L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

3 participants

Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  rebrid Mer 31 Déc - 1:01

Bonjour
y a t il quelqu'un qui sache des informations sur cette pathologie ABCD et la possibilité d'avoir des enfants avec cette maladie.

rebrid

Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  louloute25 Mer 31 Déc - 1:11

rebrid,

mon mari souffre de la même anomalie génétique, la seule solution est de faire une biopsie pour avoir des paillettes et passer par les FIV. Les chances de trouver des spermatos sont grandes mais pas de 100%.
Dans notre cas comme indiqué dans ma signature, nous avons obtenus des paillettes mais nous n'avons pas eu la chance que les FIV fonctionnent....Tout est question de chance !! Bon courage à vous.
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  Chatt Mer 31 Déc - 13:06

Bonjour Rebrid,

il me semble qu'un rendez-vous était prévu lundi dernier avec un urologue.
Quelles pistes vous a t-il donné? Lui seul peut avoir des élements de réponse médicaux à cette pathologie.
Dans l'attente, le forum est là bien entendu mais en aucun cas nous ne pouvons nous substituer aux professionnels qui vous accompagnerons dans vos démarches.

Chaque situation est unique.

A bientot

Bises

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  rebrid Sam 3 Jan - 0:32

Bonjour CHATT et merci bcp pour votre soutien.
J'ai pas rencontré le médecin lundi dernier car j'étais en déplacement pour travail mais j'ai lui laissé mon dossier et je l'ai contacté par tél il m'a dit que j'ai une absence des canaux déférents donc il s'agit d'une azoo excrétoire à part un varicocèle grade II. La semaine prochaine il se peut que je prend la décision pour une biopsie pour recherche des zoo.

rebrid

Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  Chatt Sam 3 Jan - 1:38

Il semblerait donc que seule une biopsie pourra vous apporter une réponse. 
Quelque soit votre décision, nous serons là si vous en ressentez le besoin.
Courage à vous

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  rebrid Sam 3 Jan - 11:42

Bonjour louloute25
Quels sont les cause de non fonctionnement des FIV chez vous?
Est ce que vous avez essayer les techniques avancés du FIV telque ICSI, MESA,..?
Merci pour les conseil et bon courage pour les IAD.

rebrid

Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  louloute25 Sam 3 Jan - 13:45

Hello rebrid

Nous avons fait des FIV ICSI pour les 4 tentatives, avec les paillettes obtenues par Biopsie c'est le minimum, les FIV standards ne sont pas possibles du fait du faible nombre de spermato. Les raisons de notre échec .....On ne sait pas ....comme je l'ai mis dans le premier post, en FIV il y a une part importante de chance et tout n'est pas explicable ! La vie garde encore un peu de ses mystères dans le monde très contrôlé et médicalisé de la PMA Wink .

Nous n'avons pas continué après l'échec des 4 FIV pour 2 raisons :
1 - Notre centre nous considéré comme chanceux d'avoir des paillettes et ne nous autorisé donc pas l'accés à un donneur pour des IAC, nous aurions donc pu uniquement refaire des FIV à nos frais dans un centre privé...nous n'avons pas gagné au loto ..Donc très compliqué financièrement
2- Après 3 ans de traitements, de yoyo émotionnel, de vie entre parenthèse pour la PMA, nous n'avons pas voulu nous entêté dans cette voie et avons "changé de stratégie" pour avancer : Nous nous sommes lancé dans l'adoption, un autre beau moyen d'être parents !!

Bon courage à vous, gardez en tête que tous les parcours sont différents, que ça ne marche pas toujours mais que si vous voulez être parents c'est un moyen potentiel d'y arriver malgré le sale tour que vous a fait vos gènes !!
En espérant que 2015 sera votre année !!!
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  rebrid Dim 18 Jan - 11:33

Bonjour à tous,
l'urologue m'a donné les médicaments suivants et il m'a dit qu'il s'agit d'un azoo excrétoire du à une anomalie de formation au niveau du chemin des zoo (épidydime, canaux déférents, vésicules séminales)
- prostacalma activ
- Cardox
- Celebrex
- Et le vitamine E (capsule rouge)
Y a t il quelqu'un qui a essayé ces médicaments?

rebrid

Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD Empty Re: Agénésie Bilatéral des Canaux Déférents ABCD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum