L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

+7
lalimiss
pfouh95
Lou
Aneth
annmy
Manou
Amour
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  Amour Lun 11 Mar - 20:07

Bienvenue au club Louli (fin si j'ose dire...Suspect) on sera plus happy quand on sera dans le club des ++++ hein...

Pour tes questions :
les délais généticien ça dépend des centres... nous c'était ultra long...... pour d'autres c plus rapide
pour la biopsie ça dépend des mutations cftr en cause si pas graves ils vont la faire quand même, si mutations qui peuvent avoir des répercussions graves sur le bb ils vont peut-être faire d'autres exams pour toi et selon aussi pour ton homme avant...
exam une deuxième fois pour vérifier je pense pas
Enfin au moins vous connaissez l'origine de l'azoo... donc tout n'est pas perdu pour aller chercher vos gamètes et tenter des icsi...
Bises à vous
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  annmy Lun 11 Mar - 20:08

Louli, nous, on avait vu une généticienne sur Nancy

le rdv avait été assez rapide...

pour la muco, peux pas t'aider mais plusieurs membres du forum sont concernés donc tu auras vite des réponses
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  Lou Lun 11 Mar - 20:21

nous aurons le rdv sur Mercy normalement .
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  Manou Jeu 21 Mar - 20:06

salut,

Cela fait super lontemps que je ne m'étais pas connécté sur le forum, je vois que j'ai loupé plein de choses!! Je vais avoir beaucoup de lecture ..

Bienvenue à toi sur ce post Louli!

Ce qui est bien c'est que vous savez la cause de l'azoo et que vous pouvez imaginer les éventualité qui s'offre à vous dans ce parcours du combatant.. Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas si tu as des questions! Amour et moi sommes des pro du sujet!Wink As tu toi aussi fais un caryotipe ? Dans la logique tu vas en faire un, pour voir si toi aussi tu es porteuse de mutation de ce gene. Pour ce qui est de ton mari normalement il vont pousser les recherches de mutations plus loin que les 32 principales qu'il recherche lors du caryotype, et ils vont chercher dans les 1200 (voir +) mutations répertoriées à ce jour. Pour résumer mon mari a fait un caryotype (recherche des 32 principales mutations) puis après les résultats du caryotipe ils ont poussé les recherches aux autres mutations connues. En parallèle j'ai aussi fait un caryotype qui n'a rien révélé heuresement. La généticienne que nous avons rencontrés nous a beaucoup rassuré en tout cas. Je ne pense pas que cela repousse la biopsie de ton conjoint en avril .. après c'est le doc qui vous le dira.

Bon courage à bientôt
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  Aneth Ven 22 Mar - 14:10

Tableau mis à jour :

[/tr]
QuoiQuiEvolution
Mutation du gène de la mucoviscidoseManouTentative de FIV
AmourBiopsie ++
Tristounette
KatelPonction épididymaire positive => tentatives de FIV
Louloute25Tentatives de FIV
PetitboutdenezTentatives de FIV
Louli
ABCD (génétique ?)Pfouh95Tentatives de FIV
Syndrome homme XXMickIAD => Naissance (février 2013)
PavelFIVD => Naissance BB1
IAD => Naissance BB2 (mars 2013)
Syndrome de KlinefelterEspoirTentatives d'IAD
MaryChoix de ne pas recourir à la PMA
Bunny800IAD => grossesse
Nana2542Tentative d'IAD
Lalimiss
Micro-délétion du chromosome Y en AZFaAnnmyTentatives d'IAD
MelIAD ?
MarionIAD => Naissance
Micro-délétion du chromosome Y en AZFcTolediab (micro-délétion partielle)
Aneth (micro-délétion partielle)Paillettes (spermo ++) => FIV
JeejeeblueAttente IAD
Micro-délétion du chromosome Y en ???CarineFIVD ICSI => Naissance BB1
TEC pour BB2


Dernière édition par Aneth le Jeu 11 Juil - 0:16, édité 1 fois
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  Aneth Ven 3 Mai - 13:06

Tableau mis à jour !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  mick68 Ven 3 Mai - 13:17

merci Aneth ! good job
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Microdélition du chromosome Y

Message  fati Jeu 23 Jan - 16:22

Je suis nouvelle sur le forum notre probleme est une azoo cause d'une microdélition de la parti c ,svp expliquez moi quesque  il vous avez fait comme parcours.

fati

Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  caline Jeu 23 Jan - 22:21

Fati, aneth a écrit ça en page 1

Pour vous expliquer la différence avec le mari d'Annmy (dont la micro-délétion est en zone AZFa) :
- Sous région AZFa : absence totale des cellules de la lignée germinale (Sertoli cell only syndrome, de type I).
- Sous région AZFb : arrêt de maturation de la spermatogenèse au niveau spermatocytaire (Spermatogenic Arrest).
- Sous région AZFc : plusieurs tableaux sont possibles, allant de l’azoospermie avec présence de quelques cellules germinales à la biopsie testiculaire (Sertoli cell only syndrome, de type II) à une oligozoospermie. Les chances de retrouver des spermatozoïdes à la biopsie testiculaire dans ce cas est d’environ 50 %.
[source : http://www.docteur-benchimol.com/microdeletions_chromosome_y_sterilite_infertilite_masculine.html ]

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  caline Jeu 23 Jan - 22:22

C'est plutôt encourageant je pense

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  nalala Ven 24 Jan - 19:30

Bonjour,

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que mon chéri? : microdeletion du chromosome Y en zone AZFc?

nalala

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  annmy Mer 12 Fév - 22:13

bonjour nalala,
et malheureusement, bienvenue ici.

Concernant mon homme, c'est une microdélétion AZF a.

Sur le forum, tu trouveras des témoignages similaires au cas de ton chéri.
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Azoo génétique  (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...) - Page 2 Empty Re: Azoo génétique (ABCD/gènes mutation muco CFTR/Klinefelter/XX...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum