L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Papottes adoption 2015

+9
Brouette
Aude
cacahuète
Colisa
bilboga
annmy
oui2012
louloute25
Espoir44
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Mer 29 Juil - 11:44

lilou.. on va se suivre dans cette nouvelle aventure

et pareil, j'attends le prochain rdv pma pour faire le point

et j'attends aussi la date de la réunion

je guette le courrier
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Lun 3 Aoû - 22:29

Bonsoir et bienvenue à celles qui nous rejoignent dans le parcours adoption.

Chatt, peux tu nous mettre dans le récap en cours d'agrément ?

Pour le moment nous trouvons que la procédure avance bien dans le département 44.

Nous avons vécu  notre premier entretien psy aujourd'hui. On est ressorti tout transpirants  mais contents d'avoir exprimė notre définition de l'adoption, de comment nous nous imaginons être en temps que parents, comment on considérait la mère de naissance etc...et le rėsumé de ce premier entretien nous a semblė fidėle. 

Anmy je crois que tu veux connaître la procédure, voici la notre dans le 44 :
On a appelé le CG en novembre pour s'inscrire à la rėunion d'information de janvier.
Nous étions une quinzaine de couples, beaucoup n'étaient pas mariės et le message était clair c'est un frein. Quelque uns venaient de la pma d'autres étaient des couples voulant agrandir encore plus la famille! Là tu te dis mais laisse nous au moins construire la notre t'as dėjà 4 enfants...
Dans le 44 il y a 18% de refus d'agrément et 480 agrėments en cours, délais 4,5 ans. Les stat tombent et tout le monde blėmit...
On ressort avec un dossier de demande d'agrément à compléter, nous l'avons retournė fin janvier, dėbut du dėlais des 9 mois.
Courant mars nous avons reçu un courrier nous affectant une assistante sociale et une psy.
Il y a 3 ou 4 RDv avec l'AS dont un à domicile et 2 avec la psy dont un en couple et un seul.
Fin septembre nous devrions lire nos enquêtes et on espère un passage en comité en octobre ou novembre.

Pour le moment on a l'impression qu'évoquer notre parcours pma avec tiers donneur est un atout car nous avons dėjà fait un chemin vers une autre parentalitė!

Bonne soirėe à toutes

Espoirette
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Mar 4 Aoû - 17:49

Espoir/Espoirette...

merci pour votre témoignage

j'ai l'impression que ça avance bien pour vous

c'est top !

ici, nous attendons la date pour la réunion avec le CG et comme on est en période estivale, ça peut être long

je me dis qu'on a plusieurs atouts de notre coté ici aussi alors on verra...

je modifie la récap en même temps
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Jeu 13 Aoû - 9:28

Suite de nos RDv.

Dernier entretien avec l'as. 
Particulier. Elle ne nous a pas laissé parler! Elle nous pose une question.. Et hop a peine on a dis 2 mots qu'elle déblatère tout plein d'exemple a ce sujet. Et on a le sentiment qu'elle ne nous a pas vraiment pas écouté.
Son verdict sur notre cas devait déjà être prêt avant ce dernier entretien.. Et peu importe ce qu on lui disait ... Voilà son résumé: vous êtes jeunes, je rédige mon évaluation pour un agreement 0 3 ans. 
Nous qui voulions plus large que cela..et un ou deux enfants. Car une si petite tranche d'âge nous ferme pas mal de porte a l'international... Et nous nous sentons tout a fait capable d'accueillir un enfant plus grand..bref. 
On va continuer de défendre notre projet pour nos entretiens avec la psy. 

A suivre donc... 

Espoir.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Jeu 13 Aoû - 11:52

Espoir/Espoirette... je me trompe peut-être mais je pensais que c'était soit 0-3 ans, soit plus de 3 ans...

bon, j'espère que vous arriverez à vous défendre ensuite avec la psy...

c'est sympa d'avoir de vos news


ici, j'ai toujours rien eu au courrier... sont longs ces gens !
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  carine Jeu 13 Aoû - 14:42

annmy, c'est les congés en ce moment, donc surement plus long....entre les gens des bureaux qui sont absent et la poste qui merde, ça fais des long delais.....

j'ai un couple d'amis qui ont l'agrement depuis avril 2013, ils ont tous les deux plus 42 ans, ils se tourne vers l'international, au debut ils avaient mis 0/3 ans et la il on demander une modification d'agrement pour du 5/7 ans....
mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche moi....

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Ven 14 Aoû - 9:37

On passe donc devant le psy et l'assistante sociale pour des "évaluations" 
Ils doivent ensuite rédiger un rapport avec un avis favorable ou non, stipulant
Tranche d'âge des enfants
Nombre
Particularité (d'enfant a besoin spécifique) 
Et le détail de nos entretiens. 

Ceux qui ont obtenu leur agreement pourront nous donner plus de détail.

Une fois l'agreement obtenu, dans notre cg, il ne peut pas être modifié pendant 1 an.. Puis nous pouvons demander la modification de certain points. Cela est fait pour nous permettre nous obliger a patienter en continuant de s'instruire sur le sujet! 

A l'international, c'est assez simple, si tu n'a pas un agreement pour un enfant a besoin spécifique ou un enfant de plus de 3ans.. Au mieux tu attends 6-7 ans.. Au pire c'est même pas la peine de postuler! 
Il te reste a t'inscrire sur les listes pour un pupille... 
Et attendre un appel a candidature sur l'afa par exemple.

En voici un extrait du dernier appel celui de mars 2015

L’AFA est actuellement en mesure d’envoyer 9 dossiers de candidature à l’Autorité Centrale Thaïlandaise (« Department of Social Development and Welfare » – DSDW).  

Les candidatures pour toutes tranches d’âge seront acceptées (avec une ouverture minimum de 0 à 3 ans inclus) sachant que les enfants proposés par les autorités thaïlandaises sont  âgés de 1 à 5 ans et sont en bonne santé physique et mentale.  

Seuls, les candidats répondant strictement aux conditions relatives aux adoptants (cf ci-dessous) verront leur candidature étudiée. 

L’AFA ne constituera pas de liste d’attente.

(...)

CONDITIONS RELATIVES AUX ADOPTANTS

  • L’adoptant doit être âgé d’au moins 25 ans au moment du dépôt de la demande et de moins de 45 ans.
  • La différence d’âge entre l’adoptant et l’adopté doit être de plus de 15 ans. Dans la pratique, l’écart d’âge maximum entre l’adoptant et l’adopté se situe entre 40 et 48 ans.
  • Seul un couple marié peut adopter. Il est préférable que le couple ait 2 ans de mariage.
  • Les textes thaïlandais ne comportent aucune disposition relative à l’existence d’enfants dans le foyer des candidats à l’adoption. Toutefois, dans la pratique, les candidatures des couples ayant déjà 2 enfants ou plus ont de très faibles chances d’être retenues.
  • Les candidats doivent justifier d’une résidence en France.
  • Les candidats à l’adoption doivent être en très bonne santé physique et mentale. Les candidats ayant souffert d’une affection grave, même guérie, ou nécessitant un traitement permanent ne pourront adopter en Thaïlande. Les candidats retenus devront se soumettre à un bilan de santé prouvant qu’ils ne présentent pas de maladie grave.
  • Les candidats ne sont pas autorisés à émettre une préférence quant au sexe de l’enfant.


    Imaginez vous.. 9 dossiers retenus pour tous les postulant pas a l'adoption de France?? !! Ils doivent en recevoir des courriers... 

Et on apprend aussi dans cet appel qu'il y a déjà dans le pays une liste d'attente de 233 dossiers... 
Rien n'est donc simple en matière d'adoption.. Et nous pouvons remettre en pratique nos épreuves de patience de la pma!!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Ven 14 Aoû - 18:14

merci pour ces infos Espoir...

comme tu dis, il faut encore s'armer de patience ! ! Sad

c'est encore un autre parcours tout ça...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  carine Ven 14 Aoû - 21:21

un long parcours, mais le plus beau des parcours !!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Ven 21 Aoû - 18:21

se préparer... c'est aussi rencontrer des couples ayant adopté!

cette semaine nous avons pris l'apéro chez un couple qui a adopté 2 enfants, il y a quelques années dejà.
c'etait instructif et motivant pour notre parcours.
c'etait émouvant aussi. les parents avaient proposé à leurs enfants d'apporter leur témoignage.
le plus jeune est allé nous chercher le livre photo de son arrivée chez ses parents. il nous a raconté son histoire en tournant les pages.. son orphelinat, ses premieres basket offertes par ses parents, ses premiers jeux, l'arrivée dans sa nouvelle maison...

dans notre département, il y a l'EFA qui propose aussi ce genre de rencontre. l'occasion de rencontrer des personnes en cours de parcours ou ayant fraichement adopté.. nous irons à la prochaine et vous raconterons!

et nous continuons à prendre contact avec les amis d'amis qui ont adopté... en complément de nos lectures!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Ven 21 Aoû - 20:46

sympa cette rencontre Espoir..

tout est bon à prendre pour se préparer...


ici, je vais recevoir plusieurs livres, une copinaute a vu mon message sur un forum et m'a proposé des livres dont elle ne se servait plus

je vous en parlerai le moment venu


sinon, RAS, toujours rien reçu du CG, j'attends début septembre pour les appeler si toujours rien
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Mar 25 Aoû - 17:43

bonjour à tous,

je sors de mon RDV psy seul.. ça s'est vraiment super bien passé!!
j'ai du lui raconter mon histoire personnel, et faire des liens avec le souhait d'adoption.
plutot constructif qu'intrusif.. j'en suis sorti soulagé... et confiant pour la suite.

j'était en mode "je positive" et ça l'a fait.
exemple de question /Theme
la PMA? un atout dans notre parcours.. ca nous a appris la patience.. et bien plus.
ma stérilité? "c'est genetique, j'ai la chance d'avoir mon petit truc en plus.. un 47e chromosome!

mise en situation : votre enfant rentre de l'école on l'a insulté au sujet de sa couleur de peau que lui dites vous.
là j'ai un peu seché... alors j'ai expliqué que je saurais bien trouver un moyen de traiter le sujet avec humour.

l'arrivée du ou des enfants : nous souhaitons passer du temps avec eux pour créer un noyau familial solide. s'il le faut je lacherai mon boulot plusieurs mois. nous avons echangé pas mal sur cette disponibilité necessaire à l'accueil de l'enfant adopté.

à la fin de l'entretien elle me dit je vois bien que votre projet est réfléchi, (...) "vous ferez de bons parents"

Espoirette a son RDV en fin de semaine.. puis relecture des rapports fin septembre.

à suivre!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Mar 25 Aoû - 21:03

en effet, intéressant ce rdv Espoir

tu sais si c'est dans chaque département comme ça ?

je veux dire l'entretien avec monsieur puis madame ?

ici, j'ai appelé le CG pour savoir pour la réunion et elle m'a dit qu'on était prévu pour le 12 novembre... c'est loin, c'est loin... Heureusement que j'avais envoyé mon courrier de suite après les mauvais résultats
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Mer 26 Aoû - 9:43

Nous aussi on avait du attendre 2,5 mois pour cette réunion d information. 
Pour l'organisation des RDv, je pense que chaque as et psy s'organise comme il le souhaite. 
Dans notre cg, ils doivent juste rendre leurs évaluations 8mois après notre accusé réception de dossier d'inscription.. Dossier qui nous est fourni à l'issu de la fameuse réunion d'info.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Mer 26 Aoû - 10:40

Coucou les gens !
Nous on n'a eu que des rdv en couple... qui se sont très bien passés aussi.
Là on réfléchit à se lancer en individuel avec une avocate... On verra bien !

Juste une petite précision, nous on a fait la connerie mais il n'est sans doute pas trop tard pour vous. Certains pays et certaines OAA sont très conservateurs ; donc si vous voulez vous lancer à l'international il vaut peut-être mieux éviter de parler de don de gamètes... Enfin, c'est ce qu'on nous a dit après coup.

Bon courage à tous !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Ven 28 Aoû - 16:03

Salut les amis,
Mon chéri vient d'avoir l'AFA au téléphone, ils confirment que le don de sperme peut être très mal vu et qu'on peut être refusé pour ça dans des pays !!! J'hallucine !!! Donc surtout ne mentionnez pas ça dans vos rapports si c'est l'international que vous visez. Nous on va demander une réactualisation car finalement on n'a pas fait de pma avec don en france...

Et pour ceux que ça intrigue (je vous ferai un mp vite), j'ai parlé d'adoption individuelle avec unE avocatE car dans les exemples que j'ai lu c'était le cas, mais je n'ai pour l'instant aucun contact Sad
On est en recherche de contacts d'ailleurs, si quelqu'un passe par là...

Des bisous
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Mar 1 Sep - 18:24

Coucou tout le monde

ça y est j'essais de prendre 5 minutes  pour faire mon petit blabla...
alors nous avons bien reçu notre notice et les rapports, par contre on c'est rendu compte à la lecture que ce qu'on voulait dans les particularités n'avais pas été bien pris en compte. Pou faire court on avait dit qu'on était à peu près ouvert à tout sauf les handicaps mentaux...bon ben du coup il ont mis handicap physique et après demande de confirmation, ça exclus toutes les maladies qui ne provoque pas forcement de handicap physique sans pour autant avoir de conséquences mentales...Donc on est un peu déçu vu qu'on a l'impression de ne pas avoir été totalement compris et bien sûr on nous a dit que pour le moment pas moyen de faire modifier la notice...il faut attendre...encore !

Donc bilan , un conseil de plus pour ceux qui sont encore dans les dossiers de demande, faites bien attention à ce qui est noté au mot prés et qu'il n'y ai aucune ambiguïté et surtout que les infos sur les points de la notices soient identique dans l'enquête sociale et l'enquête psy, parce qu'on avait demandé justement à la psy de lever cette ambiguïté dans son rapport parce que l'AS avez effectivement parlé de handicap physique, sauf que la personne nous a dit que la commission avez surtout lu l'enquête sociale.

concernant les rdv avec la psy, nous les 2 fois ça a été à 2 et vraiment pas une partie de plaisir, une impression de ne pas être réellement écouté (on a répété certaines choses 3-4 fois), d'être jugé (adopter quand on ne peut pas avoir d'enfant c'est égoïste par exemple...), bringuebalé de question en question sans réelle discussion, une remise en cause du diagnostic de stérilité et des causes...enfin j'en garde un très mauvais souvenir et j'espère vraiment ne plus avoir à rencontrer la psy car je l'ai pour le coup pas du tout trouvé très psychologue vu la situation.

On a fait un courrier pour demander un accompagnement puisque dans notre CG c'est un passage obligatoire pour adopter un pupille de l'état , je pense qu'on essaiera de rediscuter ce point lors d'un des rdv pour voir à quel point ça nous ferme certaines possibilités auxquelles ont c'était pourtant préparer et qui peuvent être "moins pire" qu'un handicap physique.
Pour le moment on a pas de retour et ça fait presque un mois qu'on a envoyé notre courrier...je pense les appeler cette semaine pour savoir ce qu'il en est...mais ça m'embête toujours de téléphoner parce que j'ai l'impression d'être l’emmerdeuse qui passe son temps à les déranger.

Enfin voilà, nous n'envisageons pas pour le moment de faire appelle aux OAA, mais on posera la question concernant le fait d'envoyer notre dossier dans d'autres départements, je ne pense pas qu'on les fera tous mais pourquoi pas les départements d'à coté et la Réunion vu que ça fait partie de mes origines.
On rentre à nouveau dans une phase d'attente...mais je trouve ça pour le moment beaucoup moins éprouvant que la PMA car finalement on y pense beaucoup moins.

Bonne rentrée à tous avec ou sans petit bout à amener à l'école, c'est malgré tout la rentrée !!
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Mar 1 Sep - 20:00

Oui et Louloute... merci pour vos conseils...

ça doit pas être simple de se faire entendre quand les professionnels sont face à nous...

Louloute, comme vous, on souhaiterait un pupille donc pas d'international

par contre, il me semble qu'il faut revoir la psy de temps à autre quand on refait la demande de renouvellement d'agrément, donc j'espère que vous en verrez une autre à ce moment là...

en tout cas, petit à petit, ça avance pour vous

ici, rentrée faite... une nouvelle année scolaire avec une nouvelle élève...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Mer 2 Sep - 0:02

Une Bonne Nouvelle de notre côté... Après 21 courriers envoyés aux OAA de notre département et 97 courriers envoyés à tous les départements (métropole et Dom Tom compris), nous avons appris aujourd'hui que notre candidature était retenue par une OAA:cheers:  Ce n'est qu'un petit pas dans tout ce parcours mais on est déjà très content de savoir qu'ils nous accompagneront. Après plusieurs échanges de mails, un questionnaire completé et une rencontre avec un correspondant local, ils acceptent de nous accompagner dans notre parcours vers notre bout de chou du bout du monde qui viendra d'Afrique ou d'Haïti... A repreciser car ils sont agréés pour 7 pays en tout. Le chemin est encore long mais on y arrivera!!!

Du côté des départements, que des réponses négatives ou très laconiques (déjà trop de candidatures dans leur département pour le nombre d'enfants adoptables.....), parfois retour même de tous nos documents envoyés... Bref, un vrai parcours du combattant mais il suffit de créer sa chance comme nous a dit l'educ qui nous suit au CG. Donc on réécrira l'année prochaine...

Juste une précision, nous avons parlé sans détour de notre parcours PMA avec la correspondante locale notamment par rapport au Don et ça n'a pas posé de soucis du tout donc tout dépend de l'orientation de l'OAA.

Louloute, c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention à ce qui est noté dans les rapports et la notice. Une OAA nous a notamment fait remarqué que si nous sommes ouverts à des particularités de santé même minimes il faut que ce soit absolument noté dans la notice. Certains gouvernements le demandent comme au Vietnam.
En 2010, nous étions aussi tombés sur une psychologue pas du tout psychologue. On avait d'ailleurs arrêté la démarche a cause d'elle. On s'était senti totalement juges et pas entendu du tout. Je sais a quel point c'est difficile donc courage. J'espère que tu n'auras plus à faire à elle.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  caline Jeu 10 Sep - 20:56

Bonjour les filles

Je n'ai pas tout lu désolée...
Je vous souhaite bon courage dans ce parcours si difficile tellement ça peut être long, mais parfois un coup de chance de la vie et 18mois après l'agrément un petit pupille de l'état vous tombe dans les bras. C'est arrivé à une copine.

Je voulais vous demander.
On m'a dit qu'une fois qu'on avait un enfant naturel, il nou était interdit d'adopter, pouvez-vous me renseigner ??
Merci

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Jeu 10 Sep - 21:27

Coucou Caline,
Non, pas du tout. Tu  ne peux pas adopter en france un bébé de moins de 1 an sans particularités... après, tout dépend, des pays, de ta démarche etc....
Et de si tu as fait ton agrément avant l'arrivée du premier ou après.
Il y a plein de familles qui le font...
Tu en es où toi ?
des bisous
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  caline Jeu 10 Sep - 22:33

Bon en fait, nous avons un petit garcon merveilleux issu du don de sperme et pour le deuxième enfant je m'imagine de plus en plus adopter. MAIS je voulais adopter en France et pas ailleurs.
Cela reste un projet lointain je dois encore en discuter avec mon conjoint, mais pour l'instant nous sommes dans un essai de traitement de mon conjoint donc tant que cela n'est pas terminé impossible pour lui d'envisager une suite quelconque.

J'ai toujours voulu adopter, lui pas tellement ;(
Je me renseigne juste un peu;o)

merci

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Ven 11 Sep - 0:06

eh bien en gros ça doit être faisable, mais sous certaines conditions Smile
Mais bon, j'espère toujours que le traitement de ton chéri a marcher !
des bisous
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  caline Ven 11 Sep - 0:16

Merci beaucoup c'est gentil. Je ne veux pas espérer, la chute serait rude. Mais bon elle le sera qd meme :/

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Lun 14 Sep - 17:20

coucou tout le monde

Un peu de neuf pour nous, après un coup de fils il y a une dizaine de jour pour savoir si on pouvait avoir un rdv pour un accompagnement on nous avait annoncé "pas de rdv avant Novembre...on vous rappellera à ce moment là"...bon, sur le coup on s'est dit que, attendre, on commençait à maîtriser le sujet donc tant pis on attendait...et bien finalement ils nous ont rappelés bien plus vite que prévu et nous avons donc rdv le 29 septembre.
On ne sait absolument pas de quoi on va discuter mais on verra bien, notre objectif c'est de montrer qu'on est là et prêt à accueillir un petit bout !!
Chaque rdv est un petit pas de plus vers un potentiel bonheur à 3.


Caline, il faut surtout voir qu'un des point qui est testé lors des démarches c'est le fait que les 2 personnes du couples ont la même envie d'adopter, donc dans tous les cas vous ne pourrez vous lancer que si ton homme est prêt....Moi j'ai aussi du attendre qu'il le soit, heureusement ça n'a pas pris trop longtemps mais il avait besoin d'aller jusqu'au bout de nos possibilités avant de pouvoir se projeter dans l'adoption....il faut encore et toujours de la patience ! Par contre c'est vrai que comme vous avez déjà un petit bout l'adoption en France risque de ne pas être possible sauf peut être pour les enfants avec une très grosse particularité, mais à l'étranger ça ne pose généralement pas de problème.


Oui et les autres vous en êtes où ? ça avance ?
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  caline Lun 14 Sep - 17:51

Bonjour louloute bien sur je ne démarrerais rien sans l'accord de mon mari choux trop important
Apres comme mon mari est stérile cest peut être différent ?
J'appellerais le conseil général si jamais on se lance Wink

Sympa votre rdv tu nous tiens informe

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Lun 14 Sep - 17:58

Caline, 
Qu'est ce que tu veux dire par "différent" du fait que ton mari est stérile , par rapport à quoi, l'adoption d'un pupille ?
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  caline Lun 14 Sep - 18:04

Je veux dire que peut être le fait quon la conçu grâce à la Pma et quon a besoin d'un don pour avoir un enfant permettrait quand même d'adopter en France.

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Lun 14 Sep - 18:08

ah..ok, ben non je ne pense pas, dans l'adoption être stérile ne change rien, ce qu'il regarde c'est que tu as déjà un enfant....nous on a eu le sentiment que notre stérilité été remise en question et qu'ils s'imaginaient qu'on disait ça juste pour justifier qu'on avait pas d'enfant pour l'instant, c'était un peu énervant et ils n'ont pas arrêté de nous demander si on était sûr qu'on allait pas "en faire un nous même" une fois qu'on aurait l'agrément...et que surtout si ça arrivait il fallait les prévenir tout de suite.
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  caline Lun 14 Sep - 18:34

YAh oui ok louloute nan mais comme si zont parfois pas très futés ! Quel intérêt de mentir ? Pfff

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 3 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum