L'AZOOspermie

19 ans azoospermie incompréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 ans azoospermie incompréhension

Message  vincentlh le Jeu 12 Juin - 0:50

BOnsoir
J'ai 19 ans depuis novembre 2013 j'ai des douleurs testiculaires, après avoir consulté deux hôpitaux on m'as déclarer une azoospermie tout simplement. Le soucis c'est que j'ai toujours mal aux testicules je suis sous actiskenan ( sulfate de morphine ) et Zolpidem pour dormir, j'ai rdv dans 3 mois sauf que 3 mois je vais pas tenir cela fera 1 ans. cette douleur me pourrie la vie, difficile d'en parler a mes proches c'est pas un sujet commun, je souffre de l’intérieur les soir je fume clope sur clope et même des fois avec des idées noir quand la douleur et si forte. J'ai personne a qui en parler j'ai ma fierté quand on me demande je dit que tout va bien ou alors que j'ai pas le moral, ça détaind sur ma scolarité et oui depuis novembre la plus pars de mes proffs pense que je ment, que je simule tout simplement pour me faire plaindre. ou alors j'ai le droit a ( chochotte, arrete il y a des gens qui son vraiment malade ) Je la seul solution que je trouve c'est le suicide je me laisse 1 mois de réflexion j'attend les résultats de mon bac malgré que je m'en fout pas mal car dans le fond j'ai mal et je suis pas compris ou meme pire on parle de moi sur la prochaine excuse que je vais sortir pour ne pas aller en cours ou de meme dans la vie active la famille les amies. je suis incompris et j'en soufre...     

vincentlh

Age : 22
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 ans azoospermie incompréhension

Message  dehaynin le Jeu 12 Juin - 11:35

Bonsoir Vincent,

Ecoute tu as deux problèmes : l'azoospermie et la douleur.
Dans tous les cas, en tant qu'homme, je comprend c'est un sujet dont c'est très difficile de parler ! c'est l'intérêt de ce forum.

Pour ma part j'ai aussi une azoospermie et je n'ai aucune douleur particulière : dans ton cas (je suis pas médecin), l'azoospermie est peut être provoquée par autre chose (d'où la douleur). Par exemple, il y a des azoospermie par infection !
Est-ce que tu as a fait une échographie, des analyses sanguines ?

Ici on est habitué à attendre entre deux rendez vous, mais si tu as mal c'est différent : il faut faire des examens en urgence et "mettre la pression" n'attend pas trois mois !
Tu les rappelle quitte à en faire des tonnes, tu dis que tu dors plus, que tu n'arrives pas à te concentrer etc. Il te faut à mon avis, un rendez vous en urgence avec un bon urologue, et si besoin prend rendez vous en dehors de l’hôpital (ils ont pas la réponse à tout, ils suivent un protocole et si tu sors des clous ils sont perdus).

Dis toi bien que l'azoospermie c'est une vraie maladie en tout cas, et le coup de "arrête y a des gens vraiment malade" c'est assez moyen, il y a pas d'échelle dans la maladie !

Pour le Bac et les idées noires, je serai tenté de te dire, arrêtes tes bêtises, pour ma part j'ai planté mon bac et ça ne m'a pas empêché de faire des belles études après !
A 19 ans, tu as la vie devant toi, là tu as des difficultés mais quand ce sera passé, tu "auras pris de la bouteille".
Je dis souvent que les meilleures biographies, ce sont celles de personnages qui justement ont affrontés des problèmes terribles et ont su s'en sortir !

Allez accroches toi et tiens nous au courant.

Alexandre
avatar
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 ans azoospermie incompréhension

Message  Chatt le Jeu 12 Juin - 22:37

Bonsoir, 

La priorité est que cette douleur physique soit prise en charge le plus rapidement possible. Tu peux sans l'autorisation de personne aller aux urgences pour que l'on te soulage. Il y a forcement une solution...3 mois c'est trop long.

Arrives tu à en parler à un ou des amis tres proches? Meme si on pense que personne ne peut comprendre, il y a toujours des oreilles attentives...n'hesite pas a en parler si tu penses qu'il y a autour de toi des personnes de confiance. Tu seras peut etre surpris de certaines reactions...

Les idées noires sont humaines mais ne lache rien...je t'assure que cela vaut le coup!!

Reviens vers nous des que tu peux...le forum est fait pour cela et j'espere que d'autres hommes azoo, viendront t'apporter leur soutien.

A bientot

Chatt.

_________________
39 ans tous les deux. Ensemble depuis 2001.
2004 : Premiers essais bébé.
2006 : OATS diagnostiquée. Opération varicocèle. Pas d'amélioration.
2007 : FIV envisagée mais prostatite aigue.
2008 : Azoo diagnostiquée. Biopsie négative.
2009 : Inscription CECOS Rennes. Attente de 18 mois raccourcie grâce au don d'une fée. 
2009-2010 : 5 IAD négatives. FIVD en septembre 2010 +++.
Naissance de notre fils le 18 mai 2011 à 37SA. Enfin trois!
avatar
Chatt
Admin

Age : 41
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 ans azoospermie incompréhension

Message  vincentlh le Mar 17 Juin - 22:53

Bonsoir 

Merci pour vos messages, il permet de réfléchir et de me poser les bonnes question  Smile 
Concernant les examins j'ai finit enfin j'attend les résultat pour la bac, malgres un conseil de classe plutôt négatif, je suis delégué et du coup je me suis fait tailler a cause de mes abs justifier par des certificat médicaux.
Je me suis mi a pleurer a 19 et oui s'arrive encore, en même temps je leur et sortir tout mon dossier médical et les médoc que je prend pour tenir, vous auriez vus leur tête !!! 

Concernant le déroulement je doit prendre rdv pour un nouvelle échographie et un spermogramme.

je ne vais pas au urgence même si je suis pris en priorité car, j'ai déjà du sulfate de morphine et je ne peu avoir plus, sert les perfusion son plus efficace que les medoc, mais j'irais tout les jours du coup je prend les analgésiques et un somnifère, pour m'endormir et ne plus y penser je sais que c'est pas un bonne méthode mais c'est la seul façon pour le moment.

J'arrive au terme de mes antibiotiques, du coup je doit attendre 2 a 3 mois pour que mon corp relance la production, voila pourquoi j'au un aussi long délais d'attente pour re voir mon urologue qui est formidable d’ailleure comparer au premier ( 6 mois ) six moi ou il me disait que sa aller revenir ( je suis jeune ) 

Je me souvent d'un fois j'ai etait hospitaliser 3 jours ou elle etait venu me voir dans ma chambre ( elle aurait mieux fait de rester chez elle ) pour me dire 
- Bah alors mr langlois vous avez pas l'air d'avoir mal ( j'étè chouté ) 
- je lui ai répondu Car il faut pleurer pour avoir mal ??!
elle a pas répondu et est partie.

J'ai essayer d'en parler a mes parents mais il on répondu il tu as mal pourquoi tu sort toujours le soir avec t'es pote, en même temps je vais pas arrêter de sortir pour ce putain de truc et rester enfermer chez moi !!! ( dialogue qui na servis a rien)        

Je vais appeler demain pour echo et je vous tiendrais au courant du résultat du rdv.

Je vous remercie, de porter attention a moi 

Cordialement Vincent Langlois

vincentlh

Age : 22
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 ans azoospermie incompréhension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum