L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

ponction tésticualaire

4 participants

Aller en bas

ponction tésticualaire Empty ponction tésticualaire

Message  Invité Sam 26 Jan - 18:45

Bonjour,

Alors pour moi au départ, je rentre au bloc pour une biopsie, et au moment ou je me réveille, je m'aperçois que je n'ai aucune douleur, réflexe, je soulève le drap pour voir ce qui se passe, et à ce moment arrive le chirurgien pour me dire, qu'il n'était pas nécessaire de faire une biopsie une simple ponction avait suffit pour retirer 8 paillettes, étant donné que j'étais en salle de réveille, je pensais tout simplement que c'était un rêve, une fois remonté dans ma chambre, mon amie m'attendais, je la regarde et je lui dis, je crois que l'on m'a pas fait de biopsie et elle me réponds effectivement, tu as eu une ponction et ils ont trouvé une 8 paillettes, je suis rentré le matin à 8h, je suis passé à 10h, à 15h suis sorti et j'ai sauté dans l'avion à 18h, la ponction n'est pas du tout douloureuse et je suis quand même quelqu'un qui il y a quelques temps en arrière demandait à être anesthésié pour faire une prise de sang tellement je suis douillet, si j'ai un message à faire passer, pour tout ce qui vont faire une ponction testiculaire, foncez, allez y détendu, j’exagère en vous disant que le lendemain vous pouvez faire une séance de musculation mais franchement le 3ème jours vous pouvez reprendre une activité physique, rassurez vous en demandant à votre chirurgien mais moi je n'ai absolument rien senti si ce n'est une petite gène minuscule et en y repensant avec un peu de recul car je l'ai faite le 12 novembre, la douleur était plus dans la tête que autre part je m'étais tellement préparé à avoir mal au réveil que je ne réalisait pas que aucune douleur n'était vraiment là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponction tésticualaire Empty Ponction

Message  Manou Sam 26 Jan - 22:39

Bonjour

Contente que pour toi que tout se soit bien passer et qu'il ait retrouvé des Spz ! Mais chaque homme réagit différemment, j'ai déjà lu des expériences d'hommes qui ont mis une semaine pour récupérer. Tu es un chanceux espérons que nos hommes soit aussi chanceux que toi.
Tu as subi une ponction epidymaire c'est sa ? Les Spz était à l'entrée des testicules ?
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ponction tésticualaire Empty Re: ponction tésticualaire

Message  Amour Sam 26 Jan - 23:56

Merci bocou Romain pour ta réponse et ton témoignage parce qu'en fait sur le forum très peu d'hommes ont eu des ponctions, quand il y a eu recherche de spz la plupart du temps c'est des biopsies, donc un acteun peu plus chirurgical et un peu plus long à récupérer selon les autres témoignages et si j'ai bien compris.

Vu que le mien est un sportif si ya que 2/3 jours de repos ce sera mieux, enfin à suivre, encore une semaine avant l'avis des docs...

Manou je pense que dans les cas de nos maris ce serait des ponctions dans le morceau d'épidydime restant.

& Romain si t'as envie de nous dire où vous en êtes ? En tout cas merci encore...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ponction tésticualaire Empty Re: ponction tésticualaire

Message  labulle Ven 25 Oct - 12:42

bonjour,
en vous lisant je me sens obligé de réagir.
je suis passé sur la table hier matin, retour à la maison le soir même. c'est donc tout frais. ben je dérouille ....
d'après le doc ils m'ont piqué à deux endroit, en bas et en haut du testicule, et en haut, ben c'est vachement douloureux (au niveau du canal de liaison).
aucune amélioration depuis hier, impossible de manipuler le testicule gauche sans déclencher une douleur intense qui se prolonge plusieurs minutes après le contact.
tant que le "sac" ne bouge pas, je n'éprouve qu'une gène, mais c'est pas la peine d'essayer de toucher. j'appréhende à midi quand je vais enlever le pansement et me laver ....

de ce que j'ai lu ici ou là, les réactions sont très différentes d'un individu à l'autre, certain comme romain ne ressentent quasiment rien, d'autre dérouille pendant une semaine sans pouvoir marcher.
quoiqu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme et ça ne doit absolument pas être un frein à l'examen. l'enjeu est bien trop important.

labulle

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ponction tésticualaire Empty ponction testiculaire

Message  fati Mer 25 Déc - 12:10

Bonjour,
j'ai lu votre sms sur le forum et j'aimerais bien comprendre la difference entre une ponction testiculaire et une biopsie??

fati

Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ponction tésticualaire Empty Re: ponction tésticualaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum