L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'annonce à bébé

+2
jade84
caline
6 participants

Aller en bas

L'annonce à bébé Empty L'annonce à bébé

Message  caline Dim 25 Aoû - 16:02

Voilà, c'est dans le titre...je sais qu'ici, des parents sont à l'âge où l'enfant peut commencer à demander comment il a été conçu.
Le psy du CECOS, nous avait dit c'est vers 3ans qu'il peut vous le demander et qu'il est bien de lui expliquer, ainsi il grandira avec cette idée. Vers 11/12ans, vous pourrez lui en reparler, ce sera intégré en lui ou elle.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà annoncé à son enfant ?

Charly vient d'avoir deux et je me pose la question depuis sa naissance.

J'avais commencé à lui dire qu'il était un bébé particulier, un bébé né de l'amour fort, d'un désir intense, mais chaque fois les larmes me montaient et étreignaient ma gorge.Crying or Very sad 

J'ai du mal à imaginer ça comme un moment simple, un moment serein, je le vois comme un moment triste alors que cela ne devrait pas.

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  jade84 Dim 25 Aoû - 21:44

je n ai pas de réponse à t apporter mais ton message m é ému... bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  Chatt Dim 25 Aoû - 22:02

Salut les filles,

pendant longtemps, il était impossible pour nous de parler du don. Nous disions à notre trésor qu'il était unique mais les larmes montaient à chaque fois et nous ne souhaitions pas nous écrouler devant lui.

Aujourd'hui, tout est différent. Nous avons commencé il y a quelque mois sans vraiment réflechir à parler de la façon dont il avait été conçu. Il nous écoute, nous regarde avec ses grands yeux et son grand sourire. Il répète : "Papa, maman, bébé, Sacha, graine...". Nous nous appuyons sur le livre "Le mystère des graines à bébé". Il connait bien le nom du petit garçon : "Paul" et du lézard qui explique comment certains papas donnent leurs graines à ceux qui n'en ont pas.

Nous sommes toujours là tous les deux quand nous évoquons son histoire. J'ai toujours un pincement au coeur mais ce n'est pas de la tristesse, peut-etre juste un peu d'inquiétude pour l'avenir. Comment va t-il vivre tout cela?

Sa tatie a été notre fée et je crois que c'est une énorme chance de l'avoir dans notre entrouage. Il pourra échangé avec elle à ce sujet si besoin. 

Bref, les mots sont de plus en plus faciles à trouver pour nous. 

Merci à celui qui nous a permis de l'avoir près de nous aujourd'hui.

Plein de bisous les filles.

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  mick68 Lun 26 Aoû - 13:07

Je le raconterai a ma fille des qu'elle a l'age de comprendre a travers des mots ou des histoires. Je pense également vers 3 ans.

Mais je n'ai plus de tristesse a parler de notre parcours, je le vois plus comme une victoire sur la vie.
Ma fille est mon plus beau bonheur, et même si la vie ne m'a pas donner la chance de pouvoir donner la vie, grâce a l'amour de ma femme et la médecine, nous voila parents, et je ne vois pas la vie sans ma fille, elle est ce que j'ai de plus chère au monde, et je lui donnerai ma vie pour son bonheur.

Bisous à tous
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  9mois&desbrouettes Lun 26 Aoû - 13:39

J'espère pouvoir écrire la même chose un jour Mick. ;-)
J'espère que tout va bien pour toi, tu te fais rare ces derniers temps. Comment va Alicia?
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  9mois&desbrouettes Lun 26 Aoû - 13:44

Pour ce qui est de l'annonce, je me situe du côté du don (ce sont bien d'ovocytes dont il est question dans notre parcours). Je n'aurais aucun mal à l'annoncer à notre futur enfant, et ça ne me fera pas mal non plus.
Ca me fait mal par rapport aux sentiments que je porte à mon amoureux. Le mélange de nous ne se fera pas.
Mais vis à vis de nos futurs enfants, je n'ai aucune appréhension. Je pense qu'il faut aborder ça simplement.
Mais le temps fera les choses tout seul, et je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
On fait toujours des plans sur le bon moment, etc... Et au final, ça nous tombe dessus un peu par hasard. ^^
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  bbcalin2014 Lun 26 Aoû - 21:38

Caline, j'ai exactement la même question qui me turlupine depuis qu'on parle de l'IAD.
Et puis jusqu'à encore quelques temps, Chéri ne souhaitait pas le dire à l'enfant.
Aujourd'hui, il est d'accord (vraiment d'accord je lui ai fait répéter pour qu'il ne me dise pas oui pour me faire plaisir:)  ) mais pour lui il faut lui dire plus tard. En discutant, on se disait aussi que peut-être il faudra lui expliquer petit à petit au travers de livres notamment, avec des mots d'enfants et sans se prendre la tête, pour qu'il intègre au fur et à mesure. Et puis quand il sera plus grand, lui expliquer notre parcours.
Je pense qu'encore une fois, c'est quelque chose propre à chaque couple à chaque enfant, pas facile certainement...

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  9mois&desbrouettes Lun 26 Aoû - 22:31

J'avais pensé un moment faire un bouquin. Une sorte de BD évolutive, ou plusieurs, pour chaque âge. Pour lui expliquer sa conception. 
Et aussi pour ne rien oublier. ^^
J'ai déjà lancé mon blog, mais je ne poste pas assez régulièrement d'après mes copines...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  caline Sam 7 Sep - 15:27

Charly adore les livres, j'en ai eu un scanner, c'est le livre donné par le CECOS. Il faut que j'achète celui dont tu parles chatt car je l'aime bien mais bizarrement, moi qui adore les livres pour enfant, je n'ose lui acheter...
Charly est tellement curieux, il nous demande toute la journée "c'est quoi ?", peut être la peur qu'il nous questionne...

Je te rejoins 9moi sur le fait que c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive et que les mots viennent seuls... je me fais un monde pour rien, très certainement, mais c'est flippant !

Et Mick, pareil pour mon homme, il adore son fils sans aucuns doutes, comme moi et le don ne m'aurait posé aucuns problèmes s'il était pour moi...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce à bébé Empty Re: L'annonce à bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum