L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

REGION BRETAGNE

5 participants

Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  djidjilabel Dim 20 Déc - 19:37

Bonjour à tous , 

Certaines personnes d'ici me connaissent déjà , pour celles ou ceux qui ne me connaissent pas , ma signature en bas résume un peu notre parcours pma ,
 je poste un petit mot ici car je souhaite faire un don d'ovocytes (qui se fera en février) et je souhaite être marraine d'un couple étant en parcours BB1 et qui serait suivi au CECOS de rennes . Mon don ( qui sera destiné à un ou des autre(s) couple(s) fera diminuer votre délai d'attente REGION BRETAGNE Icon_smile  

contactez moi par MP si vous souhaitez que je sois votre marraine ,( ou fée) 
Merci 
Jespere qu'il ne manque rien dans mon annonce REGION BRETAGNE Icon_redface
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  Annso1312 Sam 11 Juil - 15:54

Je te remercie pour cette explication très clair on ça être patient de toute façon on a pas le choix enfin c'est vrai c'est très positif et je voos que pour toi ça a fonctionné alors j'ai pas l'impression d'être la seule à devoir faire ces prélèvement sur 6 mois j'espère qu'il fera plein d'autre paillettes mais je sais aussi que suivant la période il peut ne pas y en avoir du tout il nous a bien expliqué. 
Par contre la gyneco nous avez dit que si le prélèvement du 9 était positif alors on commencerai les fiv en septembre 
je sais pas ce qu'elle pensera de 5 paillettes et je ne sais pas s'il se réunissent avec le généticien pour prendre des décisions parce que jeudi ça avez pas l'air d'être le cas 
de toute façon cette récupération était inespérée pour nous et le fait qu'il résiste à 20 minute de congélation c'est top 
t'y as eu une patience incroyable et ton chéri aussi il a subi des opérations c'est dur enfin le petit chouchou arrive c'est génial .j'espère avoir le même parcours que toi et que tout ça ne soit pas fait pour rien 
La différence c'est que moi je n'est pas de problème mais j'ai juste peur que ça arrive dans un an ou deux on sait pas 
beaucoup de personnes dans ma famille ont été menauposer très jeune 30 32 ans alors le temps fait très peur
Annso1312
Annso1312

Age : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  zazon Sam 11 Juil - 12:01

Annso,

je ne sais pas comment çà marche au cecos de rennes car je suis suivie à Brest.

Si il a été retrouvé un ou plusieurs spz lors d'un prélèvement, il faut te raccrocher à ce point positif et savoir faire preuve de patience pour la suite qui est souvent longue. En avoir déjà un de vivant, c'est une sacré étape de franchie face à l'azoospermie.

Alors attendre 6 mois, c'est souvent un délai recommandé dans le diagnostic d'azoospermie. Il faut 3 mois pour un renouvellement complet de la population en spz chez un homme et 6 mois on va dire que c'est pour être sûr des résultats. Mon homme a eu plusieurs opérations testiculaires et à chaque fois çà a été 6 mois d'attente avant de faire un spermogramme.

La biopsie sera l'ultime intervention si les spz obtenus par recueil ne sont pas suffisants ou bien présentent trop d'atypies.
Pour nous, à chaque prélèvement, les spz n'étaient pas mobiles et il y en avait très peu. Nous sommes allés jusqu'à la biopsie pour récupérer des spz exploitables, 8 paillettes ont été récupérées.

Je ne veux pas te faire peur mais il faut garder en tête une chose:
Savoir qu'il y a des spz lors de recueils ne garantit pas à 100% de trouver des spz lors de la biopsie car la production peut être très localisée dans les testicules et il faut que le praticien ait la main chanceuse.
Une biopsie c'est 1 chance sur 2, il y en a ou bien il n'y en a pas!
De même entre plusieurs recueils, le nombre de spz et leur état peuvent être très fluctuants car la production est anarchique dans le cas d'une azoospermie.

Voilà ce que je peux te dire par rapport à mon expérience. Il faut s'accrocher car le parcours peut être plus ou moins long.
Le traitement de l'azoospermie de mon homme a durée 2 ans et demi. C'est beaucoup mais nous avons été récompensés pour notre persévérance, 8 paillettes!
La récompense a été doublée car je suis enceinte, je vais accoucher d'ici 10-15 jours.
J'ai fait 2 fiv icsi, la 2e a été la bonne. Il a été aussi trouvé un problème d'infertilité chez moi, j'ai de l'endométriose... Crying or Very sad
Même avec une double infertilité, tout est possible!!

Donc pour te répondre : oui il est possible d'avoir un enfant avec très très peu de spz et même avec des spz issus de biopsie. Nous sommes plusieurs a être passés récemment sur le forum pour qui çà a marché suite à une biopsie ou grâce aux spz de recueil. Je pense à amour, karim, miniloute, nous2, 9moisetdesbrouettes et peut être bien d'autres...

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance pour la suite.
Bonne chance à toi. Like a Star @ heaven

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  Annso1312 Sam 11 Juil - 2:01

Il ont un discours pas très cohérent la gygy ma dit biopsie et le généticien 6 mois de prélèvement on a fait un prélèvement jeudi et aujourd hui résultat 5 paillettes une décongelé pour test 1 survivants après je me dit que les autre paillettes pourrais nous servirà une fiv icsi mais le généticien dit qu'on doit aller au bout des 6 mois 
jalors on vvva attendre 6 mois s'il le faut même si je comprends pas bien enfin apparemment je pose trop de question enfin je veux pas non plus qu'on fasse les cobaye 
c'est peut être un peu dur mais j'aime bien savoir où je vais 
Annso1312
Annso1312

Age : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  djidjilabel Sam 11 Juil - 1:26

Coucou je suis suivie aussî au cecos de rennes 

Léo est né grâce à un don de sperme (iAd en avril 2013) 

Aujourdhui j'envisage de faire un don d'ovo , rdv est pris debut octobre . Journée marathon de rdv (5 sur une journée) car le cecos est á 120km ...

Le parcours BB2 est en cours depuis mars (12mois d'attente) mais grâce au don que je vais faire (si ça se passe bien et s'ils récupèrent de beaux ovos) le délai est raccourci á 6 mois . 
Ce qui ferait septembre , mais comme le rdv est en octobre , le cycle de prélèvement sera surement fin octobre début novembre. Et donc l'iad se fera plutot en décembre 
Enfin on verra le moment venu . Mais pour le moment je me projette ainsi Smile
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  Annso1312 Jeu 25 Juin - 0:22

Nous sommes à la pma de Rennes suite à un diagnostic d azoospermie au moi de janvier 14 spermatozoïdes dont 2 Ok au test de survie prélèvement le 9 juillet si négatif urologue ma gyneco dct d je la trouve super et la première interne qu'on a vu était top et vous comment se passe votre prise en charge à rennes j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à avoir un enfant avec di peu de spermatozoïdes parce que j'ai trouvé aucune expérience positive et ça m'inquiète beaucoup
Annso1312
Annso1312

Age : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  Lou Jeu 20 Fév - 13:35

Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  Chatt Dim 26 Jan - 11:17

Tu nous livres la un beau message d'espoir Zazon, merci.

Je croise pour la suite.

A bientot.

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty REGION BRETAGNE

Message  zazon Sam 25 Jan - 16:40

La Bretagne est grande et il est vite de faire des Km, c'est pourquoi je tiens à vous donner un aperçu de notre parcours.
Le cecos est à Rennes et quand on est pointe Finistère dur de s'y rendre pour une bonne prise en charge (2h30 de route pour s'y rendre çà calme!!)
Nous avons fait le choix d'être suivi à la pma du CHU de Brest.

Mon homme a une azoospermie sécrétoire (FSH 35, Lh et testo normales), hypotrophie testiculaire et varicocèle de stade 3 sur testicule gauche.

2 ans et 1/2 de parcours médicaux pour mon homme:
- 3 spermogrammes, à chacun d'eux il y avait moins de 5 spz immobiles
- 2 embolisations du varicocèle ratées (mars 2012 et février 2013)
- 1 cure chirurgicale du varicocèle qui n'a pas porté ses fruits (mars 2013)
- biopsie janvier 2014

Mon homme est passé au total 4 fois sur la table d'opération mais celà en a valu le coup, il a été trouvé des spz lors de la biopsie. 8 paillettes de congelées avec en moyenne 180 spz mobiles dans chaque.

Je n'ai jamais perdu espoir à partir du jour où il en a été trouvé 1 spz au spermogramme. Le parcours a été long, c'était dur pour le moral car j'avais l'impression de faire du "sur place" pendant 2 ans. 
Nous n'avons jamais eu le courage d'ouvrir un dossier au cecos malgré les risques que celà nous retarde en cas de biopsie négative. 1 chose après l'autre, c'était notre choix.
Nous avons fait confiance à l'équipe médicale et elle a fait son maximum et a été au bout de ses possibilités.

Chaque cas est unique dans l'azoospermie et notre parcours ne peut servir de référence, mais en tout cas où que vous soyez en Bretagne les médecins des centres de pma comme du cecos feront le maximum pour vous aider à devenir parents.

Le combat s'est pas terminé pour nous, le chemin est toujours escarpé (détection d'un kyste pour moi, suspicion d'endométriose…), nous gardons espoir et confiance en notre équipe médicale pour nous aider à fonder notre famille.

Courage à tous et à toutes.

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REGION BRETAGNE Empty Re: REGION BRETAGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum