L'AZOOspermie

Nouvelle venue...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle venue...

Message  Malibu78 le Sam 28 Fév - 13:28

Coucou Annmy et merci pour ton retour rapide Smile

A priori, je vais avoir droit à une anesthésie générale ...
Je n en ai jamais eu... J appréhende donc énormément mais mon gynécologue me la conseille car il me dit que je risque d avoir mal ayant beaucoup de follicules ...

Est-ce si douloureux que cela en local ? Est-ce comparable à l hystero ? Je serai plus rassurée par une locale ...

Du coup , j espère que mes règles arriveront après mon rendez-vous de mardi , cela me permettra de commencer le traitement dès le mois de Mars.
Concernant les piqûres , est-ce compliqué de demander à son chéri de les pratiquer ? Vaut-il mieux que ce soit réalisé par une infirmière ?

Enfin, crois-tu qu il peut y avoir un petit espoir que je sois enceinte ? Même si cela relèverait du miracle Wink

Il est souvent dit que la spermatogenèse se renouvelle tous les trois mois, est-ce vrai ?
Si cela est bien le cas, cela nous donne un petit espoir supplémentaire qu ils retrouvent un peu plus de zozos lors de la première tentative de FIV ...
Ça me fait peur tout ça ... Sad

Merci pour les infos !
De ton côté , tu en es où Annmy ? J espère que ça avance ...

Malibu78

Revenir en haut Aller en bas

Message  annmy le Sam 28 Fév - 13:40

pour l'anesthésie... c'est toujours pareil, certaines centres préfèrent pratiquer en général, d'autres en local

dans le mien, ils préfèrent qu'on le fasse en local

perso, j'ai eu moins mal la 2è fois que la 1ère car moins d'ovocytes ponctionnés, ça tire un peu mais c'est supportable après tout dépend du seuil de douleur de chaque femme et de comment on réagit

en local, ça dépend de comment c'est fait aussi

dans mon centre on a droit à un médoc le matin pour détendre et ensuite piq d'anesthésie en local pour détendre et hop ponction

je sais que certains centres, il y a une perf qui est mise aux dames...

mon hystéro date de 2010 et je me souviens avoir eu mal, pour une ponction c'est différent, tu as tout plein d'espoir puisque tu sais qu'on te récolte des ovocytes qui donneront plus tard ce que tu désires tant

pour les piqûres, mon chéri me les a toutes faites en 3 ans de traitement, j'ai jamais pu m'en faire une moi-même jusque là

tout dépend des produits que tu auras mais en général, c'est assez simple sauf lorsqu'il y a des mélanges à faire mais c'est juste une habitude à prendre

après, tu peux faire venir un infirmier au début pour qu'il vous montre et ensuite vous vous débrouillez

si vous faites vous même, je trouve que c'est moins de stress plutot que d'attendre chaque soir l'infirmier qui arrive plus ou moins à l'heure

pour le fait d'être enceinte, on dit qu'il suffit d'un zozo... c'est tout ce que je peux te dire... on sait jamais un miracle comme tu dis...

fais un test, ça fera débarquer tes règles... Very Happy 

pour moi, tout est dans ma signature :
je fais des fiv avec donneur car aucun zozo chez mon homme donc vraiment aucune chance de ce coté là
ma dernière fiv date d'il y a quelques jours,
récolte de 14 ovocytes, 6 micro-injectés mais aucun blasto donc pas de transfert
j'attends le prochain rdv pour en savoir plus

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  Malibu78 le Sam 28 Fév - 13:52

Merci beaucoup Annmy pour tes réponses très précises Smile

Ça me rassure un peu ...
Bon eh bien au moment où je t écris , plus de suspens puisque mes règles viennent de débarquer avec dix jours de retard. Je comprends pourquoi je me sentais si faible en ce moment. Ces signes ne trompent pas tous les mois...

Je suis déçue car je vais devoir patienter jusque fin mars prochain pour commencer le traitement ...
Mais cela me permettra aussi de mieux appréhender la ponction...
Si j ai bien compris , la ponction que tu as subi a été douloureuse mais supportable ? Te souviens-tu combien d ovocytes t ont été ponctionnés ?
Pourquoi as-tu eu deux ponctions ? Ils ne congèlent pas ?

Tu es vraiment très gentille de me répondre ... Je suis si triste de devoir passer par là mais s il y a un espoir , je préfère le tenter ... Ce qui est sûr , c est que je n attendrais pas trop longtemps car j ai 30ans et je n aimerais pas me limiter à un seul enfant et mon chéri est d accord aussi sur le fait qu il ne souhaite pas nous faire endurer trop de souffrance...
Donc si ça ne fonctionne pas ainsi, ce sera IAD en dernier recours car le parcours est long aussi...

Annmy, sans indiscrétion , quel âge as-tu ?

Tu t y connais un peu niveau spermatogenèse ? Le spermo de mon chéri peut être meilleur au mois de mars dans la mesure où trois mois se seront écoulés ?

Et que signifie blasto ? Wink .
Cela signifie que ton résultat est négatif ou y a t-il encore une possibilité que cela fonctionne?

Désolée je suis encore novice en la matière ...

Plein de courage !

Et merci encore ...

Malibu78

Message  annmy le Sam 28 Fév - 16:53

coucou malibu,

pas de soucis pour te répondre par rapport à ce que je connais

alors pour moi :

1ère fiv : 20 ovocytes ponctionnés, 14 embryons à J2 et 5 blasto
un blasto (blastocyste) c'est un embryon de 5 jours
dans mon centre, ils transfèrent la plupart du temps des embryons de 5 jours mais certains centres préfèrent mettre des embryons qui sont agés de J2 ou 3 ; ça dépend

pour ma part, j'ai obtenu un ++ mais FC à 11 SA
ensuite un ++ avec un blasto congelé qui avait été transféré ++ mais FC à 4 SG
ensuite, 2 négatifs avec des blasto congelés

donc comme nous n'avions plus d'embryons congelés ou plutot vitrifiés ; la vitrification étant une autre technique de congélation

on est passé à une fiv 2 que j'ai faite en février :
14 ovocytes ponctionnés
6 embryons à J2
et 0 blasto c'est pour ça que pas de transfert , nos embryons sont tous morts

j'attends donc un prochain rdv pour refaire une nouvelle fiv

oui, pour moi la ponction est tout à fait supportable, la preuve, je suis prête à recommencer... ! !

pour tes règles, ça dépend si tu as un protocole long ou court
en long, il me semble que tu commences à J20 du cycle précédent
mais si c'est en protocole court, là tu commences à J2

pour ma part, j'aurai 34 ans en avril, ils considèrent que je suis encore jeune d'ailleurs... grr ! ! oui oui, même si ça fait 6 ans qu'on galère !

pour la spermatogénèse, là je peux pas t'aider par contre

mon homme a une azoo d'origine génétique donc c'est encore différent

FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Malibu78 le Mar 3 Mar - 20:38

Bonjour Annmy et merci pour ta réponse !
J espère que tu vas bien et que tu as pu obtenir une date proche pour ta prochaine FIV ?!

En ce qui me concerne , ce matin j avais rendez-vous avec l anesthésiste et mon gynécologue ...

Le rendez-vous chez l anesthésiste a duré cinq minutes et pas le choix dans notre clinique, l anesthésie générale sera un passage obligé. Ça ne me réjouit pas mais on ne nous laisse pas le choix...
Il a simplement vérifié ma tension et écouté mon cœur puis m a rassuré quant à l anesthésie, qui sera légère puisque l intervention ne dure à priori pas plus de 15 minutes ...

Puis le gynécologue nous a reçus et m a donné toutes les ordonnances nécessaires et le traitement ...
Il nous a expliqué que dans notre cas , il n était pas nécessaire de trop me stimuler car j avais déjà beaucoup de follicules... Et étant en J4 de mon cycle, il a remis le traitement à mon prochain cycle ...

Au deuxième jour de mon cycle je devrais donc commencer le traitement pendant une durée de sept jours...je pense donc qu il s agit d un protocole court ... Il n a pas évoqué tous ces termes . Quant aux piqûres , je devrais me les prodiguer seule ou avec l aide de mon conjoint...
Mon conjoint et moi-même terminons tard le travail ... Ça va être compliqué, je devrais me piquer au travail Sad
J espère que cela n a rien de compliqué ... Que je vais m y retrouver dans tous ces traitements ...

Je n ai pas tout enregistré mais la secrétaire de mon gynécologue est adorable et m a demandé de la contacter pour toute question Smile

Par contre, je suis rassurée sur un point : mon gynécologue m a confirmé que lors du spermogramme, ils ne recherchent des spermatozoïdes que sur une goutte de sperme ... Donc il y a quand même des chances que lors du prochain recueil en vue de la FIV , ils en retrouvent davantage.

On se rassure comme on peut ... Wink
J ai tellement peur des échecs ...

Notre gynécologue nous a dit que ce serait le seul essai FIV et que si ça ne fonctionne pas, il orienterait directement mon copain vers la biopsie ...

Ce que je n ai pas compris , c est lorsqu il nous a dit que dans notre cas, ça ne servait à rien d obtenir trop d ovocytes ...?!

Et toi Annmy, comment vis-tu les échecs ? C est une FIV en ICSI également avec sperme de donneur ?
Comment les médecins expliquent-ils que les embryons meurent ?

Tu es tellement forte ... Je ne sais pas si je réussirai à tenir le choc suite à des échecs .

Y a t-il des cas avérés où la FIV ICSI fonctionne du premier coup ?
Je ne comprends pas les échecs de cette méthode même si le taux de réussite reste semblable à une grossesse naturelle ...

J espère vraiment que j ai mes chances , j ai si peur ...

Bon courage Annmy ... 34 ans , tu es encore jeune effectivement mais depuis le temps que tu patientes , je comprends que ce ne soit pas facile ...

Ton mari ne culpabilise pas trop ?

Bonne soirée et merci encore pour tes réponses précises !!!

Allez je me remets au travail Smile

À très vite !

Malibu78

Message  Jess le Ven 6 Mar - 14:43

Bonjour Malibu, désolée de dvoir te souhaiter la bienvenue ici...

Pour te donner des éléments : mon homme et moi avons commencé à douter de nous quand au bout d'u an d'essai bb, il ne s'était rien passé... Comme je connais l'azoo par un couple d'amis malheureusement concernés, j'ai insisté pour que JM fasse un spermogramme. Résultat en août 2011 : 0 zozo.... Le choc.... Dans les 2 heures qui suivent le résultat, hagarde, je débarque sur ce forum... Un soutien inestimable... le 2ème spermogramme viendra confirmer l'azoo totale, de même que la biopsie testiculaire... JM a en fait eu une ectopie testiculaire bilatérale (testicules non descendus naturellement après la naissance) opérée, sur le conseils du médecin, à 11 ans (soit 10 ans trop tard pour que ça fonctionne...). Le choc est terrible, j'en suis tellement affectée que je développe une "superbe" (selon mon médecin) saleté (selon moi) de mononucleose...

On entame les démarches auprès du Cecos, et en juin 2012, on a l'accord.... L'avantage à Marseille, c'est un délai court : 8,5 mois après, sur le cycle de mars 2013, on débute les iad.... L'iad, en gros, c'est Dame Nature qui s'y colle, avec un coup de pouce médical : pour moi, stimultion ovarienne légère par auto-piqure (comparée à la préparation d'une ponction pour une fiv), la paillette de sperme est décongelée et traitée pour ne garder que les zozos warriors, injectés directement in utero après déclenchement de l'ovulation par auto-piqure (la veille)... Ensuite on croise les doigts et on patiente difficilement pendant 15 jours avant de faire la pds....

Nous avons eu 4 déceptions en tout, à chaque fois, 2 mois (le cycle d'essai et le cycle de repos obligatoire).... Compte tenu de mon ^ge à l'époque (39 ans), je suis pessimiste, mon gygy encore plus.... On décide de faire une pause, je suis épuisée physiquement et nerveusement, JM ne vaut pas mieux... C'est dur l'azoo, ça pourri la vie....

Début 2014, on retente le coup, iad N°5.... Et là, le bonheur : enfin, je suis enceinte.... tout se passe bien, malgré une amniocentèse pour cause de risque de trisomie très élevé (1 sur 48), et notre Petit Pois grandit, grandit, je fête mes 40 ans dans la joie... Agathe arrive dans nos bras le 17 octobre 2014, et avec elle le bonheur total...

Elle a maintenant 4,5 mois, pour nous elle sera l'unique, d'un commun accord nous préférons nous consacrer à elle plutôt que de nous relancer directement dans un nouveau dossier Cecos, et compte tenu des délais, je suis trop âgée pour recommencer si je ne dépose pas de dossier avant mi-2015... C'est notre choix, nous sommes tous deux enfants uniques, on sait gérer ! Désormais nous sommes 3, heureux comme jamais nous n'aurions pu l'imaginer...

Celle qui a eu le plus de doutes au début, ce fut moi.... L'idée d'être inséminée avec le sperme d'un autre me révulsait... J'ai été soulagée de constater que le tube à essai renfermait une simple goutte de liquide incolore... Passé l'angoisse de la première fois, nous avons du nous soutenir mutuellement pendant les échecs, et ici j'ai toujours trouvé un soutien sans faille, qui m'a permis de m'accrocher... Quand ça a marché, j'ai eu des angoisses encore... Et si JM ne se "sent" pas père ? A qui va ressembler le bébé ?

Toutes mes inquiétudes se sont évanouies au fur et à mesure de la grossesse... Le voir prendre soin de nous, ça a été magique... Et lors de ma césarienne surprise (car Pupuce a décidé de venir 4 jours avant celle programmée, à cause de sa présentation en siège), il a accueilli SA fille avec un bonheur absolu... Elle me ressemble énormément, ça le fait rire quand des personnes qui ne sont pas au courant tentent par tous les moyens de lui trouver quelque chose physiquement de son père... Et hier, il a fièrement montré la photo de SA (les majuscules sont importantes, on les sent quand il le dit ^^) fille à des clients en disant "MA descendance"... Elle adore son papa, ils sont terriblement complices tous les deux... Mais quand il faut réconforter petit bébé, rien ne vaut les bras de Maman et ses câlins !

Alors oui c'est une galère sans non, cette putain d'azoo. Oui c'est dur. Oui on en bave, on a envie de baisser les bras parfois. Mais ça peut marcher. Nous étions le dossier pas terrible, les quadras pas sportifs, et pourtant... C'est une loterie à chaque essai, et souvent je ne comprends pas pourquoi, pour nous, ça a fonctionné, et pourquoi chez d'autres ça marche pas... Les mystères de la vie...

Même si pour nous le parcours est terminé, je tiens à venir participer au forum, pour apporter à mon tour soutien moral, expérience, conseils, écoute, à celles et ceux qui en ont besoin... Tu as pu le constater, Nous sommes cashs, sans tabou, car le parcours pma c'est mettre aussi sa pudeur de côté, mais que ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui te comprennent, pour en être passé par là... Alors n'hésite pas !
Jess

Message  Malibu78 le Ven 6 Mar - 18:42

Bonjour Jess et merci pour ton message Smile
Ton récit est très touchant ...!

En revanche , mon conjoint ne souffre pas d azoospermie... Donc nous allons tenter la FIV ICSI le cycle prochain...

Je croise les doigts!

Merci pour ton message et ton soutien ...

À bientôt Smile

Malibu78

Message  annmy le Ven 6 Mar - 20:47

bonjour Malibu...

je n'avais pas vu ton message avant...

tu as quoi comme produits pour ton traitement ?

tu sais, des fois il ne faut pas toujours chercher à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas... d'un cycle à l'autre notre corps réagit différemment

et au fil du temps, même si ça ne fonctionne pas pour vous, tu verras que vous serez deux pour affronter les échecs et que vous continuerez à vous battre...

oui, pour moi, c'est une fiv-icsi avec donneur de sperme

bien sur que mon homme culpabilise, mais il a accepté sa stérilité depuis longtemps maintenant... (on a appris son azoo en mai 2010) donc ça va faire 5 ans...

j'ai rdv à la fin du mois pour la suite...

on verra bien s'ils me changent mon traitement...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  annmy le Ven 6 Mar - 20:47

bonjour Malibu...

je n'avais pas vu ton message avant...

tu as quoi comme produits pour ton traitement ?

tu sais, des fois il ne faut pas toujours chercher � savoir pourquoi �a ne fonctionne pas... d'un cycle � l'autre notre corps r�agit diff�remment

et au fil du temps, m�me si �a ne fonctionne pas pour vous, tu verras que vous serez deux pour affronter les �checs et que vous continuerez � vous battre...

oui, pour moi, c'est une fiv-icsi avec donneur de sperme

bien sur que mon homme culpabilise, mais il a accept� sa st�rilit� depuis longtemps maintenant... (on a appris son azoo en mai 2010) donc �a va faire 5 ans...

j'ai rdv � la fin du mois pour la suite...

on verra bien s'ils me changent mon traitement...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Malibu78 le Mer 6 Mai - 18:43

Bonsoir à toutes et tous et merci Annmy pour ton message que je viens tout juste de lire ...!!!

J ai un peu déserté le forum, notamment à cause du travail mais je revenais vers vous aujourd hui afin d obtenir quelques messages de soutien...

Ça y est j ai fait ma première FIV ICSI, protocole court avec des piqûres de Gonal et orgalutran...
J ai également subi ma ponction sous anesthésie générale . Plutôt impressionnant pour une première mais ça a été ...

Mon gynécologue n a pas souhaité me stimuler beaucoup au vu des résultats du spermo de mon conjoint donc au total 8 ovocytes ponctionnés dont 7 mâtures et ça tombe bien puisqu ils ont trouvé 7 zozos chez mon homme ... Smile

Le lundi matin, on nous appelle pour nous dire que 6 embryons ont été obtenus mais mon gynécologue ne fait que des transferts à J5 donc il a fallu attendre le jeudi et malheureusement sur les 6, seuls deux étaient transférables ...

Mon transfert de deux embryons ( 1 très beau et 1 beau selon mon gynécologue ) a donc eu lieu le jeudi matin , soit le 30 Avril dernier et suis donc actuellement dans l attente de ma prise de sang qui aura lieu mercredi prochain ...

Je stresse car je commence à sentir comme des symptômes de règles et cela m inquiète ...

J aimerais tellement être rassurée mais je sais que les chances sont relativement faibles dans le cadre d une FIV. Je suis inquiète les filles...

Et toi Annmy, où en es-tu ?

Biz à vous tous et bon courage!

Je trouve personnellement que ces 15 jours sont les moments les plus difficiles dans tout ce parcours ... Sad

Malibu78

Message  annmy le Mer 6 Mai - 19:26

bonjour Malibu...

un joli résultat que tu as eu là...

moi je viens encore d'avoir une belle déception, tu pourras voir un résumé dans ma signature

j'ai refais une FIV : traitement court avec gonal et orgalutran

9 ovocytes récoltés (14 la dernière fois)

4 embryons obtenus et finalement zéro à J5

donc pour la seconde fois, aucun transfert pour nous ! !

C'est dur, très dur pour nous d'en arriver là...

je fois attendre le 15 mai pour que mon dossier passe au staff et ensuite les rappeler

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Malibu78 le Mer 6 Mai - 19:48

Coucou Annmy! Mince , je suis vraiment désolée pour toi, pour vous ... C est très triste ! Sad

Tu devrais peut-être t orienter vers une FIV ICSI... ?!
Quoi qu il en soit , je comprends ton désarroi...
Il y a vraiment beaucoup de pertes à J5.

Si ça ne fonctionne pas pour nous cette fois, retour à la case départ : ponction etc... C est éprouvant mais l attente , je le répète , reste la pire chose ...

Reste forte , vos efforts finiront bien par payer et tu en auras peut-être deux d un coup Wink

Je commence à avoir des douleurs de règles , je le sens mal... Je suis hyper stressée Sad ...

Pas facile tout ça !

Des bisous ! Tu as tout mon soutien !

Il te reste combien de tentatives encore Annmy ?

Malibu78

Message  annmy le Mer 6 Mai - 20:23

Malibu, je suis déja en FIV icsi

je suis toujours à la fiv2

car tant qu'il n'y a pas eu ponction + transfert derrière, la tentative ne compte pas donc c'est déja ça

je confirme, l'attente c'est horrible pour l'avoir vécu une dizaine de fois jusque là

à la fiv1, on avait eu 5 blasto, une vraie chance par rapport aux 2 dernières tentatives

pour les douleurs que tu as, ne te focalise pas dessus, pour avoir déja eu 2 ++ (qui se sont mal finis ensuite) je n'avais rien senti de particulier par rapport aux autres tentatives

donc attends sagement ta pds

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  cacahuète le Mer 6 Mai - 20:31

Bonjour Malibu,

j'avoue avoir lu "en diagonale" le post mais en retard, bienvenue parmi nous... nous toutes avec des parcours différents...

Ne te focalise pas sur tes symptomes de règles, il sont quasiment identiques quand tu es +++ et la progestérone en augmente la plupart... laisse couler , soit confiante et surtout patiente jusque ta pds, viens vite nous tenir au jus qd tu  as ton résultat

en attendant : croise les doigts 

à bientot!

Dernière édition par cacahuète le Mer 6 Mai - 21:00, édité 1 fois

BB1
IAD 5 : +++
c'est un petit mec!
BB est né le 19 juillet 2011

BB2
IAD 1 : +++ 
c'est une fille!

BB est née le 22 décembre 2015
cacahuète

Message  Malibu78 le Mer 6 Mai - 20:46

Mince j avais répondu à Annmy mais mon message n a pas été validé Sad ...

Merci cacahuète pour ton message Smile

Oui il faut croiser les doigts... Et espérer très fort que ça tienne !
Quel que soit le résultat , je viendrais vous en faire part ...

Ma chère Annmy, ce qui est surprenant , c est que tu n as aucun souci de ton côté donc à quoi le problème peut-il être lié ? La qualité des embryons , des ovocytes ou la qualité spermatique ? Tu es encore jeune en plus ... Que te dit ton gynécologue ?

Tu commences quand ton prochain traitement ?

Bon courage !
Je suis de tout cœur avec toi Wink

Biz les filles !!!

C est vraiment difficile ce que nous traversons ... Sad

Malibu78

Message  annmy le Mer 6 Mai - 21:38

Malibu, oui, la gygy et la biologiste disent que je suis encore jeune ; ok doc... mais ça fait 6 ans qu'on galère là...

sinon, j'ai un souci sur mon caryotype qui pourrait expliquer les FC mais le reste... va falloir attendre de voir la gygy donc patience...

notre dossier passe au staff avant le 15 mai

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  bilboga le Jeu 7 Mai - 10:21

Malibu, je ne suis pas du genre à donner de faux espoirs mais ne te fais pas de fausses idées sur ce que tu ressens (facile à dire, je sais). La nidation peut entraîner des symptômes comparables à ceux des règles, imagine ce que le corps doit mettre en oeuvre pour créer un nid douillet. Alors garde espoir.

Quant au fait qu'il ne reste "que" 2 embryons, dis toi plutôt que tu as la chance qu'il en reste 2 car ils ont résisté jusqu'au stade blasto, ce sont donc des embryons de compèt. Combien de ceux qui sont généralement congelés à j3 résisteraient réellement jusque j5 ?

Bon courage Very Happy
bilboga

Message  Malibu78 le Jeu 7 Mai - 10:58

Bonjour Bilboga et merci pour ton message rassurant !

Je sais que beaucoup de symptômes sont en effet dans la tête et qu on a tendance à vite dramatiser voire somatiser ... C est tellement difficile l attente . On espère déceler un signe qui nous permettrait de positiver mais on a souvent tendance à voir le négatif, l ayant subi de trop nombreuses fois...

Ce qui m inquiète davantage , c est le taux de réussite qui est de 30% ( donc assez faible tout de même !) ... Et que rares sont les premières tentatives qui fonctionnent ... Oui je sais je traîne trop sur les forums Wink

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher mais ce qui nous arrive est tellement difficile qu on a du mal à imaginer une issue favorable ...

Quoi qu il en soit , ma prise de sang aura lieu mercredi prochain... Si d ici là , mes règles ne se présentent pas , je peux me permettre d espérer ...

Ces deux semaines me semblent interminables ...
Je ne craquerai pas avec le test pipi, trop déçue de nombreuses fois, c est terminé... Je m en remets désormais au labo et aux médecins ...

Biz les filles et bon courage à toutes celles qui vont ou sont passées par là ... !
Merci pour votre soutien !

Malibu78

Message  bilboga le Jeu 7 Mai - 15:35

Je ne te blâmerai pas sur tes pensées, nous fonctionnons de la même manière. Les gens autour pensent qu'on ait négatives mais c'est une façon de se protéger et de tomber de moins haut. Au moins on a bien conscience que la réussite tient du miracle.

Au début ces 15j étaient un calvaire aussi, une angoisse qui m'empêchait même de dormir la nuit précédant la prise de sang et j'étais à 7h tapante au labo à l'ouverture. Mais la différence que je vois aujourd'hui entre nous 2 c'est qu'au bout de 10 fois, je suis fataliste et cette attente ne me fait plus rien...

Je ne te ferai pas l'affront de te dire "allez t'inquiète, ça finira par marcher, tu verras t'y arriveras", le truc insupportable qui donne envie de baffer ton interlocuteur lol. Mais seulement "garde confiance" tant qu'on n'est pas allées jusqu'au bout de ce que nous permet la science, il y a toujours un espoir, même infime, et c'est ce qui nous fait toutes tenir je crois.

Tiens-nous au courant.
bilboga

Message  Malibu78 le Jeu 7 Mai - 16:48

Tu as tellement raison Bilboga ...

Puis-je savoir quel est ton parcours ? Il ne semble pas simple non plus...

Eh oui , les discours rassurants , on a beau les entendre , on sait très bien que les paramètres sont assez différents par rapport à une grossesse dite " naturelle "...

Je vous tiendrais au courant quel que soit le résultat ...

Merci encore pour vos messages !

Malibu78

Message  bilboga le Jeu 7 Mai - 17:04

Mon parcours est ici : http://azoospermie.forum-actif.net/t1406-bilboga-nantes . Et c'est pas fini... (comme dirait une pub actuelle Wink )
bilboga

Message  Malibu78 le Mer 13 Mai - 16:52

Coucou les filles!!!

Comme promis, je reviens vers vous suite à ma prise de sang effectuée ce matin ...
Travaillant tard ce soir, mon chéri a tenu à aller chercher les résultats ...

Je ne le sentais vraiment pas...
Et voilà que mon chéri m appelle au boulot (ayant coupé mon téléphone par peur du résultat ) pour m annoncer la bonne nouvelle : prise de sang positive avec un taux de 1044 ...!!!

Je suis aux anges les filles ! Je dois bien entendu refaire une prise de sang vendredi pour confirmer que le taux évolue bien ... Mais les résultats sont plutôt encourageants !

Merci vraiment les filles pour votre soutien...
Je sais combien les couples concernés par nos "problèmes" savent combien c est difficile...donc merci pour votre écoute !
L attente aura été la pire chose dans tout ce parcours !

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes la réussite dans votre projet !!!

Malibu78

Message  annmy le Mer 13 Mai - 19:28

félicitations miss ! !

joli taux ! !

des jujus en vue ou alors ta prise de sang était tard ?

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Malibu78 le Mer 13 Mai - 19:39

Merci Annmy !!!

Je ne sais pas du tout pour le moment.
Ma prise de sang était prévue J14 post transfert sachant que mon transfert a eu lieu le 30 Avril dernier et qu il s agissait de deux blastos ...

Je dois refaire une prise de sang vendredi ...

Crois-tu qu il puisse s agir de jumeaux ?

Je te souhaite la même réussite Annmy Smile

Malibu78

Message  annmy le Mer 13 Mai - 20:56

perso, à ma FIV1 j'avais un taux à 408 et c'était des juju

un blasto qui s'est divisé en 2

ma pds était 12 jours plus tard si je me souviens bien...

ça date un peu

patience pour la suite...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Brouette le Mer 13 Mai - 22:13

Félicitation!!!
Tiens nous au courant et profite de ces instants magiques
Brouette

Message  Malibu78 le Jeu 14 Mai - 0:52

Merci Brouette Smile oui on est vraiment sur un nuage ... Pourvu que ça dure ...

Malibu78

Message  bilboga le Ven 15 Mai - 19:45

Alors, Malibu, cette prise de sang ?

Bonne chance en tout cas.
bilboga

Message  Malibu78 le Ven 15 Mai - 21:00

Coucou les filles ! Alors nouvelle prise de sang ce jour et le taux est à 2580 Smile donc il a plus que doublé !!!
Du coup, vacances pendant deux semaines en Espagne pour souffler ...
Et RDV pris pour la première écho le 2 Juin prochain Wink

Je ne réalise pas encore ...

Bisous les filles et merci encore !

Malibu78

Message  cacahuète le Ven 15 Mai - 22:36

félicitations (mais avec un taux pareil , ce sont des jujus!!!  Laughing )

BB1
IAD 5 : +++
c'est un petit mec!
BB est né le 19 juillet 2011

BB2
IAD 1 : +++ 
c'est une fille!

BB est née le 22 décembre 2015
cacahuète

Message  Contenu sponsorisé