L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Biopsies POSITIVES questions

+3
dehaynin
oui2012
artemis.g
7 participants

Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Biopsies POSITIVES questions

Message  artemis.g Mar 28 Oct - 12:18

Coucou à tous,
plus je lis sur le forum, plus je fais la constatation suivante : c'est qu'au final peu de biopsies testiculaires se sont avérées positives...je me trompe ? est-ce parce que ceux dont la biopsie a été positive viennent moins sur le forum ? ou est-ce parce qu'au final il y a peu de biopsies positives ??
Cette question me taraude d'autant qu'il nous reste un mois à attendre avec mon mari et que c'est très très long............. No

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  oui2012 Mar 28 Oct - 13:02

Coucou ma bichette,
Perso je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question... Je peux juste te donner mon expérience : nous on a pu en retrouver sans biopsie, donc l'espoir est permis. Les médecins nous avaient dit qu'ils en retrouvaient dans 50% des cas si on en avait fait une.
Bon courage pour cette insupportable attente Artemis, je sais à quel point c'est difficile.
Je pense quand même que d'avoir en tête cette possibilité du don permet de relativiser l'échec, et ce même après avoir commencé les essais...  Car pour être tout à fait honnête avec toi, nous on n'est pas tout à fait sûrs de retenter avec les spermatozoïdes cotorep de mon chéri et on envisage aussi le recours au don pour que ce soit moins lourd pour moi (après, j'ai eu la grande chance de faire partie des putain de 5% de femmes qui font une hyperstimulation avec hospitalisation et tout le tintouin... là je pense être sur le point d'avoir mes règles et j'ai toujours de l'eau dans le ventre... Mais vu que tu ne connais pas 95 autres femmes en fiv, statistiquement tu devrais y échapper ! Wink ) Un bébé issu du don sera élevé par ton mari et il sera 50% comme lui, presque tout pareil...
Je t'envoie plein de courage ma belle, et plein de bises I love you I love you I love you
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  artemis.g Mar 28 Oct - 13:25

Le problème c'est que vu le contexte familial ( beaux parents hyper catho) , mon mari très croyant...le don de sperme, même s'il est envisagé par mon mari compliquerait tellement de choses. J'ai peur que la famille de mon mari ne nous rejette...
c'est pour trouver du positif que j'avais publié ce post...

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  oui2012 Mar 28 Oct - 13:44

Ah mais je ne voulais pas te démoraliser, au contraire ! Nous ils nous avaient dit que si on faisait une biopsie on n'avait que 30% de chances, et finalement il en produisait bien, et même après décongélation ils étaient en forme, donc on ne peut pas du tout faire de pronostic fiable ! (je t'ai dit 50 tout à l'heure, c'était 50 en général et 30 pour nous...)
Moi à vue de nez j'ai l'impression que les gens qui ont retrouvé des spermatozoïdes ont majoritairement réussi à avoir des bébés avec ! Mais souvent une fois qu'ils sont parents ils reviennent moins sur le forum, les questionnements sont sans doute moins présents pour eux. Mon expérience lamentable est plutôt liée à mon profil mais comme je te le disais, c'est très très rare ! J'ai juste pas eu de chance...
Excuse moi si je t'ai rendu triste, ce n'était vraiment pas le but, au contraire...
Mais là j'attends mes règles du coup j'ai pas le moral et ça a dû colorer ma réponse sans que je m'en rende compte.
Garde courage ma belle, vous allez y arriver !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  dehaynin Mar 28 Oct - 16:06

Bonjour Artemis,

Biopsie positive dans mon cas avec des chances annoncées au départ très faibles (5%) et en essai Fiv actuellement.

Bref, la biopsie, on ne peut vraiment pas savoir sans tenter !

Pour la "surreprésentation" des biopsies négatives sur internet en général, je me suis fait la même remarque, mais je pense que c'est dû au besoin de soutien tout à fait humain quand ça va mal, et au contraire la pudeur quand ça va bien.
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  coco2a Mar 28 Oct - 21:54

Bonjour,
Pour nous azoospermie du au gène de la mucoviscidose.
Ponction positive faite en Mai, 3 paillettes au congel !
Même si la ponction a été positive, ça ne veut pas dire que "tout va bien", c'est juste une bataille de gagnée dans la dure guerre que nous menons contre dame nature...

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  jade84 Mar 28 Oct - 22:26

bonjour nous c était pas gagné du tout, et finalement apres ne pas en avoir trouvé au spermo plusieurs fois, u dernier spermo avant de programé la biospsie a été tenté et ils en ont retrouvé. c est bizarre ya pas de régle je crois. faut tjs avoir un peu d espoir. si vous passez par le don , vous n etes pas obligé de le  dire a la famille , ça vous regarde apres tout ! courage pourla suite
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  bafle Jeu 30 Oct - 1:44

Coucou,

Nous Biopsie épidydymaire positive (18 paillettes) qui semblaient être top!!! 3 FIV dont 1TEC, tous négatifs!!! Ils ont fait un test de fragmentation des spermatozoïdes qui n'est pas bon alors il propose de faire une biopsie testiculaire car ils disent qu'il y en a souvent moins mais de bonne qualité.
Alors mon homme se refait opérer, on ne lache rien!!!

Bon courage, malheureusement, on peut gagner un combat mais pas forcément la guerre!!!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  gridoune Jeu 30 Oct - 16:09

Chez nous, biopsie positive aussi, mais seulement 2 pailles.
Je vais reprendre les termes de Coco, la biopsie positive veut pas dire que c'est gagné (on en est un exemple, l'ICSI a échoué), de Jade, y a pas de règle faut toujours gardé l'espoir et de Bafle, on ne lâche rien (chéri prend maintenant un ttt pour essayer de remettre la machine en route).

Moi qui ne suis plus vraiment croyante, mais qui suis allée à l'Eglise et au Cathé pendant de nombreuses années, écoutant le message du prêtre, voilà ce que m'évoque ta réflexion sur ta belle famille.
J'imagine que des cathos hyper croyants seront fiers de voir leur enfant se battre  pour concevoir une famille, de le voir accepter l'intervention d'un tiers pour que sa femme (et lui) puisse vivre une grossesse, seront admiratifs de voir tout ce que leur belle-fille supportera pour donner un enfant à son mari et reconnaissant que des hommes fassent la démarche de donner pour permettre aux autres d'accueillir un enfant.
L'enfant né d'un don est un merveilleux exemple d'amour (de toi, de lui, du donneur). Et, à moins d'avoir vraiment pas bien écouté quand j'étais plus jeune, il me semble bien que le message premier de l'Eglise, c'est l'Amour, non ?
Enfin, c'est que mon avis.

Quand je lis que le don compliquerait les choses, c'est vrai. Mais déjà, l'azoo complique pas mal les choses, et une biopsie positive ne rend pas la conception d'un enfant simple.

J'espère ne pas avoir choquer en écrivant ceci, et que ça vous donnera des pistes pour leur en parler si vous le souhaitez.

Mais quoi qu'il en soit, votre objectif pour le moment, c'est la biopsie. Et il FAUT y croire au maximum.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  artemis.g Lun 3 Nov - 16:58

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais bien que biopsie positive n'est pas égale à tout va s'arranger. Je cherchais juste un peu d'espoir et de réconfort.

Gridoune, tu décris le catholicisme comme je le conçois. Celui de mes beaux parents est dogmatique : la PMA n'est pas autorisée, on ne joue pas avec la vie, on ne "fabrique" pas des enfants. Si on ne peut pas en avoir, il faut se tourner ver l'adoption...

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  oui2012 Lun 3 Nov - 21:13

Artemis, tu verras bien quel est votre chemin...mais si tes beaux parents sont si dogmatiques que ça ils doivent aussi être contre la fiv icsi, non ? C'est pas très gentil ce que je vais dire, mais là, le problème vient d'eux, pas de vous ! Et s'ils sont assez cruels pour rejeter leur fils parce qu'il a fait un bébé malgré son infertilité, franchement vous ne pouvez rien pour eux !
Moi j'aime bien me dire que quel que soit le chemin pour y arriver, ton enfant sera le meilleur du monde parce que ce sera celui-là et pas un autre... du coup si c'est le don qui t'amène à cet enfant-là précisément, eh bien c'est le meilleur chemin possible ! On aime se dire ça avec mon mari, ça nous permet de ne pas remettre en question notre décision de ne pas refaire de fiv. A mon avis une fois qu'il est là les questionnements ne sont plus les mêmes...
Du courage ma belle, je sais que le chemin est long et difficile (eh, là, je parle en connaissance de cause hein ! car le mien commence à sérieusement puer du c...) mais on va y arriver !
je t'embrasse !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  gridoune Mar 25 Nov - 21:02

artemis, j'ai pensé à vous toute la journée.
Tiens nous au courant de tes résultats.
Biz

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  oui2012 Mar 25 Nov - 21:58

oui ma bichette, donne-nous des nouvelles !
Nous aussi on a croisé pour toi.
Plein de bises et plein de pensées
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsies POSITIVES questions Empty Re: Biopsies POSITIVES questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum