L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

+16
Solell
Croquette
zaza
dauphin13
bilboga
djidjilabel
Colisa
missyou89
Jess
Monrêve
Gigi92
gridoune
petitange
annmy
Aneth
caline
20 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  zaza Sam 14 Nov - 13:22

Bonjour,
Vous n'êtes pas seules moi je vous lis  Smile je vais essayer de participer de temps en temps...
mon mari a plus ou moins le même soucis que le mari de gigi.
il suit son traitement à base de hcg et puregon depuis un peu plus de 5 mois maintenant. Il a fait un spermo il y a environ 1 mois, négatif.  La nous attendons la rdv avec l'endocrino en décembre et peut être un nouveau spermo... on espère une évolution...

Gigi comment vas tu ? Et ton mari ?
Tiens nous au courant avec ton hysteroscopie.

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Ven 20 Nov - 16:04

Coucou
oui je me doutais bien que tu serais la Very Happy
je vais aussi bien que possible vu les évènements tragique de vendredi dernier
avec monsieur on attend les résultats de son spermo de lundi 16 Prièrecroise les doigts
je vous dirai pour mon hysteroscopie lundi
Bisous et bon courage a toutes et a tous

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Lun 23 Nov - 0:04

Coucou à toutes
Superbe nouvelle hier avec le résultat du dernier spermogramme. Monsieur est passé de 140000 zozos a 840000 zozos. Je sais que ce n'est pas suffisant pour une grossesse mais c'est notre petit miracle dans ce long parcours. 
J'y crois de plus en plus meme si la suite n'est pas garantie 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Lun 23 Nov - 14:11

Coucou les filles !
Génial gigi pourquoi ce n'est pas suffisant pour une grossesse ? Suffit d'un non?
Tu veux dire grossesse spontanée ?
En tous cas suis vraiment contente

Cest aujourdhui ton hystéro?

Zaza oui participe ca nous fera plaisir Smile)
Nous on patiente janvier pour le spermo des 6mois.
Et en attendant on profite de chaque instant 

Bisou les cops

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  gridoune Lun 23 Nov - 14:50

Coucou les filles
je ne poste plus ici car il ne se passe plus rien pour nous du point de vue traitement, mais je viens voir chaque nouveau message.
Super Gigi, et ils ont congelé ? y en a carrément assez pour des icsi, non ?

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Lun 23 Nov - 14:50

Coucou
Pas suffisant pour une grossesse spontanée comme le souhaiterait professeur moustache. je devais commencer une stimulation par clomid après notre rdv de décembre mais je ne sais pas s'il considère que ce chiffre est suffisant
Monsieur n'est qu'a 0,21 zozos/ml avec 60% de mobiles progressifs et 31% typique donc les chances sont vraiment réduites quand on sait qu'il en faut quelques millions par ml pour avoir quelque chose
Mais bon comme tu dis il n'en suffit q'un
OUI c'est aujourd'hui le grand jour. allons nous faire explorer l'utérus le tout a un prix exorbitant mais bon pas le choix c'est pour la bonne cause
Un gros M***E a zaza qui attend son rdv de décembre et a toi caline pour le prochain spermo. Pleins de nageurs en vu je croise les doigts pour vous croise les doigtscroise les doigtscroise les doigtscroise les doigts
Bisous 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Lun 23 Nov - 14:51

YMerci gigi 
Je comprend pas pkoi il vous passe pas en fiv??

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Lun 23 Nov - 14:53

Coucou gridoune. Tout d'abord félicitation pour ton ++++ c'est vraiment génial et c'est encourageant dans notre parcours
Rien congelé pour l'instant on n'est même pas en contact avec le CECOS. Notre prof attend encore des améliorations au niveau spermo avant de congeler car il les veut les plus en forme possible pour maximiser leur qualité après congélation
J'en serai plus le 8 décembre lors de cette consultation 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Lun 23 Nov - 14:56

De rien caline
Franchement moi même je ne sais pas pourquoi on ne passe pas en fiv mais je lui poserai la question dans 2 semaines
Mon mari en a vraiment marre de ces piqures même si maintenant il les fait avec l'espoir que les chiffres explosent
Si l'adénomyose est confirmée a l'hystéro on aura pas d'autre choix que de passer direct en FIV

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  zaza Lun 23 Nov - 22:00

Bonsoir à toutes
gigi je te l'ai déjà dit ds mon mp, M encore une fois félicitations mol.  Vous devez être super heureux ! Rien n'est encore joué  mais cest déjà un très grand pas de franchi !!!!! Je me souviens encore qd j'ai débarqué ici l'année dernière tu étais désespéré mais tt ça est derrière vous maintenant !!!

Concernant les piqûres mon mari n'en parle jamais, il ne m'a jamais dit qu'il en avait marre etc... mais je pense qu'au fond il doit qd même en souffrir 
on espère vraiment qu'il y ai ne serait ce qu'un zozo au prochain spermo... si c'est le cas ça va être la fête lol.

Dommage que vous ne soyez pas encore au cecos. Nous oui depuis le dernier spermo que mon mari a fait la bas. Il a même eu rdv avec la biologiste qui lui tout expliqué et dit que les zozos seraient congelé des qu'il y en aura.

Comment s'est passé ton hysteroscopie ? Viens vite ns raconter...

Gridoune félicitations pour ton +++ !!!! 
Caline peux tu m'expliquer le soucis de ton mari ?

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Mar 24 Nov - 1:04

Coucou zaza
Encore merci de ton soutien! Oui le chemin est long mais on a pas mal avancé 
Mon mari a commencé à se plaindre au bout de 13/14 mois de traitement : il avait des boules sur les cuisses et le ventre à force de piquer!!! Cela me faisait mal au cœur pour lui
Pour l'hysteroscopie le medecin m'a dit que tout était parfait pour lui mais qu'il ne pouvait voir au-delà. Pour lui s'il y a adenomyose elle est légère. Par contre il me demande en urgence une echo 3D que je dois passer mercredi pour traiter la suite. Éventuellement une intervention chirurgicale sera faite pour nettoyer mon utérus avant stimulation

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Jeu 26 Nov - 0:43

Good newssss
Rien à l'échographie 3D, le medecin qui me l'a passée était exaspérée. Pour elle les medecins cherche à trouver quelque chose à tout prix!!! Elle m'a dit si cette petite lésion empêchait de tomber enceinte alors aucune femme ne tomberait enceinte
Oufff je peux attendre sereinement la prochaine étape 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  zaza Mar 1 Déc - 20:19

Coucou !
Ah ben c'est nickel tt ça gigi !!!!! Tu vois plus de peur que de mal !
Je suis choquée qu'il t'ai carrément parler d'intervention chirurgicale  Shocked Shocked Shocked
ton rdv arrive à grand pas j'ai hâte que tu ns raconte !
Nous c'est dans 15 jours. J'espère qu'il prescrira un nouveau spermo... on en est à 6 mois de piqûre maintenant, un nouveau cycle à pu se faire, j'espère qu'il y aura du changement. ...

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Mar 1 Déc - 21:23

Coucou ZAZA 
Oui cela fait du bien que tout soit nickel malgré quelques points d'adénomyose cela ne posera pas de problème 
Moi aussi je l'ai mauvaise car il m'a vraiment paniqué avec ses histoires de chirurgie 
De toute façon je verrai ce qu'il en est mardi prochain. J'ai hâte d'y être
Tu me diras ce que docteur te dira on se suit tellement dans nos rdv donc j'espère une issue positive pour toi bientôt 
La spermatogenèse se fait sur 72 jours donc nouveau cycle en vue Very Happy

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  zaza Mer 2 Déc - 12:32

Ouiii pas de soucis je te tiens au jus !
Depuis le début il y a déjà eu 2 cycles de 72 jours... j'espère vraiment un changement même minime...
j'espère que votre médecin vous proposera enfin la fiv.

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Ven 4 Déc - 19:59

Ne perds pas espoir tu y arriveras enfin vous y arriverez 
J'espère aussi qu'il nous proposera quelque chose et qu'il ne nous laisse pas comme cela 3 mois de plus 
Enfin bon je suis bloquée par le 100% : il est au nom de mon mari et pour commencer la PMA il faut que je demande un 100% pour moi et cela prend 1 mois!!!
On verra mardi ce que l'avenir nous réserve  

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  zaza Mar 8 Déc - 10:24

Coucou 
une grosse pensée pr toi gigi. J'espère que tu nous apportera une bonne nouvelle !
Tu as pu faire ta demande de 100% ? Moi je l'ai depuis janvier ma gygy avait fait la demande en même temps que celle de mon mari

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Mar 8 Déc - 15:08

Coucou zaza
Merci pour ta pensée. Alors verdict du docteur : passage direct en FIV ICSI
Il doit parler de notre cas avec les professeurs Ayoub et Frydmann avant de déterminer où l'on devrait faire nos FIV
Comme le 100% dépend du centre où l'on sera suivi je ne peux pas lancer la demande. 
Donc on attend l'appel du medecin pour lancer le processus avant la fin decembre 
Attendre toujours attendre et cette situation commence à peser sur mon couple Crying or Very sad

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  zaza Mar 8 Déc - 19:47

Il ne faut pas être triste gigi c'est une très très très bonne nouvelle tout ça !!!
Tu vas commencer la fiv très bientôt c'est plus qu'une question de jours. Vous avez attendu des mois, même des années, il ne faut pas baisser les bras maintenant !
Vous allez l'avoir votre bébé t'inquiète pas pr ça !
moi je suis super contente pr toi tu vas avoir un ++ très bientôt je n'en doute absolument pas !
Ma boîte mp reste ouverte si tu en as besoin
Bisous

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Mar 8 Déc - 20:11

Oui c'est une bonne nouvelle la fiv sera surement pour début 2016
J'espère que le parcours s'arrêtera vite en 2016
Merci pour le soutien 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 31 Jan - 14:58

bonjour les filles
Des mois sans venir mais à vrai dire, plus de notif ça m'agace je suis déconnectée automatiquement.

Gigi ça en est ou pour la fiv icsi ?
Je suis très contente pour vous.

Zaza, mon mari n'a aucun problème mis à part la non production de zozos, rien ne l'explique c'est désespérante t traumatisant.
On était à 6 mois de ttt, le dc a dit que quelques cellules ont évolué mais d'après mon mari il n'est pas encourageant, moi j'y croyais déjà pas j'y crois encore moins.
Mon mari non plus mais il doit continuer jusque 9mois.

A la suite du rdv, j'ai dit à mon mari qu'il m'imposait une stérilité, que mon anniv était en avril, que j'allais avoir 28ans et qu'après terminé l'espoir ! Car oui après 38ans suis plus bonne à rien d'après le CECOS !
Je me suis mise à pleurer, en fait mon mari ne veut plus passer par le CECOS, plus de don, je comprend pas sa démarche, je sais qu'il veut que le ttt fonctionne mais j'ai du lui dire que je ne vivais pas dans le monde des bisounours et que j'avais peur.
Du coup il veut bien qu'on s'inscrive mais il m'a bien précisé que ça ne servirait peut être à rien.
Voilà où j'en suis, c'est dur j'en ai ras le bol j'en viens à lui en vouloir d'être stérile et de m'imposer tout ça et toute ces femmes enceintes autour de moi par "surprise" ! je supporte difficilement...

pas top en ce moment et personne pour en discuter, j'arrive pas à en parler à jo ni à personne d'ailleurs, tout cela reste bien enfoui...c'est dur

Je vous bisouille les filles

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Dim 31 Jan - 17:53

Bonjour Caline 
J'en profite pour te souhaiter une bonne année avec un bébé à la clé 
Comme je te comprends dans tes écrits. C'est normal d'en vouloir à son homme dans les coups durs 
On ne peut pas s'exprimer face à eux car ils culpabilisent et en même temps si on en parle à notre entourage il ne nous comprend pas
Du coup on s'en prend à nos hommes car fatiguée et démoralisée par la situation
Tiens le coup ton mari peut changer d'avis à tous moment. Je pense que lui ne veut pas se projeter dans un don tant que son médecin ne ferme pas la porte à son bébé biologique. Si le traitement ne marche pas sur 9 mois je suis sûre qu'il se fera une raison et qu'il acceptera un nouveau don 
De notre côté on devait commencer une FIV en janvier mais à notre écho du 11 janvier le gynécologue à trouvé une ovulation donc impossible de commencer un traitement. Manque de bol les labos de Beclere ferment pour nettoyage en février donc rdv reporté au 22 février. Petit problème je devais avoir mes règles ce week-end et toujours rien. Je n'ose pas croire à une grossesse pour l'instant 
Au dernier spermogramme chéri est passé à 1million de zozos par ml et il a fait sa 1ère congélation le 12 février (3 paillettes au congelo)
On avance tranquillement étape par étape et on espère même si la situation reste difficile. Dimanche dernier j'ai acheté des vêtements bébé pour une énième amie ayant accouché. J'étais super contente pour elle car elle a mis 8 ans à l'avoir mais petite pointe de tristesse et d'envie (oui je sais c'est moche)
Tiens nous au courant caline 
Bisous

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 31 Jan - 19:09

C'est pas moche cest humain
Merci gigi et tu sais Jai deja mon charly mais c'est devenu quasi aussi important que quand on le désirait lui.
Merci de tes mots
Tu as raison, je pense aussi Quil a besoin d'aller au bout du traitement alors patience mais on doit absolument s'inscrire qd meme 

C'est super 1million le reve meme Smile
Je tenvie j'avoue mais jespere que Ca va vite commencer pour vous et pourquoi une grossesse spontanée le double reve quoi Smile
Tu es régulière ds tes règles ?

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Lun 1 Fév - 2:08

De rien Caline c'est normal de se soutenir dans ces moments. Au moins qu'on puisse se rassurer les unes aux autres
Le desir d'enfants est aussi intense pour un 2eme que pour un 1er. Alors oui tu as de la chance de l'avoir ce petit Charly (la c'est moi qui t'envie Wink) mais c'est normal de vouloir viscéralement revivre une grossesse et avoir ce nouveau bébé 
Cela ne te rend pas le parcours et l'attente plus facile
Tu as eu raison de relancer la procédure du CECOS car cela te permet d'attendre le delai pour le don tout en espérant les zozos de monsieur 
Dans tous les cas tu feras ta FIV avec un bébé à la fin du parcours (c'est tout le mal que je te souhaite)
Mon cycle s'est régulé depuis que je suis sous Duphaston et là le prof m'a demandé de le stopper car au dernier rdv il m'avait prévenu d'une ovulation entre j13 et j15 donc regles entre j27 et j29. Mes deux derniers cycles étaient de 27 donc 2 jours de retard pour l'instant 
J'aimerai tellement que le parcours s'arrête là pour nous mais je ne me voile pas la face. Les chances sont minimes pour un bébé couette
Courage Caline et tiens moi au courant des avancées de ton homme
Bonne nuit
Bisous 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 10 Fév - 22:49

coucou les filles
Inscription au CECOS faite, au cas où. Au moins suis rassurée sur un point.
RDV le 5 juillet. Mais vais peut être reporter car c'est le dernier jour de l'école et pas trop envie de le manquer. 
Comment allez-vous ?
Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Jeu 11 Fév - 2:37

Hello Câline c'est super que tu sois inscrite au CECOS. Tu assures tes arrières et tu as bien raison
J'espère que tu vas mieux 
De notre côté spermogramme vendredi puis congélation au CECOS le 22 février 
Et super nouvelle je suis programmée pour une FIV le 2 mars
J'y crois à fond meme si la chute peut être rude 
Bisous

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Jeu 11 Fév - 11:16

Super gigi cest tout proche le 2mars !!! Jai hate pour toi.
Ca va oui je me laisse porter. On verra
Je suis en vacances je profite de mon piou piou.

Bisous les filles

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Jeu 11 Fév - 12:57

Oui c'est proche et loin en même temps ;-)
Oh c'est super profite bien de ton petit en attendant ton prochain trésor 
A bientôt 
Bisous 

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Gigi92 Mer 24 Fév - 18:00

Hello les filles
Belle surprise hier après appel du professeur j'ai été programmée ce matin en FIV
Après écho prise de sang puis remise des consentements j'ai eu l'accord pour faire ma 1ère piqure. 
C'est parti pour 100Ui de Gonal F ce soir
Je suis hyper motivée et j'espère que tout se passera bien
Bisous 


Dernière édition par Gigi92 le Mer 24 Fév - 21:42, édité 1 fois

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 24 Fév - 21:30

Génial gigi cest une super nouvelle !! Croisage pour la suite Smile

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement - Page 8 Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum