L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Témoignage de notre parcours

+2
Amour
lalimiss
6 participants

Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Témoignage de notre parcours

Message  Invité Ven 8 Fév - 0:32

Bonjour,

Merci pour vos nombreux témoignages... Nous pensons que ce forum est vraiment utile pour les couples qui traversent le même problème. Le courage de chacun dans ces épreuves difficiles sont très réconfortants et nous avons donc décidé de vous faire part de notre parcours (nous allons communiquer à 2).

Nous avons décelé chez mon ami son azoospermie sur 2 spermogrammes. Il a effectué de nombreux examens complémentaires (échographie, bilan hormonal, caryotype) et nous sortons tout juste de chez l'andrologue.

Bilan: il a été confirmé que mon ami ne pouvait pas produire de spermatozoïdes. Ceci est liée à une opération tardive (ectopie testiculaire: descente des testicules).

4 solutions nous ont été proposées:
- Stop
- Adoption
- Dons de spermes
- Opération (8 à 10% de chance de trouver des zozos)

Nous envisageons d'aller au bout et donc de faire l'opération (l'espoir fait vivre n'est ce pas? Wink tout en nous inscrivant dès demain au CECOS car nous envisageons un don de sperme.

Mon témoignage lors de la connaissance de l'azoospermie (Sochou):
Le monde s'écroule, j'en veux au médecin qui n'a pas décelé cela enfant, pourquoi nous. A ce moment là on en veux à la terre entière, j'étouffe, je perds mon innocence et ma naïveté. Cependant, nous n'avons jamais cessé de communiquer ensemble que ce soit pour nous réconforter, nous rassurer et tout simplement discuter. J'ai décidé pour le moment de n'en parlé qu'à 2 personnes de mon entourage très proche. Il y a des jours avec et des jours sans mais j'ai confiance en l'avenir.

Mon témoignage lors de la connaissance de l'azoospermie (Peachou):
J'ai toujours vécu avec une crainte de ne pas pouvoir faire d'enfant suite à mon opération mais de là à diagnostiquer une azoospermie ... ce fut le choc! Une nouvelle terrible ... C'est très dur de se dire que le bébé ne puisse pas être le fruit de ses gênes mais avec un peu de recul, j'apprends à relativiser. Nous avons la chance de vivre à une époque où la science permet de faire des "miracles"! Avec la science, nous pouvons avoir le bonheur d'être PARENT. Nous nous penchons donc sur un don de sperme.
Ce qui est le plus dur dans toute cette épreuve (mis à part d'apprendre son azoospermie) c'est le sentiment de culpabilité que j'éprouve vis à vis de mon amie. Lui faire vivre cette épreuve injuste, la voir triste ... je me dis qu'elle ne le mérite vraiment pas. Heureusement, elle me soutient, elle m'accompagne à tous mes rendez-vous et son amour me permet d'être plus fort. Je pense qu'il est vraiment important dans cette épreuve, de communiquer, de ne pas se replier sur soi même, de se dire les choses, d'avancer mais surtout de S'AIMER.

Voilà nos premiers sentiments suite à notre passage chez l'andrologue. Nous continuerons à suivre vos parcours et à partager nos angoisses, craintes et avancées positives.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt
Sochou et Peachou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  lalimiss Ven 8 Fév - 0:59

Bonsoir,

Et comme on le dit trop souvent ici : Malheureusement, bienvenue parmi nous !
Il est vrai que ce forum est génial on y trouve toujours une oreille attentive, et le soutient dont on a besoin, on est tous dans les bons et les mauvais moments ...
Parce que oui faut pas se mentir c'est pas un parcours facile ... dur dur même, mais vous avez déjà bien avancé !

Je comprends votre envie d'aller au bout et de tenter votre chance à la biopsie, même si c'est négatif, vous saurez que vous avez tout fait ce qui était en votre pouvoir et ce sera plus facile de faire le deuil de cet enfant génétique.
Pour ce qui est du don, pour moi les parents sont ceux qui attendent, accueillent, protègent, câlinent, consolent, .... et surtout aiment ce petit être avant même qu'il ne soit là, les gênes n'ont rien a voir dans tt ca, et Peachou tu ne seras pas moins père Wink

Peachou pour ce qui est de ta culpabilité, j'ai l'impression que c'est un sentiment partagé par tous les hommes apprenant cette affreuse nouvelle ... pourtant ca n'est pas de faute, tu ne peux rien y faire, et personne et encore moins sochou ne pourra t'en vouloir Wink Mais je comprends que ce ne soit pas facile de passer au dessus, mon homme culpabilise encore beaucoup ... mais on n'est pas autant avancé dans le parcours que vous, par contre, l'azoospermie vient apparemment du même problème que toi, zhom n'a été opéré qu'a 11ans ...

En tout vous réagissez bien, vous parlez, partagez, vous soutenez, c'est super ! Smile Ce parcours bien que douloureux vous rapprochera et fera de vous un couple plus fort encore Smile

En tout cas je vous souhaite tout plein de courage, quelle est la prochaine étape pour vous ? Avez vous déjà une date pour la biopsie ?
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  Amour Ven 8 Fév - 1:09

Bonsoir Sochou et Peachou,
Bienvenue... même si vous auriez préféré ne jamais découvrir ce forum qui va avec ce mot d'azoospermie (comme nous tous d'ailleurs !)
Vous avez raison de tenter l'opération parce qu'il faut le tenter, 8 à 10% ce n'est pas zéro% et aussi pour ne rien regretter et en parallèle de faire une démarche au cecos, d'avoir un plan B o cas où.
Peachou : Ressentir de la culpabilité est normale, ok ta femme ne mérite pas ça mais toi non plus tu ne mérites pas d'être azoo ! comme tous sur ce forum on ne mérite pas de galérer autant pour avoir nos ptis bouts de chous... et pourtant c comme ça... on en est là...
Sochou : pour bocoup aussi d'entre nous le monde s'est écroulé à cette annonce puis on s'en relève et on avance comme on peut... L'espoir est essentiel tant mieux que tu sois optimiste pour la suite c une force. Moi j'arrive pas à être constante sur ce point là mais j'y travaille !
Bien d'accord avec vous 2 : l'amour et la communication dans le couple face à cette p*** d'épreuve est essentielle...
Moi perso ça me fait du bien de voir qu'on est pas seul dans cette galère qu'ya du soutien sur ce forum, du partage, du sérieux et de la déconnade aussi Wink... et des +++ avec des bbs au bout du chemin...
@ bientôt...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  mick68 Ven 8 Fév - 1:13

Bonsoir et malheureusement Bienvenu sur le forum

Je suis Mick un des représentants masculin de ce forum.

Merci pour votre témoignage, vous vous soutenez mutuellement et cela est la meilleur façon d'affronter ce parcours.

Merci a vous deux
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  Invité Ven 8 Fév - 11:40

malheuresement bienvenue !
je comprends totalement vos sentiments et je me joins à mes camarades !
ne perdez pas espoir ! peut importe votre choix...votre bébé sera un jour dans vos bras..
bon courage
à trés bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  mick68 Ven 8 Fév - 12:04

Je n'ai pas pu reellement vous repondre hier soir, j'etais un peu dans un mode de preparation au sommeil Very Happy

Peachou, je suis un homme comme toi, qui a découvert ce mot Azoospermie, bizarre a prononcé mais telle dure a digérer... ( par contre je n'ai pas eu la moindre chance, une azoo génétique, aucun recours possible ) mes réactions ont été les même que les tiennes, l'incompréhension (pourquoi ça nous arrive), la tristesse (de ne pas pouvoir donner la vie), la culpabilité (de voir ma femme si triste) et de la colère. Je suis passé par toute ces émotions... mais voila ma femme m'a soutenu, on s'est soutenu, on a avancé dans ce parcours, on a pris des décisions a deux, nous avons suivi le chemin du Don... on s'est accroché, on a fait tout ce que ont nous a demandé.. et après 3 ans de combats, d'examens, de traitements !! Je vais être Papa dans quelques jours ( Terme le 23 février)... et ça c'est la plus belles des victoires ! et ça vaut le coup ! Accrochez vous, et restez soudé
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  Aneth Ven 8 Fév - 12:48

Bonjour à vous deux,

Vous avez frappé à la bonne porte pour trouver soutien et chaleur dans ce long et âpre parcours qu'est celui de devenir parent avec une azoospermie.
Sincèrement, j'ai trouvé votre message très beau. Bien sûr, comme les autres, je nous y ai retrouvée. Et ai surtout été touché votre belle réaction d'amour !

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage ! N'hésitez pas à venir échanger avec nous et à nous donner de vos nouvelles !

Belle journée à vous deux ! sunny
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  nous2 Ven 8 Fév - 13:49

Bonjour,

Malhereusement bienvenue parmi nous. Je vis exactement la meme histoire que vous. Mon homme a eu une ectopie bilaterale a 12 ans. On a apprit l'azoo en sept. Suite a une grosseur testiculaire mon homme est allé consulter. En une semaine nous avons apprit qu'il avait un cancer et une azoo... Gros coup dure pour nous. Il a eu lors de l'operation une biopsie, ils ont recup 7 paillettes mais en tres mauvais etat, donc apparemment pas utilisable. Y a 3 jours il a refait un spermo, 3 spermatos mort recupérés, voila ou nous en sommes. Le doc du labo m'a dit timidement que cela ressemblait a une sterilité et qu'il allait falloir envisager d'autre maniere d'etre parent.

J'espere de tout coeur que la biopsir portera ses fruits pour vous. Nous nous avons RDV le 22 au CECOS de bordeaux pour nous y inscrire...

Si tu as besoin d'echanger hesites pas a nous ecrire.

A bientot

Elodie

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  Invité Ven 8 Fév - 17:18

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages

Nous sommes très émues de lire vos parcours et vos
encouragements.

En ce qui concerne la biopsie, nous n’avons pas encore pris
de rendez vous. Nous allons digérer la nouvelle, nous ressourcer puis entamer
cette belle aventure !

Pour le Cecos nous allons choisir un centre sur Paris.

Nous vous tiendrons informé de nos démarches.

Merci encore !

Sochou et Peachou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  Deff2Thousand Sam 9 Fév - 2:22

Bonjour Sochou et Peachou,
en vous lisant je me reconnais de part vos âges et cette maudite ectopie testiculaire que les médecins de l'époque ont traité trop tard (pour ma part, l'ectopie a été traitée a l'âge de 5 ans par injections de Hcg et après, plus aucun suivi...).je me demande des fois si les médecins ont vraiment conscience de l'impact sur le futur des petits garçons qui voudront procréer plus tard...enfin bref. En tout cas je vous souhaite bcp de succès dans vos projets. Il y aura certes des coups de blues mais il faut rester positif et se soutenir mutuellement.

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de notre parcours Empty Re: Témoignage de notre parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum