L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des Infos sur mes resultats SVP.

+5
Aneth
zazon
jeejeeblue
younee
Nexus
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Aneth Lun 29 Avr - 11:28

Nexus, sur l'arrêt, il n'est pas écrit la cause de cet arrêt sur la partie du document destinée à l'employeur. Cela relève du secret médical !
Et si tu veux vraiment sécuriser au maximum, tu peux demander à ton médecin d'écrire autre chose sur la partie destinée à la Sécu. Mon médecin le fait...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus Lun 29 Avr - 13:06

Aneth,

Pourrais tu me dire si apres la biopsie (au cas ou on ne trouverai pas) y'a t il toujours encore un moyen de continuer a voir si avec mon andrologue il est possible de verifier si ce n'est pas un pb hormonale, en fait je m'explique:
Mon premier rdv avec l'andrologue etait pour un pb de testosterone biodisponible un peu basse et du coup elle voulais voir si l'hypophyse etait pas un peu bloqué donc irm, mais elle ma expliqué qu'il y avait bcp d'autres pistes etant donné que mon bilan est "bon" (cariotype, fsh, lh etc) mais que lors de mes spermogrammes (3) seulement un seul a ete positif enfin 6 spermato dont 1 seul mobile.
En gros es ce que l'intervention va "ruiné" mes testicules ou alors meme si on ne trouve rien il y a encore des posibilités...
Pour l'intervention je pense que je vais prendre deux semaines pour le retablissement et ne pas faire fonctionné l'arret maladie meme si sa m arrange pas enfin je vais voir parceque je suis trop géné par ce qu'il m arrive et que franchement j 'ai pas envie d'en parlé (meme a mes amis tres proches) enfin bon le moral n'est pas au top.

Merci en tout cas, mais ce qui est sur c'est que je ne jouerai pas la carte de l'ouverture avec mes patrons etant donné qu'ils sont trop pas humain, meme si certains pense que le coté compréhensif peut arrivé, croyez moi avec eux c'est mort d'avance.

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Aneth Lun 29 Avr - 13:18

Nexus, je ne suis pas très calée en endocrinologie et ne peut donc pas de répondre. C'est le genre de questions à poser à ton andrologue. Quand le revois-tu ?

En tout cas, je ne pense pas que la biopsie va "ruiner" tes testicules. La biopsie consiste en le prélèvement d'une toute petite partie de l'un ou des 2 testicules. Et l'incision n'est que de quelques millimètres.
Et à la suite de cette intervention, les testicules continuent de fonctionner comme avant.
L'intervention est prévu pour quand exactement ?
Et où es-tu suivi ?

En tout cas, j'imagine ton appréhension et te souhaite un bon gros courage ! C'est pour la bonne cause !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  bouba39 Lun 29 Avr - 14:29

Nexus , ne jamais perdre l'espoir .Qand mon fils a subi sa biopsie en mai 2012 , les medecins ne s'etaient absolument pas prononcer sur le fait qu'ils allaient ou non trouver des spermatozoides.Pendant que le chirurgien l'operait , il etait en relation telephonique avec l'urologue et le geneticien .Sur 1 testicule , rien , et au telephone lui a dit de regarder le 2 eme .Et là , il y en avait !!!!pas beaucoup mais il y en avait . Tu vois ne perds pas espoir . Le 27 fevrier ma belle fille a subi une insemination apres que les docs aient mis en eprouvette :Elle est enceinte de 2 mois .Tu vois . Il faut y croire !!

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon Lun 29 Avr - 16:48

Il est très clair qu'avec tes employeurs, la relation reste cordiale et sans plus. Dans ce cas, vaut mieux éviter de dire le pourquoi mais pour l'arrêt maladie, il sera justifié donc autant l'utiliser. Même si ton employeur demande un contrôle auprès de l'assurance maladie, le médecin-contrôleur ne pourra que constater la réalité des choses et se contenter sur le rapport de notifier "opération chirurgicale". Non?

Pour la biospsie, il y a possibilité de n'en pratiquer qu'une (sauf peut-être quelques cas très exceptionnels, à voir???). Comme a dit Aneth, c'est un petit prélèvement de tissu qui est réalisé sur une seule voire parfois les 2 testicules. Donc, le caractère invasif de l'opération reste assez superficiel même si la douleur sera bien présente dans un 1er temps.
Pour moi, s'il y a d'autres pistes à explorer, il vaut mieux le faire avant la biopsie. Dans mon cheminement, la biopsie est la dernière des dernières chances et je ne souhaite pas utiliser cette carte avant d'avoir user toutes les autres... Après parfois, on préfère en découdre une bonne fois pour toute et passer à autre chose. Le principal, c'est de ne pas avoir de regret. Wink

As-tu un autre rdv avec ton andrologue avant la biopsie pour faire le point sur tout ce qui est possible, quitte à décaler la date de biopsie dans le temps???

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus Lun 29 Avr - 17:08

Moi aussi je pensais que dans un premier temps, il fallait user toutes les solutions possible, mais bon le medecin lui prefere plutot faire comme ca et ensuite si il n'y a rien s'orienter vers le coté hormonale. (j ai pas vrt compris, mais je pense l'appeler en esperant qu'il soit dispo).
De ce que j'ai entendu (quand le medecin, l'andrologue et le labo discutaient) il faut mieux ne pas perturbé ce qu'il y a deja en spermaozoides car si il me prescrivent un traitement cela pourrait etre pire ou mieux mais ca ils ne savent pas et veulent pas prendre de risque.
Je suis suivi au cecos de Grenoble, mon medecin chirugien sera le Dr Terrier (un mec sympa), le Dr Villaret (endrologue) et le Pr Enebiq (laboratoire).
La biopsie est prevu le 10 juillet.
RdV endrologue le 3 juin juste apres mon rdv avec l’anesthésiste.
je crois bien que je vais peut etre decaller la date il me manque trop d'infos (ou alors c'est parceque ca arrive vite et que j'ai un peu peur Sad je sais pas)

Merci pour vos messages (je me sens moins seul).

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon Lun 29 Avr - 17:23

Ok, c'est un bon cheminement aussi. Sans savoir comment tu vas répondre au traitement car certainement d'une personne à une autre c'est aléatoire. Et puis dans l'azoo, j'ai l'impression que c'est du sur-mesure pour chaque personne, il est certainement prudent de passer par la biopsie que je te souhaite positive. çà sera toujours çà de pris!! Wink
Mais s'il te reste des doutes et si çà te paraît flou ou compliqué, peut-être qu'un entretien avant l'opération te rassurera.
Courage.

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus Lun 29 Avr - 17:39

Oui, je pense qu'un petit rdv avec mon medecin (chir) sera benefique.
Je viens en plus de recevoir les resultats de mes deux derniers spermogrammes / spermoculture etc donc bon toujours a peu pres pareil 1 zozo bon la immobile, et pas de maladie specifique.
C'est quand meme super bizarre, mon bilan est bon mais ont trouve pas de zozo, (ils excluent un peu l'azoo excretoire car ils en trouvent pas bcp mais des lors qu'ils trouvent ca ne peut pas etre ca).
Donc azoo secretoire mais le bilan devrait etre different avec un fsh tres elevé et lh idem mais ce n'est pas mon cas, honnetement je comprend rien a tout ces trucs.
Sad
Aller j'arrete de vous embêter Wink

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Aneth Lun 29 Avr - 17:46

Nexus, mon homme a également un bon bilan (hormonal, échographie, etc...) et que quelques zozos à chaque spermogramme !
La solution a été trouvée en faisant faire une recherche de micro-délétion sur le chromosome Y, qui n'est pas incluse dans dans le caryotype standard.

Il faut donc persévérer, poser toutes les questions qu'on a et ne pas baisser les bras !

Et... tu ne nous embêtes pas ! Le forum est fait pour ça !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon Lun 29 Avr - 18:14

C'est clair que dès que l'on parle d'hormones Rolling Eyes , çà se complique beaucoup...

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus Dim 30 Juin - 22:43

Hello à tous!

Me revoilà avec pas beaucoup de nouvelles si ce n'est que la date d’opération approche a grands pas!
Pour ceux qui avaient un peu échangé avec moi la date est donc le 10 Juillet donc dans 10 jours.

Apres avoir rappelé mon docteur chirurgien pour échangé sur mes questions etc je le trouve assez confiant et me dit que je fais parti des bons dossiers (ouf!) un petit soulagement même si rien n'est joué!
En tout cas voila je vais foncer et me dire que tout n'est pas perdu.
En plus de tout ca je me prenais la tête pour annoncer mon arret de travail a mon patron et finalement non! puisque je viens de signer un contrat chez notre concurrent lol et que du coup je suis en préavis et donc j'estime que j'ai plus important à faire que de me prendre le choux avec ma boite.

Ceux qui ont deja pratiqué pourront peu etre me dire si cela fait mal, en combien de temps ca cicatrise, es ce que ça se voit vrt qu on marche comme un cow-boy et si ou combien de temps. (pour les collègues de boulot j ai prétexté une opération du genoux au cas ou.

Merci pour vos retours (toujours appréciés) et a bientôt.

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon Dim 30 Juin - 22:55

Salut Nexus,

Contente d'avoir de tes nouvelles!! J'ai du relire tous les messages échangés car je ne me souvenais plus exactement de ton histoire... Rolling Eyes 

Dans 10 jours, tu seras enfin fixé, il faut partir avec l'idée d'1 chance sur 2 d'un résultat positif : il y en a ou bien il y en a pas... C'est bien d'avoir un doc confiant, çà rassure. En tout cas, je te la souhaite de tout coeur positive I love you et puis pour le boulot, t'as raison de ne pas trop te prendre la tête sur le sujet si tu ne comptes pas y faire de vieux os!!
Penses d'abord à toi car c'est suffisamment éprouvant sans devoir en plus culpabiliser pour les autres à cause du boulot...

Tiens nous au jus. Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  bouba39 Lun 1 Juil - 0:29

Moi je suis la maman d'un garçon de 35 ans qui a subi la meme intervention que toi .Tu peux lire mes messages dans les titres "mon fils m'a annonce son azoospermie " , sinon je te rappelle . En Juin 2012 monfils a subi une biopsie testiculaire  .Les chirg ont trouve 6 paillettes , ce n'est pas bcp !!!! Oui effectivement ça fait un peu mal , mais les hommes vous etes un peu douillets . L'intervention dure environ 45 mn . Quand tu te reveilles , tu n'as absolument pas mal car tu as une perf d'anti douleur .Mon fils a ete opere le matin , il est sorti le soir . Oui , tu vas marche en canard , jambes ecartees , un peu de douleurs et au bout de 2 /3 jours termine . Les fils s'enlevent tous seuls . Donc operation en juin 2012 .Hyperstimulation pour ma belle fille  . FIV ICSI en fevrier 2013 ........elle est enceinte de 5 mois bientot !!!!Tu vois , tout a marche du 1 ercoup .Il faut y croire , la medecine fait des progres de geant . Courage , donne nous des nouvelles .

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP. - Page 2 Empty Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum