L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Présentation

+5
Gone
gridoune
annmy
Chatt
artemis.g
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  artemis.g Lun 7 Juil - 15:56

Bonjour,
c'est un peu pleine de désespoir que je viens ici.
L'azoospermie sécrétoire de mon mari a été découverte voilà maintenant 6 mois.
Nous étions déjà en désir d'enfant depuis un an, nous sommes mariés depuis 4 ans et en couple depuis 11 ans
L'une des grandes peurs de ma vie était d'être stérile et en fait, de mon côté tout fonctionne. Je trouve ce que nous vivons tellement dur...
Je ne me vois pas ne pas être maman dans mon corps, je ne peux pas concevoir de ne pas porter un enfant en moi...vivre jusqu'à la ménopause en sentant chaque mois, mon ovulation, ma poitrine qui se gonfle et mes règles...sentir tout le fonctionnement de mon corps fait pour enfanter et qui n'enfantera jamais.
Je culpabilise parce que je me dis qu'ailleurs avec un autre, ma vie serait différente...en est-il ainsi pour vous ? ce genre d'idées vous a-t-il traversé l'esprit ?
je suis mal, tellement mal.

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chatt Lun 7 Juil - 19:21

Bienvenue malheureusement ici, tu y trouveras des personnes bienveillantes qui comprennent trop bien ce que tu peux ressentir à l'heure actuelle.

Ses pensées que tu as sont legitimes, elles ont aussi traversé mon esprit, il y a presque 8 ans maintenant. La colère, l'injustice, la haine...cette envie de fuir, de fermer les yeux et d'imaginer que ce ne soit qu'un cauchemar. 

De notre côté, notre couple a traversé cette epreuve, non sans mal, des hauts, des bas...mais on s'est accroché, seuls, puis a deux et enfin nous vivons heureux a 3.

N'ai ni honte, ni culpabilité, fais toi accompagner si le besoin s'en fait ressentir et surtout reviens ici quand tu le souhaites.

Courage, un jour la roue tourne, personne ne saura te dire quand mais elle tourne...

Des bises

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  annmy Lun 7 Juil - 20:14

artemis... bienvenue ici... malheureusement...

on s'est peut-être croisé sur un autre forum

ton pseudo me dit quelque chose...

ce que tu ressens est humain...

perso, j'étais aussi persuadée que c'était chez moi que ça clochait... et finalement, l'azoo nous est tombée dessus sans qu'on  s'y attende !

je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir à "et si j'avais été avec un autre homme" ; "et si..." etc...

sinon, c'est encore plus dur...

je dis toujours à mon homme que si j'avais rencontré quelqu'un d'autre... oui, j'aurais peut-être des enfants à l'heure ci... mais serais je aussi bien avec un autre homme ?

bref, c'est tellement compliqué...

dans ce parcours, il faut rester souder, parler... c'est la clé pour arriver à continuer à se battre
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  gridoune Mer 9 Juil - 9:01

hello et bienvenue ici

je partage l'avis d'annmy : oui je serais peut-etre déjà maman avec un autre, mais certainement moins heureuse. L'avantage de cette saleté d'azoo, c'est que quand ton couple s'épanouit malgré tout, tu peux te dire que c'est certainement le bon.

Il ne faut pas croire que c'est tous les jours tout rose, plein de moments te rappellent qu'il manque le mini nous. Mais le secret c'est la communication. Et si tu te sens trop angoissée, n'hésite pas à consulter un psychologue.
 Je vous souhaite beaucoup de courage. Et viens quand tu veux partager avec nous, car ici tu seras toujours écoutée aussi.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Gone Jeu 10 Juil - 9:08

Bienvenue ici

En tant qu'homme, je suis personnellement le porteur du problème de mon couple.

J'ai aussi pensé que ma femme ne le méritait pas. J'ai même pensé que le mieux pour elle serait de me quitter, que ça serait mieux pour tout le monde. Qu'elle pourrait faire sa vie. 

Mais voilà, elle me regarde malgré tout comme si j'étais le plus beau sur cette terre. Parce que les liens que l'on a fondés depuis tant d'années sont forts. Parce qu'elle se dit peut-être qu'avec un enfant "naturel" mais avec un gros con de mari, la vie serait beaucoup plus difficile encore. 

Bon courage

Gone

Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  artemis.g Mar 15 Juil - 16:21

Merci à tous...cela fait chaud au coeur.
Le problème dans cette histoire c'est qu'il n'y en a pas qu'un, mais plusieurs....
Mon mari est catholique pratiquant et dans cette religion toute procréation médicale assistée est "interdite". Néanmoins, spontanément mon mari veut aller jusqu'à la biopsie et éventuellement aux FIV ICSI si par miracle l'on trouvait quelque chose.
Mais après ? après moi je suis pour le don de sperme, lui de par ses convictions est contre.
Enfin, depuis que je ne vais vraiment pas bien, que je craque tout le temps, il dit qu'il est prêt à le faire pour moi.
C'est là que les problèmes commencent parce que je me dis ai-je le droit de lui demander de faire ça pour moi ? ne suis-je pas égoiste ? Faire le don de sperme serait certainement le meilleur moyen de le brouiller avec sa famille...
et puis s'il dit au psychologue du CECOS qu'il ne le fait que pour moi, je ne suis pas sûre que nous serions elligible...
J'ai l'impression que les couples dont je lis les messages, dont je vois les reportages, vivent la même chose, ils sont meurtris et se soutiennent. Moi, mon mari a la foi, il croit aux miracles, il reste confiant...et moi je suis au fond du trou.
Depuis le début de notre histoire ( il y a 11 ans) nous savons que nous ne sommes pas d'accord sur tout dans la religion mais globalement nous partageons les mêmes valeurs et c'est ça qui nous unie...là, ça devient compliqué.
Je me sens triste et minée, j'évite de revoir mes lointaines copines qui savent plus ou moins que maintenant cela fait un an et demi que j'ai arrêté la pilule parce que je ne veux pas aborder le sujet. Au boulot, les gens ne me trouvent pas gaie mais je n'ai pas envie de raconter ma vie....
La roue tourne c'est certain...mais comment tenir encore toutes ces années ?
Nous avons rendez vous avec la psy la semaine prochaine, je crois que j'en ai terriblement besoin.

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Croquette Mer 16 Juil - 9:34

Bonjour Artémis et malheureusement bienvenue.
Notre parcours est à peu près identique et je comprends toutes les questions que tu peux te poser car j'ai eu les mêmes.
la communication est vraiment essentielle entre vous même si parler de ce qui te fait souffrir n'est pas évident vis à vis de ton mari.
Moi aussi mon mari est très croyant mais il est pour le don. Il en a parle à ses parents qui à ma grande surprise n'ont pas émis d'avis négatif là -dessus.
La semaine prochaine mon mari va avoir sa biopsie alors quel que soit le résultat cela nous permettra encore d'avancer.
Le parcours est éprouvant mais il faut rester soudés.
Je te souhaite beaucoup de courage

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  oui2012 Ven 18 Juil - 17:04

Salut tout le monde,
Je viens apporter mon point de vue qui est un peu différent sur le "et si j'étais avec quelqu'un d'autre..." Pour moi c'est une question vraiment légitime et indispensable, et l'éluder n'arrange pas  les choses, il faut vraiment se la poser, parce que passer par la pma quand on n'a a priori pas de souci et risquer de ne pas pouvoir être maman c'est un vrai sacrifice qu'on fait.
Pour ma part, le fait de traverser tout ça avec mon mari est l'occasion de renouveler mon engagement avec lui et de me dire (et lui dire) qu'avec cette nouvelle done, c'est quand même lui que je veux pour toute ma vie.
ça n'est peut-être pas valable pour tout le monde, mais moi ça m'aide de me dire que, toutes ces souffrances, c'est moi et moi seule qui ai choisi de les affronter pour être avec CET homme-là, et pas un autre. Et c'est un vrai choix, pas quelque chose que je subis en me disant qu'il ne faut pas trop se poser la question...
Bon, au final j'en suis au même point que vous, hein... Et j'ai beau faire ma maligne je suis beaucoup trop dingue de mon homme pour envisager ma vie sans lui.
Ce que je trouve difficile dans notre position c'est que soit on encaisse tout sans moufter en mode "mère courage", et pour l'entourage c'est bien la moindre des choses, soit on est la pire des morues de ne pas être parfaite face à la souffrance de nos hommes, de ne pas toujours prendre sur nous, de trouver ça injuste ou de douter. Alors que, merde, on est loin d'être épargnées non plus !
Bref, tout ça pour dire que, pour moi, cette situation délicate exige beaucoup de dialogue et d'amour, mais au final on en ressortira sûrement tous plus forts...
Je comprends ta détresse, parfois on a l'impression que ça ne s'arrangera jamais et puis, au final... Pour ce qui est du don, peut-être que ton chéri a juste besoin de prendre le temps de l'accepter. Je pense que renoncer à une grossesse est un sacrifice énormissime et que personne ne peut te demander cela, tu es la seule à pouvoir le décider en ton âme et consciencen(et personne ne peut te juger de ne pas vouloir y renoncer, c'est tellement énorme !) Et je comprends que ce soit dur d'attendre sans savoir parce que, quand on veut un bébé, chaque mois d'attente est un mois de trop.
Nous, on va a priori passer par des fiv et on lance un dossier d'adoption en même temps pour avoir l'impression d'être aussi acteurs de la construction de notre famille.
Dis-toi qu'après la biopsie vous aurez déjà un peu plus d'éléments pour décider, ça changera surement la done.
Bon j'espère ne pas avoir été trop confuse... en tous cas je te souhaite plein de courage, j'espère que la psy te fera du bien (je t'avoue que moi je suis devenue accro Smile).
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jess Sam 19 Juil - 0:06

Artémis, désolée de devoir te souhaiter la bienvenue ici... Tes messages ont un écho particulier, ils me rappellent une de mes meilleures amies...

Comme nous, son couple est confronté à l'azoo... Mais, au moment de faire la biopsie testiculaire, son homme a refusé d'aller plus loin, et d'envisager le don. Pas par conviction religieuse mais par choix personnel. C'était il y a 8 ans...

Notre azoo a été diagnostiquée durant l'été 2011, et a résonné douloureusement pour elle... Pourtant elle a toujours été présente, un soutien moral et amical constant. Nous avons suivi notre chemin : biopsie, deuil de notre enfant biologique, dossier Cecos pour le don, attente, essais, échecs... Et notre miracle : notre fille gigote dans mon ventre en cet instant... Je crois que ce process a déclenché chez elle une prise de conscience : son mal-être latent s'est accentué durant ces deux dernières années, l'amenant à la dépression... Elle pensait avoir accepté de ne pas être maman, elle s'est rendu compte qu'elle subissait celle de son homme avec beaucoup de douleur. L'amour entre eux est profond, aucun doute, mais sa blessure s'infectait... Elle a fini par exprimer son mal-être, et ils ont entamé un processus d'adoption (alors que jusqu'ici tous les deux étaient réticents).

Comme quoi, il me semble indispensable de communiquer dans ton couple. Sinon trop de souffrance peut en découler. Il faut que tu exprimes tes besoins, tes doutes, tes appréhensions, tout comme lui. Que vous trouviez ensemble votre voie pour fonder votre famille. C'est une décision de votre couple avant toute autre considération... Courage à tous deux, vous affrontez un séisme majeur, soyez forts pour surmonter l'épreuve... Autour de nous, nos amis très pratiquants savent tout de notre parcours, et nous ont soutenus de tout leur coeur, nous avons même fait une soirée de prière pour nous aider à affronter l'épreuve supplémentaire de l'amniocentèse, cela nous a beaucoup aidés... Même mon mari, pourtant lui est protestant, mais il a prié à sa façon pendant que nous récitions le chapelet... Je ne suis pas particulièrement pratiquante, mais suis très attachée au catholicisme... J'espère que vous trouverez la voie vers votre bonheur...

J'ai une petite question : tu prenais la pilule, cela ne dérangeait-il pas ton homme ? C'est pourtant prohibé par le Vatican... Parfois on transige avec le dogme, parfois non, tentez de trouver votre équilibre...
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  artemis.g Jeu 24 Juil - 11:36

ça y est c'est fait ! nous avons rencontré la psychologue....j'avoue que ça fait du bien, c'est bien d'avoir une sorte de "médiateur" dans notre couple. Beaucoup de choses ont été dites que nous n'arrivions pas à formuler seuls à la maison. Donc je vous conseille le psy !!
Néanmoins, tout n'est pas rose pour autant...je passe par des moments d'espoir en me disant : et si on trouvait quelques spermatozoïdes au prochain spermogramme pas besoin de biopsie ! et si on fait la biopsie elle sera peut être positive ?
et des moments de pensées négatives : biopsies négatives, long délai d'attente pour le don de sperme ou l'adoption...
je redoute tellement le mois de novembre ( biopsie prévue à ce moment là), parce que si elle est négative combien d'années attendrons nous avant d'être parents ? comment occuperons nous ces années d'attente, d'angoisse ?
Je n'en peux plus de voir ces photos sur facebook de parents comblés qui montrent le premier bain, les premières vacances...de leur bout'd'chou  Sad 
Pour te répondre Jess, oui je prenais la pilule...mon mari est certainement pleins de contradictions comme tout un chacun ;-)
Finalement chez la psy ce qui est plus ressorti c'est sa peur de l'absence d'origine de cet enfant qui pourrait naître du don de sperme et pas tant le fait que ce soit contre ses convictions religieuses.

J'ai lu sur ce forum que tout ceci ressemblait à des montagnes russes de l'émotion...oui mais en plus horrible, des montagnes russes qui s'étaleraient sur plusieurs mois et c'est terrible...entre deux rdv tu te remets à espérer des trucs et puis en fait tu es de nouveaux triste et déçu.
Bref, je pense à vous...

artemis.g

Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jess Jeu 24 Juil - 13:52

Heureuse de te lire Artémis... Tu vois, ton homme va au delà des préceptes, il se pose des questions, et heureusement ! Parce qu'accepter l'idée du don n'est pas toujours immédiat... Certains y arrivent de suite sans états d'âme, d'autres ont besoin de temps, parfois l'idée ne passe jamais, chacun doit suivre son parcours selon son coeur... Pour la biopsie, quel que soit son résultat, c'est le passage obligé je pense... Pour pouvoir se délivrer de l'incertitude qui ronge petit bout par petit bout... Après, oui, le process PMA c'est la galère. C'est long, éprouvant moralement et physiquement. On espère tellement... Avec mon homme on a eu l'immense chance que cela fonctionne avec un don, et je peux t'assurer une chose : là, tu n'oublies pas ce qui a été enduré avant, mais tu savoures pleinement la chance... Ce matin, mon homme a passé un moment à murmurer des secrets à notre fille la bouche collée à mon biodn (me bouchais les oreilles pendant ce temps)... Ce genre de petits moments de grâce n'a pas de prix... Soyez unis, dialoguez, exprimez l'un et l'autre vos angoisses, vos doutes, vos peurs, vos espoirs, l'autre en a besoin... N'hésite pas à venir parler ici, le soutien moral c'est primordial...
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Monrêve Sam 30 Aoû - 16:09

Bonjour,

Je suis musulmane et notre religion interdit le don de sperm.
Mon mari a une azoospermie. Donc j'espère qu'on trouvera une solution . J'aimerai tellement porter un bb dans mon ventre.

Monrêve

Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum