L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

écho testiculaire pas top

+4
Hope
Manou
Aneth
nesseryn
8 participants

Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Jeu 27 Déc - 15:53

bonjour,

Après avoir appris l'azoospermie suite aux spermogrammes, mon homme a du faire des écho testiculaires prostatique et rénale. Il n'a rien niveau de la prostate, mais les conclusions de son écho sont apparemment pas tiptop. IL y a écrit : absence de vésicule séminale, présence dans les testicule d'un petit nodule hypo-echogène et corps epididymaires non visualisés. Bref de grand mot qu'on ne comprend pas nous avons rdv chez l'urologue que le 21 janvier pour qu'il nous explique les résultat (galère de trouver un rdv avec les déplacement de mon homme). J'espère que l'urologue sera plus sympa qu'on 1er rdv que nous avions eu avec lui. Il avait été désagréable et vraiment pas doux pour nous dire qu'il n'avait pas senti le canal défèrent et que si il ne le sentais pas forcement il n'y aura pas de spermatozoïde donc pas d'enfants Shocked
Nous nous inquiétons de ses résultat et espérons de tous coeur que ca ne soit pas hyper négatifs.
nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Aneth Jeu 27 Déc - 23:14

Aïe ! Que c'est dur, cette attente avec toutes ces questions !...

Est-ce que ta gynéco serait plus joignable pour vous éclairer un peu en attendant le RDV avec l'urologue ?

Et ton homme, comment vit-il tout ça ? Est-ce que vous arrivez à communiquer entre vous deux ?

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour pour surmonter tout ça ! Tiens-nous au courant de la suite...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Manou Ven 28 Déc - 11:21

salut nesseryn!

Mon mari a fait ce même exam il y a quelques semaines, et la conclusion etait: absence des vesicules seminales laissant croire à une absence des cannaux deferents. Nous avons vu ensuite l'urologue qui après l'avoir osculté ne sentais pas de cannaux deferents. Les résultats du caryotype de mon mari sont arrivés juste après en disant qu'il était porteur sain du gêne de la muco,comme tu peux le voir dans ma signature.

Est-ce que tn mari a fait un caryotype?

Une biopsie est-elle prevue?

Bon courage!! a bientot..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Ven 28 Déc - 16:42


J'ai rdv le 3 janvier avec ma gygy, je verrais ce qu'elle en dit. Mon homme n'a pas fait de caryotype, ni de biopsie, l'urologue lui demandera surement d'en faire quand on le verra le 21.
Avec mon homme , nous discutons de tout ça, on envisage même le pire comme le meilleur, comme on dit toute les options sont a envisager. C'est très dur pour le moment, car ce n'est que le commencement d'un long parcours, on doit s'armer de patience malgré que c'est pas mon point fort.
Merci pour vos courageusement.
nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Manou Ven 28 Déc - 19:04

etes-vous suivi en PMA ? le caryotypte est un exam important je te conseille d'en parler à ton medecin, les résultats sont long en plus ça vous permettrait de gagner un peu de temps et surtout de savoir si l'azoospermie de ton mari est d'origine génétique..

Il faut en parler c'est important avec ton cheri de ne pas se fermer meme si c'est très dur, de croquer la vie après une nouvelle comme sa! nous vivons chaque jour, c'est important de rester soudé et je vous souhaite une biopsie positive...

a bientot..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Jeu 3 Jan - 18:04

manou06, on n'est pas suivie en pma.

J'ai été voir ma gygy qui m'a conseiller le Dr Rigot sur Lille (apparemment c'est le meilleur), je lui explique les résultats de mon conjoint avec l'urologue, elle m'a dit qu'il fallait pas l’écouter et aller voir celui qu'elle me conseille car lui s'occuper des personnes dans notre cas.
J'ai pris rdv donc ya plus qu'a attendre le 22 mai, ça va être long d'attendre.

nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Hope Jeu 10 Jan - 17:10

Bonjour nesseryn,
euh, le 22 mai !!??? C'est dur de rester si longtemps sans réponses. Tu n'as pas de possibilité de voir un médecin qui pourrait vous prescrire un caryotype? Renseigne-toi peut-être dans un centre pma près de chez toi. En tout cas, garde ton rdv chez l'urologue le 21 (janvier?) et puis viens nous raconter ce qu'il a dit. On te dira ici s'il a l'air de connaître son affaire ;-) AU moins il vous permettra peut-être d'avancer dans des examens complémentaires
Courage!
Hope
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Manou Ven 11 Jan - 15:59

il faut que tu essaye de voir pour avoir un rdv plus proche deja que ce parcours est long! alors si ton rdv est en mai tu perd beaucoup trop de temps!

Il n'y a pas de PMA pres de chez vous??Question
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Mer 16 Jan - 11:31

Bonjour

Il y a bien une pma prés de chez moi mais d'après ma gygy c'est pas top. L'urologue qu'on a été voir et dans le même hôpital que la pma. Mais quand j'ai appeler la pma pour avoir un rdv avec un urologue , ils m'ont dit qu'il était pas en relation avec des urologues que c’était à part.

Je pensais que les pma avaient leur propre urologue mais apparemment c'est pas le cas enfin chez moi .

Et oui le 22 mai c'est loin, l'attente est longue

Sinon mon zhom ne veut pas aller le 21 janvier chez l'urologue qu'on a vu, il a été tellement dégoûter de son comportement qu'il ne veut plus le voir.

Hope :
est ce que un médecin traitant peut prescrire une caryotype ?
nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Bunny800 Mer 16 Jan - 11:37

Nesseryn,

Pour le caryotype de mon homme c'est ma propre gynéco de ville qui lui a prescrit car au départ c'est ele qui me suivait dans mon souhait de grossesse.

Essaye alors de voir avec la tienne si elle peut te donner l'ordonnance ....



Bizz et bon courage pour ton parcours !! c'est vrai que Mai ça semble très loin ...
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Amour Mer 16 Jan - 12:12

Pff Nesseryn, je suis désolée pour toi et ton homme... Quel crétin cet uro... Nous le premier qu'on a vu (il était crétin aussi) il avait palpé les déférents et donc il était formel pas de spz dans l'éjaculat=pas de spz du tout donc quasi aucune chance d'en retrouver à la biopsie. Bon en fait il avait tout faux, comme chéri de manou06 (et peut-être comme le tien), il n'a pas de canaux déférents et mini vésicule séminale. Et de ne pas avoir de canaux déférents ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de spz à la biopsie.

En tout cas je suis de l'avis des filles, allez au rdv (ou toi toute seule si chéri est vraiment trop réfractaire) et demande 1/son caryotype et 2/recherche de mutation cftr, les résultats de ces analyses sont looooongs... et ensuite pour continuer le parcours vous choisirez un autre doc. En pma dès fois ce sont des andrologue et pas des uro, tu peux voir ça peut-être ?
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Mer 16 Jan - 15:57

merci à vous d'etre là et de donner des conseil

La personne que je vois le 22 mai c'est un andrologue réputer c'est pour ca que c'est aussi long pour le rdv.

Pour l'autre rdv j'pense y aller seule, en plus mon zhom n'arrivera pas a avoir ce jour vu qu'il part en déplacement. Je vais quand même téléphoner pour savoir si je peux y aller seule, pas envie d'aller et qu'il m'engueule parce que zhom n'est pas avec moi.

Sinon j'avais oublier (en ce moment c'est souvent ) de vous dire ma gygy a prescrit à zhom une prise de sang (testostérone, etc...) , il l'a fait ya 2 semaines de ça quand j'ai été voir pour les résultat, ils m'ont dit que je l'ai aurais qu'à la fin du mois. Avez vous eu a faire ça et est ce que c’était si long???!!!
nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Linda83 Mer 16 Jan - 16:05

Bonjour Nesseryn, pour la prise de sang hormonale de mon chéri (testostérone, lh, fsh, ....) on a eu les réultats sous 10 jours car 2 prélèvements devaient être analysés sur Lyon. Peut-être que la pds de ton chéri est plus poussée que la notre donc plus de temps pour analyser

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Aneth Mer 16 Jan - 16:49

Oui Nesseryn, tout dépend de ce qui était recherché dans la PDS... ça peut être +/- long !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Lou Jeu 17 Jan - 20:25

Bonjour,

C'est ma gynéco qui avait fait une ordonnance prise de sang pour les hormones et le cariotype en même temps pour Mr.
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Manou Jeu 17 Jan - 20:30

Bonjour,

Nous le caryotype+ PDS Hormonal c'est la gyneco de la PMA qui nous la préscrit sa et les résultats de la PDS hormonal c'était 3 jours après les résultats et pour le caryotype c'est plus long : 1 mois voir plus dans certains centres.
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Amour Ven 18 Jan - 3:20

Nesseryn,

Je repense que pour les recherches génétiques la personne concernée doit donner son consentement et signer donc : ? ëtre présente??? ou avec signature chéri sur papier libre pour accord ??? Sinon l'idée de la gynéco en pma c bien aussi
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Ven 18 Jan - 12:11

Je n'arrive pas a joindre ma gygy, je me pose la question si la prise de sang qu'elle avait prescrit yavait dedans le caryotype. Je me rappel pas ce qu'il y avait écrit dur l'ordonnance. zutttt Rolling Eyes

Je viens de téléphoner à l'urologue pour savoir si je pouvais venir seule au rdv pour montrer les résultats, la secrétaire est un peu réticente mais m'a quand même dit de venir mais si l'urologue doit faire un examen complémentaire ben il faudra que je reprenne un rdv avec, pfff la galère
J'espère qu'il m'engueulera pas de faite que mon zhom ne soit pas là, car je crois que je risque de le remettre en place, vite fait, bien fait Twisted Evil
nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  nesseryn Lun 21 Jan - 12:55

bonjour

Alors je reviens du rdv chez l'urologue, ça s'est bien passer , pas d'engueuler que mon zhom soit pas là oufff, il a regarder les écho, résultat : pour lui ça confirme ce qu'il pensait en gros il a bien un souci, apparemment il manquerait le canaux ou un truc comme ça. Il m'a dit qu'il ya surement des spematozoide dans les testicule et qu'il faudra aller les chercher là car, selon lui, il a vu sur les resultats spermogramme qu'il yaurait la queue mais pas la tete du spermatozoide. Donc il me dit de prendre un rdv avec la pma car lui peux rien faire. Lol ça je le savais Rolling Eyes
Il m'a dit que normalement j'aurais du aller d'abord à la pma puis chez l'urologue, bref je l'ai fait à l'envers. IL faudra donc faire un caryotype, etc....

Donc j'ai pris direct rdv à la pma qui est a coté de l'urologue, en plus ca va je connais un peu c'est là que mon zhom avait fait ses spermogrammes donc rdv le 1 mars.
C'est un peu plus rapide que le rdv chez l'andrologue mais je ne l'annule pas lui. On ne s'est jamais.
nesseryn
nesseryn

Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

écho testiculaire pas top  Empty Re: écho testiculaire pas top

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum