L'AZOOspermie

A mon tour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon tour ...

Message  Colisa le Jeu 28 Aoû - 19:35

Bonjour à vous toutes et tous !

Ca y est de nouvelles aventures vont commencer bientôt  : 

Brièvement voici notre parcours :
Nous sommes ensemble avec mon loulou depuis 13 ans, mariés depuis 1 an 1/2 et en essai bébé depuis 6 ans . 6 ans d'attente d'espoir et de déception ! 
Mon mari est diagnostiqué OATS extreme et moi OPK. Nous avons commencé par des FIV intra conjuguale :
ICSI 1 negative
FIV ICSI 2 : 2012  : -
FIV IMSI 3 : 2012  =>Nég 
AU vu des 3 FIV négative et aucun petits congelés nous nous sommes inscrits au CECOS, afin d'aller le plus vite possible. Les délais dans notre région sont de 24 Mois ! Donc inscrit depuis Septembre 2012.
FIV IMSI 4/10/2013 : Pds : Mini + (12UI) sans évolution  

Petite surprise le 19/12/13 : Test pipi + et pds 758UI, echo le 21/12 : beau sac, Pds le 23/12 : 407UI FC annoncée  à 4SG   

Aujourd'hui nous sommes le 28 Aout, demain nous avons rdv avec la généticienne du CECOS pour finaliser le dossier !

Ma question essentielle est : est ce que vous aussi, vous avez eu ou avez le doute, de concevoir un bébé par le don? 
Je m'explique, je suis pour à 100% pour le don, je n'ai aucun doute (sans jeu de mot tongue) sur l'amour que je pourrai lui apporter mais je me sens pas à l'aise avec le fait que l'enfant puisse nous en vouloir un jour de l'avoir fait ! Je ne sais pas si je suis bien clair. 
Mon mari, pour lui le don est une évidence, se pose moins de questions tordus (ou me les dit pas). Dans notre couple c'est plutôt moi qui me sent bizarre face a cette situation. 
Alors je me dis ça fait deux ans qu'on est inscrit et toujours ce questionnement :est ce normal que je sois comme ça apres deux ans d'attente? est ce que mon enfant va souffrir de savoir que je pose ces questions, va t-il les comprendre? Est ce que le jour ou je l'aurai dans les bras tous ces doutes vont disparaites? Est ce que je suis faite pour être maman d'un enfant né d'un don?

Comment ca s'est passé pour vous ? Quel a été votre cheminement d'hier et d'aujourd'hui? 

En même temps, vous pouvez pas savoir (enfin si !) comme je suis pressée et euphorique de 
commencer. J'ai tellement hate que nous deux se transforment en nous trois ou quatre I love youI love youI love you que nous soyons une famille ...jocolor
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, ca fait du bien d'écrire en faite de mettre des mots sur ce que je ressent.
Colisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour ...

Message  jeejeeblue le Ven 29 Aoû - 0:47

bienvenue parmi nous! je vois que tu as connu quelques fausse-joies en fiv, c'est si cruel...
je te souhaite toute la réussite possible en iad.
c'est bien normal de se poser des questions sur le recours au don.  c'est une démarche pas très fréquente, peu connue dans la société qui en plus valorise tellement la filiation biologique. en comparaison , bien que ce soit encore plus médicalisée, la fiv est mieux acceptée. malheureusement dans la tête de certaines gens le seul papa possible c'est le donneur. mais bon, ce futur enfant on ne le vole pas, le donneur fournit les gamètes et son rôle s'arrête là, ce sera ton homme le père à 100%. votre enfant posera surement des questions mais je ne pense pas qu'il vous en veuille de l'avoir conçu comme cela  ni d'avoir eu des doutes. les doutes vous les avez sur la démarche, pas sur votre désir très fort de l'avoir lui! l'amour sera si fort quand il sera là...
moi j'ai pris la décision en un éclair de passer par le don mais pour mon homme ça été plus difficile il était mal à l'aise au début. maintenant qu'on est lancé il s'est enfin mis dans la peau du futur père,il est détendu lors des piqures et du jour de l'insémination, il est aussi impatient que moi que ça fonctionne.

il y a des personnes qui n'accepteront jamais l'idée du don et ne le choisiront pas,  c'est leur droit. d'autres qui foncent tête baissée au cecos, d'autres qui prennent leur temps. et on a beaucoup d'exemples de parents hyper heureux qui ne regrettent pas leur choix du don sur ce forum!
en tous cas tu n'as perdu de temps pour t'inscrire au cecos c'est bon signe!

si tu veux partager d'autres avis sur la question il y a les posts dans la catégorie Don ou adoption.
bises

jeejeeblue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut