L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[petitange] Préz'...

+13
Chatt
nounou28
oui2012
Gigi92
artemis.g
lilou68
Espoir44
Monrêve
badridjli
jade84
annmy
Jess
petitange
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty [petitange] Préz'...

Message  petitange Jeu 4 Sep - 13:49

Bonjour à toutes et à tous...
Après bien des semaines je me lance dans ma prez' histoire de vous faire part de mon parcours d'homme de 31ans atteint d'une azoospermie secretoire.
Cette nouvelle est survenue dans mon couple en aout 2013 sur un spermogramme demandé en PMA. 2ans que nous essayions de nous offrir de petit être sacré qui aurait été le fruit d'une belle histoire mais voilà la Nature en a decidé autrement.
Notre medecin traitant nous avait demandé d'attendre 1 an après l'arret de la pillule histoire de "purger" le corps de ma "partenaire" et pour elle de retrouver des cycles reguliers ( le "..." c'est pour le statut actuel qu'elle a dans ma vie car j'arrive pas à la categoriser.
1 an après l'arrêt rien...donc début dans une PMA .
Les premiers exams chez madame ressortent comme etant parfait aucun problème. Là on commence à nous parler de la cigarette, alcool, drogue, stress etc et des autres perturbateurs qui aurait eu une influence negatives....le truc c'est que voilà on fume pas, on boit pas et qu'on se droguait pas lol . Hygiène de vie hyper saine bref là on commence à baliser et moi je fais mon spermogramme en plein été ( une première pour moi ) et là le verdict tombe....0 spz.....azoospermie! J'ai pris un train en pleine face alors que 6 mos auparavant on venait d'acheter notre maison avec bien entendu cette chambre que l'on voulait amenager pour ce projet de vie à 2. Je me suis retrouver seul face à ce courrier à rien comprendre. J'ai decidé d'appeler le labo ( en aout c'est pratique avec les vacances ) et je tombe sur une secretaire qui me repond de la façon la plus sèche et la plus simple " bah vous etes sterile Monsieur....c'est tout! "....Je vous raconte pas les degats que cette femme a pu causer en moi. Il fallu ensuite l'annoncer à "elle". 3 jours plus tard je vois un urologue pour avoir plus d'info ( une chance 3 jours à attendre comparé à des semaines ).
Je commence mon parcours du combattant examen physique, bilan sanguin, caryotype, echographie testiculaire et là 2ème claque.
L'urologue m'a bien fait sentir une kyste sur l'epidydime, une hypotrophie  des testicules ( un peu en dessous des normes ), présence de canaux sans pb, examen prostatique rien ( ouf! ). Ce professionel a été vraiment carré et a su me donner les explications en shématisant mon pb. En gros c'est soi un pb d'autoroute soit un pb d'usine.
On ramène tous les examens en PMA et là bah oui le maillon faible de l'equation du couple c'est bien moi...donc direction les examens à gogo ( bilan sanguin complet, thyroide, spermo encore---> qui ressort negatif.).
Novembre 2013 on me fait comprendre que la situation est "particulière" et on me transfert à lille en Andrologie avec une rdv en janvier avec le "Prof". Entre temps on me demande toutes les 3 semaines de faire de spermo pour realiser des pailettes au cas où certains "nageurs" seraient sortis....mais rien. 5 spermo negatif.
Janvier 2014 rdv à Lille, là on sent bien qu'on est pris en main et qu'on a pas à faire à des amateurs. Le "Prof" regarde le dossier et pour lui rien de compliquer, il prevoit dejà la biopsie en mai. Bordel dejà! ok bon s'il faut passer par là....je le ferai. Entre temps madame attend, attend, attend me voit me detruire un peu plus chaque jour. J'essaie de garder le moral mais c'est dur...Elle commence peu à peu à se detacher de moi, ne plus venir aux exam à mes cotés, et le sujet de l'azoo à la maison devient lourd.
Mai 2014 Jour-J....le Doc' est confiant et pour lui ça parait simple. L'opé se passe bien, je prend sur moi encore plus malgré toutes ces etapes difficiles pour un homme. Et vient le verdict du soir ----> là on s'effondre, le Doc' comprend rien. Aucune pailette de creer, 3 spz observés ( 2 immobiles, 1 au stade primaire ) donc impossible de congeler. Bref retour maison avec le moral dans les chaussettes, convalescence etc....la tension devient ingerable à la maison. Et pour couronner le tout , la veille de reprendre le travail elle m'a quitté....j'ai decouvert qu'elle avait commencé une autre relation ( arrêtée depuis mais bon ). Bref voilà le genre de situation qu'il a fallu gerer. Je me retrouve seul dans cette maison acheter à 2, pacsé encore mais pour combien de temps je sais pas ( j'ai pas la force de fr les demarches du dé-pacsage ).
1 mois après l'opération un rdv avec le Prof me permet de commencer un traitement hormonal ( Clomid ) non remboursé encore merci la Sécu.
Aout 2014 Je décide de commencer conjointement un traitement de naturopathie ( après tout pourquoi pas ). Le debut du traitement sont hallucinant. Je retrouve une peche d'enfer, je booste mon organisme, arrive à reprendre le sport comme auparavant avec plus d'endurance et de resistance ( ça a du bon les stéroides anabolisants ) mon moral remonte peu à peu car je suis seul mais mes efforts se font tous les jours. Et là! semaine dernière après un bilan sanguin et hormonal j'apprend que certaines valeurs ont augmenté en flêche que je réagi très bien au traitrement. En 380 jours c'est la première VRAIE bonne nouvelle qui m'arrive et je la vit seul.
Prochaine etape CECOS fin octobre pour un spermo et tenter des cryo et rdv avec le Doc pour faire le point. J'ai depuis ma separation debuter un suivi psy sur conseil car ça commençait à être dur à la maison.
Mon aventure à commencer à 2 et se poursuit seul pour le moment. Mon azoo a foutu en l'air ma vie de couple et ma vision sur pas mal de chose, elle a permis de faire le point sur ma vie, mes projets, attentes, envies et desirs tant perso que professionnel. Bcp d'amis n'ont pas compris ou on été de mauvais conseils donc il a fallu faire le tri.
C'est un chemin que je ne souhaite à aucun homme, je suis passé par des epreuves dont il y a encore 2 ou 3 an en arrière je n'aurait pas cru pouvoir surmonter...mais je le fais et je m'accroche.
Vivement fin octobre pour avoir d'autres bonnes nouvelles ( même si 3 mois de Clomid ne garantie pas de relancer une spermatogénèse optimum ) mais j'y crois! Je suis mon traitement à la lettre, mon traitement phyto m'aide beaucoup ( j'ai trouvé un naturopathe vriment bien )...
Merci de m'avoir lu....dsl pour la longueur...besoin de parler/d'échanger.


Dernière édition par petitange le Sam 7 Fév - 22:58, édité 1 fois
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Jess Jeu 4 Sep - 17:20

Très émue par ton témoignage Petitange... Quand des nouveaux arrivent sur le forum, j'ai coutume (hélas) de dire que l'azoo, soit ça fait voler un couple en éclat, soit ça le soude totalement... En tant que femme, je n'ai jamais envisagé un seul instant de mettre fin à notre relation avec mon mari, on s'est battus à deux, on est conscients d'avoir eu de la chance dans notre parcours, du début à la presque fin... et je suis très admirative de ta force pour endurer le cataclysme azoo plus la fin d'une relation en même temps... Comme quoi, confronté à une situation difficile, l'être humain montre toute sa force ! J'espère que ton traitement va porter ses fruits, mais déjà, grâce à lui, tu remontes la pente, et c'est important... Courage !!!
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  annmy Jeu 4 Sep - 19:04

bonjour à toi

c'est toujours sympa d'avoir le témoignage d'un homme

mais là quand je vois que votre couple n'y a pas survécu, pas facile


j'espère que tu arrives à avancer petit à petit...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  jade84 Jeu 4 Sep - 20:48

bienvenue ! je suis touchée par ton parcours, tu as l'air d'être quelqu un qui rebondit , de t'être entouré de bon médecin je suis sur que tout ça portera ses fruits. garde bien courage et tu sais qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive.
Tiens nous au courant de la suite.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Ven 5 Sep - 0:44

merci à vous toutes pour votre soutien.
Oui le sujet de l'azoospermie est un tabou dans notre société et encore plus chez les hommes tellement omnibulés à raconter leurs performances sexuelles et faire croire qu'ils connaissent le corps de leur femme par coeur .....sans en connaitre le leur , exposer cela entre eux ou se targuer d'être le père ( enfin geniteur ) de 9 enfants ( je parle d'un collègue de boulot ) que d'être sterile pour un homme c'est ne pas avoir de sperme ou de ne pas pouvoir ejaculer. Désolé d'employer des termes si crus mais c'est ce que beaucoup pense. Comme ci la fierté et le courage d'un homme se mesurait à cela.
Il y a 3 ans on m'aurait annoncé que je me serai fait "tripoter" palper par une autre personne que moi ou ma copine c'était inconcevable, ou bien passer par l'étape de la biopsie testiculaire et son lot de douleurs, le toucher rectal pour la prostate ou une visite micro-cam dans l'urètre en anesthesie locale tout cela je ne l'aurai pas cru mais c'est arrivé. A 31 ans j'ai vecu plus de trucs que certains gars de 50 ans pour qui tout s'est deroulé le plus normalement possible.
Il y a des jours difficiles d'autres moins, je pleure souvent ( moins maintenant ), j'ai toujours cette douleur en moi et cette haine/rage. C'est une épreuve de Vie ...la mienne...mon combat.
Foutre 7 ans de vie en l'air parce que je suis "different" ( ce sont ces termes à elle ), jeter un projet maison aux oubliettes, et encore plus ce projet de famille.

Mais elle n'est pas le seul elément de ce malheur, mon ex m'avait fait croire qu'elle était tombé enceinte de moi ( je me souviens encore de ce test urinaire et la joie, les pleurs de bonheur un dimanche matin de septembre etc...)pour au final subir une fausse couche à 2 mois et demi....en janvier le couple eclatait.
Donc le verdict de l'azoo a reveillé une question en moi: Etais-je l'homme à l'origine de cela? Je n'ai pas pu me retenir de faire 250kms allers et me pointer devant chez elle et lui poser la question après 7ans et obtenir une reponse. Et quelle réponse......elle avait avorté en fait car elle savait qu'il n'était pas de moi ( calcul des periodes d'ovulation et rapports ). Je suis reparti demoli sans lui expliquer mon problème.

Alors je m'accroche, je n'ai pas le choix, je me pose toutes sortes de questions: Veux-je devenir père? Comment parler de ma stérilité? Quelle place donner aux femmes dans ma vie? Dois-je en parler de suite dans ma prochaine relation le plus tot et ne rien cacher au risque de la faire fuir ou patienter ( pour profiter du moment à deux ) et voir si son amour sera si grand pour me demander de lui faire un enfant au risque de lui annoncer et qu'elle me reproche de ne pas l'avoir dit plus tot.
Si jamais il a des paillettes et lui dire desolé si tu veux un enfant va falloir passer par le bloc et te faire inseminer par l'équipe bio car faire un enfant par la façon la plus simple ne marchera pas.
Je me suis beaucoup interroger sur mon besoin de paternité, ou l'envie de devenir papa, ou veux-je simplement (re)devenir fertile et me rassurer pour plus tard au cas où?
Chaque jour je me pose mille questions. J'ai quitté ma région pour elle, ma famille est loin, j'ai changé de boulot pour elle et devenir titulaire dans ce nouvel emploi, je me suis investi dans cette maison si grande et si...vide désormais. Je réapprend la vie de célibataire ( une période que j'ai jamais aimé de ma vie ) alors je me concentre sur moi, mon travail, ma maison et ce que je compte faire de ma vie et me battre. Je n'ai que ça. Je n'épprouve même pas le besoin/envie d'aller vers une femme car je ne veux plus souffrir et être déçu. Je laisse faire le temps.

Tu as raison Jess de dire que soit ça soude soit ça éclate....peu de temps avant la biopsie nous avons eu un rdv avec une psycho-sexologue ( 2h30 d'entretien ) et 95 euros non remboursé. Etape obligatoire dans le parcours PMA avec la grande réunion d'information avec 20 couples suivis en PMA. La seule chose qu'elle a retenu c'est les risque de perforations de la paroi intestinale lors du prélevement ovarien ( c'est arrivé une fois en France ) merci la réunion où l'on te parle de spz et d'ovocytes ( euh excusez moi le pb c'est que moi j'en ai pas! donc la FIV ICSI ou non, la stimu ovarienne, les piqures etc j'en ai un peu rien à foutre voyez vous...) moi je veux juste des spz dans un premiers temps. Bref 1 mois avant l'opération la gynéco lui a fait part du bilan psy. Ca a été un cataclysme et l'ebauche de son comportement car elle disait qu'en cas d'echec le couple ne surviverait pas à l'épreuve....Bingo c'est ce qui c'est passé.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Mar 9 Sep - 21:57

Pour vous donner une idée voici quelques données suite à ma dernière pds et recherche hormonale.

1er exam hormonal en mai 2014 sans Clomid.
-LH : 2.6 Ui/l ( norme comprise entre 00.60 et 12.00)
-FSH : 7.5 Ui/l ( norme entre 1.2 et 7.8 )
-Estradiol : 26 pg/ml ( norme entre 9 - 62 )
-Testosterone : 3.88 ng/ml soit 13.45 nmol/l ( norme entre 2.30 et 6.70 )
-Testotérone libre : 307.82 pmol/l ( norme entre 188 et 444 )
-SHBG : 23.1 nmol/l ( norme entre 9.8 et 42.8 )

Après un mois de Clomid.
-LH : 15.6 Ui/l ( norme comprise entre 00.60 et 12.00) soit +500%
-FSH : 33.5 Ui/l ( norme entre 1.2 et 7.8 ) soit +350%
-Estradiol : 71 pg/ml ( norme entre 9 - 62 ) soit +200%
-Testosterone : 11.40 ng/ml soit 39.53 nmol/l ( norme entre 2.30 et 6.70 ) soit +200%
-Testotérone libre : 853.12 pmol/l ( norme entre 188 et 444 ) soit + 180%
-SHBG : 34.7 nmol/l ( norme entre 9.8 et 42.8 )

Si ça c'est pas du dopage!!!lol

Enfin d'autres infos plus anciennes mais à prendre en compte:
-Aucune microdeletion du chromosome Y.
-Caryotype masculin sans anomalie décelée, je suis bien mec...ouf!
-Oreillons: trace dans le sang mais ils penchent pour des traces issus d'une vaccination.
-Aucune infection chlamydae ou autre germes decelé dans mon sperme.
-PH de sperme un peu élevé ( 8.5, norme entre 7.2 et 8.0 )
-Absence de trace serologique de tréponématose.
-HIV negatif ( purée heureusement !!!)
-Hepatite C negatif ( re-ouf!)
-Hepatite B negatif ( cool!)

Suite au bilan M1 sous clomid il m'ont demandé de reduire la dos e en passant de 1 cachet/jour à 1/2 par jour pour calmer la testosterone....
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  badridjli Mer 10 Sep - 11:07

j'ai qu'a vous dire bon courage de mon cœur , un cœur d'un azoospermie qui cherche a suivre les étapes     " biopsie..ect" mais pour l'instant un nouveau pbl ....Hépatite B!!!! donc un message pour toi et moi et pour tous les azoo...on va y arriver inchallah

badridjli

Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Jeu 11 Sep - 21:04

badridjli a écrit:j'ai qu'a vous dire bon courage de mon cœur , un cœur d'un azoospermie qui cherche a suivre les étapes     " biopsie..ect" mais pour l'instant un nouveau pbl ....Hépatite B!!!! donc un message pour toi et moi et pour tous les azoo...on va y arriver inchallah

Merci à toi pour ton message.

Je sais pas si cette personne qui est là haut va pouvoir nous aider mais disons que j'espère que des anges nous regardent et voit quelle force nous anime et nous pousse a vaincre cette épreuve.
J'ai pour habitude de dire que ce n'est ni un handicap ni une maladie, ça ne nous tue pas comme un cancer, et l'impact au quotidien est bien plus grand psychologiquement que physiquement.
J'ai appris bien plus sur moi même en 1 an d'azoospermie que ces 30 années de "jeune" homme....affronter les resultats, savoir pleurer et comprendre pourquoi on pleure, voir cette force nous animer chaque jour pour arriver à se dire avant j'étais infertile ou sterile et plus tard je ne le serai plus et pourrai offrir à mon autre cet enfant.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Monrêve Ven 12 Sep - 2:34

Bonsoir ptiange

Est ce qu'on pourrait gardé contacte par mail stp
J'ai des questions a te poser si possible

Monrêve

Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Ven 12 Sep - 13:17

Monrêve a écrit:Bonsoir ptiange

Est ce qu'on pourrait gardé contacte par mail stp
J'ai des questions a te poser si possible

Bonour, sans problème.
On voit ça en MP.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Espoir44 Ven 12 Sep - 16:06

bonjour,

je suis un homme, peu bavard ces derniers temps.. mais ayant été bien présent sur le forum de l'annonce de mon azoo à notre xième tentative...
l'azoospermie ne nous a pas démoli le couple. nous avons réussi à surmonter chaque terribles épreuves et restons toujours soudés. au début, j'étais révolté, démoralisé, gout à rien. ma compagne a su trouver les mots pour me sortir la tete de l'eau.
puis arrivent les périodes d'attente pour recevoir un don. contrairement à ce que peut penser l'entourage, il n'y a pas que les 15jours d'attente apres insémination ou transfert d'embryon qui sont dur pour le moral. non toutes les périodes d'attentes d'avancée de notre dossier sont difficiles...
puis les périodes de tentatives : montagnes russes émotionnelles... et plus ça foire plus on retombe bas. il nous aura fallu du temps pour prendre du recul accepter, re-voyager... 
et ce n'est pas fini.. mais nous prenons toujours soin l'un de l'autre.

je suis passé par toute la tripoté d'exam que tu cites. j'ai la chance de connaitre l'orignie de mon azoo : je suis un etre extraordinaire avec mes 47 chromosomes. pas de traitement à subir, aucun espoir de voir des zozo nager dans mon sperm (je confirme tes dire, bcp d'hommes pensent que pas de spermatozoides = pas d'éjaculat)... 

l'azoospermie, je ne le souhaite à personne. en relativisant, ce n'est pas une maladie, ça ne met pas en péril notre vie.. mais c'est vrai que cela peut eclater un couple.. ruiner le moral... et il faut savoir bien s'entourer.. trouver des endroits où parler. tu trouvera certainement ici du soutien et des réponses à tes interrogations.

continuer seul le combat est un sacré courage...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Ven 12 Sep - 22:06

Espoir44 a écrit:bonjour,

je suis un homme, peu bavard ces derniers temps.. mais ayant été bien présent sur le forum de l'annonce de mon azoo à notre xième tentative...
l'azoospermie ne nous a pas démoli le couple. nous avons réussi à surmonter chaque terribles épreuves et restons toujours soudés. au début, j'étais révolté, démoralisé, gout à rien. ma compagne a su trouver les mots pour me sortir la tete de l'eau.
puis arrivent les périodes d'attente pour recevoir un don. contrairement à ce que peut penser l'entourage, il n'y a pas que les 15jours d'attente apres insémination ou transfert d'embryon qui sont dur pour le moral. non toutes les périodes d'attentes d'avancée de notre dossier sont difficiles...
puis les périodes de tentatives : montagnes russes émotionnelles... et plus ça foire plus on retombe bas. il nous aura fallu du temps pour prendre du recul accepter, re-voyager... 
et ce n'est pas fini.. mais nous prenons toujours soin l'un de l'autre.

je suis passé par toute la tripoté d'exam que tu cites. j'ai la chance de connaitre l'orignie de mon azoo : je suis un etre extraordinaire avec mes 47 chromosomes. pas de traitement à subir, aucun espoir de voir des zozo nager dans mon sperm (je confirme tes dire, bcp d'hommes pensent que pas de spermatozoides = pas d'éjaculat)... 

l'azoospermie, je ne le souhaite à personne. en relativisant, ce n'est pas une maladie, ça ne met pas en péril notre vie.. mais c'est vrai que cela peut eclater un couple.. ruiner le moral... et il faut savoir bien s'entourer.. trouver des endroits où parler. tu trouvera certainement ici du soutien et des réponses à tes interrogations.

continuer seul le combat est un sacré courage...

Merci pour ton message.
Oui tout le monde me dit que ce courage de continuer seul est incroyable après toutes ces epreuves mais pour moi c'était evident de continuer. Vas savoir pourquoi...? C'était exclu d'abandonner.
Le plus important dans ce genre d'aventure c'est la communication. Ne rien garder pour soi et s'ouvrir, crier, pleurer, parler, ecrire ou bien dessiner pour exterioriser ce qui nous bouleverse chacun.
Dsl pour ton azoo dûe à ton caryotype. Le monde medical et ses terminologies m'étais totalement inconnue il y a encore 1 an et encore plus la génétique ( mais lorsque j'attendais mes resultats de caryotype j'avoue que ça m'a fait peur de savoir que je pouvais avoir un X de plus ) Dans mon malheur j'ai pu eviter cela ou une microdeletion ou deletion totale....
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Espoir44 Lun 15 Sep - 16:46

Tu sais, un x en plus.. Franchement ce n'est pas dramatique! Bon d'accord pour procréer c'est la merde.. Mais a part ce petit détail qui nous réunis... T'es pas plus un vrai mec que moi! 
La filiation et l'être en général ne se limite pas a son caryotype.. Heureusement.... Enfin c'est une réflexion que j'ai après avoir fait les démarches de recevoir un don...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  lilou68 Lun 15 Sep - 18:09

petitange, je souhaitais te répondre à la question, faut-il être sincère tout de suite lors d'une prochaine relation ?
Dans mon cas, mon mari était tout d'abord un ami qui est devenu de plus en plus proche. Quand on a commencé à se rapprocher sérieusement, il a souhaité me raconter son histoire.
Il a eu un cancer des testicules étant adolescent et depuis son opération, il a une éjaculation rétrograde.
Il a donc du plaisir comme tout homme, sauf que l’éjaculat se dirige dans les urines. Impossible donc de procréer naturellement. Par contre, des paillettes ont été conservées post chimio.
Et puis notre relation a évolué. On s'est marié, on a acheté une maison.
Lorsqu'on a souhaité avoir un enfant, nous avons d'office téléphoné au centre PMA pour prendre un RDV.
J'avais déjà arrêté la pilule quelques mois auparavant que je prenais que pour l'acné, mais on savais très bien que rien ne pouvait arriver.
Mon mari a fait 2 spermo un peu particuliers pour détecter si on pouvais trouver des zozos dans les urines. 
Résultat : 0 zozos. Le choc a été nettement moins violent que tous les couples du forum, car on s'en doutait déjà depuis le début de notre relation.
Après décongélation d'une de ses nombreuses paillettes (48), ils ont découvert qu'aucun zozos n'étaient mobiles.
On est donc passé aux FIV icsi avec traitement spécial des zozos.
Malgré cela, ça n'a pas marché.
Nous avons abandonné les FIV pour s'inscrire au CECOS et commencer les IAD.
Notre combat n'est malheureusement pas fini. Je viens d'apprendre aujourd'hui que la 4ème a foiré.
Mais le plus important, c'est qu'avec mon mari, on est de + en + proche, de + en + soudés et on s'aime + fort qu'avant.
Je ne m'attendais pas a un chemin aussi long, mais j'étais prévenue depuis le début.
J'aime mon mari, et ne souhaiterai certainement pas le quitter pour son azoo.
Si tu rencontres une femme qui t'aime, elle t'aimera avec ou sans ton azoo. Continue ton combat, et j'espère que tu trouveras rapidement qqun avec qui partager cette route.
Je te souhaite d'être heureux en couple et de fonder une famille comme nous le souhaitons tous sur ce forum.
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Mar 16 Sep - 16:21

Espoir44 a écrit:Tu sais, un x en plus.. Franchement ce n'est pas dramatique! Bon d'accord pour procréer c'est la merde.. Mais a part ce petit détail qui nous réunis... T'es pas plus un vrai mec que moi! 
La filiation et l'être en général ne se limite pas a son caryotype.. Heureusement.... Enfin c'est une réflexion que j'ai après avoir fait les démarches de recevoir un don...

oui je me doute que c'est pas dramatique mais disons que ne pas en avoir c'est mieux. Ne t'inquiètes pas je ne considère pas que la fibre parentale se reduit à la génétique. Elever et eduquer un enfant est des fis et souvent bien plus complexe que de le concevoir naturellement. Beaucoup d'hommes partent quand leur conjointe leur annonce cette nouvelle de grossesse. Un de mes amis ( maintenant ex-ami ) a fait la connerie en rejettant sa copine lorsqu'elle lui a annoncé cela. Lui est devenu papa et n'a pas reconnu sa fille depuis, la mère est repartie loin en France avec sa petite qui ne connaitra pas son père. Autant dire que son comportement m'a revolté et mis hors de moi mais c'est ainsi.....
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Mar 16 Sep - 16:33

lilou68 a écrit:petitange, je souhaitais te répondre à la question, faut-il être sincère tout de suite lors d'une prochaine relation ?
Dans mon cas, mon mari était tout d'abord un ami qui est devenu de plus en plus proche. Quand on a commencé à se rapprocher sérieusement, il a souhaité me raconter son histoire.
Il a eu un cancer des testicules étant adolescent et depuis son opération, il a une éjaculation rétrograde.
Il a donc du plaisir comme tout homme, sauf que l’éjaculat se dirige dans les urines. Impossible donc de procréer naturellement. Par contre, des paillettes ont été conservées post chimio.
Et puis notre relation a évolué. On s'est marié, on a acheté une maison.
Lorsqu'on a souhaité avoir un enfant, nous avons d'office téléphoné au centre PMA pour prendre un RDV.
J'avais déjà arrêté la pilule quelques mois auparavant que je prenais que pour l'acné, mais on savais très bien que rien ne pouvait arriver.
Mon mari a fait 2 spermo un peu particuliers pour détecter si on pouvais trouver des zozos dans les urines. 
Résultat : 0 zozos. Le choc a été nettement moins violent que tous les couples du forum, car on s'en doutait déjà depuis le début de notre relation.
Après décongélation d'une de ses nombreuses paillettes (48), ils ont découvert qu'aucun zozos n'étaient mobiles.
On est donc passé aux FIV icsi avec traitement spécial des zozos.
Malgré cela, ça n'a pas marché.
Nous avons abandonné les FIV pour s'inscrire au CECOS et commencer les IAD.
Notre combat n'est malheureusement pas fini. Je viens d'apprendre aujourd'hui que la 4ème a foiré.
Mais le plus important, c'est qu'avec mon mari, on est de + en + proche, de + en + soudés et on s'aime + fort qu'avant.
Je ne m'attendais pas a un chemin aussi long, mais j'étais prévenue depuis le début.
J'aime mon mari, et ne souhaiterai certainement pas le quitter pour son azoo.
Si tu rencontres une femme qui t'aime, elle t'aimera avec ou sans ton azoo. Continue ton combat, et j'espère que tu trouveras rapidement qqun avec qui partager cette route.
Je te souhaite d'être heureux en couple et de fonder une famille comme nous le souhaitons tous sur ce forum.

Merci pour ton message.
Oui beauoup de questions se posent et tombent et celle de le dire tout de suite à la prochaine est pour moi essentielle. Je le dirais dès le début pour ne pas mentir ou omettre, ce ne sera que plus benefique pour la confiance et la sincerité dans le couple. Après ça peut clasher comme renforcer l'amour. Je n'ai pas envie de faire comme si je ne savais pas.
Pour le moment je me concentre sur moi, j'ai pas d'exam medicaux avant fin octobre donc je vais me reposer la tête, sans pour autant oublier ce traitement que je prend chaque matin et soir. C'est un peu le quart d'heure "azoo" lorsque je prends ces cachets le reste du temps j'evite d'y repenser et réapprend à vivre le plus simplement posible.
Je ne vous cache pas que j'essaie de la faire revenir à mes cotés et lui montrer que notre histoire de 7 ans n'est pas si negative et surtout qu'elle a un avenir. Ce n'est pas par confort ou habitude que je veuille qu'elle revienne mais cet intermède m'a permis de me rendre compte à qu'elle point elle comptait dans ma vie. On se reparle tout doucement et commençons à nous voir un peu, même si rien n'est fait. On verra comment ça evolue....
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  artemis.g Mar 23 Sep - 18:54

Ouhaou, petitange, ton long message est émouvant !
je trouve qu'effectivement ce qui est dur c'est que la souffrance est psychique et non tout à fait physique. Comme tu l'as dit, on n'a pas un cancer, rien ne se voit. Et pourtant, tout cela fait tellement mal.

Je crois aussi que lors d'une future relation il faudra être honnête. Pas honnête dès le premier rendez-vous ou le premier bisous mais que dès qu'il y aura une relation de confiance, un peu sérieuse qui s'installe il faudra lui dire la vérité. Certainement au risque de la perdre, mais de toutes façons une annonce plus tardive ferait encore bien plus de dégâts. D'une manière générale je suis pour la transparence dans le couple, c'est pour moi le ciment des couples solides.

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir bien vieillie en cette année, bien plus que durant les années précédentes...

Je te trouve très courageux, je te souhaite vraiment de retrouver quelqu'un avec qui construire une famille.

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Mar 23 Sep - 21:10

artemis.g a écrit:Ouhaou, petitange, ton long message est émouvant !
je trouve qu'effectivement ce qui est dur c'est que la souffrance est psychique et non tout à fait physique. Comme tu l'as dit, on n'a pas un cancer, rien ne se voit. Et pourtant, tout cela fait tellement mal.

Je crois aussi que lors d'une future relation il faudra être honnête. Pas honnête dès le premier rendez-vous ou le premier bisous mais que dès qu'il y aura une relation de confiance, un peu sérieuse qui s'installe il faudra lui dire la vérité. Certainement au risque de la perdre, mais de toutes façons une annonce plus tardive ferait encore bien plus de dégâts. D'une manière générale je suis pour la transparence dans le couple, c'est pour moi le ciment des couples solides.

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir bien vieillie en cette année, bien plus que durant les années précédentes...

Je te trouve très courageux, je te souhaite vraiment de retrouver quelqu'un avec qui construire une famille.


Bonsoir Artemis.g... merci pour ton message et d'avoir pris le temps de me lire.....
Oui la souffrance psychique est plus importante que la physique, c'est clair que l'on brule de l'intérieur d'un petit feu qui consume tout en nous ( énergie, moral, force, courage, envie...) mais il faut faire avec. Pas le choix...j'ai pas envie de tout abandonner alors que réellement il ne s'est quasi rien passé dans mon parcours et que le % de bonnes nouvelles est inferieur à celui des mauvaises.

Si j'arrive ( et j'y arriverai ) a sortir vainqueur de cette azoo j'aurai remporté une belle victoire. Je veux vraiment avoir des paillettes même si je sais pas encore avec qui ni quand je pourrai les utiliser. Me dire que si c'est là en cas de besoin ça pourra servir. Après comme tu le dis je verrai ce que la vie me réserve coté cœur. J'ai vraiment changé avec le temps et ma vision des choses à évoluer comme je n'aurai jamais cru le faire. On verra en fonction de cet moitié qui partagera ma vie. Ce qui est sûr c'est qu'elle sera au courant dès le début d'une relation sérieuse je m'y engage.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Lun 6 Oct - 10:36

Une bonne nouvelle qui est arrivé ce wkd, samedi reponse de la Sécu sur la demande de prise en charge de mon traitement , elle est...validée. J'ai vu le courrier que hier aprem. Donc un poids en moins sur les couts eventuels du traitement et remboursement du traitement depuis le debut. C'est pas grand chose mais ça fait plaisir quand même.

Voilà bon sinon à la maison y'en a une qui a evoqué un possible retour. Beaucoup d'emotions samedi matin quand elle s'est livrée. Elle a encore besoin d'un peu de temps, mais point positif elle se re-projette dans la maison sur 2 / 3 trucs donc ...faut attendre.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Gigi92 Lun 6 Oct - 14:44

Félicitations pour ces 2 bonnes nouvelles!!! Ton histoire m'a beaucoup touché et ta façon d'y faire face est admirable.
Bon courage a toi pour la suite du parcours 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Lun 6 Oct - 19:20

Gigi92 a écrit:
Félicitations pour ces 2 bonnes nouvelles!!! Ton histoire m'a beaucoup touché et ta façon d'y faire face est admirable.
Bon courage a toi pour la suite du parcours 

merci à toi. Oui beaucoup de personnes me sortent les mêmes termes mais pour moi c'est naturel, je le fais et puis c'est tout. de toute façon pour avancer il faut savoir tomber et apprendre..alors j'apprends petit à petit. on verra ce que la Vie a decidé de me réserver d'ici là.
Le 20 octobre j'ai rdv avec le psy et je crois qu'il va etre content du chemin parcouru ( j'ai même arrêté les medocs pour dormir...bye bye le Laprozolam ), je recupère des nuits et mon sommeil est meilleur, je commence à remanger "normalement" tout doucement. Donc ça commence a aller mieux, j'arrive a gerer un peu mieux les angoisses, et le stress m'atteint moins. donc tout ça cumulé doit aboutir à un truc positif.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  oui2012 Lun 6 Oct - 19:45

Coucou petitange,
Ah mais c'est chouette si ça s'arrange avec la miss... Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir retrouver ce que vous aviez patiemment construit.
J'ai été un peu moins sur le forum ces derniers temps donc je n'ai pas répondu à ton dernier mail mais je pense bien à toi I love you
Bon courage pour la suite ! Eye of the tiger ! Wink
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Lun 6 Oct - 23:19

oui2012 a écrit:Coucou petitange,
Ah mais c'est chouette si ça s'arrange avec la miss... Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir retrouver ce que vous aviez patiemment construit.
J'ai été un peu moins sur le forum ces derniers temps donc je n'ai pas répondu à ton dernier mail mais je pense bien à toi I love you
Bon courage pour la suite ! Eye of the tiger ! Wink

oui y'a eu un peu de changement. Bon on va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir..recupéré. Mais disons que c'est de bons signes. Moi j'y crois, c'est son anniversaire mi novembre alors j'espère l'avoir a mes cotés pour que ce soit moi son cadeau.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Mer 15 Oct - 11:18

bon une petite news qui fait du bien au moral. Ma moitié m'a annoncé hier qu'elle m'accompagnerai à mes rdv fin octobre. Elle a posé ses journée. Donc son retour ne devrait pas tarder j'espère.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  petitange Sam 18 Oct - 19:02

Un petite nouvelle qui fera plaisir.....ma moitié est revenue à mes cotés. On sommes de nouveau dans la course cote à cote. Ca fait trop plaisir.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  oui2012 Sam 18 Oct - 19:12

trop cool, félicitations à tous les deux ! Smile J'suis vraiment contente pour vous... L'amour a été plus fort que tout finalement !
Et tu peux lui dire que, même si ça s'est vraiment pas très bien passé pour moi, une fiv c'est loin d'être aussi affreux que ce qu'on imagine et ce qu'on lit partout Smile
des bises et profitez bien
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  jade84 Sam 18 Oct - 22:50

je suis contente pour vous ! oui ne perdez pas espoir ! allez voir la liste des bébés du forum elle s'allonge !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  oui2012 Dim 19 Oct - 11:59

merci jade I love you Profite bien de ta magnifique petite Smile
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  nounou28 Lun 20 Oct - 21:39

newy1 newy1
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Chatt Lun 20 Oct - 22:38

Une belle histoire d'amour  I love you
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[petitange] Préz'... Empty Re: [petitange] Préz'...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum