L'AZOOspermie

Présentation Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Amour

Message  Amour le Sam 12 Jan - 16:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je prends enfin le temps de nous présenter, sorry c pas très poli de pas l'avoir fait avant, et un grand merci de l'Accueil chaleureux sur ce forum...

Amour-eux depuis été 2009 I love you, rencontrés 1 an avant Wink (la patience déjà, les tours et les détours... bref no comments !!!)

Envie bb depuis le début, mais la raison (situation, stabilité de notre couple, etc etc) nous invite à attendre

Essai bb début 2011 : Espoir, désespoir à chaque cycle...

Le spectre de l'infertilité nous guette, pb d'azoo dans la famille de chéri... alors au bout de 6 mois besoin de savoir si on peut arrêter de stresser et que bb viendra quand il voudra ou si...

Septembre 2011 : Spermo besoin d'être rassurés. Loupé : Verdict Azoo Mad🇳🇴

Catastrophe... Bb couette, bio, nature, simplement avec amour pas possible, la claque...

Chéri assure, me soutient et supporte tous mes états d'âmes Rolling Eyes

7 mois d'exams, de rdvs, des milliers de kms, c ça d'habiter à la campagne... 4h AR pour aller au centre PMA : pour une consult tant attendue... de 5 minutes à peine "noms prénoms date de naissance désir d'enfant depuis, 80 euros, aurevoir" le cauchemar total... La laborantine super, dès le premier spermo nous a dit de s'inscrire direct au CECOS vu les délais... Entre temps déménagement avec suivi dans autre centre ya pas à hésiter...

En parallèle, comme on n'a pas envie de s'en remettre qu'à la médecine conventionelle, on tente quand même plein de trucs farfelus pour venir à bout de l'azoo : :joker:remèdes chinois, cures de pois chiches, visualisations positives flower, vitamines, minéraux, etc. bref sans résultat concret, ça vous étonne ?!!!

Au résumé des exams de cette première période :

Chéri : azoo production donc quasi aucune chance de trouver des zozos à la biopsie et gène muco.

Chérie : quasi ras, un hydrosalpinx toutefois qui pourrait compromettre des insémin. Pas de mutation fréquente muco.

Nous : couple à risque enfant muco d'après le labo.

Expérience famille chéri : 5 ans de galère, 5 fivicsi ---, zozos pas o top, direction IAD

Proposition du centre : FIV-D

Moi pas contente, pas vouloir traitement et encore moins avec donneur en première intention

Avis gentil médecin traitant : Ze best solution pour vous, moins de galère, moins d'échec, un seul traitement, toute la fratrie d'un coup...

Nous on y croit, même que si ya des embryons en rab et qu'on a aboutit dans notre projet parental on pourra donner les brybrys restants pour un couple qui en a besoin, cette idée me plaît bien, alors c partit on est à fond cheers

Été/Automne 2012 FIV-D 1 : 3 brybrys, 2 congelés, 1 transféré, 14 jours après Evil or Very Mad ragnagna, claque.

TEC 2 encore --- et pourtant tous les signes de grossesse débutante... dûs aux traitements ils pourraient prévenir quand même, ça trompe énormément...

Pas de TEC 3 le brybry n'a pas survécu... tout ça pour rien... fo tout recomencer... dur dur mais en même temps on commence à "s'habituer" aux échecs...

Grosse remise en question:scratch:, nous aurait-on menti ??? ou plutôt c qu'on a voulu être trop naïf...

Les résultats de la PMA me semble à présent comme une immense loterie... et je suis pas joueuse aux jeux de hasard, mais si on veut gagner, ya pas le choix, va falloir jouer, va falloir s'accrocher, continuer à encaisser et à espérer... jusqu'à ce que, peut être...sunny

Entre temps autres résultats :

Azoo de chéri c pb transport, ABCD avec mutation "pas grave" (tout est relatif!) de la muco.

Conseil génétique : Si ICSI apriori pas de risque muco pour l'enfant, ni stérilité si garçon, en tout cas pas plus que dans la population lambda.

Ca change tout. Echec FIV-D + peut-être zozos à la source chez chéri + pas plus de risque génétique que monsieur tout le monde.

On change de cap, on doit savoir, on veut tenter ICSI si ponction épidydimaire possible et +. On en est là on attend l'avis des docs. On en sera plus début février.

Voilà.
Amour

Revenir en haut Aller en bas

maca tribulus

Message  loulette le Sam 12 Jan - 17:37

coucou amour,

j'ai acheté du maca et du tribulus ( plantes ) dans un magasin bio ! mon ami a commencé le traitement le mois dernier.
j'ai opté pour cette solution car il ne veux pas de biopsie ni en entendre parlé de "sa maladie " je doit tous prendre en main.... pas evidement!! dans deux a trois moi on devra prendre rdv ds le centre de pma pour voir si il on trouver quelque zozo ( car il en on trouver aucun avec 3 spermo ! )

a bientot
loulette

Re: Présentation Amour

Message  annmy le Sam 12 Jan - 22:47

bienvenue amour....cheerscheers

peux tu nous mettre une signature pour qu'on visualise bien...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  Amour le Dim 13 Jan - 1:30

Zut de zut ça fait 2 fois que le message s'envole dans les méandres de la toile (bon autre façon de dire fausse manip de ma part Very Happy)

Qu'à cela ne tienne c reparti pour tout réécrire !

Loulete... Désolée mais ne fonde pas trop d'espoir sur ces traitements... si qlqchose marchait, ça se saurait. Tu sais, on a tenté plein mais alors vraiment plein de trucs, j'en ai cité que 3, on avait fait les plantes aussi, j'avais oublié ! Maintenant quand on y repense avec le recul ça nous fait rigoler. C notre chemin. On avait besoin de ça pour garder l'espoir dans un coin de notre tête de se débrouiller sans la médecine pour concrétiser notre désir d'enfant, ça nous a sûrement aider pour encaisser cet p*** de nouvelle, l'attente des résultats et traverser la tempête... Peut-être que pour ton homme c pareil il a besoin de temps pour accepter. Essaye de lui amener l'idée de vous laisser les 2 options ouvertes d'un côté sa cure de plantes de l'autre la médecine conventionnelle avec recherche des causes de l'azoo dans son cas, pas à pas... et puis de se rendre à l'évidence. Peut-être que quand ya des zozos même si pas en super forme ou quantité les plantes et tutti quanti ça peut les aider à se rebooster mais dans nos cas d'azoo... y a peu de chance. Après ya azoo génétique, sécrétoire, exécrétoire fo voir si ya une obstruction opérable ou pas, hormonal, etc. Courage.

Annmy, je retente l'insertion de la signature !
Amour

Message  annmy le Dim 13 Jan - 13:11

bon courage amour pour la suite...

bizarre qu'ils n'ont pas cherché d'abord d'où ça venait...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  Amour le Dim 13 Jan - 14:51

Bonjour Annmy,

J'ai encore perdu le message avant de l'envoyer...

Donc je refais en plus court ! Ils ont cherché d'où ça venait dans le premier centre et ils étaient formels : pas de pb de transport et pas de zozos dans spermo donc pas de zozos du tout, pas la peine de faire une ponction.

Ce n'est que plusieurs mois après dans l'autre centre pma, que l'uro a fait refaire les mêmes exams (par un pro...) avec des résultats tout différents : pb de transport sûr, donc à la source on sait pas.

Donc on va aller y voir ce qui s'y passe... on en est là... C sûr ça fait pas logique comme parcours Rolling Eyes
Amour

Message  lalimiss le Lun 14 Jan - 14:48

Hello Amour, j'ai un peu de retard, mais j'ai un peu de mal à suivre tout le monde, je voulais quand même te faire un petit coucou !

Quel parcours !!!

Je vous souhaite tout plein de courage et de chance à toi et ton homme pour la suite Smile
lalimiss

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Message  Amour le Mar 15 Jan - 1:25

Merci Lalimiss...

T'as vu ce rebondissement dans l'histoire bounce ?!

Quel que soit nos parcours si o final ce sont nos ventres qui s'arrondissent... Nous serons les plus heureux...

queenking vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (et quelques brysbrys au congel)

J'avais lu ton post aussi, je crois bien que j'en avais pleuré aussi, en fait jcrois que ça me fait ça à chaque fois que je lis un témoignage du choc, du désespoir de l'annonce... on ne peut que trop comprendre parce qu'on se rappelle combien c'était dur... & puis après on apprend à vivre (oui oui vivre) avec. & même à en faire quelques plaisanteries jocolor(bon pas tous les jours quand même)

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période d'attente des résultats pour voir ensuite ce que vous pouvez envisager ensemble...I love you & chance à vous aussi...
Amour

Message  loulette le Mar 15 Jan - 17:28

je suis partie sur les plantes c'est vrai pour pas perdre espoirs et surtt pour voir si il les aurait accepté. le dernier examen qu'on a fait c'est lécho testiculaire le medecin lui a dit que rien n'etait bouché. les resultats de la prise de sang on les as mais aucun medecin ne nous les as "traduit"
loulette

Message  Manou le Mar 15 Jan - 20:32

bonjour amour,

voila nous sommes un peu dans le meme cas que toi avec mon mari tu verras dans ma signature. A mon inscription sur ca forum il y a plus d'un mois il n'y avait pas beaucoup de couple dans notre cas ( azoo dû au gene CFTR) et en l'espace de quelques semaines il y a eu des nouveau (malheuresement).

bon courage en tout cas.
Manou

Message  Amour le Mer 16 Jan - 0:16

Bonsoir Manou06,

Oui en effet... nous on l'a appris un an avant vous mais on a fait un détour on va peut-être aussi tenter la biopsie...

Est-ce que vous avez une date de programmée pour la biopsie ?

Est-ce qu'il t'ont fait une recherche de mutation chez toi ?

A lépoque j'avais passé des nuits entière à rechercher des infos sur le net, épluchée des articles incompréhensibles et lu des tonnes de signature pour évaluer nos chances/nos risques etc mais en fait chaque cas est particulier... N'empêche si tu veux on peut créer un sous-club des ABCD !?SuspectRolling Eyes Mais ça m'étonne qu'il y est si peu de monde azoo ABCD sur le forum ? Quoi la terre entière n'est-elle pas peuplée d'azoo ABCD ???!
Amour

Message  Amour le Mer 16 Jan - 2:40

Manou06, après un tour sur le net, c'est bien ça c'est relativement rare puisque 1 à 2 % seulement des azoo sont liés à une mutation muco et donc ABCD.
Amour

Message  Manou le Mer 16 Jan - 11:52

Bonjour amour,

oui j'ai lu dans ton histoire que vous êtes passés par un donneur, car le medecin vous avait dit qu'il n'y avait pas d'autres issues!! c'est grave quand meme! Il y a vraiment des personnes incompétentes!

Pour nous pas de date fixe encore pour la biopsie, nous savons juste que c'est dans les 2 mois qui arrive,

car pour répondre à ta question, notre dossier pour la fiv a été validé par la PMA il nous manque juste les résultats de la recherche de mutations rares chez moi qui devrait arriver début février normalement. Vu que mon mari à une mutation rare. Mon cariotype n'a rien révélé dans la recherche des 32 principales mutations du gêne CFTR, donc nous poussons les recherches chez moi au dela des 32 principales mutations.

J'ai moi aussi passé des nuits sur internet à rechercher des infos à lire tous les forums concernant ce sujet,à lire les signatures des gens pour me donner de l'espoir lorsque je voyais des +++. Mais comme tu dis chaque cas est particulier.. ok pour le club ABCD!! c'est une bonne idée!

Et vous une biopsie est prevue ? As tu fais un cariotype pour rechercher des mutations chez toi ?

Bon courage!
Manou

Message  Amour le Mer 16 Jan - 13:39

Ca y est manu06 le club est ouvert ! nouveau post dans causes de l'azoo

Pas de date pour la biopsie, avis début février si d'après les clichés les chir sont ok pour aller voir...
Amour

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut