L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

+32
bbcalin2014
selenia
Buchouette
louloute25
macrevette
TYCOEUR
jade84
Linda83
Aneth
LUCIE33
Deff2Thousand
Espoir44
carine
Bunny800
9mois&desbrouettes
pfouh95
bafle
jeejeeblue
younee
Lou
karim95
mumus68
dauphin13
nous2
Manou
lili27
djidjilabel
Amour
zazon
annmy
ger27
mick68
36 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Aneth Mer 24 Avr - 17:32

Ca fait plaisir de te revoir par ici, Espoir ! Wink
Espoir44 a écrit:quel est votre rayon de soleil de la journée?
Un déjeuner en terrasse au soleil pour moi sunny Comme une bulle de bien-être au milieu de ma journée !

Et vous ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  annmy Mer 24 Avr - 17:39

coucou tout le monde ! !

zazon... zut pour les grossesses annoncées...

espoir... le soleil est là aussi... j'étais au jardin mais là je fais une pause ! Trop chaud à bouger dans tous les sens ! Faudrait pas que j'attrape quelque chose ! Pas le moment !

ici, ça avance... bientôt le contrôle...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  zazon Mer 24 Avr - 17:51

Ben vous en avez de la chance pour le soleil... sunny
A Brest, misère comme d'hab!!
Le ciel s'est dégagé à 15h, maintenant c'est grand ciel bleu, pour combien de temps???

Mon rayon de soleil de la journée : revoir une jeune fille qui travaillait dans un magasin à côté du notre que je n'avais pas vu depuis + d'1 an car elle était partie à Paris... çà fait toujours plaisir de voir qu'on ne vous oublie pas et que c'est un passage obligé de venir chez nous... Razz

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  younee Mer 24 Avr - 17:53

coucou
comme beaucoupo d entre vous je venais au news de didji....
louloute25, merci pour ton lien, j en ai eu les larmes aux yeux...
effectivement, carine, pas tres cool le psycho.comme si on choisissait de vivre çà. en plus d'accepter de concevoir notre bébé différemment , nous devrions aussi nous résoudre à faire le deuil d'une famille avec plusieurs enfants?!!!c'est vraiment le parcours du combattant!!!!
j espere que vous profitez biend e ce beau temps. j'avais besoin de me vider la tete. au programme, désherbage et j ai aussi planté des fleurs dans mes jardinières sur ma terrasse! çà fait un bien fou.sinon j attends vendredi avec impatience, je suis en vacances pour une semaine et diretion le morbihan.j espere que nous aurons du soleil histoire d aller faire uen balade en bateau!!!!
sinon j'ai appelé le tribunal de rennes, nous recevrons notre convocation fin de semaine prochaine. patience , patience....
à plus tard,
je file sur marmiton trouver une petite recette pour ce soir.
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  djidjilabel Mer 24 Avr - 19:56

Coucou , alors avant de rattraper mon retard , je vous annonce que j'ai un taux a 1200 , la biologiste m'a dit que c'était un très bon taux dance 5+
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  younee Mer 24 Avr - 20:01

super didiji!!!!!!Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 306546000
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  macrevette Mer 24 Avr - 20:08

C'est un méga super taux bravo djidji bravo Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 306546000 Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 306546000 Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 306546000
macrevette
macrevette

Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty cc

Message  karim95 Mer 24 Avr - 20:21

DJIDJI:[b] newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1 newy1

Profitez et repos djidji

bisous
karim95
karim95

Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  djidjilabel Mer 24 Avr - 20:23

Lou cheers dance 6+
Vivement juin dance 4+

Anmy on croise les doigts très fort !!

Manou pour le cycle et la durée des rrr , il m'est arrivé une fois d'avoir mes rrr pendant une semaine avec une perte de sang affraid j'avais jamais eu ça avant !!! Et le cycle d'après , presque rien et seulement sur 3jours , ensuite petit a petit de cycle en cycle , mes rrr sont revenues a la normale..
Peut être qu'un dérèglement peut être possible ... Faut voir avec ta gygy

Mick lol pressé pour mon taux lol , j'ai fait ma pds a 10h30 , l'infirmière m'a conseillé d'appeler après 17h Very Happy

A tous , désolée , je ne suis pas beaucoup passée durant ces 2jours j'avais 2de mes petits frères a la maison , fallait les occuper lol

Jade désolée de t'avoir fait stresser Embarassed
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  jade84 Mer 24 Avr - 20:26

ahhh je prefere ça !!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheers y a plus qu a profiter de tout ça maintenant !!!!!!!!!!!!

bisous et courage à tous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  annmy Mer 24 Avr - 21:18

djidji... ouah ! quel taux !

tu dois être trop heureuse !
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  djidjilabel Mer 24 Avr - 21:36

merci I love you

ah oui maintenant on va profiter et souffler un peu flower

haha tout le monde me dit que j'ai un taux de compet' et on me parle de jujus déjà lol
bon on m'a dit que j'étais dans la bonne fourchette alors cheers
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  zazon Mer 24 Avr - 22:27

çà y est, c'est du sur de chez sur, c'est marqué sur le papier cheers
toutes mes félicitations djidji
Il va s'y plaire (ou bien ils vont, qui sait??) dans ce petit nid douillet Wink
newy1 dance 6+ newy1

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Aneth Mer 24 Avr - 23:13

Djidji, je suis SUPER contente pour toi !!! cheerscheerscheers
Oui, soufflez et profitez-en à 3 000 % !!!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  djidjilabel Mer 24 Avr - 23:35

Aneth oui on commence a souffler
Ça fait du bien

Zazon , j'ai eu le résultat au tel , la biologiste a faxé le résultat au cecos
Rha comment mon cœur battait a fond en attendant que le transfert d'appel se fasse !!
La dame avait l'air super contente pour moi ça m'a fait super plaisir en plus lol
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Manou Jeu 25 Avr - 11:38

Salut..

Dji: waaaaaouhhh super taux oh tu dois être rassurée ma belle je suis trop contenté pour vous profitez bien mais surtout repos comme dis karim..
Merci les filles pour vos réponses par rapport à mes reds je verrai bien j'en parlerai à la Gygy.
Sinon j'ai eu la biologiste elle m'a dit de commencer provames le 7 mai, et je suis censé avoir mes prochaines règles le 16 mai donc je dois commencer pas et écho pelvienne le 16 mai et la il me diront si je commence gonal .. Donc voilà début juin ponction ..j'ai hâte j'espère ne pas être déçue encore une fois parceque j'aurai mal réagi au traitement.
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Manou Jeu 25 Avr - 11:40

*pds et écho le 16 mai .

Dsl l'iPad corrige automatiquement !!
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Lou Jeu 25 Avr - 11:54

Djiji , félicitations dance 6+ dance 5+

Manou, on sera peut être juju de ponction Wink
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  nous2 Jeu 25 Avr - 12:01

Super djidji vraiment contente pour vous deux. Profites bien de ce moment de bonheur!

Ici rien de spécial. Je fini mon stage ce soir j'ai quelques jours de vac avant de reprendre un boulot saisonnier a mi temps ds un hôtel. Dites moi, comment vous gerez vos employeurs avec les arrêts répétitifs liés aux différents RDV et aux interventions pendant les traitement?

Perso je n'ai rien dit a l'entretiend'embauche sinon je n'aurais jamais été prise je pense. J'avoue que ça me met mal a l'aise car je sais qu'en juillet je vais devoir m'absenter ce qui va mettre mon responsable dans la merde..

Bisous a tout le monde

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  nana2542 Jeu 25 Avr - 12:32

Bonjour à tous, sa fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous suis tous les jours.
Il faut dire qu'en ce moment je suis très occupée entre le boulot et les préparatifs de notre mariage.^^

Djidji toutes mes félicitations c'est un super taux dis moi !!^^

Nous2 : moi ma chef est au courant, elle sait que certains jours je dois m'absenter, pour l'instant sa n'a pas posé de problèmes, espérons que sa dure.

Bonne journée avec le soleil !
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  caline Jeu 25 Avr - 12:56

Bonjour à tous, suis une ancienne ici, j'ai du mal à vous suivre et malheureusement je vois qu'il y a beaucoup de tites nouvelles ;(
Je vais essayer de venir de temps en temps vous lire
courage à tous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  annmy Jeu 25 Avr - 13:44

caline... coucou...

djidji... oui, peut-être des jujus !

pour le boulot, moi jusque là j'ai toujours réussi à jongler avec les horaires et me faire remplacer si besoin...

mais là, je cherche du travail et c'est vrai que je me pose à nouveau la question, on verra le moment venu... pour le moment, je suis en vacances... et après j'enchaine sur le chomage...

donc bonne période pour profiter pour faire les traitements...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Lou Jeu 25 Avr - 14:21

Anmy, je continue de croiser Like a Star @ heaven
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Amour Jeu 25 Avr - 15:03

Bonjour à tous !
Merci beaucoup Nous2 j'ai bien reçu les mp3, je vais tester bien en avance... (donc Aurèle plus besoin de me les envoyer Wink)
Et Nous2 je suis intéressée aussi par ta proposition de tes séances de sophro en mp3, tout est bon à prendre pour rester zen...
Zazon pfff courage ton tour viendra...
Carine olala je trouve ça vraiment grrr ces gens pour décider de la vie des autres... pas de 3°enfant, attendre 15/18 mois de bb... pfff... bon les délais ça c'es autre chose...
Djidji oh ben oui un taux comme ça si faut c'est 2 bb ! sunny profitez de votre bohneur I love you
Annmy et toutes celles sur les startings blok plein de bonnes ondes et bocou de chance pour vous cheers
Espoir oui on bricole, on jardine à fond, ya de quoi faire... on est plus qu'aux 35h !!!
Et fo bien s'occuper... la biopsie ne sera que dans plus de 2 mois... m'enfin fo faire avec... Zazon on est à la traine ensemble Wink!
Des bises à tous, tous, tous
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Manou Jeu 25 Avr - 17:54

Lou : oui sa serait sympa surtout que nos hommes ont la même cause d'azoospermie !!

Amour: sa fait plaisir d'avoir de tes news.. CEst bientôt sa va passer vite tenez bon !!!

Moi ma chef est au courant j'ai préférer la tenir au courant avec toute ses absences le matin pendant le traitement lorrsqu'il faut aller à l'hôpital pour les contrôles de pds et écho et que j'arrive au boulot qu' à 10h30... À moins elle est au courant et super compréhensive ..du coup je poserais une semaine de congé la semaine de la ponction .. Pour être tranquille à la maison..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  zazon Jeu 25 Avr - 17:56

Amour: Comme à l'école, il faut des 1er et des derniers... Le principal c'est de passer dans la classe supérieure, hein!! lol!
Profite de ce temps pour t'éreinter un bon coup dans ton jardin et pour ta maison car après ce sera les doigts de pieds en éventail pdt 9 mois!!

Nous2 : pour les absences, c'est pas facile quand tu fais un boulot saisonnier... Mais tu pourras t'arranger avec ton employeur et tes collègues pour échanger des jours ou bien des horaires de travail. Moi, je suis à mon compte et j'ai des employés et c'est ce que je fais quand on me prévient à l'avance. Il y a toujours moyen de s'arranger! Wink


zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Jess Jeu 25 Avr - 18:42

Coucou !

Djidji, c'est du taux de compétition olympique ça !!!! Tu sais que tu m'as fait flipper, comme Jade ? Je parcourais le fil et je voyais rien... Jusqu'à ton message !Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 3021505689

Alors ici, on a récupéré la paillette N°2 au Cecos de Marseille cet aprèm, petite angoisse en arrivant... "Vous venez pour quoi ?" "Pour pêcher à la mouche !" Nan en fait on a pas dit ça, mais on l'a pensé très fort.... Donc on demande la paillette, et là, air totalement supris, limite égaré, de la biologiste... "Vous êtes sûrs que c'est aujourd'hui ?" "Naaan, on se balade avec un conteneur à azote liquide en bandoulière tous les jours, c'est swag !". OK, on a pas dit ça non plus... Mais là on flippait !!!! "Ah ben je suis pas au courant, je vais voir..."

Et là vous avez 2 paranoïaques qui commencent à user le sol de l'entrée du Cecos en faisant les 100 pas... On se voyait déjà rentrer sans paillette...pale

Et la nana revient, tout sourire :"Je vous avais pas notés sur le cahier d'accueil, mais vous étiez sur le cahier de préparation, c'est bon la paillette est prête !" cheers Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 756143395

OUUUUUFFFFF.... Retour à Toulon avec le précieux chargement, et séance de motivation des zozos warriors, 2ème vague : "Les mecs, z'êtes là pour faire une super bonne action, on compte sur vous, alors vous vous reposez, vous prenez bien des forces, et quand le top départ est donné, vous donnez le meilleur de vous-même !!!! Merci d'avance !"

En plus, aujourd'hui c'était le 10ème anniversaire du centre PMA de Toulon... Ce matin, j'attendais le conteneur, la biologiste arrive avec une caisse de champagne dans les bras "Oh, je vous ai oubliée ! Votre conteneur arrive !" Et moi de répondre "Bah si c'est le nouveau conteneur, ça, le cecos ils vont être contents de nous voir !!!" C'est vraiment agréable d'avoir un centre où le personnel et les médecins sont gentils comme ça... Linda, j'ai vu ton gygy d'ailleurs ! Les laborantines préparaient les locaux pour la tite fête, elles sont tellement sympas ! On a papoté et rigolé, j'aurais jamais cru qu'un jour la pma me ferait sourire... sunny

Voilà, pds et écho lundi, pour déterminer le jour de l'iad... Je croise pour Macrevette, Annmy, Louloute, et la Team Espoir & Espoirette... Faut que je me remette dans le coup, et voir qui a des résultats bientôt hors essai !

Gros bisous !
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  LUCIE33 Jeu 25 Avr - 18:45

coucou tout le monde,

alors il parait que le forum s'endort ??
mais c'est parce que le beau temps est revenu et qu on préfère passer plus de temps dans le jardin que devant l ordi ... mais on ne vous oubli pas !!
pas un jour sans que je vous suive et le dernier +++ de Djidji est encourageant pour vous tous qui êtes en attente !!

aujourd hui, échographie du 1er trimestre
Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Wp_00010

le petit bidule bouge beaucoup, ce qui me rassure parce que comme je n'ai pas du tout de ventre (tout est caché derrière le bourelet !) j'ai du mal à réaliser que je sois enceinte .

je vous souhaite à toutes et tous de connaitre ce moment là !

de gros bisous
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  annmy Jeu 25 Avr - 19:16

Jess... et ben ils vous en ont fait des frayeurs dans votre centre !

Allez, courage, on se suit...

moi, mon écho est demain...

Lucie... comme ça passe vite... déjà ta 2è écho... et on le voit bien...

vivement notre tour !
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  caline Jeu 25 Avr - 21:19

j'ai bien jess, des fois on a bien envie de tout balancer ;o)

Lucie trop belle écho !

Biz à totues

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++ - Page 19 Empty Re: Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum