entendu beaucoup de bien du centre Natecia

Je vois que tu es comme moi et que fhm .. Merci bien ... Non merci ...
je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas eu plus d'examens pourquoi ils ont autant baclés ... jai du mal a accepté certaines choses mais ca aussi c'est le parcours qui veut ca et la douleur de l'échec ...

Mon homme est très courageux .... il tient à faire cette biopsie et je crois que j'ai plus peur que lui ... Pour lui ca sera le 05 mai prochain.
Ca n'a pas encore germé dans sa tête pour le don .... il ne veut pas en entendre parlé et pourtant ...

Pour ce qui est de l'adoption  c'est  un acte immense d'amour ... C'est très fort et très beau ... D'ailleurs mon père (72 ans) pas plus tard que la semaine dernière m'a dit cette bien jolie phrase
je pense que tous les couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants DEVRAIENT adopter ! Il faut adopter

c'est très beau très fort ! Merci papa .......
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Mer 18 Mar - 20:08

Arf tout mon message est parti parce que Nina écraivait en même temps lol !
Je disais donc que pour nous HFME (à Bron) sont très pro, on a jamais fait autant d'examens et les doses de Gonal de 75 ui sont minim par rapport aux 150 à 225 ui préconisés dans la notice ! Ensuite ils proposent de contrôler avant de recommencer et de diminuer à 50. Pour une première fois je pense qu'il est difficile de savoir comment chaque femme va réagir. Ca dépend surement de qui nous suit (moi c'est Mme Du..).
En tout cas ça plaisir de voir du monde qui comprend !! Et moi aussi tous mes encouragements à chacune ! La suite au prochain épisode!

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Jeu 19 Mar - 10:05

Bonjour les filles

J'espère que vous n'allez pas me trouver trop intrusive

J'ai tellement besoin de parler

Je suis contente que tu sois rassurée petite Flo ......
Je ne dis pas que l'hôpital de Bron ne sont pas des pros mais j'ai tout de suite  sentie une différence avec Clamart sur Paris le numéro 1 en France pour les FIV !
Après je pense que c'est un ressenti

Sur Bron je n'ai pas eu d'hysteroscopie, mon homme aucun examens poussés et à ma première FIV, j'avais parlé de mes douleurs avant le transfert, Il était évident que j'étais déjà en hyperstimulation.
j'en garde un très mauvais souvenir mais bon .... c'est du passé

je vos souhaite une douce journée à toutes

Nina
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Jeu 19 Mar - 10:33

Je comprends Nina Smile
Concernant l'adoption, moi je ne suis pas d'accord avec ton papa, heureusement qu'il y a des couples qui font de la pma car le nombre d'enfants adoptables est très restreint... Du coup si tous les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant adoptaient, bé y aurait juste plein de gens sans enfants et tout malheureux.
Et puis en plus, tout le monde ne peut pas adopter ; je ne parle pas de capacité mais tout simplement de souhait... par exemple nous on s'en fout un peu de la biologie mais il y a plein de gens pour qui c'est hyper important et je les comprends ! Du coup, eux auront plus de mal à se projeter avec un lardon venu d'ailleurs Smile

Sinon, Flo, bien sûr moi je connais plein de gens qui sont hyper contents de l'hfme... Simplement, il ne faut pas hésiter à insister si un truc ne te convient pas. Après, malheureusement, ça a l'air d'être le cas un peu partout...
Moi aussi j'ai parlé à plusieurs reprises de mes douleurs et ils ne les ont prises en compte que quand c'était trop tard...
Mais je pense que tu trouveras des histoires nazes dans tous les centres pma, tout le monde est tellement différent.

Bref, il faut garder espoir, mais faire attention à ne pas (trop) faire confiance, car les hopitaux et clinique ne font malheureusement pas dans la dentelle. Et surtout, écoute toi !

Bon allez je vais bosser. des bisous les filles
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Brouette Jeu 19 Mar - 11:55

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenu malheureusement à Nina et Flo.

Je suis suivie à Paris et mon mari a fait la biopsie via le Professeur I.... urologue de grande renommé en matière de stérilité. Malheureusment la biopsie a confirmé les diagnostics médicaux. Mon mari souffre d'une Azoo sécrétoire, du on pense à une hypertrophie testiculaire. La biopsie a été faite à l'hopital du KB, il a passé 3 jours sur place (J1 : admission, J2 : biopsie, J3 : sortie) il a été arreté 15jours. Il a eu besoin de passer par la biopsie pour accepter à 100% le parcours du don et ne jms regretter de ne pas être aller au bout des recherches.
La biopsie a eu lieu en Octobre 2014, et nous devons commencer la 1ère FIV-D en Avril 2015
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Jeu 19 Mar - 15:32

Merci brouette

Je vois que nous sommes suivis par le même professeur ... I .....D sur l'hôpital KB
Très spécial quand même le Monsieur
La première fois j'ai eu beaucoup de mal avec son humour la deuxième fois il était plus calme. Ca allait mieux
bref du moment qu'il sait ce qu'il fait

Nous on nous a parlé d'une biopsie ambulatoire
il entre le matin et sort le soir.
Je l'espère sincèrement c'est tellement pas drôle

Mon homme a un rein en moins. C'est une malformation. Il lui manque des canaux et des liens jusqu'au testicule gauche.
Du coup il n'éjcule pas du tout du testicule gauche. Mais il y a bien des zozos.

Nous avons quand même réussi à avoir un blasto de 6 jours sur Lyon avec des zozos congelés donc je  garde espoir que ce soit mieux ...

Oui2012, mon papa n'a  pas voulu dire que tout le monde devait adopter mais que les personnes qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants et qui souhaitaient réellement en avoir devraient penser à l'adoption.
Pour ma part, et psychologiquement je ne suis pas prête et tu as raison quand tu dis que tout le monde n'est pas fait pour l'adoption. Les statistiques le montrent d'ailleurs et font peur ... Je crois que c'est 10% des enfants qui sont rendus aux services sociaux ! c'est honteux !

bises les filles
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Jeu 19 Mar - 16:45

Merci Oui 2012, tu me rassures. Comme tu dis s'écouter et se faire confiance c'est déjà un bon principe !
Pour Nina, mon homme a eu sa biopsie à Lyon en avril 2014 : il est rentré à 11h et je l'ai récupéré à 18h. Tout dépend de chacun encore une fois, mais pour lui ça c'est bien passé comme ça. Il a eu mal 2-3 jours mais avec les cachets ça allait et repos 15 jours à la maison. Et comme pour brouette : nous on savait qu'on avait très peu d'espoir genre moins de 10% d'en trouver, mais on voulait le faire pour aller au bout des choses et ne pas regretter. Et ensuite passé la déception, on a été encore plus proche je crois, et remotivé pour attaquer les IAD en se disant c'est pas une fin en soi de ne pas trouver de spermatozoïdes !

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Lun 23 Mar - 11:59

Bonjour les filles

Ou en êtes vous de vos traitements ?

est ce que vous allez commencer bientôt ?
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Mar 24 Mar - 17:50

Coucou Nina, 
Il me reste 15 jours avant d'attaquer un nouveau cycle pour IAD n° 1. Par contre j'ai des saignements, alors 15 jours en avance c'est bizarre quand même pour des règles, j'attends que ma gynéco me rappelle. C'est déjà arrivé à l'une de vous ?
Bises

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Mer 25 Mar - 22:21

Coucou Flo

Désolée je viens de voir ton message
est ce que tu as réussi à avoir ta gygy ?

15 jours d'avance pour les vilaines ? est ce que tu es sous un traitement quelconque ?

Je ne pourrai pas t'aider désolée .....

tiens nous au courant
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Jeu 26 Mar - 11:37

Coucou Nina, 

Oui j'ai eu ma gygy hier : pour elle tout est normal, c'est lié à l'arrêt du traitement (7 piqûres de Gonal) et donc à la chute d’hormones, se sont donc des petites règles. Du coup moi j'ai dit "youpi" on peu rattaquer l'IAD n°1 avec 15 jours d'avance. Elle m'a répondu que non, car il doit y avoir encore trop de follicules...donc on attend les prochaines. Résultat j'ai pas gagné 15 jours, mais tout repoussé d'un mois lol.
Mais bon à force on prend l'habitude de patienter !

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Nina69 Jeu 26 Mar - 16:49

Coucou ma belle

Houuu comme je te comprends ... c'est exactement ça !

La patience est une sacré vertu qu'on doit vite prendre comme alliée dans cette épreuve et ce combat si on ne veut pas péter un câble !

C'est pour ton bien ma Flo ! Donc ..... calme .... le mois prochain c'est vite là

Moi ca fait 4 mois que j'attends depuis que je suis dans ma nouvelle PMA !!! J'ai trop hâte
j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse pour être à fond dans ce parcours et surtout pas stressée ..... mais qu'est ce que c'est long !

Quand je vois tous ces examens, ces rendez-vous ..... faut m'expliquer comment commencer un nouveau boulot et faire une FIV

J'ai plus l'âge d'attendre encore ..... je dois foncerrrrr mais malgré tout .... je suis obligée d'attendre lol! lol!
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  flo83 Ven 27 Mar - 12:48

Coucou Nina, 

Comment as tu fait pour mettre ta vie professionnelle entre parenthèses ? Tu as pris une année sabbatique ? Moi je suis au chômage Sad après une rupture conventionnelle car on ne s'entendait plus avec mon employeur. J'avoue que ça m'a bien aidé pour être tranquille au niveau des rendez-vous. Mais là franchement j'ai envie de bosser !! Et je pense dire simplement au nouvel employeur au moment de l'IAD que j'ai un rendez vous médical dont la confirmation me sera donné 48h à l'avance. Après j'ai la chance d'être tout prêt du centre, et pour les écho et piqûres je peux les faire incognito tôt le matin avant de bosser. Et les FIV ça doit être encore plus de rendez-vous j'imagine ? Mais pour le stress bosser c'est pas mal aussi, ça occupe l'esprit !

A+

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Brouette Ven 27 Mar - 12:59

Bonjour à tous

Perso je continue de bosser pour affronter le parcours PMA même si c'est pas simple tous les jours ms ca me permets de penser à autre chose. Et heureusement car notre parcours PMA a commencé en 01/2013.

j'espère débuter le ttt FIV en avril, et pour les controles PDS/Echo le centre est à 1h de chez moi et du boulot, donc j'irai très tot. Ils commencent à 7h, j'y serai vers 6h30 pour être ds les premières. J'appréhende un peu la fatigue que celà va engendrer ms pas le choix. Qd au jour de la ponction, je préviendrai la veille comme quoi je dois être hospitalisé le lendemai et ça passera en Arret de travail; après je sais pas si ma gynéco m'arretera en post ponction.
J'avoue avoir une souplesse avec mon emploi du temps, c'est moi même qui fixe mes rdv dc dès que je vais commencer je vais limiter les rdv vers J12/13/14/15 pour pas avoir trop à annuler.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  oui2012 Sam 28 Mar - 18:43

Coucou les filles,
ça fait des plombes que je ne suis pas venue mais en une semaine il m'est arrivé, beaucoup, beaucoup d'événements très éprouvants et j'ai un peu de mal à me remettre.
Moi je dois avoir mon écho dans deux semaines pour savoir si iad n°2 ou opération... Je vous avoue que je n'en peux plus, je ne suis pas très loin de craquer. Absolument rien ne va bien dans nos vies, et on enchaîne les galères, je commence à me dire qu'on est vraiment maudits (en fait ça fait longtemps que je me dis ça)
Bref, j'espère que vous allez bien. Flo je suis désolée que tout soit encore reculé d'un mois... Mais pourquoi étais-tu sous traitement ?
Nina, tu as une date de début ?
Brouette, au fait, pourquoi commences-tu direct en fiv ? Tu commences quand exactement le traitement ? Protocole long ?

Bon, je vous souhaite une bonne journée en tous cas, de grosses bises
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici Empty Re: new ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum