L'AZOOspermie

Des Infos sur mes resultats SVP.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Sam 9 Mar - 20:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir des avis de personnes "expérimentés" si possible:
En juillet 2013 on m'a diagnostiqué une azoo, apres spermogramme donc 0 zozo, puis mon medecin m'a demandé de consulté un uro sur grenoble (car bien encadré) et en parallele il m'a demandé de passer une echo testiculaire pour prendre de l'avance.
L'echo indique que la taille est normal forme et pas de remarques particulières.
A la suite de ca je vois mon uro qui me fait pratiquer une prise de sang pour bilan complet d'azoo (fsh, lh, testo, tsh, t3,t4, et serologies)
ma fsh est de 6.6, lh: 5.2, tsh: 2.43 enfin bref tout est normal, aucunes sérologie (tout en negatif) juste une chose ma testostérone bio disponible est de 0.80 alors quelle devrait etre de 1 à 3.70 (ps: j'ai 30 ans)
J'ai passé un second spermo mais aucun zozo trouvés mais apres centrifugation 5 ont ete trouvés mais un seul en forme.
J'ai en parallèle passé un caryotype, qui indique que tout est bon...
Bref je suis perdu je comprend rien, es ce que j'ai des chances d'avoir des enfants?
Merci pour vos réponses précieuses en tout cas, dans ce malheur ma femme m'aide bcp et ont garde espoir d'avoir un jour des enfants.

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  younee le Sam 9 Mar - 20:34

bonsoir Nexus,
vous avez bien avancé dans vos examens apparemment vous ne savez pas si elle est de cause obstructive (pb de canal) ou sécretoire ( pb hormonal, quoique tes résultats de pds et l'écho soient plutot positifs!). la seule solution pour savoir si il y a de spermatozoides ou pas est de partiquer une biospie testiculaire. ton urologue t en as peut etre parlé? si vous envisagez ce type d'intervention, et qu elle est positive, vous pourrez envisager des FIV. sinon, vous aurez d autres solutions pour devenir parents:)
bon courage à toi et ton épouse!
avatar
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Sam 9 Mar - 20:43

Merci pour ta reponse rapide younee,

Suite a mon dernier spermogramme (avec congelation si possible) apparemment il n'y avait rien, le biologiste m'a indiqué que cela pouvait etre obstructif mais bon ont peut pas etre sur a 100% d apres elle.
Tu me parlais d'autres moyen pour etre parents, tu peut developper?
(Je passe tres prochainement un autres spermogramme jsp qu'on pourra vrt trouvé quelque chose car la biopsie ... mais bon si il n'y a que ca a faire, je le ferais et si jamais ont trouve des zozos j'en profiterai pour partagé a d'autres mais bon j'en suis encore loin jpense)
Merci pour t'es reponses!

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  jeejeeblue le Sam 9 Mar - 23:42

bonjour Nexus comme il semble que l'on ai retrouvé quelques spermatos chez toi rien n'est perdu pour devenir parent ne t'inquiète pas; younee a raison toi et ta femme allez surement etre orientés vers les fiv; la biopsie te fait peut -etre peur mais c'est le seul moyen de récupérer les spermatos quand il y en a pas beaucoup; c'est une opération sans risque qui va très vite tu restes à l'hopital seulement quelques heures; tu devrais téléphoner au centre PMA le plus proche de chez toi, ils cerneront le problème avec tous les résultats et ils te proposeront les meilleures solutions. pour les solutions à part les fiv et fiv icsi il y a le recours au don de gamètes mais je pense vraiment que tu as de très bonnes chances avec les fiv; courage, en nous lisant sur le forum tu vas en apprendre beaucoup et ça va te rassurer j'espère;

jeejeeblue

Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Dim 10 Mar - 1:10

Bonsoir jeejeeblue et merci pour t'es infos precieuses!
Effectivement je suis un peu perdu avec tout le tas d'infosqu'on nous fournis au cecos, meme si honnetement je comprend les grandes lignes, mais une chose que je comprennais pas c'etais, pourquoi la biologiste m'a dit que sur le spermogramme rien n'a ete trouvé et puis ensuite avec la centrifugation ils avaient retrouvé des spermatos mais qu'ils ne pouvaient pas les utiliser pour la congelation.
honnetement la j ai rien compris.
J'ai pas encore eu le resultat complet du spermogramme j'en serais plus normalement lundi.
Merci pour vos reponses et j’avoue qu'au debut de mon post, je pensais que personne n'allais repondre mais finalement je trouve les membres super actifs et tres sympa (ca aide)
Merci encore pour votre aide!

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon le Dim 10 Mar - 12:56

Salut Nexus,

Il faut positiver sur ces maigres résultats car c'est déjà de bon augure. C'est que la machine à fabriquer les zozos fonctionne mais mal donc de grande chance d'en trouver lors d'une biopsie, s'il n'y a pas de traitement préalable pour améliorer tout çà.
Pour te donner quelques explications sur tes résultats :
On parle de cryptozoospermie quand aucun spermatozoïde n’est retrouvé à l’examen direct mais que des spermatozoïdes sont présents dans le culot de centrifugation du sperme.
En ce qui concerne l’azoospermie, c'est l’absence de spermatozoïdes à l’examen direct du sperme et après centrifugation.
Pour mon couple, nous sommes dans le cas d'une cryptozoospermie qui est due à la présence d'un varicocèle.
Il y a parfois des causes apparente à ce problème, parfois il est plus difficile de déterminer le pourquoi, la nature est compliquée Rolling Eyes
Garde confiance. Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Dim 10 Mar - 21:36

Salut et merci zazon pour t'es explications.

Je dois refaire un spermogramme dans la semaine qui arrive j'espere qu'il sera possible de congeler directement sinon si c'est vrt d'origine obstructif la biopsie sera mon dernier recours, meme si honnetement je suis pas vrt fan lol.
A la suite des spermogrammes prevus, j'ai pris rdv avec un andrologue concernant ma petite baisse de testo et aussi un rdv avec un chirurgien (ou une personne competente pour la biopsie) mais les rdv sont long enfin plus que 1 mois mnt donc ca va.
Pour ma part c'est un peu le parcours du combatant etant donné que je me tape 150km aller pour me rendre a ces rdv et il est vite fait de baisser les bras (surtout qd les resultats ne sont expliqués et que les medecins sont vachement froid et flous quand ils nous fournissent des reponses).
A la suite de ton msg, je suis aller voir a quoi conciste l'embolisation d'un varicocele et je trouve ca fou les avancés technologique pour les traités.(meme si c'est super compliqué a tout comprendre)
Merci encore d'avoir repondu, la communautée a l'air super cool, ca fait plaisir!
A+

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon le Dim 10 Mar - 23:02

Je comprends que c'est pas facile tous ces examens, tout se temps passé à aller et venir, çà freine certainement plus d'un.
Pour nous, ce n'est pas la distance mais la répétition des interventions et comme nous sommes à notre compte et que mon conjoint tient un poste clé pour le fonctionnement au quotidien, nous devons fermer boutique à chaque intervention chirurgicale. Nous sommes à 3 interventions en 1 an Rolling Eyes , nous avons du expliquer à nos employés le problème et bientôt ce seront peut-être les clients qui vont commencer à trépigner... Toute cette gestion à côté des plannings pour les rdv, les fermetures, çà commence à peser sur la patate. En plus notre activité fonctionne très bien et nous aimerions la développer mais comment augmenter l'activité dans ces conditions, c'est trop dur!! Et nous sommes pas tellement aidé par notre environnement familial... Nous avons fait le choix de mettre notre énergie pour avoir un enfant et nous verrons dans 1 à 3 ans (selon nos avancées médicales) si ce sera toujours possible ou pas de développer notre activité au risque de passer à côté.
Comme nous a dit une personne qui connaît nos problèmes : "il est très difficile de réussir sa vie professionnelle et personnelle, il y en a toujours une qui en patie. L'objectif c'est de faire son mieux et le faire avec son coeur"
Ne te décourage pas. N'aie pas peur de la biopsie, il ne faut pas en faire une fixation, celà reste une opération comme une autre avec ses douleurs post opératoire et puis il faut faire confiance au professionnel. Le plus important c'est de trouver un doc avec qui tu te sens en confiance et avec qui tu es prêt à aller jusqu'au bout des choses!!

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Aneth le Lun 11 Mar - 13:30

Bonjour Nexus,

Et (malheureusement) bienvenue dans notre petite communauté !
Je viens de lire les différents échanges ci-dessus... Et quelques petites questions me viennent :
- on ne t'a pas proposé un traitement hormonal pour booster ta testostérone ? (et voir si ça te permettrait de produire plus de spermatozoïdes)
- est-ce qu'on t'a prescrit une recherche de micro-délétion du chromosome Y ? (c'est génétique, mais pas fait lors d'un caryotype normal)

Ces questions, parce que chez mon homme, ça semble assez similaire à ce qui se passe chez toi... Echo normal, bilan hormonal normal (mais un peu faiblard), caryotype normal... 3 spz (morts) au spermogramme de décembre après traitement hormonal... Espoir !!
Et en janvier, découverte d'une micro-délétion partielle du chromosome Y en zone AZFc !
En gros, une petite partie de son chromosome Y a été effacé, mais dans un morceau qui n'a pas pour conséquence une stérilité définitive. Il pourrait produire des spz. Et c'est reparti pour un traitement hormonal pour booster tout ça !
On saura si ça a marché à la fin du mois.
Sinon, c'est direction la biopsie ! (mais notre uro est persuadé que mon homme peut sortir des spz au spermogramme !)

En tout cas, bon gros courage à toi et ta femme !
Et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête Wink
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Lun 11 Mar - 21:14

Bonjour Aneth,

En fait concernant t'es questions sur le caryotype, ils ont analysé plusieurs choses dont les micro-deletations du chromosome Y, mais le resultat dit qu'il n'y a pas d'arguments en faveur d'une microdeletation du chrom Y.
L'etude à ete faite aussi sur le gene CFTR mais rien non plus.
En ce qui concerne ma testo un peu basse, on ne m'a pas encore proposé de traitement etant donné qu'il faut 5 mois pour avoir un rdv ! d'ou mon impatience, mais j'aurais rapidement une reponse car ce fameux rdv arrive debut avril donc voila (en esperant que cela puisse faire percuté le doc, car j'ai des soupcons dessus mais bon).
D'apres ce que je viens de lire votre uro à l'air assez bien pour insisté sur le fait que la biopsie soit le dernier recours, car de mon coté mon uro est vrt super froide ! idem pour la biologiste a chaques fin d'analyse de spermogramme il y a toujours une petite remarque pour nous faire peur du style (vous allez faire quoi?) comme si c'etait mon taf!
Enfin, si tout les resultats sont positifs, pourquoi ils me calme comme ca? (CHU de Grenoble).

Merci pour ton retour a+ Aneth.
Merci aussi a zazon (courage) "Les choses bien arrivent aux gens bien"

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Aneth le Mar 12 Mar - 12:57

Merci pour tes réponses Nexus !
C'est avec qui que tu as RDV début avril ?
J'espère que tu en sauras plus, notamment si un traitement est possible. Ou si la biopsie est la seule option.
Pourquoi ils te calment ?... Mon impression (mais ça n'engage que moi) est que généralement, les personnes rencontrées dans nos parcours, surtout celles non spécialisées en infertilité, sont assez impressionnées par l'azoospermie. Et par manque de connaissance des solutions existantes, elles voient l'azoospermie comme une impasse.
Est-ce que ton uro est spécialisées en infertilité ?
Alors quand tu rencontres une personne dont c'est le métier (c'est le cas de notre uro et du super-Professeur qui nous suivent), là tu vois la différence.
Pour mon gynéco "d'avant" : pareil. Je l'ai senti bien désarmé quand on lui a appris l'azoo de mon homme. Et maintenant que je suis suivie par un gynéco de PMA, on sait de quoi on parle, on se sent entouré, soutenu.

En tout cas, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à aller prendre l'avis de différents spécialistes. Car ils n'ont pas forcément tous le même diagnostic, la même sensibilité, etc.
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Mar 12 Mar - 14:29

Salut Aneth,

Je vais prochainement rencontrer le DR Villaret andrologue et DR Terrier specialiste en chirurgie du cecos (je crois).
J'espere qu'ils seront etre a l'ecoute, mais de maniere global honnêtement je pense qu'il y a mieux mais j'ai pas vrt envie de changer avant d'en savoir plus.(Apparemment Belledonne a de bons retours).
Mon uro est le Dr Quenard, je pense qu'elle est competente, mais elle aussi attend les resultats (elle m'a deja dit que les Dr du pole cecos faisaient des concertations, mais malheureusement ils ne sont pas tres bavard a mon sujet ou meme en general.
En tout cas de coté tu as l'air bien entouré ce qui favorise à aller plus loin, dans mon cas la biologiste est vrt perdue et quand ont fait bcp de route pour entendre ont sais pas ca fout les boules.
Vivement mon prochain rdv histoire d'en savoir plus, pas facile cette situation.
Merci en tout cas.
A+

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  bouba39 le Jeu 21 Mar - 19:55

Nexus , je vais vous faire part de mon experience .Mon fils est marie depuis 2 ans et tres vite ils ont voulu un enfant mais rien ne vanait !!!!Efectivement azoospermie detectee!!!!Ils ont ete dirige vers le cecos de besancon .Tre bien pris en charge par geneticien , urologue etc ...Apres differents examens , il a ete decide de pratiquer sur mon fils une biopsie testiculaire .Le chirurgien à trouve des zozos seulement sur 1 testicule , mais la bonne nouvelle c'est qu'il y en avait .Oh pas beaucoup !!6 paillettes .L'espoir revenait .Pour mettre toutes les chances de leur cote , ma belle fille a subi de son cote un traitement hormonal pour avoir de bons ovocytes . Pendant ce temps les zozos etaient congeles .Et puis fin fevrier ma belle fille a subi une petite intervention pour recuperer des ovocytes .Dans une eprouvette , les geneticiens ont mis en presence spermato et ovocytes .Si l'embryon se developpait , les medecins rappelaient mes 2 jeunes .2 jours apres coup de telephone , l'embryon s'etait bien developpe , alors il fallait pratiquer l'insemination artificielle .Celle çi a eu lieu le 28 fevrier . 14 jours apres la 1 ere prise de sang devait avoir lieu pour savoir si il y avait grossesse .Eh bien , oui , il y avait grossesse. Alors bien sur mes jeunes ne sont pas au bout ; on croise les doigts , car il peut y avoir accident ; Alors vous voyiez tous les espoirs sont permis ; ça veut dire que ça marche . Il y a tellement de progres aujourd'hui .Il faut faire confiance au cecos qui vous suit . Allez courage ; bounce

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Dim 7 Avr - 13:01

Bonjour et merci a bouba39 pour ton dernier message.

Voila j'ai du m'absenté ces derniers temps pour cause professionnel et aussi pour avoir fait deux spermogramme et rdv biologiste.
Donc concernant les spermo ben rien de trouvé apparemment donc ont ma proposer de voir un chirurgien spécialisé en biopsie testiculaire et apparemment rdv en juillet donc voila, cependant comme des spermatozoïdes ont ete trouvés il y a un mois je verrais donc un andrologue demain pour voir si il y a un moyen de booster un peu la machine a fabriquer etant donner que mes fsh, lh et tout autres analyses sont bonnes et que je n'ai visiblement pas d’antécédent qui indiquerai pourquoi ce probleme.
J'espere qu'un traitement sera possible sinon biospsie cet ete!
Malgré tout les medecins et biologiste n'aiment pas s'avancer sur les futur resultats et preferent dire qu'ils n'y en aura ptetre pas "super encourageant" enfin j'espere que des personne l'ayant subit pourront reagire et me dire si cela etait pareil pour eux ou si plutot les doc etait tres optimistes.
Dans mon cas etant donné que 5 spermatos ont ete trouvés lors de spermogramme cela tendrait a dire qu'il ne s'agit pas d'une obstruction enfin ils sont pas sur aussi...
Voila n'hesitez pas a repondre et a me faire part de vos expériences qui me réconforteront j'espere.
Merci a tous!

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  ger27 le Dim 7 Avr - 13:12

bonjour nexus Wink

Dans mon cas, avant de faire ma biopsie, les medecins m'ont annonce 50% de chance d'en trouver ( au moins ils ne se sont pas trops avance Sad ) en fin de compte ils n'ont rien trouve du tout.

Je pense que les medecins ne veulent pas trop donne d'espoir car le resultats est des fois incertain. mais il ne faut pas perdre espoir car chaque cas d'azoospermie est different .

j'espere en tout cas qu'ils trouveront quelque chose pour toi croise les doigts
avatar
ger27

Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  bouba39 le Dim 7 Avr - 13:24

Effectivement Nexus , les medecins ne se prononcent jamais trop à l'avance .Ils restent tres prudents .Pour mon fils idem , ils ne disaient rien .Et puis il y en avait . Mais je crois que les Cecos sont habitues à travailler tres prudemment , il ne faut pas leur en vouloir , ce sont quand meme des services tres sensibles . Allez courage . Par contre pour ta biopsie testiculaire , prevoit qq jours de conges , car c'est un peu douloureux apres . Il faut qq jours de repos .Pas de velo ........

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Dim 7 Avr - 19:48

Merci pour vos reponses,
ger27 pourrait tu me dire quelle etait ta fsh , lh testo etc? as tu essayé le betaselen?

a+

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  ger27 le Dim 7 Avr - 20:11

mes taux pendant mon traitement gonal et l'ovitrelle, FSH: 3,6. LH: 0.24 et testo: 11. mon taux de testo avant traitement etait a peine de 1. les autres taux etaient semblable.

je n'ai jamais pris de betaselen, qu'est ce que c'est Question
avatar
ger27

Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Manou le Dim 7 Avr - 20:24

Ger : dis moi tu as bon taux fsh .. Vous avez trouver des Spz d coup ? Ou en êtes vous ?
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  ger27 le Dim 7 Avr - 20:30

avec le traitement le fsh est bon, mais pour l'instant aucun zozo en vu Sad . on attend les resultats de mon spermogramme du 4 avril, deux semaines d'attente encore.
avatar
ger27

Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Amour le Dim 7 Avr - 21:42

Betaselem c'est des comprimés avec des vitamines qui aideraient à booster la spermatogénèse... si spermatogénèse il y a, si ya pas c'est pas les vitamines qui vont la créer...
avatar
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  ger27 le Dim 7 Avr - 22:02

merci amour pour l'info Wink

pour l'instant helas la spermatogenese ne se fait pas Sad ( quoique... peut etre)
avatar
ger27

Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon le Dim 7 Avr - 22:38

Nexus,

Je pense que le rdv de demain avec l'andrologue t'apportera de nouvelles réponses.
Peut-être qu'il te prescrira un traitement vitaminique pendant quelques mois avec nouveau spermo à la clé pour voir s'il y a possibilité de booster la spermatogenèse? Comme aussi bien, il n'en verra pas l'intérêt et préfèrera t'envoyer directement à la biopsie...
D'un doc à un autre, les avis sont parfois très divergeant, le principal c'est d'être en confiance avec lui.

Mais je dirais qu'il est bon signe de trouver des zozos à la biopsie vue qu'il y en a eu dans un précédent spermo. Cependant la récolte ne se fait que dans une petite partie du testicule donc l'ensemble du tissu n'est pas passé au crible donc des risques de ne pas en trouver...
Celà reste mon avis car je n'ai pas lu de témoignages d'homme pour qui la biospie a été positive après des spermo avec de rares zozos, ni même le contraire... Rolling Eyes

Garde confiance et espoir. Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  bouba39 le Dim 7 Avr - 23:15

Zazon : mon fils avait 0 zozos au spermogramme , et les toubibs ont decide quand meme de faire une biopsie en juin 2012.Et ils en ont trouve !!!pas beaucoup mais 8 paillettes quand meme .Apres un traitement pour ma belle fille pour reduire ses ovaires qui etaient trop gros , une insemination fiv icsi a eu lieu le 28 fevrier .Elle est positive .Donc vous voyez , ne jamais se decourager bounce

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon le Dim 7 Avr - 23:29

Bouba : c'est sûr qu'avec même 0 zozos au spermogramme il y a possibilité de trouver des zoos mais je parle de son cas à lui. Il est impossible d'être affirmatif que la biopsie va être positive, il y a des paramètres que nous ne maîtrisons pas... Il a seulement, plus de chance que ce soit positif ...

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Lun 8 Avr - 22:35

Bonsoir,

Me voila de retour de mon rdv avec l'andrologue.
Donc pour faire simple elle m'a poser pas mal de questions comme : mal de tete, alcool, fume etc avec a la fin une oscultation de ma masse musculaire et verif des testicules.
Et la je lui parle de ma prise de poids depuis 1an et demi qui apparemment pourrai ralentir ma libido (ce qui est vrai) et puis ont parle des resultats et vu que tout est bon sauf ma testo un peu basse elle me dit que c'est pas un pb pour la remonter mais qu'il faudrait aussi passer une irm pour verifier l'hypophyse.
Voila donc j ai encore un check complet a faire type fsh etc et cortisol bref une 20aine de choses a voir + l'irm.
Me revoila parti dans les examens en esperant que tout ce passe bien.
Sinon toujour la biopsie prevu mi juillet.

a+ et merci aux intervenants!!!

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Nexus le Lun 29 Avr - 0:00

Re salut a tous,

Me voila de retour avec mes nouvelles prises de sang!
Donc voila pas vraiment de changement ma fsh toujours a peu pres pareil 7.2, lh: 3.9, testo:4.99 et tsh:3.04.
Je viens de recevoir une doc complete de mon hopital pour une biopsie testiculaire qui aura lieu le 10 Juillet et honnêtement, je commence a me faire plein de films du genre "comment annoncer mon absence au travail" sachant que c'est assez petit et que mon patron n'hesitera pas a appeler la caf ou l hopital pour savoir ce que j'ai Sad enfin surtout pour verifier car en tant qu'ancien general (il n'a confiance en personne).
Honnetement la biospie tombe mal car l an dernier j ai du m'absenté a la meme date (a peu pres) pour hospitalisation d'une vesicule lol alors que j ai jamais eu d'operation avant.
Je pense a pauser des vacances pour camouffler, savez vous combien de jours il faudrait pour recuperer (sachant que je suis informaticien je bouge pas bcp mais il se peut qu'il y ait des déplacements) a voir.
Pensez vous qu'il soit possible de demander au medecin de faire un arret mais ne surtout pas dire que c'est pour une biopsie testiculaire (je vois deja ma patronne et mon patron me dire alors, tu peut pas faire de gamins?) en esperant que si qd meme.
Enfin voila
Je cache pas que je flippe bcp qu’ont ne trouve pas de spermatozoides, alors que tous les resultats sont bon! ah la la
Merci pour votre soutien!

Nexus

Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon fils vient de m'annoncer son azoospermie

Message  bouba39 le Lun 29 Avr - 0:48

Nexus , je comprends votre gene pour annoncer la raison pour laquelle vous vous absenter.Moi , mon fils est patron , donc il a pu gerer avec son personnel son absence .Il a parle d'un probleme au genou !!!!!Par contre si il avait ete emplote je crois qu'il aurait dit la verite .Premierement pour eviter les embrouilles , et deuxiement je crois que c'est mieux .Au contraire , votre employeur peut etre sensible à votre probleme , et mieux vous comprendre ; Concernant la biopsie , mon fils a ete opere un mercredi : il n'a pu reprendre le travail qu'1 semaine plus tard . 1 journee d'hopital ou l'on vous donne qq medicament anti douleur .et apres repos chez vous car vous aurez un peu de mal à marcher ou vous asseoir .Ce sont des endroits sensibles !! Mais chaque personne reagis differemment .

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  zazon le Lun 29 Avr - 8:34

Salut nexus,

mon homme n'a pas subit de biopsie mais une cure chirurgicale de varicocèle, en gros des veines lui ont été retirées. C'est assez lourd comme opération mais vu que la scléro-embolisation n'a pas marché, il a fallu employé la manière forte!! Mon homme est également à son compte. Le doc l'avait prévenu que 2 semaines d'arrêt sont préconisées dans ce genre d'opération. Nous avons opté pour seulement 4 jours car on n'avais pas possibilités de prendre plus... Après mon homme a une activité physique (cuisinier) donc il a fallu faire attention et alléger son travail.
Je te conseille de prévenir ton employeur, s'il est du genre à tout contrôler... çà évite les mal entendus et la mauvaise ambiance au retour. Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon fils vient de m'annoncer son azoospermie

Message  bouba39 le Lun 29 Avr - 9:39

tout a fait d'accord avec Zazon ,ne cache rien à ton employeur , sinon , il va cherher a savoir , poser des questions etc...tu as autre chose à gerer que toutes ces embrouilles .Tu sais en lui disant la verite , tu risques d'etre surpris par sa reaction .Il peut etre tres comprehensif;

bouba39

Localisation : jura
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Infos sur mes resultats SVP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum