L'AZOOspermie

help

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: help

Message  nounou28 le Mar 9 Sep - 19:08

Voilà des nouvelles ^^

bon bah comme prévu ce sera bien une biopsie la prochaine étape, mais ce sera la dernière !!!! Avec les résultats nous saurons si FIV ISCI ou si IAD / adoption (notre choix est l'IAD).

Nous devons confirmer avant vendredi notre accord pour la biopsie, qui est prévu pour début octobre (on aura la date lors de la confirmation mais ce sera un mercredi c'est sur lol). Et après faudra prendre rdv avec l'anesthésiste !
Il nous a expliqué comment ça se passerai et voilà !
nounou28

Revenir en haut Aller en bas

Message  coco2a le Mar 9 Sep - 20:18

Je croise les doigts pour que la biopsie soit positive. On est passé par là nous aussi en Avril dernier. J'espère que vous aurez la même chance que nous!

L'urologue vous a-t-il donné une explication pour l'azoospermie?

coco2a

Message  oui2012 le Mar 9 Sep - 21:18

Coucou Nounou,
J'ai bien pensé à vous aujourd'hui.
Bon, ça avance ! Comment avez-vous pris cette nouvelle (pas très nouvelle) ? Vous gardez le moral ?
Ce qui est super c'est que vous n'avez pas trop de temps à attendre.
On vous envoie plein d'ondes positives pour ce rendez-vous, je croise de tout mon cœur pour que vous retrouviez de quoi faire une icsi !
Et puis quoi qu'il arrive lors de cette biopsie votre bébé sera de toute façon le plus beau du monde I love you
Moi demain j'ai rdv avec la sage-femme pour qu'elle me dise comment ça va se passer, les dates, quels traitements etc...
Bon courage et tiens-nous au courant !
Des bises
oui2012

Message  nounou28 le Mar 9 Sep - 22:57

Oui2012 tiens moi au courant Wink

bah écoute ce soir, on a été au resto + boire un verre (donc je suis pas très fraiche lol) on le prend bien, même si on a on en a marre que ça nous ai tombé dessus.... C'est vrai quoi, pourquoi nous et pas tout les autres.... je pense que vous tous êtes passés par là.... on s'est aussi disputé hier après la nouvelle d'une grossesse par une pote, je sais pas si c'est normal mais j'ai eu une pensée négative sur notre chemin....

je répondrai mieux demain, après avoir décuver et donc mieux retenu vos questions Wink (m'en voulez pas svp)
nounou28

Message  oui2012 le Mar 9 Sep - 23:47

Arf, je te rassure, moi je déteste toutes les femmes enceintes, encore maintenant (sauf celles du forum bien sûr) ! Je crois que c'est normal... Ou sinon on est toutes les deux des monstres, au choix Smile
Profite bien de pouvoir picoler, si t'es comme moi tu te sentiras obligée d'arrêter quand tu commenceras les essais... je tuerais pour une bière Very Happy
Vous êtes très courageux en tous cas. A tout bientôt ! des bisous
oui2012

Message  nounou28 le Mer 10 Sep - 9:52

hellooooooo Smile

alors pour l'azoospermie, il nous a expliquer que ça venait du fait que chéri a subi une ectopie testiculaire trop tardivement....

oui2012, hier au resto y avait une femme enceinte et c'est la première fois que j'ai vu mon homme avoir les larmes aux yeux dans un lieu public... Pour lui, heureusement qu'il y ai pas trop d'attente car je vois qu'il est à bout mais qu'il ira au bout pour son bébé.... Je suis fière de lui mais aussi reconnaissante car il fait ça pour nous, notre famille I love you I love you

Oui, je suis comme toi dès que je sais qu'on commence le protocole hop plus une goutte Wink et tu me rassures de comme moi tu déteste les grossesses des autres sauf de celles qui ont galérer comme nous (ou pour d'autre soucis de fertilité)
nounou28

Message  Jess le Mer 10 Sep - 13:20

Arffff Nounou, bienvenue au club des frustrées de l'ectopie testiculaire... JM a été opéré à 11 ans...
Jess

Message  nounou28 le Mer 10 Sep - 13:26

Jess a écrit:Arffff Nounou, bienvenue au club des frustrées de l'ectopie testiculaire... JM a été opéré à 11 ans...

pffff mais franchement pourquoi ??? ???? je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont fait et que à cause de ça ils enlèvent leur droit d'être père naturellement....

J à été opéré à 16 ans et pourtant à 9 ans ils avaient déjà vu ce soucis car ils ont noté sur son carnet de santé que c'était à surveiller...
nounou28

Message  oui2012 le Mer 10 Sep - 13:38

Flûte on a répondu en même temps Smile
En fait à l'époque, ils opéraient les garçons tardivement, je crois qu'ils ne savaient pas encore... Mon chéri a été bourré d'hormones pendant 2-3 ans avant d'être opéré à 11-12 ans ! Maintenant les petits qui ont ça sont opérés avant leurs 2 ans, mais on n'a pas encore de recul pour savoir si ça marche je crois...
Cela dit j'ai mis son ancien médecin sur la liste des personnes à zigouiller en cas d'immunité diplomatique Razz

ça met trop les nerfs tout ça, je te le confirme, ce matin pendant que la sage femme nous expliquait les traitements on avait tous les deux envie de pleurer... Mais ma copine Nous2 (eux ils sont sortis de tout ça pour l'instant) dit très justement qu'après avoir vécu tout ça, nos couples sont inoxydables, et que c'est une fierté immense. (oui, elle a la classe Nous2) Je trouve que c'est très vrai, même si, en attendant, on ramasse bien !

Courage ma belle I love you
oui2012

Message  nounou28 le Mer 10 Sep - 14:12

oui elle a tout à fait raison ton amie ^^
Je n'arrête pas de le dire que je suis fière de mon homme car en + y a 2 ans il refusait de faire un spermo etc.... et là voilà rendu a faire une biopsie....
Et je pense que je lui dirais cela à notre mariage, quand on aura un peu de recul :p
nounou28

Message  oui2012 le Mer 10 Sep - 14:47

ah oui mais c'est vrai que tu vas te marier !!! c'est trop chouette I love you C'est quand ???
Tu verras le mariage c'est le truc le plus cool du monde ! Moi j'ai surkiffé. Et puis ça vous fait un objectif chouette qui ne dépend que de vous, ça va trop vous faire du bien.
Félicitations !!!
Moi si j'étais pas déjà mariée, je planifierais ça... Mais bon là ça va faire redite Very Happy
oui2012

Message  nounou28 le Mer 10 Sep - 14:55

merciiiiii Smile Smile

c'est le 28 mai 2016, sur le bassin d'Arcachon, chez mon papa I love you (soit à 500km de chez nous) .... donc galère a organiser mais bon on y arrive Wink on a déjà trouver la salle, le traiteur ^^ Nos couleurs :bleu roi et blanc sur le thème de la mer / bassin d'arcachon Smile Smile

faut faire un renouvellment des voeux :p :p
nounou28

Message  oui2012 le Mer 10 Sep - 15:03

ah mais oui j'suis con c'est dans ta signature Very Happy
Du coup ton avatar c'est genre ton faire part ? vous êtes beeeaaauuux I love you
Au départ moi aussi je voulais ces couleurs-là mais mes soeurs-demoiselles d'honneur n'en ont fait qu'à leur tête et ont acheté des robes rouges ; du coup ça faisait un peu mariage bleu-blanc-rouge à tendance frontiste Very Happy 
Résultat, nos couleurs c'était blanc, bordeaux et argent Smile Et du coup, ça faisait noël. mais bon Smile
oui2012

Message  nounou28 le Mer 10 Sep - 15:12

lol le coup du bleu blanc rouge ^^

c'est la photo qui servira pour l'annonce de notre mariage à noël Smile et merciiiiiii

sinon, rdv le 26 septembre avec l'anesthésiste et le 3 octobre : BIOPSIE !!!!!!
nounou28

Message  Jess le Mer 10 Sep - 16:09

Tiens suis pas la seule à ressentir des pulsions meurtrières envers le corps médical et ses dogmes ("une ectopie testiculaire ça s'opère juste avant la puberté").

Vous avez lu dans mes pensées... En fait l'été prochain on espère faire baptiser notre puce le dimanche 13 juillet 2015, date anniversaire de notre mariage... 10 ans !!! Et du coup on renouvellerait nos voeux par la même occasion... Tu verras Nounou, le mariage c'est magique... Mais déjà l'amour véritable et mutuel qu'on se porte, quand on est confrontés à l'azoo, c'est plus fort que tout (Nous2 est plus que dans le vrai Oui, tu as vien raison !)... Surtout l'azoo n'est pas notre vie, il faut continuer à avoir des projets, des rêves, continuer à vivre à 2 en attendant à 3, tout simplement...
Jess

Message  nounou28 le Mer 10 Sep - 16:21

comment j'ai horreur qu'on nous mette ça dans la tronche " ça se fait avant la puberté" j'ai qu'une envie, de retrouver celui qui a attendu ses 16 ans et lui faire payer....

oui je crois qu'en affrontant l'azoo, le couple est soudé + que jamais ! même si des fois la vie à 2 est fade en attendant la vie à 3 (ou + ^^ )

que c'est beau vos renouvellement au bapteme de votre puce I love you
nounou28

Message  nounou28 le Jeu 11 Sep - 17:11

coucou Smile vous allez bien ?

petite question : chéri fait sa biopsie le 3 octobre, s'ils trouvent des zozos ils vont les congeler mais combien de temps après peut-on faire la 1ère FIV ISCI ? (sachant que j'aurais mes règles le 10 octobre)
nounou28

Message  oui2012 le Jeu 11 Sep - 18:27

Coucou poulette !
Ben alors ça pour la fiv j'en sais fichtre rien, ton bilan est complet ?
Si oui, ça dépend de ton centre ! Moi une fois que j'ai vu la gynéco on a commencé de suite, mais des fois il y a des listes d'attente...
Tu nous diras en tous cas !
Des bisous ! I love you
oui2012

Message  nounou28 le Jeu 11 Sep - 19:49

je sais pas :/ la seule chose que le gygy de la pma nous a dit, c'est que si en septembre on aurai eu ce qu'il fallait pour la FIV on aurait commencer direct en octobre donc peut-être que ce sera bon alors ... grrrrrr veux savoir lol
nounou28

Message  nounou28 le Lun 15 Sep - 17:04

Comment savoir si c'est une azoo secretoire ou l'autre ?
nounou28

Message  oui2012 le Lun 15 Sep - 18:52

Bé dis donc je croyais avoir répondu à ton dernier message, j'y comprends rien !

Pour ce qui est du type d'azoo, c'est le médecin qui peut répondre ! A priori la biopsie pourra répondre à cette question en tous cas.

Tu devrais choper son mail ou celui de sa secrétaire si tu as des questions, comme ça tu ne resteras pas dans le doute.

Des bisous nounou, bon courage I love you
oui2012

Message  nounou28 le Lun 15 Sep - 20:16

merci ma belle Marie Smile Smile je la vois le 26, et je l'appelle demain ou mercredi donc je vais voir avec elle et lui demander un mail comme tu me conseil Wink

bisous
nounou28

Message  oui2012 le Lun 15 Sep - 23:34

Super ! pense à regrouper les questions comme ça tu éviteras de la bombarder Smile
Et tiens-nous au jus !

Ici, en vrai et pas pour de rire, j'ai supporté mon premier jour de traitement... Un petit pas de fait ! Very Happy Maintenant va falloir gérer le deuxième Wink

Je pense bien à vous deux en tous cas, j'espère que vous gardez le moral les ptits fiancés bleu et blanc... I love you

Plein de bisous ma ptite nounou
oui2012

Message  dehaynin le Mar 16 Sep - 11:59

Bonjour,

Je réagis au sujet sur l'ectopie, pour ma part c'était à l'âge 5 ans et si j'ai bien compris les premiers articles prévenant qu'il fallait la faire au plus tôt c'était en ... 1978...

Sinon pour Nounou28, mon épouse et moi sommes en protocole Icsi suite à une biopsie positive en avril, l'essai c'est dans 15 jours si tout va bien : on nous proposait de le faire en Juillet mais on a décalé pour cause de vacances lointaines en amoureux Wink

Bref comptez trois mois de délai : je croise les doigts pour que ca se passe bien pour vous !
dehaynin

Message  Jess le Mar 16 Sep - 18:31

Tous mes voeux de réussite vous accompagnent, Dehaynin !!!

Bon pour la fiv je suis incapable de t'aider, Nounou, j'ai eu que des iad... Je ne peux que croiser !
Jess

Message  nounou28 le Mar 16 Sep - 18:51

oui2012 a écrit:Super ! pense à regrouper les questions comme ça tu éviteras de la bombarder Smile
Et tiens-nous au jus !

Ici, en vrai et pas pour de rire, j'ai supporté mon premier jour de traitement... Un petit pas de fait ! Very Happy Maintenant va falloir gérer le deuxième Wink

Je pense bien à vous deux en tous cas, j'espère que vous gardez le moral les ptits fiancés bleu et blanc... I love you

Plein de bisous ma ptite nounou

alors comment ce fut ton 2ème jour ?

merci ma ptite Marie I love you oui on garde le moral, et j'ai un homme en or alors je profite de ses bons moments Wink
nounou28

Message  nounou28 le Mar 16 Sep - 19:05

dehaynin a écrit:Bonjour,

Je réagis au sujet sur l'ectopie, pour ma part c'était à l'âge 5 ans et si j'ai bien compris les premiers articles prévenant qu'il fallait la faire au plus tôt c'était en ... 1978...

Sinon pour Nounou28, mon épouse et moi sommes en protocole Icsi suite à une biopsie positive en avril, l'essai c'est dans 15 jours si tout va bien : on nous proposait de le faire en Juillet mais on a décalé pour cause de vacances lointaines en amoureux Wink

Bref comptez trois mois de délai : je croise les doigts pour que ca se passe bien pour vous !

plein d'onde de réussite pour vous Smile

et merci pour tes renseignements Smile Smile
nounou28

Message  nounou28 le Mar 16 Sep - 19:07

Jess a écrit:Tous mes voeux de réussite vous accompagnent, Dehaynin !!!

Bon pour la fiv je suis incapable de t'aider, Nounou, j'ai eu que des iad... Je ne peux que croiser !

Merci ma belle Smile

J'avais une question, comment tu as été orienté vers ton CECOS et comment ça se passe ? (on commence à se pencher dessus au cas où ...)
nounou28

Message  Jess le Mar 16 Sep - 19:47

Bonne question ! Je vais t'exposer mon cas perso :

En effet, étant sur Toulon (centre PMA avec 2 gygys habilités pour iad), avec JM on se demandait si c'était Cecos de Marseille ou Cecos de Nice...

En fait c'est notre gygy qui nous a orientés vers le Cecos de Marseille (en plus la biologiste du centre PMA de Toulon a bossé longtemps au Cecos de Marseille, elle connait bien l'équipe), par habitude plus que par obligation. On a donc pris rdv avec un des gygy du Cecos, et notre gygy PMA a préparé une lettre de recommandation. Ce fut une consultation normale (enfin presque, moi la gygy m'a examinée, JM elle a simplement rempli le dossier... Total 60 € par personne en 30 minutes, soit 120 €  Suspect). On a eu une liste de documents à fournir (administratifs, analyses diverses et variées comme l'hystérosalpingographie...), et on a pris RDV avec la psy du Cecos pour un entretien. A cet entretien on a remis notre dossier, complété ensuite avec un document manquant, et le dossier a été présenté en commission (elle a lieu 1 fois par mois dans ce Cecos)... Le résultat nous est parvenu par courrier, ce fut un grand moment d'émotion... Rien que d'y repenser je suis toute émue...

On a ensuite repassé un entretien avec la psy, et avec une biologiste du Cecos, on avait préparé nos questions à l'avance... Délai d'attente après accord de la commission : 8,5 mois (l'année d'après c'était 10 mois), cela nous a donné le temps de faire les démarches pour le consentement mutuel (devant Notaire pour nous - choix perso car on bosse avec notre Notaire ^^).

Vers la fin du délai (1 bon mois avant le déblocage de la paillette), on a vu le gygy pour mise en place du protocole : ordonnance pour sérologies récentes (on vérifie si tu n'as pas d'infections diverses et variées : hépatites, vih, syphilis... Charmant !!!  Rolling Eyes), ordonnance pour les piqures et les stylos si tu as un traitement hormonal de stimulation (pour le 1er essai j'ai demandé des injections par infirmière, histoire de me familiariser avec le process). Quand tes règles débutent, c'est le J1... ENFIN !!! Dans notre centre PMA je prévenais mon gygy et la biologiste, qui demandait la paillette au Cecos (on allait la chercher avec un contener à azote liquide, A/R express et stockage au centre PMA durant la 1ère semaine du cycle). Vers J9, prise de sang pour voir tes taux d'hormones (j'avais 75 UI de Gonal F par jour à m'injecter), et rdv gygy pour échographie pelvienne. Rebelote à J11, et programmation de l'iad. La veille de l'iad, piqure de déclenchement (chez moi ovitrelle, 1 stylo à usage unique, 1 seule dose). Le matin de l'iad, on récupère la paillette préparée (décongelée, zozos triés, on ne garde que les zozos warrios de compet) par la biologiste (éprouvette avec une minuscule goutte de liquide incolore... C'est bête mais pour moi le fait que ça ne ressemble pas à du sperme m'a énormément rassurée...), hop, dans le soutif pour garder les zozos warriors à température idéale (se trimballer avec l'éprouvette dans le décolleté... Priceless...) car mon gygy officie dans son cabinet (pas la même clinique). L'iad en elle-même est très rapide : il aspire le liquide dans la canule d'une seringue, te l'injecte in utero (tu ne sens rien), tu restes ensuite allongée 5 minutes, puis hop, fini ! Ordonnance pour la pds à J15, et alors débute l'attente, ponctuée par la prise d'hormones (encore, pour moi utrogestran en ovule). En fait à part le trajet pour aller chercher la paillette c'est le même process pour iad et iac (insémination avec donneur / insémination avec conjoint).

Vois si tu peux rester avec ton homme et qu'il te tienne la main pendant le process, c'est fort de partager ça à deux...

Et pour info, j'ai pris des photos de tout le process (en voiture pour aller chercher la paillette, l'éprouvette dans le soutif, les sourires complices dans la salle d'attente de la pma...), j'espère un jour partager ces souvenirs avec notre fille, car cela fait partie de son histoire... Son papa a tenu un journal de son côté, on en fera sans doute un livre photo, pour qu'elle puisse découvrir que, bien avant de naître, on l'a désirée de tout notre coeur...
Jess

Message  nounou28 le Mar 16 Sep - 21:42

Merci beaucoup pour ton témoignage et chéri (je me suis permise de lui faire lire), m'a trouvée moins "bête" de faire un style de carnet / livre photo (comme toi) pour expliquer un jour à notre (nos) enfants le combat et tout notre amour pour eux avant même leur présence dans mon être Smile Smile Smile

Ce fut rapide comme délai dans votre cecos c'est cool Smile Smile
nounou28

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut