L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Papottes de novembre

+22
ginko81
carine
Lou
coco2a
LUCIE33
jeejeeblue
Croquette
selenia
dauphin13
Deff2Thousand
Espoir44
nous2
bafle
9mois&desbrouettes
miniloute
caline
djidjilabel
Brouette
bbcalin2014
younee
annmy
lilou57
26 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  caline Mer 20 Nov - 22:15

ok 9 mois pas simples tout ça...j'espère qu'il n'y en aura qu'un alors que tout se déroule presque normalement...

annmy rien à dire juste tenter de te soutenir...bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Mer 20 Nov - 22:16

Younee, courage, c'est la dernière ligne droite. Quoi qu'il arrive, ça va aller. Sois positive à fond la caisse, ça ne peut être que bon pour toi. Je pense fort à toi.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Brouette Mer 20 Nov - 23:39

CA me fait froid dans le dos Aurèle, je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien pour vous.

Younee courage, et tente de rester positive.

Je suis assez d'accord avec Aurèle, ne partez pas une fois le + obtenue, nous voulons aussi échanger avec vous sur votre grossesse et ça nous donne de l'espoir Smile

Ici pas de neige, ms pluie et apparement qq flocons en fin de nuit!
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  LUCIE33 Jeu 21 Nov - 0:22

mais nous ne partons pas les filles !! nous sommes toujours là pour vous, en tout cas pour ma part je n oublie pas par où nous sommes passés et je pense tout le temps à celles et ceux qui sont encore dans la galère
et quand aujourd hui je prends mon fils dans mes bras il y a toujours une pensée pour vous et ce sacré parcours PMA, vous pouvez en être certaines !

besos
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Perine Jeu 21 Nov - 13:30

Bonjour à toutes et tous,
 
Cela faisait un moment que je voulais venir, en particulier pour poster un petit mot à Anmy et lui dire tout mon soutien dans cette épreuve. J’imagine qu’au bout de 5 ans d’essais, tout est plus dur à accepter mais accroche toi : la FIV a marché. La nature a décidé que ces embryons n’étaient pas viables, mais ça marchera. Plein de tendresse en tout cas en attendant le prochain essai.

Aurele, quelle magnifique nouvelle ! Ca valait le coup de faire tout ce que vous avez fait ! Et en même temps je te souhaite qu’il n’y ait qu’un embryon ou qu’un seul se développe. C’est déjà assez compliqué, si tu pouvais profiter de ta grossesse sereinement, c’est tout ce que je te souhaite.

Lucie, félicitation pour l’arrivée de ton petit Axel !! C’est merveilleux !!Je te souhaite plein de bonheur dans ta vie de maman

De mon coté, une magnifique petite fille, belle comme un cœur, est arrivée dans notre vie (que j’appellerai Perine Junior sur le site). Comme Bunny le disait, on vient moins une fois que nous sommes enceintes mais comme vous êtes toutes unanimes pour dire que c’est porteur d’espoir, je vous le dis à toutes : accrochez vous, c’est merveilleux quand la vie est là. Le parcours, les questions sur le don, tout a pris un autre sens quand notre petite fille est arrivée. L’accouchement est un moment merveilleux, une première rencontre avec son bébé : je vous souhaite à toutes de vivre cela. Comme le dit Lucie, je n’oublie pas par où nous sommes passés – le parcours, la PMA,  les choix, les angoisses…-  et je pense toujours à vous qui attendez les filles, soyez en certaines.
Je vous embrasse
Perine

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  annmy Jeu 21 Nov - 13:38

A toutes... des bisous...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Jeu 21 Nov - 13:50

Perine, merci pour ce message qui donne plein d'espoir encore une fois. Un bébé de plus sur ce forum. Je suis heureuse pour vous. Vous devez profitez à fond de cette belle petite fille... 

Annmy, je t'embrasse très très très fort. Si je pouvais, je te ferais un énorme câlin. ;-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  bafle Jeu 21 Nov - 17:26

Ce forum est riche en émotion dis donc....

Merci à vous Perine et Lucie, plein de bonheur à vous...

Aurèle : que donne ton taux aujourd'hui?

Annmy : une pensée pour toi...

Bisous à toutes
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  djidjilabel Jeu 21 Nov - 17:31

Bonjour tout le monde Smile 

Moi aussi je reste ici , pour vous suivre , certes je ne passe pas super souvent , Embarassed  Mais je passe et rattrape un peu mon retard Smile
Puis c'est vrai que quand on est en attente , en plein parcours , c'est sympa de suivre la grossesse des copinautes Smile on se projette et ça fait du bien (enfin pour ma part c'est lEffet que ça me faisait) et de vor des photos aussi, le fait de suivre une grossesse c'est un peu comme si on la vivait virtuellement aussi ...

Aurèle j'espère qu'il n'y aura qu'un brybry Prière 
S'il y en a 2, ils peuvent pas en enlever un avant les 3mois ? Je trouve ça un peu dur d'avoir a faire ça si tard Embarassed
Tu as ton taux du jour ? 

Tu as une écho a passer pour en voir le nombre bientôt? ( j'avais eu une écho a 4 SG/6SA et on avait vu qu'il n'y en avait qu'un pour nous) 

Younee allez maintenant y'a plus qu'à attendre et croiser très fort croise les doigts Prière 

Anmy plein de (-) flower 

Perine cheers pour votre puce félicitations , et un bébé de plus cheers

Oh dites , les bretons , vous avez senti le séisme ce matin? Un peu avant 11h . Ici , près de pontivy je l'ai senti , ça a grondé comme le tonnerre et ça a fait trembler le fauteuil(j'étais allongée dans le fauteuil quand ça s'est passé) Petit coup de flipe sur le moment ....
Ils en ont parlé aux infos sur TF1, séisme de 4,8 apparemment . Dans la région de vannes (qui est a 62km de chez moi) 
Ma mère qui est un peu plus haut n'a rien senti.
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  ginko81 Jeu 21 Nov - 20:00

Bonjour à tous.

Qu'est ce que j'aimerais dans votre cas à ceux qui nous annonce des bonnes nouvelles.
J'ai peur de mon rendez vous du 26/11 qu'on me dise que mes examens s'arrêtent que je suis célibataire et que pour continuer il faut être en couple.
Quand je lis vos coms, ca me perturbe. Je me demande où vous allez chercher cette force pour cette dure épreuve ?
ginko81
ginko81

Age : 42
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Brouette Jeu 21 Nov - 20:49

Coucou à tous,

alors chéri a pris son courage à 2 mains aujourd'hui et a tel au Dr I pour savoir pour son nodule. Dc apparemment il est bénin, ms il souhaite nous voir tous les 2. Dc rdv le 12.12, bon j'espère que ça ne sera pas pour encore nous mettre une claque. Car perso je le trouve assez fermé dans son discours concernant le Don et du coup à chaque fois ça remet en question le projet et chéri qui poursuit ce chemin chaque jours redoute à la sortie.
De plus, il ne cesse de dire que je dois maigrir pour que la FIV fonctionne au max, il est sympas lui ms perso bcp de mal à penser à moi en ce moment, meme si j'ai déjà réussi à perdre 5kg alors même que la gynéco de PMA ne m'a jms rien dit concernant mon poids (j'ai une petite surcharge pondérale ms pas d'obésité)

Ca fait bcp de bien de vous lire les jeunes mamans Smile

Ginko pleins de courage à toi et n'hesite pas si tu as des questions. Est ce que tu es entouré par des amis, parents ,famille?

Amny pleins de bisousss réconfortants

Aurèle alors nouveau résultat?
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  younee Jeu 21 Nov - 21:04

aurele,alors ce taux?

brouette, c'est déjà super que tu aies perdu du poids! c'est pas rien 5 kg!ils me font marrer les gens qui nous disent qu il faut perdre du poids! dans le genre culpabilisant c'est pas mal!accroches toi! j espere que ce rdv du 12 sera positif et c'est  une super nouvelle que le nodule de ton homme soit bénin!

ginko: effectivement, nous passons par des moments très difficiles et ce parcours nous marquera tte notre vie. pour nous , je pense que çà a renforcé notre couple meme si je sais que mon homme culpabilise bcp et s en veut de me voir mal avec les traitements mais ce combat, on le mene à 2.
les amis et famille peuvent etre de reels soutiens et je crois surtout que le fait de savoir qu'il existe d'autres solutions pour fonder une famille et permettre à nos hommes d'etres des peres à part entière et donc de pouvoir se projeter dans du possible et positif nous aide à tenir.courage à toi et n'hesites pas le forum est là
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  jeejeeblue Jeu 21 Nov - 23:07

iad1 prévue demain matin, enfin! tous les espoirs sont permis

moi aussi j'aime lire les commentaires de celles qui ont réussi à avoir leur BB, n'hésitez pas à raconter!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Ven 22 Nov - 1:41

Les filles... Mon taux (à J13, je vous le rappelle) est de 871ui. Donc, c'est confirmé, ça s'est bel et bien accroché 
Sauf que du coup, mon taux à plus que doublé, et qu'il est énorme. Donc oui, je commence à envisager qu'on voit 2 sacs embryonnaires à l'écho de contrôle de mercredi... 

Brouette, c'est bien tout ça. Ça avance ! Si tu sens que le doc est fermé par rapport au don, consulté quelqu'un d'autre! Il y en a plein des urologues. 

Ginko, je ne comprends pas très bien... Tu es célibataire? Tu en es où dans ton parcours, tu t'orientes vers quoi? Parce qu'effectivement, la PMA ne prend en charge que les couples, et il faut "certifier" que tu es en couple depuis plus de 2 ans. Donc tu vas forcément être bloquée. C'est évident. 

Younee, je pense à toi très fort. Courage... Toujours rien dans ton slip? ;-)

Jeeje: demain... Quel bonheur, profite bien de ce moment si intense. Je penserais bien à toi.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  ginko81 Ven 22 Nov - 1:54

oui, j'ai des amis et de la famille qui sont au courant de mon souci, ils veulent me soutenir mais je ne leur pas trop de mon souci.
Dés que je lis vos coms que vous avez de la chance d'être en couples pour vous soutenir mutuellement.
ginko81
ginko81

Age : 42
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Espoir44 Ven 22 Nov - 18:10

bonjour à toutes, tous,

nous n'avons pas donné de nouvelles lors de nos derniers controles.. et pour cause.. c'est compliqué.
je ne rentrerais pas dans le détail , mais bien qu'en sursis, nous avons finalement le droit à une ponction qui aura lieu mardi prochain... c'est l'essentiel.. que ce traitement n'ai pas été fait pour rien. 
vous pouvez .. ne pas commenter notre situation.. et croiser secrètement les doigts pour que de cette ponction puisse se développer un ou 2 embryons de top qualité. 
merci!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  LUCIE33 Ven 22 Nov - 19:49

les filles et les garçons,

pour celles qui me l ont demandé, le récit de mon accouchement se trouve dans le récap de papa et mamans de novembre...

bises
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Brouette Ven 22 Nov - 20:58

Pas de soucis Espoir je croise tout ce que je peux et vous envoie des millions d'ondes ++

De notre coté le Dr Izard, hier a parlé à chéri d'une possible nouvelle ponction en synchrone, apres avoir fait une écho. Cela me donne à nouveau un espoir ms espère ne pas trop y croire pour pas etre trop triste.

Merci Lucie, je vais allée lire ça Smile
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  bafle Lun 25 Nov - 11:41

Aurèle : dans 2 jours vous saurez. Après, je crois qu'il y en a certaine qui ont eu un taux très élevé et il n'y en avait qu'un, alors je vous le souhaite de tout coeur!!! Sinon, ça va? des signes de grossesse??

Brouette : Toujours l'espoir que ça marche et en même temps il faut en avoir sinon on s'éffondre alors je croise les doigts pour vous!!!

Espoir : vivement demain et je croise les doigts!!


Djidji : c'est partie denière ligne droite.... repose-toi bien!!!


Lucie : j'ai lu ton récit et c'est super!!!

Ginko: Tu as effectivement la force de te battre seul face à ton azoospermie mais tu le fais et ça je trouve ça courageux. Tu aurais pu tout laisser tomber après ta rupture mais non tu continues à t'accrocher.

Une pensée pour Nous2, lou, louloute,jeejee,....
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  bafle Lun 25 Nov - 11:44

des bisous à Annmy aussi car je sais que tu nous lis...
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Lun 25 Nov - 15:44

Espoir, je ne dirais rien de plus que je pense bien à vous pour demain. Je vous embrasse tous les deux très fort. Bon courage.
Lucie, je suis allée lire également. Quelle patience... Le mien a duré 3.00 montre en main, j'avais l'impression que tout était précipité (c'était le cas).
Brouette, nouvelle biopsie, nouvel espoir. S'il pense que c'est jouable, il doit avoir de bonnes raisons.
Bafle, oui effectivement, dans 2 jour nous serons "fixés". On peut espérer encore qu'il n'y ait qu'un embryon, même si c'est mal engagé. 
Des signes de grossesse, oui, plein ! Je suis super fatiguée, j'ai eu des diarrhées de malade pendant 15 jours (c'est fini là), des nausées toute la journée (mais je ne vomis pas), les odeurs sont beaucoup plus présentes, je n'ai envie de rien (manger) et je suis agacée. Mais je suis contente hein, malgré tout. Je ne suis pas si malade que ça pour le moment.
Annmy, une pensée toute particulière pour toi aujourd'hui qui reprend le boulot. Je pense fort à toi, j'espère que ça t'aura fait du bien, et que tu n'es pas trop KO. 

C'est l'anniversaire de ma fille demain, 11 ans... Punaise... Comme le temps passe vite, c'est incroyable.
J'ai aussi hâte d'être mercredi midi, forcément...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  annmy Lun 25 Nov - 18:38

bafle... Aurèle... bisous à vous;.. merci pour vos pensées...

boulot repris aujourd'hui... un peu larguée dans certains cours, les parents de mon élève qui sont pas ok avec les profs mais après tout, je n'ai rien à voir là dedans...

donc on va dire que les choses reprennnent leur cours tout doucement...

les lorraines... pensées à vous aussi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  ginko81 Lun 25 Nov - 19:27

bafle: merci pour ton soutien.

Je ferais tous les test qui je puisse faire en étant seul, même si j'en souffre. Je ferais avancer les choses pour ne pas perdre de temps. Comme ça, le jour où je serais à nouveau en couple et dans le souhait d'avoir des enfants, nous poursuivrons les tests à deux.
ginko81
ginko81

Age : 42
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  nous2 Lun 25 Nov - 19:56

Coucou tout le monde,

Echo du 5eme mois faite ce matin. Tout vas très bien. Il mesure 25cm environ pour 450g, je suis a 21sa. Deja la moitié du chemin parcouru, que le temps passe vite! Il est en pleine forme, il fait plein de pirouettes et s'amusait à donner des petits coups dans l'appareil à echo qui glissait sur mon ventre... un coquin mon pti mec! 

Je vous mets une photo de mon bidon qui a bien poussé.

Aurèle moi a J17 mon taux etait a 836UI et pourtant je n'ai bien qu'un seul bébé ds mon ventre... Vivement mercredi que tu sois fixée.

Je vous embrasse toutes et tous.

Elo

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Lou Lun 25 Nov - 21:15

Aurèle, allez on croise pour que ce soit un beau taux comme nous2 !

Espoir, des pensées pour vous 2. Tu nous tiendras au courant pour la suite ?

Brouette, il faut y croire si on vous le propose.


Bafle ?


Ici, j'attends l'arrivée du nouveau cycle (cette semaine normalement) pour commencer les picspics !


Des pensées pour tous Like a Star @ heaven
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  younee Lun 25 Nov - 21:21

bonsoir à tous,
apres un silence radio de qq jours,  j'ai fait ma pds ce matin...taux à 398!j ai du mal à y croire.
j attends que mon chéri rentre du travail pas avant 23H minuit pour lui annoncer ( j ai été acheter un bavoir sur lequel il est noté j aime mon papa).
 j'ai rdv le 18/12 pour l'echo mais j envisage de refaire une pds à mes frais mercredi pour voir si le taux évolue.
pleins de pensées à vous tous et particulièrement à Annmy et espoir et espoirette
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  nous2 Lun 25 Nov - 21:26

Ha super younee!!! On a tjrs du mal a y croire dans on voit les résultats mais il est bien la logé dans ton bidon!!

Félicitation a vous 2! Ton taux est super haut dis donc! 

Bisous a toi

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  bbcalin2014 Lun 25 Nov - 21:31

Aaah Younee génial!!cheers cheers 

Profitez bien de cette bonne nouvelle!!

Nous2, très joli ce petit bidon!

Des pensées à 9mois, Espoir

Anmy courage pour la reprise.

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  lilou57 Lun 25 Nov - 21:35

Hello woaouh !! Un + pour novembre c est super!
Une pensée positive pour ttes et tous. Car tt comme moi nous sommes nx a lire ss poster.
Pour nous c'est parti pour iad2  on enchaîne c'est cool Wink
Dc après entraînement de novembre j espère une bonne nouvelle pour noel.. ;-p
Bonne soirée tt le monde.
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  ginko81 Lun 25 Nov - 22:01

Superbes nouvelles les filles.


Ajourd'hui , je suis allé consulté un endocrinologue pour avoir un débrif. Il m'a dit que j'avais une azoospermie, ca je le savais. Aprés, il m'a dit que mon FSH et LH élevés , ma testosterone normale. Il m'a conseillé un caryotipe et un IRM de l'hypophyse. Je vais y réfléchir avant de prendre rendez vous.
ginko81
ginko81

Age : 42
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 6 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum