L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

allez ! je me lance!

+14
TYCOEUR
jade84
Manou
bafle
lynou
LUCIE33
Espoir44
Amour
zazon
Aneth
lalimiss
Bunny800
mick68
Deff2Thousand
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Deff2Thousand Jeu 31 Jan - 12:08

Bon! J'ai enfin le fin mot de l'histoire : j'ai appelé le secrétariat de l'APM et la secrétaire m'a confirmé que les réponses se font avec un délai d'environ une semaine avec prise de rdv avec l'urologue.

Ensuite, pour ce qui est du biologiste, la secrétaire m'a dit qu'un Courrier m'a été envoyé hier indiquant s'ils ont trouvé qq chose ou pas

Donc la je suis en attente du facteur de toute façon je n'ai que ca a faire !lol je suis en arrêt jusqu'au 10/02.

Même si la réponse est négative, ma chérie et moi avons déjà réfléchi a la suite puisque nous avons déjà ouvert un dossier Cecos depuis le 15 janvier (14 mois de délai d'attente) ...

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  mick68 Jeu 31 Jan - 13:32

Au moins tu as une explication, on va attendre les résultats avec toi et on espère que du positif.

Courage Fabien, et n'agresse pas le facteur si il n'a pas la lettre aujourd'hui Very Happy
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Linda83 Jeu 31 Jan - 14:15

On croise fort les doigts pour les résultats en espérant que ça soit positif!!!
Tu te remets de la biopsie? Est-ce douloureux?

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Aneth Jeu 31 Jan - 14:26

Alors Fabien ? Il n'est pas encore passé ce facteur ?
croise les doigts
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Deff2Thousand Jeu 31 Jan - 16:13

Hello, je pense que le facteur ne passera pas aujourd'hui , on verra demain...

Linda83, non bizarrement je n'ai pas mal, je prends un comprimé matin et soir et pourtant j'ai 2 cicatrices :une de la biopsie et une autre au niveau de l'aine due la l'orchidectomie.

J'ai juste une gène donc je fais attention quand je marche de peur d'ouvrir les plaies.

Bon je vais faire un tour au niveau des papottes!

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Lou Jeu 31 Jan - 20:09

Bonsoir,

Je me permets de demander ce qu'est l'orchidectomie Embarassed ?
Je me renseigne un peu en avance mais bon...

Courage pour l'attente et on croise Like a Star @ heaven
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Deff2Thousand Sam 2 Fév - 13:31

bonjour Louli,

dsl pour la réponse tardive, en fait l'orchidectomie est l'ablation du testicule.

Depuis l'enfance j'ai une ectopie (testicule qui reste dans l'aine) qui a été mal soignée et au fur et a mesure du temps, ce testicule s"est atrophié. donc pour éviter tout risque de cancer (testicule mort donc risque de necrose) mon urologue m'a conseillé de l'enlever.

Ce qui explique ma cicatrice au niveau de l'aine

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty :)

Message  mymy-sam Dim 3 Fév - 13:04

coucou, juste un petit message pour savoir si tu as enfin eu ta réponse de monsieur le facteur ?QuestionQuestionQuestionQuestion
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  jade84 Dim 3 Fév - 14:59

coucou je me permet de répondre à sa place car il a posté hier dans les papottes de fevrier la biospie a été +++ 4 paillettes !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  mymy-sam Dim 3 Fév - 17:00

jade84 a écrit:coucou je me permet de répondre à sa place car il a posté hier dans les papottes de fevrier la biospie a été +++ 4 paillettes !



merci jade Smile Smile Smile Smile

félicitation a toi et vraiment très contente pour vous bounce
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Invité Ven 8 Fév - 11:56

désolé j'arrive aprés la guerre !!
je viens de te lire sur l'autre poste !!
GENIAL pour les paillettes...J'imagine que 4 paillettes veut dire 4 chances ? c'est ça ?
nous nous suivons de trés peu... notre biopsie est dans peu de temps et le rdv avec le gynéco AMP une semaine aprés, toi il me semble le 25 mars ?
bon rétablissement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Lou Mar 12 Fév - 12:05

je venais aux nouvelles et lire cette heureuse nouvelle est un bon début de journée cheers
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Deff2Thousand Lun 18 Fév - 23:42

Bonjour a toutes et a tous,
Pour commencer merci pour vos encouragements ca me touche beaucoup.
J'ai eu mon rdv post opératoire ce matin avec mon urologue, ca c'est très bien passé il est content qu'ils aient pu trouver des paillettes. J'en sais maintenant davantage sur le détail des paillettes, il y a donc 4 paillettes de 75 zozos chacune donc pas énormément de zozos :300 de congelés et immobiles et a priori nous n'aurons que 2 tentatives de FIV ICSI d'après lui...
Enfin je lui ai demande s'ils avaient fait des test de décongélation, il m'a répondu que, connaissant le biologiste, si des paillettes ont été congelées, alors il y a des chances que les zozos survivent après décongélation
Ma chérie et moi en saurons plus le 25 mars pour le rdv avec la gynéco de la PMA.
Mon urologue, fidèle a lui même (il avait tout de même estimé 10% de chance e trouver des zozos) nous a qd même conseillé de nous inscrire dans un CECOS mais ca va c'est déjà fait. Il m'a juste dit que seule la nature décidera si les FIV marcheront.
Donc wait and see...

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Aneth Mar 19 Fév - 0:10

Merci pour tes news Fabien !
Et sinon, la biopsie s'est bien cicatrisée ?
J'ai une question sur les 2 FIV-ICSI : comme il y a 4 paillettes, ça veut dire qu'ils vont utiliser 2 paillettes par FIV ?
En tout cas, vous avancez doucement et sûrement et ça, c'est cool !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Invité Mar 19 Fév - 17:14

génial !!!!!!!! que des bonnes nouvelles !!
on attend la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Deff2Thousand Mar 19 Fév - 23:26

Oui Aneth ma biopsie s'est super bien cicatrisée et je peux reprendre le sport
Maintenant que ce détail est derrière moi, je peux désormais me concentrer sur l'avenir et tout miser sur ces tentatives de FIV ICSI. Justement, pour répondre a ta question, je ne sais pas du tout comment il vont utiliser les paillettes : est ce que ce sera une par une ou par deux...aucune idée. D'ailleurs je ne sais pas du tout pourquoi mon urologue m'a parlé de 2 tentatives puisqu'il y a 4 paillettes. Peut être que c'est du au faible nombre de zozos par paillettes...

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  nous2 Ven 1 Mar - 17:01

Salut deff

Je n'avais pas lu ta présentation, enfaite tu es la copie conforme de mon homme! Ectopie bilatérale a 11 ans , piqûres comme toi qui n'ont servit à rien... Sauf que lui il a développer le cancer en septembre dernier. Il a eu l'ablation de la testicule Gauche et l'autre est hypertrophiée... Décidément... Lors de la biopsie ils ont récupéré 7 paillettes mais nous nous n'avons pas eu le diagnostique détaillé de ce qu'elle contiennent. Tout ce qu'on sait c'est que les zozos sont rare et peu mobilent...
Mon homme s'est fait opéré a Paris donc les paillettes sont là bas, nous devons les ramener ds le sud a bordeaux ou nous sommes suivis prochainement.

Nous devons tenter une fiv ICSI vers mai/juin. T'as t-on proposé de faire plusieurs recueils d'affiliés et ça régulièrement? En faite le 1er spermo de mon homme yavait 0 spermato et 2 mois après l'ablation il y avait 4 spermatos, morts dans le spermogramme. Ce qui prouve qu'il produit mal mais un peu qu'en même. Lors d'un recueil ce sont les plus ancien spermato qui sortent en premier et donc pour avoir les plus jeunes il faut faire 3 recueils d'affiliés (sport jte l'accorde) pour avoir une chance d'en avoir des un peu plus rigoureux... Donc lors de mon premier traitement, avant d'utiliser les paillettes mon chéri fera 3 recueil et on utilisera ses spermatos la si il en sort. Du coup ce système il va le faire régulièrement voir si on peut pas récupérer et congeler d'autre spermato. Voila, peux être que ça te sera utile de savoir tout cela. Nous, nous hallucinons de voir la différence de discours d'un gyneco a l'autre donc si on ne t'en a pas parlé hésites pas a le faire!!

Bon courage a vous en tout les cas!

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Deff2Thousand Mar 5 Mar - 9:55

Hello nous2,
C'est vrai que nos parcours respectifs se rejoignent!
Nous avons bientôt rdv avec la PMA le 25/03 pour normalement commencer le protocole fiv isci selon le cycle de madame. Je vais qd même demander au médecin qui nous suit si les recueils réguliers pourraient fonctionner au cas où les paillettes seraient de mauvaise qualité.
En tout cas j'ai hâte de commencer, le staff de médecins de la pma se réunit le 11/03 et normalement nous recevrons un appel de l'interne qui nous expliquera le compte rendu.
Il faut que je pense a autre chose pour que le mois de mars passe rapidement!
Sinon je voulais savoir, le cancer de ton chéri est il tjs présent même suite a l'ablation? Comment se sent il car ce type d'intervention est assez traumatisant.

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  nous2 Mar 5 Mar - 11:36

Salut!

Ha bah c'est super vous avez un train d'avance sur nous! J'espere que la fiv icsi fonctionnera pour vous. J'ai aussi hate qu'on commence mais je ne pense pas avant Mai/juin malheureusement.

Concernant mon homme, les derniers résultats montre que le cancer n'est plus là mais il est en rémission pendant 5 ans avec prises de sang et scanner régulièrement car c’était une tumeur maligne.. Il n'a pas eu de traitement genre chimio car les taux sanguins sont descendu très très vite après l’opération. L'urologue est assez optimiste sur son cas et nous a même fait une lettre pour notre entré en PMA attestant que pour lui le risque qu'il développe un cancer n'est pas plus élevé aujourd'hui pour lui que pour une personne normale.

J'imagine que l'ablation doit être super traumatisante, le concernant il ne m'en a pas trop trop parlé et ne manifeste pas vraiment de complexe. La seule chose qui le fait chier c'est la cicatrice qu'il essaye de cacher au max. Moi je n'ai pas changé mon comportement non plus et j'essai de lui montrer qu'il est tjrs aussi sexy ;-).

En tout cas, quelle épreuve!! Si nos couples passent ça, nous passerons tout ensuite! Nous, nous nous sommes vraiment soudés et j’espère que ça va continuer comme ça. Et vous comment vivez vous toutes ces épreuves? Franchement tu as vraiment pris la bonne décision concernant l'ablation au moins tu es tranquille parce que rajouter aux galères de la PMA un suivi cancer,... c'est vraiment pas simple tous les jours!

A bientot


nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez ! je me lance! - Page 2 Empty Re: allez ! je me lance!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum