L'AZOOspermie

Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mer 29 Mai - 17:26

Bonjour à tous,
Déjà un grand merci, car depuis plusieurs semaines je vous lis sans n'oser poser de questions ms là nous sommes désemparés.
Je vais commencer par une petite présentation: Nous sommes en couple depuis bientôt 10 ans, en Mars 2012 nous prenons la décision de fonder une famille.
Ayant des cycles anarchiques, ma gynéco me prescrit une écho en novembre, 1ère claque : Ovaires dystrophiques. Au vu de ce premier diagnostic elle décide de prescrire un spermo à Monsieur pour nous permettre de partir dans un ttt de stimulation basique (clomid) et à moi différent exam (hystero, echo à J3, bilan hormonal)
Chéri fait le spermo sans aucune réticence courant décembre et rdv le 2.01.2013 chez la gynéco.

02.01.2013 : Me voilà seule au rdv chez la gynéco et là je vois sa tête se décomposer à la lecture des résultats du spermo (nous ne les avions pas reçu). Elle m'annonce de manière très délicate l'absence de zozo dans l'éjaculat. Me voilà effondré, moi qui venait chercher mon ordonnance de Clomid. Comme tout le monde je pense, nous n'avions jms pensé que cela puisse nous arriver. La gynéco prend le temps de m'expliquer les exam à faire et l'existence de la FIV ISCI. Je reparts avec une ordonnance d'orientation en centre de PMA. Et comme prévu je dois téléphoner à chéri pour lui raconter le rdv, donc je vous passe les détails ms début d'année catastrophique. Perso, je pense qu'il va me dire qu'on arrête les essais bébés, et qu'on fera notre vie sans. Ms non il est ok pour partir en PMA.
Me voilà entrain de contacter le centre de PMA de Bagnolet, 1er rdv le 29.01.2013.

29.01.2013 : Rdv avec la gynéco de la PMA. Dc nous sommes reçus pour notre 1er rdv par la gynéco, gynéco super à l'écoute, on accroche TB. Elle nous prescrit tout un tas d'exam à faire et fait la demande de 100%. En parallèle elle nous explique les 2 formes d'azoo et leurs conséquences.
Nous voilà parti du rdv avec des réposnes à nos questions, des exams à faire et un fort besoin de PATIENCE!
Comme prévu bien avant, chéri part 2mois en congés bonifiés en Martinique. Il sera de retour en Métropole en Avril. Durant ce laps de temps, nous obtenons nos 100% et nous prenons les différents rdv.

14.05.2013 : 2nd Rdv avec la gynéco de PMA. Lors de ce rdv elle a tous les résultats. ET là une nouvelle claque, chéri a une azoo sécrétoire. Lors de l'écho, le médecin lui a trouvé un nodule, une varicocèle et surtout une hypotrophie testiculaire. Le bilan hormonal donne une FSH à 17.4, et une Inhibine B<10.Le spermo confirme l'azoo et l'absence de cellule ronde. Pas de résultat encore du caryotype.
L'ensemble de ces facteurs font dire à la gynéco de PMA qu'il a une forme d'azoo sécrétoire et qu'un Biopsie Testiculaire (BT) ne permettrai pas de récolter des zozo. Dc elle nous parle de l'IAD ou adoption.Elle n'est pas contre si on en ressent le besoin de nous orienter sur l'urologue de PMA pour la BT.
Nous ressortons du rdv effondrés, on ne sait plus quoi penser. Chéri me dit ne pas etre partant pour la BT ms ok pour l'IAD.

Durant le WE, nous reparlons de tout ça et il souhaite un second avis. Je prends rdv chez un uroloque par chez nous. Il a l'air de rien y connaitre et ne cesse de nous dire qu'il faut faire la BT. Aujourd'hui on est perdu on ne sait plus quoi faire. Chéri me dit etre partant pour l'IAD ms a bcp de mal de ne pas transmettre son patrimoine génétique, c'est pourquoi il souhaite absolument un donneur Martiniquais.

29.05.2013 : Mail de la gynéco de PMA, elle nous dit que le caryotype est bon.

Aujourd'hui nous sommes que des questions :
-Devons nous faire la BT ?Quelles chances d'avoir des zozo?
-Les durées d'attente au CECOS ? Pourrons nous avoir un donneur Martiniquais?
-Devons nous penser à partir en Espagne ? (notre gynéco de PMA nous suivra)

Merci à vous
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  caline le Mer 29 Mai - 17:37

je suis navrée pour ce résultat, encore un Sad

Si c'était moi je tenterais la biopsie pour aller au bout du truc et nous, c'est ce qui nous a aidé à choisir l'insémination avec donneur.
Restez en france, on est bien mais les délais sont longs, tu sais quels sont les délais dans votre CECOS ?

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Mer 29 Mai - 17:40

Bonjour Brouette,

Bienvenue sur ce forum... même si on préférerait tous ne jamais y avoir mis les pieds !

J'ai lu tout votre parcours et vous avez déjà pas mal avancé.
Personnellement, avant d'envisager une BT, pourquoi ne pas essayer une cure du varicocèle ? qui est peut-être à l'origine de l'hypotrophie testiculaire, puisqu'il enserre au moins l'un des 2 testicules.
Et de quelle nature est le nodule ? Bénin ? De grande taille ?

Je te recommanderai de prendre RDV avec un urologue spécialisé en infertilité : (j'ai lu que tu parlais de la PMA de Bagnolet) à Paris, je pense aux Dr Sellam ou Izard, par exemple. Qui saura te donner un avis éclairé sur votre situation.

Pour ce qui est des délais d'attente au CECOS, ils sont variables selon les centres : de 12 à 18 mois environ (sauf si tu amènes un donneur, ce qui raccourcit le délai).
A quel CECOS envisages-tu de vous inscrire ?
Pour ce qui est du morpho-type du donneur, il faudrait poser la question au CECOS, mais ils font leur possible pour que les caractéristiques des gamètes soient au plus proches de celles du demandeur.

Enfin, pour ce qui est de l'Espagne, je pense qu'il est bien trop tôt pour y penser... et qu'il y a d'autres solutions à explorer avant Wink

Et aujourd'hui, comment va le moral ?

En tout cas, énorme courage à vous deux et n'hésite surtout pas à venir poser toutes tes questions ici Very Happy
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mer 29 Mai - 17:57

Merci à vous

Alors pas d'opération de la varicocèle car cette opération sert principalement ds les cas d'oligospermie.
Pour la BT je commence à me dire pourquoi pas, au moins on aura aucun regrets . Quitte à s'inscrire en parallèle au CECOS au cas où!
Je pense qu'on va peut etre prendre rdv avec un urologue (Selem et Izard sont où??) ou aller direct à la BT comme notre gynéco est prete à nous orienter pour qu'elle soit faite.
Pour le CECOS je ne sais pas encore du quel on dépend, j'attends le mail de la gynéco de PMA pour l'orientation, ça sera soit Bondy, soit Tenon, soit Cochin. En France on est TB ms il y a quasi pas de donneurs Martiniquais donc les délais vont etre bcp trop long. Et pour Phil le plus dur c'est de ne pas transmettre son patrimoine génétique.

Pour ce qui est du moral, perso bcp de mal à me rebooster. Et chéri à aussi du mal et ca me rend très triste de le voir ds cet état et je ne peux me permettre de craquer devant lui. Il a un tempérament à tout garder et ne pas trop parler donc pas simple de savoir où il en est, comment il va, etc. Je viens de commander un livre "Témoignages sur la conception par don". J'espère que cela pourra répondre à certaines de nos questions.
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Mer 29 Mai - 18:10

Brouette a écrit:Alors pas d'opération de la varicocèle car cette opération sert principalement ds les cas d'oligospermie.
Je ne sais pas qui t'a transmis cette information, car tu trouveras sur ce forum, plusieurs couples où l'homme présentait une azoospermie causée par un varicocèle et qui ont été opérés. Le succès n'est pas toujours au RDV, mais parfois, ça peut suffire pour restaurer une spermatogenèse.

Pour te répondre, le Dr Sellam est dans le 16e (M° La Muette) et le Dr Izard est avenue de la Grande Armée (M° Argentine). Ces 2 médecins sont également très réputés en biopsie.

Pour le CECOS, tu peux t'inscrire dans celui que tu souhaites. Regarde celui où il vous est le plus facile d'aller !

Et le délai d'attente ne dépend pas du morpho-type du demandeur. L'attente est la même pour tout le monde ! Wink
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mer 29 Mai - 18:25

Aneth c'est l'urologue d'hier qui nous a parlé de ca pour la varicocele.
De notre côté comme bcp je pense ici, c'est un cumul (FSH, Inhibine, hypotrophie).
Pour le CECOS, vous savez comment je peux savoir les délais d'attentes des 3 en RP? Le plus proche c'est Bondy ms apres on est prêt à aller plus loin si on peut gagner un peu de temps.
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Mer 29 Mai - 18:31

Pour les délais, tu trouveras des infos ici : http://azoospermie.forum-actif.net/t758-delai-d-attente-dans-les-cecos

De notre côté, nous allons au CECOS de Bondy, mais seulement pour des spermogrammes avec congélation. Nous n'y sommes pas inscrits pour un don. Donc, je ne peux pas t'aider...

Pour le varicocèle, perso, je pense que ça vaudrait le coup de creuser la question ! Wink
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mer 29 Mai - 18:34

Merci Aneth pour ces infos, tu es suivis en PMA à Jean Verdier ?
Nous le suivi est fait à la clinique de la Dhyuis ds le privé, car trop de délais pour avoir notre 1er rdv ailleurs et ma gynéco de ville nous a orienté là.

JE pense que nous allons prendre un rdv avec un des urologues dont tu m'as parlé. Je pense que ca en vaut le coup. J'espère juste qu'il faudra pas attendre 6mois pour un rdv!
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  zazon le Mer 29 Mai - 19:03

Salut Brouette,

j'espère que tu trouveras tout le réconfort et des réponses à tes questions auprès des membres du forum.

Pour mon couple, nous sommes dans le même cas que toi, azoo sécrétoire. Chaque cas est unique et chaque médecin a sa propre interprétation et sa propre vision des choses, je tiens tout d'abord à le préciser. Il faut avoir confiance en son médecin et s'il y a la moindre ambiguité, il vaut mieux changer.
Pour en revenir à ce problème d'azoo, Aneth fesait certainement allusion à notre cas pour la question de varicocèle à traiter. Il a été trouvé 1 zozo mobile lors du second spermogramme et de ce fait notre urologue a souhaité faire une embolisation du varicocèle. Nous avons un bilan assez similaire au tien et des paramètres un peu + mauvais : FSH 34, testo et LH normales, hypotrophie testiculaire. La 1ère embolisation n'a pas fonctionné et nous avons du nous y reprendre à 3 fois, nous sommes un cas exceptionnel ceci dit!! Nous sommes en attente des résultats de cette opération, nous avons notre prochain spermo de contrôle en octobre...

A votre place, je ne prendrai pas de décision trop hative, il ne faut pas que plus tard vous ayez des regrets. Il est important de bien réfléchir pour pratiquer ou non une biospie testiculaire... Comme dit Caline, c'est une étape qu'il semble bon de passer pour tirer un trait définitivement dessus en cas de résultats négatifs pour mieux avancer dans vos démarches vers l'IAD ensuite.

Courage. I love you

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mer 29 Mai - 19:06

Merci Zazon pour ton soutien, je vous souhaite bcp de courage pour toutes ses épreuves.

Je suis assez d'accord sur la confiance. Nous l'avons à 100% sur notre gynéco du centre de PMA. Et pour pouvoir faire le deuil d'un enfant du COUPLE, je pense de plus en plus à faire la BT pour ne pas le regretter plus tard.

Je viens de regarder les consultations du Dr IZARD, je vais en parler à chéri ce soir pour voir ce qu'il en pense et nous envisagerons peut etre un rdv avec lui.
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  zazon le Mer 29 Mai - 19:12

C'est un bon point que tu sois à 100% en confiance avec le doc de PMA, seulement il n'est pas forcément le mieux placé pour l'infertilité masculine...
Un rdv avec un bon urologue me semble la meilleure décision à prendre à l'heure actuelle.

L'infertilité masculine est plus complexe que l'infertilité féminine à traiter car il y a très peu de marche de manoeuvre. Dans quelques rares cas, il y a parfois des possibilités de traitement et si tu ne frappes pas à la bonne porte, tu peux passer à côté de ces issues de secours...

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mer 29 Mai - 19:21

C'est ce que je pense, la gynéco on lui fait 100% confiance ms ce n'est pas une spé ds l'infertilité masculine donc je prefere aller voir un professeur pour avoir son avis. Et en fonction de cela on verra si on fait la BT ou pas. Ms j'ai peur de regretter toute ma vie si on va pas au bout de cette démarche avant l'IAD.
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  annmy le Mer 29 Mai - 20:37

bonjour brouette...

et malheureusement..; bienvenue parmi nous...

pour ce qui est de l'urologue... il faut toujours aller en voir un spécialisé dans l'infertilité... nous, c'est le gygy de la PMA qui nous avait donné directement ses coordonnées... en fonction du rdv que vous aurez avec l'urologue, vous verrez si vous faites la biopsie ou non...

en parallèle, vous pouvez vous inscrire au cecos... pour les donneurs de couleur, on va dire ça comme ça... j'ai une copinaute dans le même cas que toi, elle a attendu un peu plus longtemps mais elle a pu commencer des IAD sans problème donc ne t'inquiète pas...

il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de donneur martiniquais directement... et les cecos communiquent entre eux...

bon courage à vous pour la suite...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Jeu 30 Mai - 12:23

Brouette a écrit:Je viens de regarder les consultations du Dr IZARD, je vais en parler à chéri ce soir pour voir ce qu'il en pense et nous envisagerons peut etre un rdv avec lui.
Alors, qu'en a pensé ton homme ?

Le Dr Izard est un médecin qui connaît très bien le sujet des azoospermies, il est super volubile (genre à te noyer sous ses paroles) et a une vision globale de l'homme, avec son environnement, sa manière de se nourrir, son psycho, etc.

Le Dr Sellam qui est super fort également, est plutôt concis et droit au but. Il te dira ce que vous devez savoir pour traiter l'azoospermie stricto sensu.

Voilà pour la différence entre ces 2 médecins. Et j'ai souvenir qu'on avait obtenu un RDV plus rapidement avec le Dr Sellam qu'avec le Dr Izard.
Mais rien ne t'empêche d'appeler les 2 et de voir les dates qu'on te propose, puis d'annuler l'un ou l'autre.

Belle journée à toi ! sunny
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Jeu 30 Mai - 13:36

Bonjour à tous

Donc nous avons pris la décision de prendre rdv avec le Dr IZARD de peur de louper quelques choses et surtout de le regretter plus tard. De plus je pense que ca permettra à chéri d'accepter l'IAD si c'est notre seul recours possible.
Nous avons rdv le 27 Juin à 15h00 ds son cabinet privé. Quelqu'un connait le montant de la consultation même si peut importe.
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Jeu 30 Mai - 13:38

Je pense que c'est une sage décision ! Et 1 mois de délai, ce n'est pas tant ! Wink

Brouette a écrit:Quelqu'un connait le montant de la consultation même si peut importe.
C'est 100 € : 50 € chacun ! (il vous fera 2 feuilles de soins)
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Jeu 30 Mai - 13:51

Ah ca va c'est cool, je m'attendais à bcp plus, ms bon avec le 100% ca va aller et ma mutuelle prend une partie des dépassements Smile

Oui 1mois c'est cool
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  zazon le Jeu 30 Mai - 16:48

Contente de voir que vous avez rebondi rapidement pour prendre un rdv avec un urologue, de surcroît spécialisé en infertilité masculine. Wink
Il vous éclairera beaucoup plus sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour votre projet d'enfant.
1 mois çà passe vite, courage.

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  gridoune le Jeu 30 Mai - 18:43

Bonjour Brouette, et malheureusement bienvenue.

Je pense que faire la démarche auprès de l'urologue pour avoir un avis de spécialiste pour la BT est une bonne chose.
Tu verras que fréquenter le forum te permettra de trouver des réponses aux questions que vous vous posez, et même à celles auxquelles vous n'aurez même pas pensé.

Pour nous, avec des analyses catastrophiques mais pas de variocèle, le médecin nous laisse de l'espoir, et nous a dit que tous les cas étaient tellement différents, que rien n'était ni gagné ni perdu d'avance.
Après une looooongue hésitation, nous avons, en parallèle, ouvert le dossier de demande de donneur au CECOS. En espérant que ça ne servira pas au final.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre parcours. Et effectivement, 1 mois c'est rapide.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Jeu 30 Mai - 19:36

Merci à tous pour votre soutien Smile Et en effet, lire le forum me permets de répondre à certaines de mes questions.

J'ai regardé cette après-midi une émission "Qd l'enfant se fait attendre", super émission qui montre bien l'ascenseur émotionnel que nous traversons. J'ai aussi commandé un livre hier "Témoignages sur la conception par don" et je pense acheter sous peu le livre "Père malgré tout".

Gridoune, en effet chaque parcours est différent et je dirai qu'il ne faut pas s'avouer vaincu! J'espère pour vous que la BT donnera qq paillettes.

Zazon, nous sommes en effet un couple quoi nous laissons rarement abattre. Et comme tu le dis si bien 1mois ça passe super vite, surtout que Juin va être chargé Wink
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Espoir44 le Mar 4 Juin - 9:43

Bonjour brouette,

Je suis un des hommes du forum.. Et un des seul ayant fait la biopsie avant le cariotype.
Min urologue me voyant inquiet et impatient me l'a propose. Enfin, il m'a d'abord examiné demande quelques examens, échographie prise de sang...dis les yeux dans les yeux vous ne pourrez pas avoir d'enfant... Le vrai choc n'a pas été la biopsie négative mais ce RDv de prise de conscience chez l'urologue.
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas du tout d'avoir fait ma biopsie. Je suis allé a la source m'assurer qu'il n'y avait vraiment pas de production pour commencer mon deuil de bébé génétique... Et commencer a reprendre espoir d'un bébé d'amour.
J'ai pris mon premier RDv au cecos en sortant de ce premier RDv chez l'urologue .. L'attente étant tellement longue j'ai calé un RDv quelque temps après ma biopsie.
C'est seulement au cecos que l'on m'a propose de faire un cariotype pour avoir des réponses éventuelles sur l'origine de mon azo.. Qui s'avère génétique. La biopsie aurait pu être évitée en théorie. Mais en pratique je suis content de l'avoir fait quand même.. S'il pouvait y avoir un premier patient atteint de klinefelter qui a des zozo j'aurai bien voulu être celui ci...

Mais... Tu verra au long de votre parcours qu'avec le temps on fini par oublier la génétique..´j'ai lu pas mal de bouquin sur les ressemblances, les airs de familles etc... Systématiquement tu te rends compte que le mimétisme est lié a l'entouragé l'environnement plus que les gènes.

Le parcours est long et difficile. L'avenir incertain. La seule chose qu'il ne faut jamais perdre.. C'est l'espoir.

Bonne route...
avatar
Espoir44

Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mar 4 Juin - 10:03

Merci Espoir pour ton témoignage.

De notre côté nous avons eu la réponse du caryotype par mail, la gynéco de la PMA nous dit qu'il n'y a rien (j'attends le courrier). Dc nous preferons aller voir l'urologue et penser à une BT.

Chéri dit que ca l'aidera à accepter l'IAD, car il sera sur de ne rien louper. Ms je suis tout à fait d'accord, l'annonce les yeux ds les yeux de la stérilité est pire que les résultats d'éxam je trouve. Par contre à la différence de ton expérience, il se laisse porter pour les rdv, il préfere que je gere les prises de rdv ms vient toujours et sans soucis. Pour ce qui est de la lecture, j'ai reçu un livre "Témoignages de la conception par le don" je crois que c'est ça ms pas sur à 100% du titre. Je vais commencer à le lire.

Quant à la ressemblance, je suis à 1000% ok avec toi, perso c'est mon cas. J'ai un pere biologique que je ne vois que tres tres rarement et qui m'a pas élevé. J'ai été élevé par ma maman et son nouveau compagnon (j'avais 8ans à la vie commune). Je considere ce dernier comme mon PAPA, et bcp de gens nous disent qu'on se ressemble énormément et même que sa petite fille me ressemble Smile Je peux vous le confirmer nous avons le même caractere et bcp bcp de points communs. Dc pour moi la génétique ne fait pas un PAPA!
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  mick68 le Mar 4 Juin - 11:13

Bonjour Brouette ( fait rire ton pseudo Very Happy )

Je suis un peu votre raisonnement, mon père a découvert il y a pas longtemps de ça, moins de 10ans, que mon grand-père n'est pas son père biologique, mais ça ne l'a pas affecté du tout, car pour lui, la personne qui l'a élevé est son Père et non celui qu'il a pas connu.

Depuis que ma fille est née issu d'une IAD, elle nous apporte tout le bonheur que j'ai besoin, et je l'aime plus que tout, elle est MA fille et je suis SON père.

Croyez moi accrochez vous a votre rêve d’être parent, car même si c'est plus long pour nous, ce n'est que du bonheur... votre vie est totalement chamboulé, mais ça vaut le coup
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mar 4 Juin - 11:28

Merci Mick et en effet notre parcours va etre long, ms je pense que ce sera oublié dès lors qu'on aura NOTRE enfant!
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mar 4 Juin - 16:28

Je viens d'appeler la PMA car pas de resultats de caryotype au courrier et voilà la réponse de ma gynéco par mail :

prenez rdv au cecos de jean verdier
je vous envoie un courrier pour eux ce jour
avec les resultats du caryotype et de la mutation de la mucoviscidose qui sont négatifs donc parfaits

CElà me semble plustot encourageant pour le rdv avec l'urologue au niveau du caryotipe. Nous ne lui avons pas parlé de notre souhait d'aller voir un urologue on lui dira apres coup. Par contre pensez vous qu'il faille que je prenne contact deja avec le CECOS?
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Mar 4 Juin - 16:41

C'est un RDV pour faire quoi au CECOS ?
Un nouveau recueil ? Ouvrir un dossier pour une demande de don ? (... alors que vous n'avez pas fait de biopsie ?)

Mais, quoi qu'il en soit, tu peux toujours prendre un RDV... quitte à l'annuler plus tard, si tu te rends compte que c'est prématuré, sachant que pour avoir un RDV à un horaire qui te convient, il y a quelques semaines de délai au CECOS de Jean Verdier.

En tout cas, c'est cool que sur le caryotype standard et la recherche de mutation de la muco, il n'y ait rien !! cheers
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Mar 4 Juin - 16:48

Aneth, c'est un rdv au CECOS pour l'ouverture du dossier.

J'ai appelé pour voir les délais et le rdv que j'ai obtenu c'est le 29 Aout avec le Dr EUSTACHE (elle est seule l'autre docteur est en conges mater), donc j'ai préféré prendre le rdv quitte à le repousser en fonction du rdv avec l'urologue le 27/6.
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Aneth le Mar 4 Juin - 16:53

Tu as eu raison !!
Waouh ! 29 août ? C'est archi-long ! Nous, au max. on a eu 3 semaines de délai pour un RDV avec elle. Mais c'est peut-être parce que c'était des RDV pour faire des recueils...?
Florence Eustache est assez froide, pas le genre de docteur qui te met super à l'aise... mais bon, faut faire avec Rolling Eyes
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Brouette le Jeu 11 Juil - 16:07

Alors voici les dernières nouvelles ms surtout les prochaines dates Smile

12.08.2013 : Echo scrotale pour chéri au KB
29.08.2013 : RdV au CECOs pour ouvrir le dossier
09.09.2013 : RdV avec l'anesthésiste pour chéri au KB
17.09.2013 : Biopsie au KB

Avant tous ces RdV nous allons essayer de partir une semaine pour nous retrouver et nous ressourcer. Et je dirai surtout penser à autre chose !!
avatar
Brouette

Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous rejoignons votre groupe avec bcp de tristesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum