L'AZOOspermie

analyse hormonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

analyse hormonal

Message  nesseryn le Mar 29 Jan - 20:35

Coucou

Je viens d'aller chercher les résultats du bilan hormonal de mon zhom. Et je n'y comprend rien, alors si vous pouvez m’éclairer un peu, ça serait sympa. Very Happy

Ses résultats pour la F.S.H (c'est quoi, c'est pour quoi ça confused ) : 17,8 UI/l (entre 1.5 12.4) c'est un peu haut !!!???
L.H ( idem qu'au dessus confused ) : 13.1 UI/l ( entre 1.7 à 8.6) c'est haut !!!???
Testosterone : 3.16 ng/ml (entre 2.49 à 8.36)
10,98 nmol/l (entre 8.66 à 39.06)
Inhibne B : <15 pg/ml

A ne rien comprendre, enfin pour moi, je sais que chaque personnes et différente, ainsi que les résultats mais c'est juste chiant d'attendre notre rdv pma le 1 mars pour qu'un médecin nous explique qu'est ce que ça veut dire.
nesseryn

Revenir en haut Aller en bas

Re: analyse hormonal

Message  Manou le Mer 30 Jan - 11:33

Salut nesseryn,

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, mais le médecin nous avait dit que le FSH nous donne une idée qui n'est jamais sur a 100% sur la production de spz. Mais Seule la biopsie vous le dira...

La FSH aide à la transformation des cellules sexuelles immatures (les spermatogonies) en spermatozoïdes capables de se déplacer.Souvent l'augmentation de la FSH indique une insuffisance testiculaire primitive, c'est à dire que c'est le testicule lui-même qui est atteint et qui ne produit pas assez ou pas du tout de spermatozoïdes ni de testostérone. Comme l'hypophyse ne reçoit pas le signal de la testostérone, elle secrète plus de FSH pour ordonner au testicule d'en fabriquer pour lancer la spermatogénèse.
Manou

Message  mick68 le Mer 30 Jan - 11:44

En plus claire, la FSH est une hormones qui communique avec le cerveau, ce dernier envoi des information au testicules qui donne l'autorisation de fabriqué des zozo, quand la fsh augmente, c'est du faite que le cerveau envoi des info précise, mais les retour en sont pas les même...

Ma FSH a explosé les plafonds elle était de 35ui, ce qui veut dire que mon cerveau envoi les info, mais il n'y a pas de retour.

La LH est comme la phase d'ovulation de la femme, cette hormones stimule la sécrétion de la testostérone vers les testicule, comme de l'essence pour une voiture, sans essence la voiture de fonctionne pas, mais c'est pareil pour la LH.

Maintenant les valeurs ne sont pas plus très élevés... perso FSh : 35, et LH : 27.

Attend de voir ton médecin, ils vous en dira plus
mick68

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Message  Manou le Mer 30 Jan - 12:19

oui comme dit mick seul le medecin vous en dira plus et surtout la biopsie..
Manou

Message  Aneth le Mer 30 Jan - 16:36

Trouvé sur le (très bon) site de FIV France :

- Dosage de la FSH sur un prélèvement de sang : cette hormone stimule la production des spermatozoïdes par le testicule et sa valeur s'élève si le testicule ne répond pas à sa commande : il s'agit alors d'un problème de " fabrication ". Si sa valeur est normale, c'est que le testicule fabrique normalement les spermatozoïdes, mais qu'il y a un obstacle à leur passage dans l'éjaculat. Si la valeur est haute, c'est que le testicule ne fabrique pas assez de spematozoïdes. Cependant cette notion peut être prise en défaut dans certains cas.

source : http://www.fivfrance.com/page_quest07.html
Aneth
Modérateur

Message  nesseryn le Mer 30 Jan - 18:57

merci beaucoup pour vos explications
nesseryn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé