L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comment faire ?

5 participants

Aller en bas

comment faire ? Empty comment faire ?

Message  loulette Sam 12 Jan - 18:04

j'ai rencontrer mon homme il y a 5 ans. Ne prennant pas la pillule, au bout d'un an à chaque retard de regles je courré à la pharmacie pour acheté des tests de grossesse , mais toujours négatif.... il y a un an et demi j'en ai parler serieusement à mon gynéco il m'a fait passer une batterie de test tous était normale. Dù coup mon homme a fait un premier spermo. 4 mois apres j'avais rendez vous chez mon gygy pour les resultats et là il m'a annoncée que les resultats n'était pas du tout bon ( j'était seule mon homme travailler) et qu'il fallait refaire un spermo, qu'il a refait ( c'était tres tres dur pour lui, il m'a dit :" peut un porte le resultat c'est la derniere fois que je fait ça !!) et d'apres ce que j'ai pu commprendre des reultats il n'a pas du tous de zozo. on avez un rdv avec le dr pma mais qu'on a du annuler a cause du travail et depuis il ne veux plus prendre aucun rdv. de mon coté j'ai réussi a voir le mail de notre dr pma qui nous suit je lui ai envoyer par mail les resultats toujours pas de réponses a ce jours!!! cela fait un an !!! je lui fait faire une cure de maca et de tribulus mais c'est pas encore gagané !
Dès que je vois des femme enceintes ou des reportages dans les maternités je me mets a pleurer je suis perdu .....
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Amour Dim 13 Jan - 1:42

C dur Loulette. Ne comptes pas sur les plantes pour créer des zozos chez ton homme. (jtai répondu dans lotre post) Mais s'il accepte de prendre ça c'est qu'en parti il a intégré le problème...mais qu'une partie seulement et qu'il fo continuer. Reprends rdv en pma, ya pas le choix, les docs sont débordés il faut les relancer. Parles avec ton homme, dis lui à quel point ça te rend malheureuse et que tu veux que vous trouviez une solution ensemble, un nouveau rdv en pma serait une bonne idée... Courage...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Amour Dim 13 Jan - 1:44

Et pour le désespoir et les pleurs on en passe tous par là... même si ça ne change rien à ta souffrance de savoir ça... juste de se sentir un peu moins seule dans cette galère...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  annmy Dim 13 Jan - 13:18

bonjour loulette...

et malheureusement, bienvenue ici...

ton homme a fait un spermo avec zéro zozo... maintenant, il faut savoir d'où vient ce souci...

je vais t'expliquer pour mon homme... après avoir fait un caryotype (avec une prise de sang), résultats 6 semaines après, on a su qu'il avait une microdélétion du chromosome Y, dans son cas, pas de biopsie possible, il est né comme ça et ne fabriquera jamais de zozo...

je te dis ça, je suis peut-être brutale, mais tout ça pour te dire que tu auras beau faire avaler des plantes à ton homme, dans certains cas, ça ne sert à rien...

il faut savoir où est le problème à la base... alors prenez rendez-vous pour pouvoir avancer...

bon courage pour la suite
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Amour Dim 13 Jan - 15:06

Loulette, j'ai repensé à toi et à ça :

Est-ce que ton homme veut un enfant avec toi ? S'il te dit oui, alors vous n'avez pas le choix, vous passerez par la pma.

Il y a l'adoption aussi, mais quand on a envie de vivre la maternité et bien c la pma qu'on choisit.

Rassure le aussi, ya plein d'autres hommes dans son cas et ils n'en sont pas moins hommes ni "malades" & qu'il y ait des zozos ou pas à la ponction, que l'enfant soit issu de ses gamètes ou de celles d'un donneur et bien cela ne le rend pas moins père, au contraire. Au contraire.

Tiens nous au courant.
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mick68 Lun 14 Jan - 12:01

Bonjour et malheureusement bienvenu sur ce forum

Je suis Mick, un des représentant masculin de ce forum.... La preuve que il y a des hommes qui sont stériles, et qui ont accepté. La vie n'a pas voulu me donner la chance de procreer, mais ce n'est pas pour ça que je suis pas un homme... Au debut on a du mal a le concevoir, puis la colere prend le dessus, apres on accepte ou on le rejette, moi je l'ai accepté par amour pour ma femme.

Maintenant es ce que ton homme veut réellement un enfant ? car si ce besoin de paternité est très ancré en lui, il déplacera des montagnes pour avoir un enfant.

Sinon comme dit Annmy, oublie les plantes, cela ne sert surement a rien en fonction de la cause de cette azoo.

En tout cas bon courage et tient nous au courant !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Lun 14 Jan - 12:12

Bonjour Loulette,

Et bienvenue sur ce forum !
Que ce doit être difficile pour toi ?
Est-ce que tu essaies d'en discuter avec ton homme ? Comment voit-il l'avenir ? Comment compte-il avoir des enfants ?
Que te répond-t-il à ces questions ?

N'hésite pas à venir discuter ici !
Bon courage à toi et bon début de semaine !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 17:19

merci amour,

bien sur qu'il en veut un il en souffre bcp il a un trestres bon contact avec les enfants mon neuveu et ma niece l'adore c'est leur tonton. mais c'est tres dur !!! mon homme a fait la prise de sang mais il est tombé dans les pomme quand il l'a fait il ne supporte pas les aiguilles. j'aimerais qu'il prenne les choses en main car ia d moment ou je baisse les bras et que je me dit je ne veux pas l'obligé à vivre tous sa je sais que c'est difficile pour lui je ne veux pas lui remué le couteau dans la plaie il me dit qu'il lui faut du temps pour l'accepté sa fais un an que je suis patiente je vais reprendre rdv avec notre dr pma. et on verra bien .... merci encore a tous
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Amour Mar 15 Jan - 17:30

Salut Loulette,

C'est super alors vous êtes sur la même longueur d'onde du désir d'enfant tous les 2.

Bien sûr c'est dur pour lui comme pour toi. Mais maintenant y a pas 36 solutions yen a qu'une c affronter le problème et prendre rdv et faire d'autres exams déjà pour en connaître la cause, quand on est dans l'action dès fois paradoxalement même si il y a le stress des résultats c plus facile que dans l'inaction...

Tu sais moi aussi les prises de sangs je déteste, à chaque fois ça me fais des bleus... même qu'une fois l'infirmière elle m'a piquée dans la main parce qu'elle trouvait pas la veine... les médocs je me tape tous les effets secondaires... même pas besoin de lire la notice... mais bon tant pis j'accepte on sait pourquoi on fait ça.

Si vous passez par la PMA c'est ton corps qui subira les traitements, les prises de sangs, tant mieux si tu vis mieux ce milieu médical que ton homme. Lui c'est au début du parcours surtout qu'il en subis : prise de sang, écho, peut-être biopsie c sûr c pas agréable.... mais tu es là pour le soutenir et ensuite c'est lui qui te soutiendra...

Courage
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 17:39

oui j'ai toujours été la pour lui. le jour ou il ma dit qu'il ne voulais pas entendre parlé de la biopsie ça ma mit un coup . il m'a dit que cela ne servirais a rien puisqu'il n'a rien ( en parlant des zozos) ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ai dans le flou tant que l'on ne m'aura pas di c'est definitif vous n'aurez pas d'enfant je me batterais mais j'ai l'impression que lui sa l'arrange un peu de pas savoir et ça sa m'énerve!!
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Mar 15 Jan - 17:49

Et en fait, tu reproches un peu à ton homme de ne pas se battre, c'est ça ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 17:52

ouais un peu je me bats pour lui enfin pour nous je suis la quand il va mal mais moi quand chui mal ia personne et quand je parle de sa avec lui g limpression kil ne comprend pas que je souffre aussi
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mick68 Mar 15 Jan - 18:02

Loulette, il comprend que tu souffre, crois moi, mais étant un homme il se sent fautif de ta tristesse, et se bloque
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Mar 15 Jan - 18:04

Mick, il est bloqué depuis plus d'1 an... Rolling Eyes Pas sûr qu'il faille culpabiliser Loulette...

Loulette, je vais te parler de mon expérience, mais peut-être qu'elle pourra t'éclairer...
Depuis l'annonce de son azoospermie, mon homme n'arrive pas à passer le cap de l'acceptation, à relever la tête et se battre (bon, il passe ses examens et va aux RDV... mais traîne un peu dans la durée pour y aller).
Je l'ai soutenu, soutenu... jusqu'à ce que je me demande, le coup de massue de l'annonce commençant à être un peu derrière nous, pourquoi est-ce qu'il n'était pas plus combatif ?
Et j'ai compris que pour certains hommes, à cause de l'azoospermie, au-delà du fait qu'ils ne se sentent plus virils, plus vraiment des hommes... c'est comme si leur force, leur combativité résidaient dans leurs spermatozoïdes ("spermatozoïdes" est quand même égal à "virilité" pour eux). Et comme ils n'en ont plus "normalement", c'est comme s'ils n'avaient plus de force.
En tout cas, c'est très flagrant chez mon homme. Depuis que j'ai réalisé ça, je le comprends et ne le saoule plus pour qu'il soit plus combatif. J'ai compris que c'était peine perdue. Il ne "peut" pas !
Et pour essayer qu'il réalise qu'il peut puiser sa virilité (et donc sa force) ailleurs, je flatte à mort ses côtés masculins. Exit les petits surnoms tout mignons, mais somme toute infantilisants, etc.

Est-ce que ça peut t'éclairer sur ce que tu vis ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 18:12

comment puis-je faire pour le deculpabilisé et le débloké ?
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Mar 15 Jan - 18:16

En parler avec lui... beaucoup !
Le rassurer... beaucoup aussi !
Et lui faire sentir qu'il est un homme viril... à chaque occasion possible !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mick68 Mar 15 Jan - 18:18

Pas grand chose ! il est le seul a en décidé, mais comme dit Aneth, continué à lui faire des attention, et prouvé qu'il reste l'homme de la maison ! je suis egalement un homme, mais disons que j'ai réagis bien plus vite ( 3 mois ), et c'est moi qui a ouvert en 1er la porte du CECOS par amour pour ma femme. Maintenant chaque homme est different et a sa maniere de s'auto-protege.. je sais que tu es pressé d'avancer, et ça c'est totalement comprehensible, mais sache que seul tu vas vite t'effondre, il doit etre la pour toi, pour vous et votre futur!! il doit prendre de la maturité, mettre de cote sa connerie de virilité, et enfin avancé ! et cette periode peut etre tres longue chez certains hommes !

Je te souhaite encore beaucoup de courage, le mari de Aneth est aussi une forte tête mais il a quand meme decidé d'avancer, ce fut long, mais maintenant ils avancent, et je suis heureux pour eux
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 18:27

oui aneth c'est tous a fais sa mais moi j'ai besoin de me battre! il y a encore plein de solutions j'en suis sur !!! il m'a di laisse moi du temps je lui ai repondu je t'ai deja laisser un an pour moi c'est dja long j'ai peur de ne pas tenir le coup etre dans le néant en sachant que l'on pourrais faire plein de chose mais en mm temps je ve pas le brusqué c'est compliké la vie ....
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 18:33

merci mick pour c encouragement j'espere qu'un jour il arrivera a attrapé les armes pour pouvoir se battre enfin ....
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Mar 15 Jan - 18:35

Sauf que les armes (la force de ses spermatozoïdes), il ne les a pas...

Et toi, bien sûr que tu as besoin de te battre ! C'est sûr !
Et si tu veux qu'il t'accompagne dans ce combat, il faut qu'il ait un peu de force...
En avoir pour 2 n'est pas non plus la bonne solution, car ça l'infantilise encore plus.
Non, il faut en parler avec lui, en lui faisant comprendre que tu as été patiente et qu'il a maintenant un choix à faire (un choix d'homme) : soit il accepte de se (vous) donner les moyens d'essayer d'être père, soit il ne veut plus être père (et tu en tireras les conséquences... et dans ce cas, ce ne sera pas un chantage, mais une conséquence logique pour lui... je parle d'expérience encore une fois).
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 15 Jan - 18:46

je vais essayé je te tiendrais au courant !!!

merci aneth Laughing
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mick68 Mar 15 Jan - 18:48

SuperAneth ------> est passé ^^ Laughing

Bon courage Loulette !!!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Mar 15 Jan - 18:49

Mick !! jocolor

Oui Loulette, n'hésite surtout pas à venir échanger ici Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 5 Fév - 15:15

coucou tout le monde, apres quelque semaine d'absence me revoilou plus sereine et plus battante que jamais et surtout plein d'espoir. rdv ds 1 semaine au pma !!!!! un peu inquiete quand meme :-s. merci a vous de m'avoir booster j'ai bcp parler a mon homme et la machine est (re) lancé. on verra le verdict ..... ( félicitation à mick, ça donne de l'espoir !!!!!! )
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mick68 Mar 5 Fév - 16:19

ca fait plaisir de voir que ça avance allez courage ! et j'espere pouvoir apporter de l'espoir a tout le monde
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mar 5 Fév - 16:28

merci!!!!!! :-p
Quand j'ai appelé pour prendre le rdv a la pma j'était ultra heureuse mais les 3 jours qui on suivit j'ai eu un gros gros coup de blues, je n'aretais pas de pleurais peur du verdict !!!!! mon homme a réussi a me consolé et jessais de ne plus y pensé....
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Aneth Mer 6 Fév - 12:47

Loulette, je suis sincèrement profondément contente pour toi !! Very Happy
Vous avancez et ensemble, c'est important ! Même s'il y aura sans doute d'autres obstacles sur votre chemin (d'où tes craintes), cela reste le chemin au bout duquel il y a votre enfant Wink

Encore une fois, je suis vraiment contente pour toi/vous !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  loulette Mer 6 Fév - 18:05

merci aneth c'est super gentil !!!!! j'ai vu ken decembre ils sont trouvé 3 zozos c'est super comme nouvelle en esperant de tt coeur que le reste marche pour vous!!!
loulette
loulette

Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum