L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ?

3 participants

Aller en bas

PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ? Empty PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ?

Message  Nautilus Lun 23 Sep - 19:11

Bonjour,


Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, tous les résultats de mes analyses étaient bons mais malheureusement la biopsie testiculaire s’est avérée négative.


Loin de baisser les bras, nous avons attaqué en Juin une IAD. Nous avons eu le rendez-vous avec la psychologue et vu la personne qui doit nous représenter au CECOS avec notre dossier complet mais rien n’a avancé depuis. Tout le monde s’en fou, médecins y compris.



C’est long, lent et d’un laxisme administratif à toute épreuve. On nous ment en nous disant qu’un courrier va arriver et pendant ce temps-là notre dossier traîne dans un coin sans raison et le délai d’attente du don de 10 à 12 mois n’a même pas encore commencé.

J’en ai marre de voir mon épouse déprimer à cause de ça et j’ai envie de trouver une solution à l’étranger. 

Parlons sans langue de bois, je suis prêt à y mettre le prix pour que nous ayons notre bout de choux le plus rapidement possible et dans de bonnes conditions.

Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de cliniques privées qui pratiquent ce genre d’intervention à l’étranger. On a entendu parlé des bébés Thalys avec la Belgique ou encore de l’Espagne, de la Suède ou il y a parait-il plein de donneurs et même des bébés sur catalogue aux US.

Pratiquant parfaitement la langue de Shakespeare et souhaitant le plus de transparence, de sérieux et de confort pour mon épouse, nous préférerions nous tourner vers un pays anglophone et/ou nordique.

Auriez-vous une expérience d’IAD à l’étranger à nous faire partager ?

Si oui, dans quel pays ? Dans quelle clinique ?

Le résultat a-t-il été concluant ? Si oui, au bout de combien d’essais ?

Quel fut le budget IAD et éventuellement le nombre de voyages réalisés ? (désolé si la question parait abrupte ou déplacé)


Merci par avance pour vos réponses.

Nautilus

Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ? Empty Re: PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ?

Message  LUCIE33 Lun 23 Sep - 20:19

Nautilus,

dans ce parcours, la PATIENCE est le maitre mot !!
mais je comprend votre réaction car pour être passer par la, le fait que notre vie dépende dans dossier qui n'avance pas est très rageant.

sache que le début du délai d'attente pour le don commence à partir du 1er rendez-vous.
pour notre part, notre 1er rv au cecos à eu lieu en novembre 2011 et le courrier d'acceptation ne nous a été envoyé qu'en juillet 2012 et nous avons commencé l IAD en février 2013

je sais que cela vous parait très long, mais cela me semble être normal, ne vous inquiétez pas.

après vraiment si vous trouvez le délai trop long, l'étranger est aussi une solution.
pour autant faire un bébé par le don doit être murement réfléchi et le délai français est aussi là pour s'assurer que le couple est assez solide pour cela.


Nautilus, il faut prendre le temps dans ce parcours. Si ta femme est en souffrance du fait de cette attente, vous pouvez toujours prendre rv avec le psy que vous avez déjà vu. il est là pour cela, pour vous épauler tout au long du parcours.

bon courage à vous 2
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ? Empty Re: PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ?

Message  Perine Mar 24 Sep - 19:42

Bonjour Nautilius,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Je me permets de te répondre parce que nous avons fait le choix, en parallèle du dépôt de dossier en France, de déposer un dossier d'IAD en Belgique. Je suis d'accord avec Lucie : le délai en France permet de vérifier la solidité du couple et du projet, mais il a aussi ses effets pervers : comme ta femme, je supportais mal de me dire que nous n'allions commencer "que dans 1 an" (voir plus) alors que notre parcours d'examens/biopsie, etc était déjà long avant. Et par ailleurs, si les délais sont si longs, c'est que les donneurs manquent en France. Tout ça pour dire que nous sommes allés à la clinique Edith Cavell en Belgique qui est très bien. C'est votre gynécologue en France qui peut/doit vous indiquer une clinique étrangère avec laquelle il souhaite travailler. La coordination entre les deux médecins (français et étranger) est importante, j'avais donc demandé à mon gynécologue sa recommandation pour la clinique. Nous avons été également en contact avec la clinique IVI en Espagne : je crois qu'ils sont vraiment très bien techniquement mais j'ai trouvé que c'était une machine commerciale, qu'on perdait le coté "humain" et ils sont par ailleurs beaucoup plus chers.
Pour la Belgique, nous avons fait 2 voyages : un premier pour le dépôt de dossier où nous avons rencontré un médecin. Le 2ème pour l'IAD. Après tout se passe par mail et par téléphone pour le suivi de la stimulation, qui est faite sous le contrôle de ton gynécologue français. Pour le coût, il faudrait que je regarde mais il me semble que nous avons payé 100 euros la première consultation et quelque chose comme 300/400 euros pour l'IAD. L'IAD a marché pour nous du premier coup. 
Voilà ce que je pouvais te dire
Perine

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ? Empty Re: PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ?

Message  Nautilus Mar 24 Sep - 23:28

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Nous avons décidé de faire comme Perine : conserver notre inscription en France et démarrer le processus à l'étranger.

A l'heure actuelle, on fait le tour des cliniques :

- Eugin, IVI, Ginefiv, Procreatec ou institut Marques en Espagne
- Clavel, Ziekenhuis ou Erasme en Belgique (mais délais de 6 mois contrairement à l'Espagne)
- CHUV Lausanne en Suisse
- London Women's Clinic en Angleterre
- Leiderdorp : Medisch Centrum Kinderwens en Hollande

...
Ca va être dur de faire notre choix car c'est un vrai business et il est difficile de se faire une idée de la qualité des soins Neutral

Nautilus

Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ? Empty Re: PMA à l’étranger ? Quel Pays ? Quelle clinique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum