L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Papotte d'Octobre

+17
caline
nous2
mick68
bafle
LUCIE33
9mois&desbrouettes
Chatt
gridoune
younee
bbcalin2014
djidjilabel
Espoir44
annmy
Lou
miniloute
Gigi L'Amoroso
Brouette
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Mar 22 Oct - 22:26

Génial Espoir, allez on croise tous les doigts Smile

Sinon ici consult chez le généraliste, car me voici envahit d'Herpes (narine, lèvres supérieure et inférieure, cuir chevelu). Plus qu'à espérer que le ttt + les vacances fassent leur effet car le medecin me dit que ca peut devenir un zona au vu de mon état de stress et de ma tension faible! Bon je tiens  le coup jusqu'à vendredi soir et après VACANCES et REPOS:!
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  dauphin13 Mer 23 Oct - 1:12

Oui espoir moi aussi mon mari à une injection d'androtardyl une fois par semaine et cela à vie...... et c'est pour évitez l'ostéoporose aussi donc je pense que c'est quand même bien de le prendre et je confirme aussi pour la pilosité car mon mari avait pas du tout de poil sur le torse et les épaules et maintenant ils en es rempli et pour la barbe aussi maintenant c'est mon petit singe(lol)
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  younee Mer 23 Oct - 8:12

super nouvelle pour vous espoir et espoirette! on y croit avec vous!
brouette prends bien soin de toi et espere que ce ne soit pas un zona

aurele , as tu trouvé un autre moyen de te rendre en Espagne?
bafle, j'espere que tu vas mieux
Je souviens que mon chéri avait un taux de testosterone tres bas et m'etais fait la reflexion que c'était etonnant car il est tres poilu ( il en complexe meme!) comme quoi, tout existe avec l'azoo
bon ben moi rdv demain apres midi chez le gynéco, on verra bien ce qu il me dit . en attendant, nous avons organisé notre we prolongé a anvers , nous partons dimanche et revenons mercredi; çà va nous faire du bien
bonne journée à tou
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Mer 23 Oct - 12:07

Dauphin, Lili, quels etaient les taux de testostérone de vos hommes avant traitement? et depuis le traitement?
si ça vous dis quelque chose... 

belle journée à tous!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  caline Mer 23 Oct - 14:05

bonjour bonjour les filles
pas de nouveautés pour la récap ?
biz biz

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Mer 23 Oct - 14:35

salut! ça y est après avoir beaucoup insisté du côté de Lyon et de Nantes, le courrier est arrivé à Nantes, le parrain-donneur est donc bien confirmé et nous on va pouvoir bientôt commencer l'iad; en fin de semaine j'ai une prise de sang à faire pour voir l'oestradiol et la progéstérone, les médecins voient ensuite pour le traitement et m'envoient les ordonnances; les choses sérieuses arrivent, enfin!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Mer 23 Oct - 18:22

super jeejee! bienvenue dans cette nouvelle phase du monde joyeux de la PMA!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Mer 23 Oct - 21:41

Génial Jeejee Smile
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  younee Jeu 24 Oct - 19:24

coucou à tous
jeejee, enfin! çà vaut le coup de se démener!

bon ben je sors de chez mon gynéco et cette fois ci avec deux ordonnances, ce qui signifie que nous pourrons enchainer les 2 cycles prochains!je commence les injections des le 3ème jour sur le prochain cycle et si çà ne fonctionne pas, pour la 3 eme iad, il me passe à 100ml de gonal au lieu de 75.
maintenant il n'y a plus qu a attendre mes regles. si celles ci débarquent d'ici la fin de la semaine, çà risque d'etre compliqué pour commencer sur ce cycle car nous avons calé notre séjour à anvers. nous avons besoin de ce break alors au pire, on décalera d'un mois: on n'est plus à qq jours près et surtout, je ne veux pas que notre vie et nos projets ( comme cette parenthese en amoureux)patissent trop de notre parcours pma.
bonne soirée à tous
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Jeu 24 Oct - 19:29

et oui Espoir je suis dans une  nouvelle phase, comme toi d'ailleurs, allez allez apportons des + du côté de Nantes!

et toi Brouette je crois que tu as eu un parrain-donneur aussi, tu as une attente réduite alors?

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Jeu 24 Oct - 21:23

Jeejee on en a un potentiellement, ms chéri ne veut pas le valider à ce jour, car n'a pas envie d'etre redevable et on sait pas si ça nous réduira l'attente. On verra au prochain rdv courant janvier/février je pense. On doit revoir la gygy de PMA qui veut nous faire refaire tous les exam pour le jour J, et on doit prendre rdv au Cecos pour continuer la procédure.

Younee cool vous avez les ordonnances, après à vous de gérer qd vous lancez le protocole Smile Attention en décembre certains centre ferment pour les fetes
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  younee Ven 25 Oct - 8:25

bonjour,
brouette mon cheri a eu la meme reaction que le tien . des que nous avons opté pour le don , j'ai évoqué la possibilité de solliciter notre entourage ( en sachant qu il n y avait pas bcp de personnes correspondant aux critères). tout comme le tien, il ne souhaitait pas etre redevable de qq un qu il connaissait . ce que je comprenais apres tout meme si cela nous faisait gagner 3 mois. vu comment le planning tombait pour nous, je me dis que cela nous a permis de profiter à fond de  l été!

bon sinon, je viens de realiser que mes regles pourraient debarquer le we prochain ( sauf que vendredi c'est ferié et apres le cecos est fermé!) mais je dois commencer mais injection à J3 donc le dimanche. je crois que je vais appeler le cecos pour voir comment procéder. tant pis si je les ennuie mais je prefere etre rassurée

allez bonne journée et bonnes vacances à eux qui le sont ( annmy) et à ceux qui comme moi vont l etre ce soir ( brouette, je crois)
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  bafle Ven 25 Oct - 10:44

younee : cool, c'est repartie pour un nouvel essai!!! J'espère que tes règles arriveront comme tu le souhaite. Et n'hésite pas à appeler le CECOS, ils sont là pour ça!!  Je croise à fond les doigts!!

Brouette : je ne sais pas ce qu'est la démarche du don mais je me doute que cela doit pas être simple. Après si vous êtes d'accord tout les 2, c'est l'essentiel. Plein de courage pour la suite.

Jeejee : ça y est ça se concrétise pour vous!! youhou, cool!!!!

Aurèle : comment te sens-tu? où en es-tu??

Annmy : j'ai pu voir sur la récap des grossesses que tu as eu une petite frayeur! t'inquiète, ils ont l'air bien accroché.

Lou : Tu ne devais pas avoir rdv à la PMA d'ici peu?? qu'en est-il de la suite pour toi?

Une pensée aussi pour espoir, nous2, djidji,mick....

Nous, j'ai appelé la PMA et il m'avait pas donner de nouvelle suite à mon dernier TEC car le labo n'a pas du faxer les résultats de la PDS (grrr, j'étais un peu en colère...), donc elle me renvoit les ordonnances et il faut que je les rappelle à mes règles de décembre. Voilà, la suite. ça devrait passer assez vite avec les fêtes de noël entre 2.

Bisous à tous
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Ven 25 Oct - 10:58

bafle,

nous aussi, on doit avoir un suivi des resultat d'exam bien fait.. car il est fréquent que des courriers ou fax soient perdus au centre de PMA...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  bafle Ven 25 Oct - 11:05

Espoir : c'est assez de stress comme cela sans qu'on vienne en rajouter. Alors les 2 fois où j'ai fait ma pDS, je leur ai bien précisé que même si c'était négatif, il fallait faxer. Bref, l'erreur est humaine mais les fois prochaine j'insisterais doublement.
ça approche pour vous, vous devez avoir hâte?!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Ven 25 Oct - 12:58

bafle... c'est vrai que moi je précisais toujours au labo de faxer les résultats pour savoir quand je pouvais les rappeler donc je savais qu'ils étaient prévenus... et après je rappelais la PMA derrière..;

jeejee... younee... vous allez vous suivre...

younee..; j'espère que tes règles tomberont en temps voulu...

espoir..; vous devez avoir hâte de commencer aussi...

oui, petite frayeur pour nous, nous sommes allés faire un tour aux urgences suite à des saignements..; rien de grave, ce sont des saignements de grossesse, ça arrive fréquemment..; nos 2 bébés vont bien..; et ils sont chacun dans une poche donc ça, c'est une super nouvelle, ça veut dire moins de risques pour la suite...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Ven 25 Oct - 14:55

Baffle : je précise notre vécu!
Les résultats de prise de sang sont bien envoyé.. Mais si nous ne recevons pas nos ordo nous passons un petit coup de fil.. Car il est déjà arrivé qu'ils nous oublient.

La dernière fois ils nous demandaient un doc du gyneco déjà fourni... Mais bon.. On est allé demnabde un double au gyneco.. Et on leur redonnera en main propre la prochaine fois!

Faut surveiller.. Garder des doubles.. Mais en général ça fonctionne quand même bien.
Maintenant c'est clair que notre parcours étant très stressant la moindre petite couille dans le potage devient une montagne!

Allez courage a toutes,

Anmy, bonne nouvelle (encore!)
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Ven 25 Oct - 19:19

Ouf Anmy tout ça est plutôt rassurant. Ms je comprends l'angoisse qd tu as vu du sang

ici je suis en vacances pour 15 jours, YOUPI !! Vivement mardi pour le départ même si je laisse mon homme pour 10 jours

Younee tu as bien raison contact le CECOS ça te permettra d'etre rassurer et  de savoir quoi faire.

Un coucou à tous les autres
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Ven 25 Oct - 20:09

Espoir... oui, bonne nouvelle + autre bonne nouvelle... on va s'en sortir... je te souhaite la même chose...

j'ai vu le dentiste, il s'agit bien d'une infection, il m'a donné un traitement antibio pour femme enceinte... en espérant que ça passe... il faudra extraire la dent une fois 6 mois de grossesse d'après lui car au 1er trimestre on ne peut rien faire...

Brouette... bonne route et bonnes vacances !
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  younee Sam 26 Oct - 9:31

salut à tous!
comment allez vous en ce samedi matin?

j'ai fait comme vous me l'avez conseillez, j ai appelé le cecos, ils ont regardé mon dossier et m ont  dit qu'il n'y avait pas de pb si je les appelais seulement 2/3 jours après le début de mes règles....sauf que celles ci semblent s'être décidées à arriver ce we!!!!donc gros dilemme hier: angoisse et colère . bref, apres une petite sieste et un peu de jardinage, j'ai décidé de commencer sur ce cycle, tout en essayant de relativiser: je ne suis pas plus bête qu'une autre, je vais bien réussir à faire mes injections et j'appellerai les différents services depuis la Belgique.
çà nous permettra de concilier 2 choses qui nous tiennent à cœur: ce projet bb et nos escapades en amoureux!
sur ceux je vous souhaite à tous une belle journée, moi je file préparer la voiture et nos valises!
a plus tard peut etre
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  miniloute Sam 26 Oct - 15:35

Bonjour tout le monde! 

un petit passage pour vous dire que le grand jour approche... je suis sous Provames depuis lundi et j'ai fait ma première injection de Gonal hier soir comme une grande! lol
premier monitoring mercredi avec pds et écho. 

Amny: des jumeaux! ça pour une surprise! contente que ta frayeur ne soit finalement rien de grave

Espoir: aller zou! c'est parti pour de nouvelles aventures :-)

Aurele: c'est top que tu puisse enchaîner rapidement ;-)

Bafle: ça va arriver vite, prenez du temps pour vous en attendant

un bon week-end à tous!
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Sam 26 Oct - 17:52

bafle et espoir, c'est interessant à savoir ces histoires de suivi de résultats et de papier; il faut tout suivre et ne
pas hésiter à appeler à ce que je vois, pour ne pas prendre du retard ou pire louper une étape de protocole parce qu'on a pas d'ordo et les dates sont passées...
je n'y connais rien en traitements il va falloir que je me renseigne pour être au point pour les iad!
miniloute tu te lances dans quoi: fiv ou iad?
younee tu prends une bonne décision, bonnes vacances et bon essai!
brouette bonnes vacances  aussi!
et bon week-end aux autres, ensoleillé!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Sam 26 Oct - 18:49

miniloute,
sympa d'avoir de tes nouvelles!
sous provames.. tu attaques un protocole de FIV?

Jeejee, ne t'inquietes pas pour les traitements.. les medecins du cecos sauront bien t'expliquer..
si tu as besoin de joindre le cecos de Nantes, n'hésites pas à laisser un message sur le répondeur avec tes coordonnées.. ils sont très pro.. et te rappelleront..

pour les traitements,
lorsque nous étions en IAD :
spéciafoldine pour le tonus... 1 cp par jour..
puis sur les cyles d'essai :  injection de gonal F 50ui (la dose varie en fonction de ta réaction, plus ou moins forte) à J6 (il me semble)
puis écho de controle vers J12
en fonction des décisions des medecins, soit on continue le gonal soit rien soit ovitrelle (déclenche l'ovulation)
apres l'insémination, plus de piqures, mais arrivée de la progestérone... médoc plutot horrible à supporter il faut le dire...

pour la FIV..

c'est tout nouveau pour nous..
ça commence par du Provames sur le cycle précedent.
à l'arrivée des regles, on appelle le cecos.
les sages femmes nous disent alors quand arreter le provames et quand commencer les picpics de gonalf 225ui ces fois ci...
pour le reste c'est la surprise! on a des medoc inconnus pour l'instant... mais bien conservés.

à suivre le mois prochain
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Sam 26 Oct - 20:43

miniloute... allez, c'est parti pour toi !

jeejeeblue... ne t'inquiète pas pour le traitement ; gygy t'expliquera tout... et si besoin, nous sommes là...

espoir, moi pour la fiv, je n'ai eu qu'un nouveau produit en plus : orgalutran à injecter le matin... et pour la progestérone, espoirette devra en prendre plus qu'en IAD... pour moi c'était matin et soir... j'en avais marre à la fin !

et concernant les écho pour la fiv, c'était sur un cycle normal, j'en ai fait une à J8 et une à J10 et ensuite ponction à J15
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  miniloute Dim 27 Oct - 14:39

Jeejee: nous faisons une tentative de FIV ICSI en synchrone, la biopsie testiculaire aura lieu le même jour que ma ponction. En espérant bien sur qu'ils trouvent des zozo...

Espoir: oui on se lance dans une tentative de FIV. J'ai pas très bien supporté le Provames mais heureusement c'est fini. Et puis le Gonal je me faisais une montagne des piqûres mais au final ça se fait tout seul et sans douleur.

Amny: et oui! cette fois ça devient vraiment concret! on est impatients et stressés à la fois... mais au moins on va enfin savoir.

Bon courage à tous les nordistes, ici ça commence à souffler fort!
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Lun 28 Oct - 13:55

et c'est quel jour ta biopsie/fiv miniloute? on va croiser pour toi, à priori si tu fais les 2 en même temps c'est que tu as de bonnes chances de réussir;

la progestérone je veux bien plus de détails, même( surtout)les horribles, pour savoir à quoi m'attendre, je suis sûre d'en avoir en traitement car mon taux est en dessous des normales et ma phase lutéale est trop courte;

bon lundi tout le monde

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  miniloute Lun 28 Oct - 14:56

Jeejee: le dernier contrôle pds + écho de ma stimul se fait le 4/11 donc la FIV se fera dans les jours qui suivront. L'urologue nous a conseiller la tentative en synchrone justement pcq il y a peu de chances (15%) qu'on trouve des zozos  et que si par chance il y en a il vaut mieux pouvoir les utiliser tout de suite.

Espoir et Djidji: j'espère que tout va bien et que la tempête vous aura épargné!

bonne journée à tous
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Lun 28 Oct - 16:07

coucou,

Ds le journal de la santé, on parle du film sur le don qui sort mercredi (version française de Starbuch), et les réalisateurs remettent en question l'anonymat du don. Je vous avoue que ce genre de propos tenu par des personnes n'ayant pas traversé notre parcours m'énerve au plus haut point.

Miniloute, je croise fort les doigts pour vous
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Lun 28 Oct - 16:23

miniloute... ça avance petit à petit pour vous... vous devez avoir hâte...

Brouette... c'est quoi ce film dont tu parles ?

jeejeeblue... la progestérone, ce sont des ovules à mettre par voir vaginale... le 1er jour, ça va... mais après, tu vas voir, ça coule... donc protège slip à mettre ! et en plus, ça colle... ! beurk ! pour les IAD, j'en avais pendant 10 jours à partir du lendemain soir de l'IAD et pour la fiv, j'en ai eu matin et soir jusque la 1ère écho...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Lun 28 Oct - 17:03

Il s'agit du film FONZY, Un film de Isabelle Doval avec José Garcia
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 6 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum